Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre famille vous a-t'elle déjà embarrassée?
P
28 janvier 2012 16:32
Salam alikoum,

Je voudrais savoir si vous aviez déjà ressenti de la honte par rapport à votre famille, à son comportement.
Je travaille dans un milieu un peu spécial avec des gens d'un autre milieu que celui de ma famille et il m'arrive d'avoir honte de ma famille.
Avez-vous déjà vécu cela? Comment gérez-vous? Qu'en pensez-vous?
A bon entendeur...... salam !
J
28 janvier 2012 17:16
Salama alikoum

Eh bien, tout dépend de tes priorités.

Si pour toi le faux semblant d’ici bas est une qualité supérieure à la foi de l’Homme. Je plains tes parents s’ils ne sont pas les descendants directs des gros porcs du pétrole.
Parce que tu vas en croiser des gens plus riches que chez toi.

Si pour toi, la foi en Dieu Le Très-Haut est une qualité primordiale, et que tu travailles avec des savants de l’Islam et bien je t’envie franchement.
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
o
28 janvier 2012 17:22
Salam
Je suis fiere de ma famille, ils ne m'ont jamais mise mal à l'aise pourtant au college et lycée je cotoyais des personnes aisées et j'ai jamais eu honte de dire que j'avais grandi dans un quartier populaire et personne ne m'a montré du doigt.

Et pareil aujourd'hui j'ai pas honte de dire que mon pere et ma mere ne peuvent pas faire ses courriers seuls, ils se sont saignés aux quatre veines pour m'élever alors qu'ils n' ont pas fait d'etudes et ont fait leur maximum pour que je puisse faire des etudes et je suis tres fiere d'eux.
J'avais des amies fille d'avocats, de médecins etc mais je m'en fichais.
P
28 janvier 2012 18:16
Merci pour vos réponses.
Ce ne sont pas mes origines qui me font honte. Je n'ai jamais eu de problème avec ça. Au contraire, je suis fière d'avoir réussi avec peu de moyens. D'autant que mes parents savent lire et écrire, s'expriment très bien en français.
Mais, il y a d'autres trucs qui me gênent parfois. Les bonnes manières par exemple. ou certains discours ou opinions pas très évolués (là ça concernerait plutôt mes frères).
Mais bon bref, je me prends sûrement la tête pour rien.
A bon entendeur...... salam !
o
28 janvier 2012 18:27
Ah oui je vois de quoi tu parles, faut pas en avoir honte tu sais c'est pas tes opinions à toi, c'est pas tes manieres à toi faut prendre du recul.
o
28 janvier 2012 19:56
Salam,

Le fait d' assumer ses origines ( sociales , culturelles ...... ) en les valorisant , ne peut être que bénéfique sur la construction de la personnalité d' un individu !

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook