Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOS VOIX...TOUTES NOS VOIX POUR LE DROIT...POUR LA PALESTINE!
S
17 novembre 2006 00:06
ELECTIONS : MA VOIX POUR LA PALESTINE

MA VOIX SEULEMENT A CEUX QUI EN SONT DIGNES



Une société sans Droit est une société en péril. Le droit, qu'il s'agisse des droits de l'Homme ou du droit international, est universel. Il est censé s'appliquer de la même manière pour tous les hommes, toutes les femmes, pour tous les peuples. Mais aujourd'hui c'est le droit du plus fort qui se substitue au principe d'égalité devant la loi, quand de nouvelles lois ne sont pas édictées pour servir les intérêts des plus puissants.

Le sort infligé au peuple palestinien est caractéristique du deux poids, deux mesures qu'on voudrait nous faire avaliser dans tous les domaines. Une occupation qui dure depuis des décennies, une répression d'une brutalité inouïe face à toute velléité de résistance à la constante dépossession, et une impunité totale garantie à l’oppresseur et au terrorisme qu’il exerce sur un peuple tout entier.


C'est pourquoi, à l'aube d'échéances électorales présidentielles et législatives importantes en France, il nous apparaît primordial que les candidats et candidates qui réclament nos voix s'expriment clairement sur cette question centrale du droit du peuple palestinien à l'autodétermination, à vivre en paix et en sécurité sur sa terre. Ils doivent se prononcer publiquement sur l'application de l'ensemble des résolutions des Nations Unies, sur la suspension des accords UE-Israël votée par le parlement européen en avril 2002, sur le démantèlement du mur d'annexion réclamé par la Cour internationale de justice de la Haye le 9 juillet 2004, et sur l'envoi d'une force de protection du peuple palestinien.


Personnellement, je ne voterai que pour des candidats et candidates qui luttent contre toutes les formes de racisme et d'exclusion, et qui s'engagent, s'ils sont élus, à faire cesser immédiatement toute collaboration militaire et économique avec l'Etat d'Israël tant que celui-ci continuera à occuper et annexer des territoires qui ne lui appartiennent pas et à martyriser tout un peuple.


Car la paix dans le monde passe par la justice, c'est-à-dire la garantie de liberté et de sécurité pour TOUS.


Merci de faire cirucler le plus largement possible cet appel, qui peut également être imprimé à partir du site...

[www.mavoixpourlapalestine.net]


Vous trouverez également sur ces sites des informations sur les positions et les actes des candidats, en ce qui concerne cette question vitale pour nous tous. Une série d'articles sera progressivement à votre disposition, permettant à votre entourage de juger sur pièces.


Amicalement!!!

[www.europalestine.com]


CAPJPO-EuroPalestine
s
17 novembre 2006 09:52
Merci Sanrival .



C'est fait .

J'avais deja signiée hier .
siryne
f
17 novembre 2006 18:08
Merci Sanrival,

signé et validé.
l
17 novembre 2006 18:37
Citation
Sanrival a écrit:

"Une société sans Droit est une société en péril. Le droit, qu'il s'agisse des droits de l'Homme ou du droit international, est universel. Il est censé s'appliquer de la même manière pour tous les hommes, toutes les femmes, pour tous les peuples"

qu'en est-il des droits de l'homme, des libertés individuelles dans des regions gouvernés par des autocrates style nasrallah, en iran, à cuba ou ex urss? tu es plus discret quand il s'agit de ces pays sanrival.


"C'est pourquoi, à l'aube d'échéances électorales présidentielles et législatives importantes en France, il nous apparaît primordial que les candidats et candidates qui réclament nos voix s'expriment clairement sur cette question centrale du droit du peuple palestinien à l'autodétermination, à vivre en paix et en sécurité sur sa terre. Ils doivent se prononcer publiquement sur l'application de l'ensemble des résolutions des Nations Unies, sur la suspension des accords UE-Israël votée par le parlement européen en avril 2002, sur le démantèlement du mur d'annexion réclamé par la Cour internationale de justice de la Haye le 9 juillet 2004, et sur l'envoi d'une force de protection du peuple palestinien"

malheureusement, dieudonné n'a pas eu ses signatures et ne pourra defendre la palestine et la preference nationale. bové ne sera pas leader de la "gauche radicale" et besancenot ne fera que dans les 5%.
reste pas grand monde donc pour defendre des positions pro palestinienes.
a
17 novembre 2006 19:05
On attend de nos politiciens qu'ils se prononcent avant tout sur les questions intérieures.
C'est-à-dire les solutions aux différents problèmes que rencontrent les citoyens français.
La politique internationale est secondaire. La France doit continuer à jouer son rôle de leader européen, au même titre que l'Allemagne et la Grande-Bretagne. La France n'a pas de poids dans le conflit israélo-palestinien. Mais elle peut en avoir un à travers l'Union Européenne, et encore !

Par conséquent, on ne peut pas exiger de nos hommes politiques, qu'ils se positionnent clairement sur le conflit israélo-palestinien. Pour la simple raison qu'il est plus facile de soutenir Israël que la Palestine.
S
18 novembre 2006 01:50
Citation
andi espoir a écrit:
On attend de nos politiciens qu'ils se prononcent avant tout sur les questions intérieures.
C'est-à-dire les solutions aux différents problèmes que rencontrent les citoyens français.
La politique internationale est secondaire. La France doit continuer à jouer son rôle de leader européen, au même titre que l'Allemagne et la Grande-Bretagne. La France n'a pas de poids dans le conflit israélo-palestinien. Mais elle peut en avoir un à travers l'Union Européenne, et encore !

Par conséquent, on ne peut pas exiger de nos hommes politiques, qu'ils se positionnent clairement sur le conflit israélo-palestinien. Pour la simple raison qu'il est plus facile de soutenir Israël que la Palestine.

Oui! Puisqu'il y a des c o n s -équences

Qui résultent des décisions de celles et de ceux

Qui n'exigent rien de leur pourris politiciens...

Qui quant à eux... exige la soumission

Des moyens de l'Etat à cet Etat criminel...

et voyou!!! Est-ce pour cela et dans ce but ...

Que nous payons des impots pour engraisser

Ces porcs indésirables et irrespectueux enver leurs électeurs?!?!?!?




Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/11/06 12:23 par Sanrival.
a
18 novembre 2006 10:22
Sanrival, la majorité des électeurs français s'en fiche complètement du conflit israélo-palestinien.
Tu vis en France, tu devrais le savoir.
C
18 novembre 2006 10:36
Citation
andi espoir a écrit:
Sanrival, la majorité des électeurs français s'en fiche complètement du conflit israélo-palestinien.
Tu vis en France, tu devrais le savoir.


Il s'en fiche peut-être dans le choix de leur décision mais sûrement pas dans leur vie quotidienne.
a
18 novembre 2006 10:45
casasurseine,

J'ai rencontré des français de toute catégorie, il y'a ceux qui sont bien informé sur la question.
En tout les cas, la victime pour eux c'est pas Israël mais les palestiniens. Ils voient bien le rôle trouble de certains "juifs français". Mais bon, de là à militer c'est autre chose.
Sans parler des ouvriers et des petites gens en général, qui ont suffisamment de problèmes pour s'occuper, alors le conflit israélo-palestiniens, ils le voient davantage comme un problème religieux pour lequel y'a rien à faire.

Pour toutes ces raisons, je pense sincèrement qu'il n'y a qu'une minorité de français qui sont sensibilisés à la cause palestinienne.
l
18 novembre 2006 11:02
tu as raison andi. l'enorme majorité des français considerent les palestiniens comme victimes. et ça, le crif ne peut rien contre. aprés, c'est vrai que c'est plus perçu comme un conflit religieux, par manque d'information et de reflexion.
introduire la question palestiniene dans la campagne electorale est effectivement illusoire.
meme les situations catastrophiques du darfour ou de la tchetchenie ne sont pas evoquées. alors la palestine....
sanrival, en bon communiste, sait bien que l'on ne fait bouger les travailleurs que sur leurs préocupations quotidiennes, pas sur un ideal lointain ou des questions d'ordre international.
on peut avoir beaucoup plus de monde en manifestation contre une hausse du carburant de 20 centimes que pour soutenir la palestine.
C
18 novembre 2006 11:02
Andek espoir:

Il y a une différence entre "s'intéresser" et "militer".Tu ne dis plus la même chose.Je suis d'accord avec le contenu de ton dernier message mais je t'assure que ce conflit intéresse les Français d'une manière ou d'une autre.
a
18 novembre 2006 11:15
Casasurseine,

Il y'a une différence entre s'intéresser et militer, c'est vrai.
Personnellement, je m'y intéresse mais je ne milite pas.
Mais c'est en militant qu'on fait avancer les choses.
Les juifs français militent bcp, certains pour la cause palestinienne, la majorité pour Israël.
Les français de souche militent pas mal aussi pour la Palestine.
En revanche, on ne peut pas en dire autant des français musulmans.
C
18 novembre 2006 11:18
Moi,je m'intéresse et je milite

Tu as des chiffres à l'appui?
a
18 novembre 2006 11:33
Citation
Casasurseine a écrit:
Moi,je m'intéresse et je milite

Tu as des chiffres à l'appui?


Non, je n'ai pas de chiffres, je me base sur les manifestations que je peux voir.
C
18 novembre 2006 11:36
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Moi,je m'intéresse et je milite

Tu as des chiffres à l'appui?


Non, je n'ai pas de chiffres, je me base sur les manifestations que je peux voir.


Je m'excuse Andek espoir mais tu te bases bien mal parce qu'ils sont nombreux dans les manifs justement (je suis bien placé pour le savoir).Pour pousser une gueulante,ils sont plus nombreux que pour de l'action concrète,ça c'est vrai par contre.
S
18 novembre 2006 12:29
Citation
andi espoir a écrit:
Sanrival, la majorité des électeurs français s'en fiche complètement du conflit israélo-palestinien.
Tu vis en France, tu devrais le savoir.

Le poids de certains électeurs peuvent faire pencher la balance et changer les choses

Il faudrait bien commencer... La loi sur le génocide arménien à ton avis est-elle tombée du ciel???

Ou bien elle est la résultante de la pression d'une communauté qui a su et sait encore...

Négocier et marchander ses voix...

Alors inscrivez-vous...jeunesse... et VOTEZ...ELIMINEZ...SANS MODERATION !!!

Nous ne sommes pas une marchandise... un autre scrutin...et une autre politique...

Tant intérieure qu'extérieur EST POSSIBLE!!!
S
18 novembre 2006 12:32
Citation
l'européen a écrit:
tu as raison andi. l'enorme majorité des français considerent les palestiniens comme victimes. et ça, le crif ne peut rien contre. aprés, c'est vrai que c'est plus perçu comme un conflit religieux, par manque d'information et de reflexion.
introduire la question palestiniene dans la campagne electorale est effectivement illusoire.
meme les situations catastrophiques du darfour ou de la tchetchenie ne sont pas evoquées. alors la palestine....
sanrival, en bon communiste, sait bien que l'on ne fait bouger les travailleurs que sur leurs préocupations quotidiennes, pas sur un ideal lointain ou des questions d'ordre international.
on peut avoir beaucoup plus de monde en manifestation contre une hausse du carburant de 20 centimes que pour soutenir la palestine.


OUI! C'est cela même monsieur l'anarcho-khobzizte...!

Mais as-tu commencé par te poser ces questions de solidarité internationale...

Toi l'idéaliste et égocentriste du monde???
l
18 novembre 2006 13:02
tu met en doute mon internationalisme camarade sanrival?
S
19 novembre 2006 00:01
Citation
l'européen a écrit:
tu met en doute mon internationalisme camarade sanrival?

Est-il bien utile... de te justifié...et de raccommoder tes fils...?
S
19 novembre 2006 00:03

CERTAINES LANGUES COMMENCENT A SE DELIER...

CE QUI VA DONNER A LA CAMPAGNE UN AIR PIMENTE...

SURTOUT SI LA FINUL CONTINUE D'ËTRE CONSIDEREE

POUR DES PIONS DE "MACHIN"... ET DE BIDULE...

ET TOUT BONNEMENT CANARDEE PAR LA CHASSE CRIMINELLE D'ISRAEL...!!!

Sanrival

__________________

Nous publions deux communiqués récents de Claude Nicollet du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen), sur la politique de la France au Proche-Orient, ainsi qu’une déclaration de Jean-Pierre Chevènement, dirigeant de ce mouvement.


On notera que Claude Nicollet dénonce les attaques de l’armée israélienne dans la Bande de Gaza et appelle à reconnaître « le résultat des élections de janvier dernier en Palestine ». On pourra toutefois s’interroger sur le fait de considérer que la démocratie n’est contrariée en Israël que par l’arrivée de l’extrême-droite au gouvernement, s’agissant d’un Etat qui ne reconnaît pas les mêmes droits à tous ses citoyens selon qu’ils sont juifs ou pas.

Plus étonnante encore l’affirmation selon laquelle : « la question palestinienne est une plaie ouverte au flanc de l’identité arabe à laquelle les peuples de la région s’identifient et dans laquelle s’engouffrent maintenant tous les extrémismes. ». L’« extrêmisme » serait ainsi le seul fait des peuples arabes, alors que se déchaîne le terrorisme d’Etat américain et israélien.

Quant aux propos de JP Chevènement, on aimerait qu’il applique sa pertinente devise du refus du droit à deux vitesses en exigeant que le développement du nucléaire soit à visée pacifique pas seulement dans le cas de l’Iran mais de tous les pays, et que le « droit à la sécurité » soit effectivement pour tous, et non « particulièrement vrai pour Israël ».

2 COMMUNIQUES DU MRC SUR LA SITUATION AU PROCHE ORIENT

Proche -Orient : la grande misère de la diplomatie française (5/11/06)

Par Claude Nicollet, Secrétaire National du MRC aux questions internationales

"Comment ne pas se sentir plein d’amertume quant on regarde aujourd’hui le triste spectacle que donne la diplomatie française sur une question aussi essentielle pour nous que le Proche-Orient. Comment même ne pas se sentir humilier face aux différentes prises de positions de Philippe Douste Blazy sur ce dossier. En réalité, c’est de l’organisation même du renoncement dont il est question. Renoncement au rôle de la France dans le monde, pour porter une voix à la hauteur de son histoire et qu’attendent de nombreux peuples pour peu que nous ayons la volonté de nous adresser à eux. Alors que le ministre des Affaires étrangères « prend acte » de la condamnation à mort de Saddam Hussein, le même ministre des Affaires étrangères demande aux Israéliens de faire preuve de « retenue » dans leur offensive dans la bande de Gaza. Depuis quatre mois, Tsahal assassine en moyenne 100 Palestiniens par mois. Je rappelle qu’il s’agit de l’armée d’un Etat démocratique, mais dont le gouvernement vient de s’ouvrir à l’extrème-droite ultra nationaliste pour élargir l’assise électoral de monsieur Olmert après son échec au Liban. Dans le même temps on refuse toujours de reconnaître le résultat des élections de janvier dernier en Palestine. Tout cela est scandaleux il n’y a pas d’autres mots.

Mais la France est prise dans un ensemble de liens qui l’étouffe. Elle est prise au piège des décisions européennes qu’elle a validé par ailleurs, des relations toujours plus étroites avec l’OTAN, et de toutes celles et tous ceux qui ont fait du déclin national leur credo et leur fonds de commerce. Le gouvernement se tait ou se soumet, et se faisant il s’en va vers le déshonneur."

....................

Beyrouth à Gaza, la paix sera globale ou ne sera pas (28/08/06)

Par Claude Nicollet, Secrétaire National du MRC aux questions internationales

"Le Président de la République a décidé d’envoyer un contingent significatif de soldats français au Liban dans le cadre de la « FINUL renforcée ». Cette décision a été mûrement réfléchie et Jacques CHIRAC a eu raison de vouloir s’entourer d’un certain nombre de garanties notamment concernant la chaîne de commandement et les règles d’engagement concernant l’ouverture du feu. La France assume donc ses responsabilités. Mais elle doit selon nous nous les assumer intégralement afin de ne pas tomber dans le piège du bourbier du Proche-Orient. Car plus que jamais cette région du monde a besoin du rôle et de la voix de la France. C’est à dire celle de la Justice. Que les combats se soient arrêtés au Liban est évidemment une excellente chose, mais il faut aller à l’essentiel et poser les questions de fond pour qu’une paix juste et durable puisse s’établir entre Israël et ses voisins arabes. Pour ce faire il faut commencer par le commencement et régler le problème palestinien qui reste le cœur de cette difficulté. Il faut donc qu’Israël cesse immédiatement ses attaques dans la Bande de Gaza qui ont fait 200 morts depuis le 25 juin dernier. Le Proche-Orient ne trouvera pas de tranquillité tant qu’un Etat palestinien ne verra pas le jour. Un Etat souverain, viable, démocratique qui s’inscrira dans les règles du droit international conformément à la résolution 242 de l’ONU. Car la question palestinienne est une plaie ouverte au flanc de l’identité arabe à laquelle les peuples de la région s’identifient et dans laquelle s’engouffrent maintenant tous les extrémismes."

.....................

PARIS, 13/11/06 : DECLARATIONS DE JPC A L’OCCASION DE LA PRESENTATION A LA PRESSE DE SON PROJET POUR 2007.

"Au Proche et au Moyen-Orient, la France doit avoir une position très claire, une position de principe : pas de droit international à plusieurs vitesses :
droit au développement pour l’Iran, un grand pays, y compris dans le domaine du nucléaire pacifique dans le cadre des traités
droit à un Etat viable pour le peuple palestinien, ce qui se passe là-bas est insupportable.
le droit à la sécurité pour tous et ce qui est particulièrement vrai pour Israël"

........................
[europalestine.com]




Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/06 00:09 par Sanrival.
Facebook