Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis je pars mtn ou je reste ?
25 mai 2021 20:13
Salam aleykoum

Je n'ai pas pu parler a ma petite maman de ma conversion, j'ai essayé a distance et en vrai mais ca marchait pas car elle était ABSOLUMENT pas réceptive et j'en perdais ma langue..
Enfin bref, par la volonté de Allah j'arrive a faire les prières al hamdoulilah

Le 28 au matin in sha Allah, je dois retourner chez moi pour un rdv.
Sauf que hier, je me suis trompée dans la date en pensant que le rdv était le 27. Naturellement j'ai informé ma mère que je partais demain, le 26 donc pour être a l'heure ( je suis actuellement à plus de 400km de chez moi et avec le train je ne serais pas a l'heure si je le prends le jour J)

Mtn que je me suis rendu compte que le rdv était le 28 j'hésite à lui dire.. parce que si Allah le veut je pourrais gagner 1 journée chez moi pour faire des loongues prières, faire les surérogatoires etc
Je pourrais lui dire que je pars 1 jours plus tôt mais le problème c'est que j'ai peur de lui faire de la peine.. en ce moment elle est très sensible et susceptible..

Ou alors je reste avec elle et je pars le 27. Qu'en pensez vous ? Sachant que si je pars avec une vraie raison elle va mieux s'y adapter

Je n'ai personne a qui demander conseil je suis désolée de vous déranger pour ça.. (et j'espère que vous allez bien ?)
25 mai 2021 20:15
Alykoum selem

A 1 jour près ne dis rien et rentre chez toi, ça ne changera pas grand chose. Sauf si elle peut apprendre la vraie date du rdv, là elle pourrait mal le prendre...
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
25 mai 2021 20:36
Partir où ? C’est quoi ce rdv
Alaatin 61-MA
25 mai 2021 20:37
Salam,

Tu peux dire que tu t'es encore trompée pour la date du rendez-vous mais que tu as réservé ton billet (j'imagine que tu as déjà ton billet pour demain ?) et que de toute façon tu reviendras inchallah. Elle comprendra.
L
25 mai 2021 20:40
Mtn que je me suis rendu compte que le rdv était le 28 j'hésite à lui dire.. parce que si Allah le veut je pourrais gagner 1 journée chez moi pour faire des loongues prières, faire les surérogatoires etc

Tu n'aurais jamais dû partir chez ta chère maman. Tu aurais ainsi pu faire des prières sans discontinuer.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je n'ai pas pu parler a ma petite maman de ma conversion, j'ai essayé a distance et en vrai mais ca marchait pas car elle était ABSOLUMENT pas réceptive et j'en perdais ma langue..
Enfin bref, par la volonté de Allah j'arrive a faire les prières al hamdoulilah

Le 28 au matin in sha Allah, je dois retourner chez moi pour un rdv.
Sauf que hier, je me suis trompée dans la date en pensant que le rdv était le 27. Naturellement j'ai informé ma mère que je partais demain, le 26 donc pour être a l'heure ( je suis actuellement à plus de 400km de chez moi et avec le train je ne serais pas a l'heure si je le prends le jour J)

Mtn que je me suis rendu compte que le rdv était le 28 j'hésite à lui dire.. parce que si Allah le veut je pourrais gagner 1 journée chez moi pour faire des loongues prières, faire les surérogatoires etc
Je pourrais lui dire que je pars 1 jours plus tôt mais le problème c'est que j'ai peur de lui faire de la peine.. en ce moment elle est très sensible et susceptible..

Ou alors je reste avec elle et je pars le 27. Qu'en pensez vous ? Sachant que si je pars avec une vraie raison elle va mieux s'y adapter

Je n'ai personne a qui demander conseil je suis désolée de vous déranger pour ça.. (et j'espère que vous allez bien ?)
25 mai 2021 20:44
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père) : Un homme s'est rendu auprès du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a demandé la permission de partir au djihad.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Est-ce que tes parents sont vivants ? ».
L'homme a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accomplis ton djihad auprès d'eux ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3004 et Mouslim dans son Sahih n°2549)

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? (*) » J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2485)

Ta mère est une porte de Paradis, si tu peux pratiquer ton Islam comme il faut, reste le plus longtemps possible auprès de ta mère à t'occuper d'elle, à être bienveillance envers elle.
P
25 mai 2021 20:45
Salem alikoum ma sœur rentre chez toi 1 jours de moins c'est pas bien grave
Pour la religion je te conseille d'aller doucement sachant que l'islam c'est la facilité, pour duré et progresser prière a l'heure si tu a la possibilité, commence à apprendre ta religion par les fondamentaux, khire inchallah

Concernant ta maman tu n'as pas besoin de lui dire t'on comportement ta façon d'être, ta nouvelle vie, ta maman va le remarquer elle verra le meilleur et sa sera plus simple d'accepter.

qu'Allah te guide

Ma sœur tu pourras nous faire partager ta conversion inchallah
25 mai 2021 20:50
Mais en vrai je psychote j'ai l'impression d'avoir laissé le chauffage allumé j'arrête pas d'y penser
25 mai 2021 20:52
C'est important pour ma santé
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Partir où ? C’est quoi ce rdv
25 mai 2021 20:55
Oui je fais aller return
Je pars max 60h dont 9h de train

Je viens juste de lui dire que j'avais pas réservé j'ai pas été fine sur ce coup la ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Tu peux dire que tu t'es encore trompée pour la date du rendez-vous mais que tu as réservé ton billet (j'imagine que tu as déjà ton billet pour demain ?) et que de toute façon tu reviendras inchallah. Elle comprendra.
25 mai 2021 20:56
Je m'occupe de ma maman quand je viens
C'est difficile pour moi, j'ai 0 intimité je me sens seule j'ai plis de difficulté pour prier mais au moins je suis la pour elle.. Faut s'occuper de sa maman..
Citation
Lunedorée a écrit:
Mtn que je me suis rendu compte que le rdv était le 28 j'hésite à lui dire.. parce que si Allah le veut je pourrais gagner 1 journée chez moi pour faire des loongues prières, faire les surérogatoires etc

Tu n'aurais jamais dû partir chez ta chère maman. Tu aurais ainsi pu faire des prières sans discontinuer.
L
25 mai 2021 20:59
Il faut faire un choix. Prier ou s'occuper de sa maman
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je m'occupe de ma maman quand je viens
C'est difficile pour moi, j'ai 0 intimité je me sens seule j'ai plis de difficulté pour prier mais au moins je suis la pour elle.. Faut s'occuper de sa maman..
25 mai 2021 21:13
Barakallah oufik

Je n'arrive pas a faire toutes mes prières correctement, j'ai déjà du assembler duhr et asr quelques fois (quand j'accompagne ma maman aux courses, a ses rdv etc)
J'ai même du prier assise dans la voiture 1 fois parce que je savais que même en arrivant je n'aurais pas la possibilité de faire ma prière
Et Fajr vu qu'on dort tous dans la même pièce c'est très difficile

Je prie devant la porte du frigo, ou dans un coin chez mon frère ou il met toutes ses affaires.. j'ai fait le ménage vite fait et j'ai prier la mais c'était pas pratique j'ai pas la place

Chez ma maman on est tous en famille mais ça fait 30m2. J'ai mon frère c'est pareil sauf qu'on est pas tjrs la bienvenue vu qu'il télé travail. Je faisais son dîner et il prenait sa douche j'en ai profité

Heureusement qu'on porte tous des djellaba voire des foulard à la maison par contre ?

Je voudrais bien m'occuper de mes parents mais maman ne veut pas trop que j'aille voire mon père et les autres membres de ma famille elle le prend hyper.. je les ai pas vu depuis plusieurs mois en plus.. ma famille française a eu un comportement raciste envers ma mère avant notre naissance apparemment. Depuis elle leur a pas pardonné (envers nous jamais)
C'est grave qu'on se puisse s'occuper de notre pere, grands parents etc ? C'est notre mère qui a eu notre garde
Ma mère est si sensible.. elle est une excellente maman mais elle est ainsi..

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père) : Un homme s'est rendu auprès du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a demandé la permission de partir au djihad.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit: « Est-ce que tes parents sont vivants ? ».
L'homme a dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accomplis ton djihad auprès d'eux ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3004 et Mouslim dans son Sahih n°2549)

D'après Jahima (qu'Allah l'agrée), je me suis rendu vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) pour le consulter concernant le djihad.
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) m'a dit: « As-tu tes parents ? (*) » J'ai dit: Oui.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Accroche toi à eux car le paradis est sous leurs pieds ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2485)

Ta mère est une porte de Paradis, si tu peux pratiquer ton Islam comme il faut, reste le plus longtemps possible auprès de ta mère à t'occuper d'elle, à être bienveillance envers elle.
25 mai 2021 21:16
J'ai du mal a prier
En plus je veux faire une prière de consultation mais je trouve pas l'occasion

C'est difficile de vivre ainsi.. j'ai l'impression de devoir faire un coming out c'est assez dur..
Elle aime pas trop la vision de la vie musulmanes en revanche donc je ne sais pas..

Mais merci beaucoup ?
Citation
Pseudohomme a écrit:
Salem alikoum ma sœur rentre chez toi 1 jours de moins c'est pas bien grave
Pour la religion je te conseille d'aller doucement sachant que l'islam c'est la facilité, pour duré et progresser prière a l'heure si tu a la possibilité, commence à apprendre ta religion par les fondamentaux, khire inchallah

Concernant ta maman tu n'as pas besoin de lui dire t'on comportement ta façon d'être, ta nouvelle vie, ta maman va le remarquer elle verra le meilleur et sa sera plus simple d'accepter.

qu'Allah te guide

Ma sœur tu pourras nous faire partager ta conversion inchallah
25 mai 2021 21:33
Vous savez quoi

Je vais le dire a ma mère, je vais être honnête. Si ça lui fait de la peine je reste, sinon je pars. Mais j'ai plusieurs raison de partir demain de toute façon.

Je pense que je préparais une soupe pour demain comme ca tout le monde aura a manger il y aura juste a mettre les frik ou les langues d'oiseaux ☺

Je suis vraiment pas bien en ce moment j'ai le cœur hyper lourd j'ai besoin de prier plus..
Mais si elle est triste comme j'ai dit, je reste. Sinon je partirais demain fin d'aprem et la matin je ferais des choses avec elle
25 mai 2021 22:21
Salam,

Tu oublies que la place de la mère en Islam est très importante !

Et il ne s’agit pas de choisir entre sa religion et sa mère hein !

Mais plutôt lui conseiller un moyen de ne négliger ni l’un ni l’autre. D’autant qu’elle arrive à faire ses prières ...

Posteuse : j’imagine que chez ta maman, tu as ta chambre, tu peux donc faire tes prières sans forcément lui dire.
Et continue de t’occuper de ta mère du mieux que tu peux ...



Citation
Lunedorée a écrit:
Mtn que je me suis rendu compte que le rdv était le 28 j'hésite à lui dire.. parce que si Allah le veut je pourrais gagner 1 journée chez moi pour faire des loongues prières, faire les surérogatoires etc

Tu n'aurais jamais dû partir chez ta chère maman. Tu aurais ainsi pu faire des prières sans discontinuer.
25 mai 2021 22:51
Je n'ai pas de chambre on est tous dans la même pièce..
Et y'a des jours ou j'arrive pas a toutes les faire..
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Tu oublies que la place de la mère en Islam est très importante !

Et il ne s’agit pas de choisir entre sa religion et sa mère hein !

Mais plutôt lui conseiller un moyen de ne négliger ni l’un ni l’autre. D’autant qu’elle arrive à faire ses prières ...

Posteuse : j’imagine que chez ta maman, tu as ta chambre, tu peux donc faire tes prières sans forcément lui dire.
Et continue de t’occuper de ta mère du mieux que tu peux ...
N
25 mai 2021 23:04
Pourquoi se compliquer comme ça ? dis la vérité à ta mère, elle va pas te manger.
Et Il doit bien y avoir un verset sur la vérité.
26 mai 2021 00:01
Dans ton post tu dis que El HamdouliLlah tu arrives à faire tes prières ...

Sinon, pourquoi est-ce que tu y arrives à certains moments et pas à d’autres ?


Citation
Lilâk07 a écrit:
Je n'ai pas de chambre on est tous dans la même pièce..
Et y'a des jours ou j'arrive pas a toutes les faire..
L
26 mai 2021 07:55
"Tous" ça signifie quoi? combien? et tous dorment aussi dans la même pièce?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je n'ai pas de chambre on est tous dans la même pièce..
Et y'a des jours ou j'arrive pas a toutes les faire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook