Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis?
g
3 juin 2007 15:23
Cheres yabis et yabies,

Le monde est de + en + bizarre, le temps passe de + en + vite, les relations humaines..ouhlala Oh

Enfin bref, ma question du jour est de savoir si vous pensez que nos parents, grands parents etc sont ou etaient bcp + heureux que notre generation, meme si on beneficie de + de libertés,d'avantages..Eux savaient s'accomoder de ce qu'ils avaient et semblaient heureux

Donc Moi je serai tentée de dire que oui quand meme..et vous?
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
s
3 juin 2007 17:06
je sui totalemen daccor avec toi ils etaien + heureu et le sont toujours ils se contentai de ce quils avaient la plupar navaien pa grand chose pourtan ils on construi ns on fé grandir et leurs mariages duren pa par dépits mai parce que ce sont ds mariages de niha
alors que ns avons tt la liberté on est mieu payés plus de droits et on se plain a longueur de journée comm ds enfan pourris gatés yester chaque generation a ss pb t chaque pb a sa solution mai moi ce qui me tue est le comportemen sentimental de nos males apres tt le reste pr moi est éphèmère je sai pa si un jour on y arrivera comm nos parents comm me di ma mère " vs ls jeunes vs voulez traivailler avoir ds sous ds enfants ....." et je croi quelle a raison tt ca me désolen ds le sens pr moi je ne voi plus la fin pe etre que cest la mauvaise generation
désolée je me sui un pe allée chers " GENERATION BAD BOY"
g
3 juin 2007 19:12
Citation
salma84 a écrit:
je sui totalemen daccor avec toi ils etaien + heureu et le sont toujours ils se contentai de ce quils avaient la plupar navaien pa grand chose pourtan ils on construi ns on fé grandir et leurs mariages duren pa par dépits mai parce que ce sont ds mariages de niha
alors que ns avons tt la liberté on est mieu payés plus de droits et on se plain a longueur de journée comm ds enfan pourris gatés yester chaque generation a ss pb t chaque pb a sa solution mai moi ce qui me tue est le comportemen sentimental de nos males apres tt le reste pr moi est éphèmère je sai pa si un jour on y arrivera comm nos parents comm me di ma mère " vs ls jeunes vs voulez traivailler avoir ds sous ds enfants ....." et je croi quelle a raison tt ca me désolen ds le sens pr moi je ne voi plus la fin pe etre que cest la mauvaise generation
désolée je me sui un pe allée chers " GENERATION BAD BOY"




Salma c exactement le probleme que je voulais soulever thumbs up
Je pense tout a fait comme toi de nos jours c chacun pour sa Geu-le c desolant!
Le reel esprit de fratrie c fini tout le monde se tire dans les pattes yawning smiley
Pour les mariages aussi aujourdhui on se marie soi-disant par amour mais on divorce souvent aussi tres vite et dans la haine Oh Alors que nos parents ne se sont pas frequentés et ont su fonder qqch de solide,de concret qui n'est pas resté qu'ephemere..
Ah on en a des choses a apprendre d'eux encore meme si notre generation croit tout savoir eye rolling smiley

Voila ct le coup de gueule de la soirée


(tm)
Penser à l'etre cher et l'aimer penser à ses actes et l'oublier
p
3 juin 2007 19:27
salam

je suis dans l ensemble d accord avec ce que tu dis et j ajouterais que j ai l impression qu a l epoque les gens etaient moins egoistes et plus solidaires entres eux , ce qui n est pas le cas de notre generation ...

les gens plus heureux oui d une manière generale parce qu ils prenaient aussi le temps d apprecier les choses et surtout savaient apprecier les choses ...aujourd hui rien ne nous satisfait...la societé de conso n arrete pas de nous creer de nouveaux besoins, et on est jamais content de ce que l on a ...

le temps passe a une extreme vitesse parce que "time is money" , on a meme plus le temps de reflechir, prendre du recul sur la vie, sur soi même , on doit etre productif . Le moindre temps qu il nous reste, on doit faire qqchose d utile pour ne pas avoir l impression d etre un moins que rien ou de perdre son temps grinning smiley

je pense que le monde change , evolue , mais perd en authenticité , on privilegie la quantité au detriment de la qualité . Certes on a + d avantages , on vit plus longtps etc..mais à quel prix ? eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook