Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vole sa propre mere
N
11 juin 2014 18:35
Salam,
J'ai 14 ans et cela fait presque 4mois que je me sert des que l'envi me prend dans le porte monais professionnelle de ma mere, aujourd'hui j'ai pris 24€ Regrettant je les ai remis et la je fait que pleure et je regrette tout ce que j'ai pu prendre que faire ? .... Je suis malheureuse
M
11 juin 2014 19:06
Citation
Niniiii a écrit:
Salam,
J'ai 14 ans et cela fait presque 4mois que je me sert des que l'envi me prend dans le porte monais professionnelle de ma mere, aujourd'hui j'ai pris 24€ Regrettant je les ai remis et la je fait que pleure et je regrette tout ce que j'ai pu prendre que faire ? .... Je suis malheureuse

Salam,

Ressaisie toi, ne recommence plus No no

C'est interdit de voler et encore moins a sa mére !

SI tu veut de l'argent, demande lui !
p
11 juin 2014 20:52
Salam Niniii,

Tu sais avoir 14 ans n'est pas simple. L'adolescence est une étape critique.

Je te trouves courage d'en parler et surtout de prendre conscience que ce que tu fais n'est pas "normal"...

Si tu voles, ce n'est pas sans raisons, il faut juste que tu comprennes ce qui te pousses à voler :
- reçois-tu de l'argent de poche? si oui est-ce suffisant à tes "besoins"?
- ta maman est-elle assez présente chez vous?
- ta maman t'accorde-t-elle assez d'attention?
- as-tu des amies? des personnes à qui parler?

Pourrais tu préciser ce que tu fais avec l'argent que volés?

Ne désespère pas ma puce, tous les enfants ont un jour ou l'autre chipé quelque chose... le tout est réellement de savoir ce qui te pousse à le faire... Il peut y avoir des raisons financières, matérielles mais aussi psychologiques...

Tu arrêteras de voler lorsque tu auras trouvé la réponse à question car à partir de là, les solutions peuvent être envisagées...
N
11 juin 2014 21:24
Merci beaucoup pour votre reponse cela m'aide deja enormement et me fait beaucoup de bien !
Ma maman travaille souvent alors defois je me sens seul , mon pere ne m'apporte aucune attention en fin est ce que je doit oublier tout ce si ?
N
11 juin 2014 23:05
Je remplace l'argent de poche par l'argent vole comme j'achete gratuitment SOS
12 juin 2014 08:33
Citation
Niniiii a écrit:
Je remplace l'argent de poche par l'argent vole comme j'achete gratuitment SOS

Salam
En faite tu empruntes ensuite tu rembourses.
Elle n'a pas encore remarqué ta maman qu'il lui manquait des euros, si c'est des petites sommes , elle n'a pas du faire attention.
Tu fais quoi avec ton argent?
Tu devrais en parler a ta mère, que tu ne te sens pas bien et seule.peut être que tes parents travaillent trop .
Elle s'arrangera pour passer plus de temps avec toi.
Tu as des amis au collège?
Si tu te sens seule, sort avec eux aussi et inscrit toi a un sport.

Je connais deux gamines, l'une avec la carte bleue de son père, l'autre du liquide, elles sont donc partir faire les magasins, elles se sont retrouvées au commissariat , elles ont volé dans un magasin.pourtant elles ont de l'argent de poche , une famille aisés , elles ont voulu s'amuser , mais peu être pas assez de présence des parents.
Je ne pense pas qu'elles aient recommencé.
Une autre prenait de l'argent a ses parents, ben c'était pour acheter des cigarettes, sa mère a capté , elle l'a engueulé au début , pour qu'elle arrête ses bêtises , maintenant sa mère lui paie son paquet .

C'est bien que tu te rendes compte que c'est pas bien de prendre l'argent sans demander .
Si tu as besoin de plus, demande a ta mère.
Mais je pense pas que tu aies plus besoin d'argent, juste plus de présence de tes parents,
Bonne journée
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
m
12 juin 2014 09:45
C'ets honteux Niniiiii ce que tu fais, ta maman travaille dur pour toi!

Bon on a tous fait des erreurs de ce genre, mais ne recommence pas. Et parle à tes parents du fait que tu manques d'attention, c'est sûrement pour cette raison que tu la voles.

Bon courage smiling smiley
p
12 juin 2014 10:49
Citation
Niniiii a écrit:
Merci beaucoup pour votre reponse cela m'aide deja enormement et me fait beaucoup de bien !
Ma maman travaille souvent alors defois je me sens seul , mon pere ne m'apporte aucune attention en fin est ce que je doit oublier tout ce si ?


Salam Niniii,


Il arrive que des enfants, parfois des adultes volent ou commettent des délits juste pour attirer l'attention sur eux. Une manière de transmettre un message : "je me sens seule", "je ne suis pas bien", "j'ai besoin d'affection"...

Tu sais ma Belle, tes parents sont occupés chacun de leur côté mais peut -être qu'ils ne savent pas que tu as besoin d'eux. Les parents arrivent parfois à sentir que leur enfant ne va pas bien mais ils ne savent comment aborder le sujet avec l'enfant. Certains parents trop occupés ne se rendent pas compte que leur enfant va mal... Les parents n'ont pas de pouvoirs spéciaux leur permettant de deviner l'état d'esprit de leur enfant.

Tes parents te pensent probablement heureuse comme tu es... Alors ma belle, n'hésite pas à aller vers eux... parle-leur. Dis -leur que tu sens seule, négligée... ils ne le prendront pas mal.

Pour ce qui est de dire que tu voles... inutile... tant que tu en as pris conscience et que tu ne recommences pas... autant garder cela pour toi. Toutefois, si tu ne peux t'empêcher de voler, c'est d'ordre psychologique et là faudrait en parler à tes parents pour qu'ils puissent envisager une thérapie.

Dis moi ma belle, comment ça se passe à l'école pour toi? Tu es heureuse d'aller aux cours? Tu as des amies? Tu n'es pas victime de moqueries ou de racket? Tes résultats scolaires sont corrects?

Si tu pouvais répondre à mes questions... tu serais un amour...
N
12 juin 2014 15:52
C'est vous les amour merci pour toute ces reponse cela me fait vachement du bien je me sens mieux et j'ai vraiment pris consience de la gravite de mes geste et c'est sur qu'a present je ne recommencerais plus !

Tout va pour le mieux a l'ecole : bonnes note serieuse je suis meme assez populaire mais j'ai un sale caractere de merde c'est juste a la maison je me sens un peu delecer par ma mere : manque de calins .... Et la dernizre fois que mon pere ma dit je t'aime ou ma prouvais sob amour pour sa fille c'etait il y a des l'ustres en fin je ne panque vraiment pas d'argent j'ai de l'argent de poche ... Je ne comprend toujours pas avec du recule pour quoi j'ai fait tout cela
N
12 juin 2014 15:55
Je sais c'est pour cela que je regrette merci pour vos encouragement
p
13 juin 2014 23:40
Citation
Niniiii a écrit:
C'est vous les amour merci pour toute ces reponse cela me fait vachement du bien je me sens mieux et j'ai vraiment pris consience de la gravite de mes geste et c'est sur qu'a present je ne recommencerais plus !

Tout va pour le mieux a l'ecole : bonnes note serieuse je suis meme assez populaire mais j'ai un sale caractere de merde c'est juste a la maison je me sens un peu delecer par ma mere : manque de calins .... Et la dernizre fois que mon pere ma dit je t'aime ou ma prouvais sob amour pour sa fille c'etait il y a des l'ustres en fin je ne panque vraiment pas d'argent j'ai de l'argent de poche ... Je ne comprend toujours pas avec du recule pour quoi j'ai fait tout cela


C'est très bien.... je suis fière de tes résultats scolaires.

Une fille avec un caractère trempé est nécessaires de nos jours...

En ce qui concerne tes parents, ils ne savent peut-être pas que tu as besoin de câlins... et pourquoi est-que tu n'irais pas vers eux tout simplement lorsque tu en éprouves le besoin.

Tu sais, j' ai aussi des enfants et je ne les câline pas nécessairement de manière systématique... je ne suis pas très démonstrative... mais ils savent que je suis là et que je n'hésiterais pas à les écouter ou à les prendre dans mes bras lorsque je sens que cela est de circonstance... parfois, c'est l'inverse... c'est moi qui éprouve le besoin d'être câliner par mes amours et je sais que leur amour est sincère et désintéressé... Et oui, il n'y a pas que les enfants qui ont besoin de leurs parents... les parents aussi ont besoin de leurs enfants...

Je t'embrasse ma Belle,... Prends soin de toi... et vas vers tes parents, n'attends pas...
N
14 juin 2014 09:48
Merci pour tout vous etes une personne formidable !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook