Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
26 janvier 2007 21:36
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?
j
26 janvier 2007 21:39
salam


Bin il doit aider sa femme quand meme, quand il a du temps libre (les week end) et le soir s'il n'est pas trop fatigué... mais faut pas non plus abusé en lui demandant d'en faire autant que sa femme qui est au foyer!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
26 janvier 2007 21:46
Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?


Faire des pates oui je sais faire, en 5 minutes c'est tout cuit!


Moi je l'aiderais que si elle me prepare le café le matin avant d'aller au boulot et le soir quand je rentre du boulot. Angel
26 janvier 2007 21:53
Citation
yaska a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?


Faire des pates oui je sais faire, en 5 minutes c'est tout cuit!


Moi je l'aiderais que si elle me prepare le café le matin avant d'aller au boulot et le soir quand je rentre du boulot. Angel

Je lui fais moi son café, il aime bien quand c est moi qui lui sert perplexe (vous êtes bizarres qd même les mecs, pourtant c est 1 cafetière à dosettes dc vite fait bien fait!), et pourtant il ne m aide pas... moody smiley
Si au début du mariage 1 petit peu, now plus rien... Et comme il a 1 travail avec des horaires décalés, je me lève donc avant lui finis tout ce que j ai à faire, il se lève après et le lit reste dans le même état(et ça peut durer longtemps jusqu à que je craque).
y
26 janvier 2007 21:56
Citation
Liny a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?


Faire des pates oui je sais faire, en 5 minutes c'est tout cuit!


Moi je l'aiderais que si elle me prepare le café le matin avant d'aller au boulot et le soir quand je rentre du boulot. Angel

Je lui fais moi son café, il aime bien quand c est moi qui lui sert perplexe (vous êtes bizarres qd même les mecs, pourtant c est 1 cafetière à dosettes dc vite fait bien fait!), et pourtant il ne m aide pas... moody smiley
Si au début du mariage 1 petit peu, now plus rien... Et comme il a 1 travail avec des horaires décalés, je me lève donc avant lui finis tout ce que j ai à faire, il se lève après et le lit reste dans le même état(et ça peut durer longtemps jusqu à que je craque).


En fait tu aimerais qu'il t'aide + c'est ca??


Tu lui a demandé? Il t'a repondu quoi?
26 janvier 2007 22:03
Citation
yaska a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?


Faire des pates oui je sais faire, en 5 minutes c'est tout cuit!


Moi je l'aiderais que si elle me prepare le café le matin avant d'aller au boulot et le soir quand je rentre du boulot. Angel

Je lui fais moi son café, il aime bien quand c est moi qui lui sert perplexe (vous êtes bizarres qd même les mecs, pourtant c est 1 cafetière à dosettes dc vite fait bien fait!), et pourtant il ne m aide pas... moody smiley
Si au début du mariage 1 petit peu, now plus rien... Et comme il a 1 travail avec des horaires décalés, je me lève donc avant lui finis tout ce que j ai à faire, il se lève après et le lit reste dans le même état(et ça peut durer longtemps jusqu à que je craque).


En fait tu aimerais qu'il t'aide + c'est ca??


Tu lui a demandé? Il t'a repondu quoi?

Oui j aimerai bien qu il me donne juste 1 petit coup de main de temps en temps:par exemple si il voit que je n ai pas fait la vaisselle car je n ai pas eu le temps ou parce que je suis fatiguée et ben qu il la fasse, qu il prenne l initiative; qu il range le lit de temps en temps; qu il fasse son sandwich pour le travail tout seul car des fois je dois préparer à manger(à ça je crois qu il n y a pas moyen!je lui ai demandé plusieurs fois mais y a rien à faire! il m a dit "ça y est, ça commence"Oh)

Ben oui je lui en ai parlé mais je pense qu il ne prend pas au sérieux ce que je lui dis
s
26 janvier 2007 22:09
Salam

Je suis désolée, si l'homme travaille et que tu es femme au foyer nourrie logée blanchie, il est de ton devoir de t'occuper des tâches ménagères

Je ne comprends pas que cela puisse ta fatiguer, sorry mais je suis franche!!

Si tu travaillais ok mais là no!! qu'en sera-t-il quand tu seras maman et aura des bambins dont il faut s'en occuper en plus des tâches ménagères moody smiley

Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?
26 janvier 2007 22:14
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je suis désolée, si l'homme travaille et que tu es femme au foyer nourrie logée blanchie, il est de ton devoir de t'occuper des tâches ménagères

Je ne comprends pas que cela puisse ta fatiguer, sorry mais je suis franche!!

Si tu travaillais ok mais là no!! qu'en sera-t-il quand tu seras maman et aura des bambins dont il faut s'en occuper en plus des tâches ménagères moody smiley

Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?

Je suis de ton avis, ne t en fais pas, pour moi si l un bosse et l autre pas c est à celui qui ne bosse pas de s occuper de la maison(et c est ce que je fais), je parle d un cpetit coup de main de temps en temps(la vaisselle 1 fois par semaine c est pas la mer à boire). Fatiguée par exemple d avoir passée 1 nuit ou plusieurs nuits sans sommeil car 1 sommeil difficil
T
26 janvier 2007 22:47
Salam quand je ne travaille pas , c moi qui fait tout a la maison.Quand il finit de manger et quil est le dernier a table il range.Cest tout et cest suffisant.
Quand je travaille il maide(un peu):la vaisselle,qd yen a pas trop bien sur,et il va acheter des sandwichs quand je suis trop fatiguee pour faire a diner!Mon mari est un angeAngellol
Sino des quon aura des enfants inchallah ,la il maidera,ca cest sur!
a
27 janvier 2007 17:37
Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?
Aucun comportement ne peut être considéré comme une référence. Une femme qui ne travaille pas hors de chez elle n'a pas besoin de l'intervention de son homme dans son petit monde pour plusieurs raisons:
1- elle a le temps à revendre pour venir à bout de toutes les tâches sans assistance aucune surtout si la maison est "mécanisée".
2- L'homme quand elle travaille tout seul pour couvrir toutes les charges, il est à plaindre et il faut lui donner les forces pour le faire et non l'anéantir en lui procurant des tâches qui ne sont pas siennes.
3- Que veux tu que je te dise de plus un homme et sa femme se complètent , ils sont les seuls à même de juger : qui doit faire quoi à la maison?
27 janvier 2007 18:15
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je suis désolée, si l'homme travaille et que tu es femme au foyer nourrie logée blanchie, il est de ton devoir de t'occuper des tâches ménagères

Je ne comprends pas que cela puisse ta fatiguer, sorry mais je suis franche!!

Si tu travaillais ok mais là no!! qu'en sera-t-il quand tu seras maman et aura des bambins dont il faut s'en occuper en plus des tâches ménagères moody smiley

Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?

Moi je comprends un peu ce qu'elle veut dire. Ce n'est pas une question de je fais tout et lui rien ou autre. Mais c'est plus le fait de se dire que quelque part y'a ce p'tit côté touchant quand il te vient en aide. Ce n'est même pas une question d'aider concrêtement mais d'agir pour faire plaisir.
Enfin à mon sens et je suis un peu d'accord avec Liny.
Un petit coup d'éponge après manger ne serait pas de refus par exemple winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/07 18:16 par Nadjah 59.
28 janvier 2007 11:19
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Je suis désolée, si l'homme travaille et que tu es femme au foyer nourrie logée blanchie, il est de ton devoir de t'occuper des tâches ménagères

Je ne comprends pas que cela puisse ta fatiguer, sorry mais je suis franche!!

Si tu travaillais ok mais là no!! qu'en sera-t-il quand tu seras maman et aura des bambins dont il faut s'en occuper en plus des tâches ménagères moody smiley

Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?

Moi je comprends un peu ce qu'elle veut dire. Ce n'est pas une question de je fais tout et lui rien ou autre. Mais c'est plus le fait de se dire que quelque part y'a ce p'tit côté touchant quand il te vient en aide. Ce n'est même pas une question d'aider concrêtement mais d'agir pour faire plaisir.
Enfin à mon sens et je suis un peu d'accord avec Liny.
Un petit coup d'éponge après manger ne serait pas de refus par exemple winking smiley

Oui! voila c est ça!
Merci Nadhja Clap
Y
28 janvier 2007 12:16
Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?

La femme n'a toujours pas fini de faire le ménage quand son mari rentre??? grinning smiley Pour moi, les jours où il travaille, il n'a rien à faire; par contre le week-end il faudrait qu'il aide un peu: ben oui, pourquoi lui serait en week-end et pas sa femme? moody smiley Alors ils font ce qu'ils ont à faire ensemble, comme ça ils sont en week-end ensemble, et ils se posent ensemble... In love
D
28 janvier 2007 12:24
Salamou alykoum,


oui et non, je dirais mais travaille rn'empeche pas le mari d'qider sa femme dans les taches menageres, surtout s'ils veulent passer du bon temps tous les deux winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
28 janvier 2007 12:41
Salam aalikoum


Citation
Liny a écrit:
Pour vous, lorsque dans un couple l'homme travaille et la femme non, est ce que monsieur ne doit pas du tout participer aux tâches ménagères?(Madame fait tout), ou il doit quand même mettre la main à la pâte de temps en temps? ou régulièrement?


ça depend du travail qu'il fait



mais je retournerai la kestion autrement


Si madame ne travaille pas, est normal de trouver le bordel dans la maison avec la vaisselle d'une semaine dans levier moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
28 janvier 2007 13:01
Moi j'aime bien ranger la table apres avoir fini de manger!


C'est tout ce que je sais faire! evil
j
28 janvier 2007 13:07
Citation
yaska a écrit:
Moi j'aime bien ranger la table apres avoir fini de manger!


C'est tout ce que je sais faire! evil


t'es le contraire de moi, je prefere poser la table grinning smiley, apres je suis trop blindé pour la ranger evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
28 janvier 2007 13:14
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Moi j'aime bien ranger la table apres avoir fini de manger!


C'est tout ce que je sais faire! evil


t'es le contraire de moi, je prefere poser la table grinning smiley, apres je suis trop blindé pour la ranger evil


on aurait pu se completer alors! grinning smiley


Plus serieusement quand j'ai faim j'attend qu'une chose c'est de manger grinning smiley et une fois que j'ai bien manger je suis beaucoup plus attentif! smiling smiley
P
28 janvier 2007 13:16
Salam smiling smiley

Je reponds ca depend smiling smiley

Si elle est reellement debordee oui (enfants , immense villa de 3 etages grinning smiley , malade etc..)

Si elle ne l'est pas c'est juste pour ne rien faire je dis non ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 janvier 2007 13:23
Salam Prisma


une villa ça dépasse rarement un niveau ma puce : c rdc et un étage, c même rare que ça soit sur deux étages, enfin je sais que c le cas des constructions des nouvelles s'est fait sur deux niveaux mais deux No no ça c une maison et pas une villa

Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

Je reponds ca depend smiling smiley

Si elle est reellement debordee oui (enfants , immense villa de 3 etages grinning smiley , malade etc..)

Si elle ne l'est pas c'est juste pour ne rien faire je dis non ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook