Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes voix en tant que schizophrène
S
5 novembre 2023 15:15
Salam,

J'ai eu ma première bda en août 2022, j'étais en HP. J'entendais des voix comme "fais le" "suicide-toi" "tue-le" "ils te mentent" ou encore "va boire stp, j'ai soif" comme si une entité était en moi et avait soif. En effet à ce moment là je n'avais pas soif moi. C'est l'entité qui avait soif.

Ou encore "marche plus lentement" et quand j'obéis ça me dit "marche plus rapidement".

C'est dingue ce que le cerveau peut faire ? Je parle d'entité parce que ça peut très bien être le cerveau qui se dissocie du corps physique. En gros ça vient du cerveau.

Maintenant je suis sous clozapine qui est un traitement pour les schizos résistants et ça marche (quelques voix par mois seulement) mais je dors 12h à 17h par jour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/11/23 15:19 par Sokoyo.
B
5 novembre 2023 15:27
Alaykoum salam
C'est compliqué de parler de quelque chose qu'on ne connaît pas et ne vivons pas au quotidien. Si ton traitement te convient et t'apaise Al hamdoulillah.
Fais ton possible pour être proche d'Allah et demande lui sa protection contre tout mal d'où qu'il vienne.
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve et éloigne le mal de toi.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai eu ma première bda en août 2022, j'étais en HP. J'entendais des voix comme "fais le" "suicide-toi" "tue-le" "ils te mentent" ou encore "va boire stp, j'ai soif" comme si une entité était en moi et avait soif. En effet à ce moment là je n'avais pas soif moi. C'est l'entité qui avait soif.

Ou encore "marche plus lentement" et quand j'obéis ça me dit "marche plus rapidement".

C'est dingue ce que le cerveau peut faire ? Je parle d'entité parce que ça peut très bien être le cerveau qui se dissocie du corps physique. En gros ça vient du cerveau.

Maintenant je suis sous clozapine qui est un traitement pour les schizos résistants et ça marche (quelques voix par mois seulement) mais je dors 12h à 17h par jour.
A
5 novembre 2023 15:28
Salam..

Mon pauvre..j'espère que tu va aller mieux.
Place ta confiance en allah et reste fort(e) pour ta guérison.
Je pense que il peut totalement avoir un lien avec les Djiins.
Il faudrait se renseigner sur cette maladie en islam.

Paix sur toi et qu'Allah te bénisse.
5 novembre 2023 15:46
Je ne peux que te souhaiter d'aller mieux avec ton nouveau traitement.
Tu entends déjà moins de voix dans ta tète même si ce traitement apparemment te fait beaucoup dormir..
Tu sors faire des balades ?
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai eu ma première bda en août 2022, j'étais en HP. J'entendais des voix comme "fais le" "suicide-toi" "tue-le" "ils te mentent" ou encore "va boire stp, j'ai soif" comme si une entité était en moi et avait soif. En effet à ce moment là je n'avais pas soif moi. C'est l'entité qui avait soif.

Ou encore "marche plus lentement" et quand j'obéis ça me dit "marche plus rapidement".

C'est dingue ce que le cerveau peut faire ? Je parle d'entité parce que ça peut très bien être le cerveau qui se dissocie du corps physique. En gros ça vient du cerveau.

Maintenant je suis sous clozapine qui est un traitement pour les schizos résistants et ça marche (quelques voix par mois seulement) mais je dors 12h à 17h par jour.
Pas de MP d'hommes
5 novembre 2023 15:46
Wa Aleykum Salam,

Allahi Chafik. Evites les situations et les gens qui te stressent, ca va aller de mieux en mieux inchaAllah.

Normalement ton médecin va te demander régulièrement de faire une petite prise de sang pour vérifier que tout reste parfait avec le nombre de globules blancs.

Prends bien soin de toi.
5 novembre 2023 15:49
salam,

je trouve que tu t'exprimes bien avec une certaine lucidité ..j'espère qu'inshallah que tu iras mieux....inshallah pour toutes les personnes qui sont dans cette situation....

Je me suis toujours questionnée sur cette pathologie qui pour la plupart des professionnels de santé reste mystérieuse. J'ai toujours pensé à mon sens qu'il pourrait avoir un lien avec le mauvais oeil ou la sorcellerie après c'est mon avis .

Je te souhaite beaucoup de courage à toi ainsi qu'à ta famille.
J
5 novembre 2023 15:50
Aleykum Salam Sokoyo,

Dans ton quotidien, tu échanges un peu avec des gens ( famille, amis etc) au sujet de la maladie ou c'est quelque-chose que préfères taire tout en te documentant en ligne par exple ?


" je dors 12h à 17h par jour."
Tu peux sortir et avoir une vie sociale malgré tout ? ( sorties / activités entre amis), sport ?

Ne réponds pas si mes questions te gênent/ sont trop intrusives.

Force à toi ?


Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai eu ma première bda en août 2022, j'étais en HP. J'entendais des voix comme "fais le" "suicide-toi" "tue-le" "ils te mentent" ou encore "va boire stp, j'ai soif" comme si une entité était en moi et avait soif. En effet à ce moment là je n'avais pas soif moi. C'est l'entité qui avait soif.

Ou encore "marche plus lentement" et quand j'obéis ça me dit "marche plus rapidement".

C'est dingue ce que le cerveau peut faire ? Je parle d'entité parce que ça peut très bien être le cerveau qui se dissocie du corps physique. En gros ça vient du cerveau.

Maintenant je suis sous clozapine qui est un traitement pour les schizos résistants et ça marche (quelques voix par mois seulement) mais je dors 12h à 17h par jour.
S
5 novembre 2023 16:34
Salam

Et tu n'entends qu'une voix ou plusieurs différentes ?

Toujours des choses négatives ?

Et si tu leurs réponds, genre "fermez-la", ils te répondent ou pas ?

J'avais lu un article une fois dans un site concernant sans doute un sujet d'occultisme ou un site concernant le paranormal en tout cas et ils disaient qu'il y avait des schizophrènes aux voix positives et d'autres, les plus nombreux, aux voix négatives. Pour eux, ça serait lié au fait que les gens parviennent à se connecter à une certaine fréquence. Selon la fréquence qu'ils arrivent à capter, ils sont en phase avec tel ou tel monde ... Le "paradis" n'étant pas le même monde que l"enfer". Bon, je schématise les deux concepts, mais il y a peut-être d'autres mondes que ces deux-là ... Le Coran dit que parmi les djinns, il y en a des bons et des mauvais. L'un et l'autre n'ont pas forcément la même fréquence ?

J'ai écouté pendant un temps certains "médiums" sur le net. Certains semblent même être en relation avec des mondes extraterrestres. Y'a des moments, on se demande si c'est du fake, mais j'ai quand même le sentiment que certains croient vraiment à ce qu'ils perçoivent. Donc bon ... pourquoi pas ...

Les indiens qui croient en la réincarnation disent qu'au dessus de nous, il y a des entités de niveaux différents. Tout comme en dessous, il y a les animaux, les plantes, les éléments, au dessus, il y a d'autres niveaux comme les devas et je ne sais plus quoi. Bref, de mémoire, je crois que pour eux l'humain est au niveau 7 ou 9 et ils vont comme ça jusque 13 ou 15 je ne sais plus.

Il y a des voyageurs astraux. Des personnes qui parviennent à se connecter à ces plans ... Tu en fais peut-être parti, mais en captant des entités d'un niveau supérieur en terme d'énergie, mais inférieur dans le sens que c'est des entités négatives.

Je ne sais pas si sans médicament, il est possible de prendre le dessus sur ça. Genre "je suis dans mon monde, je ne vous écouterai pas, vous ne m'influencerez pas, allez vous faire Censored ..." Un combat pour pouvoir garder les pieds sur terre aussi.

Perso, je sais que des entités voyagent autour de nous. J'en ai déjà perçu. Après, je n'arrive pas à voir ou entendre quoi que ce soit, même mes rêves restent logiques, terre à terre, je ne me suis jamais vu avec des extraterrestres ou des démons, ni même des anges ... J'ai déjà fait des cauchemars, oui, mais sans jamais pouvoir mettre un visage sur ce qui m'attaque, donc bon, je ne dois pas être trop réceptive et clairement, apparemment, vaut mieux pas l'être ...

Ma grande capte mieux que moi. Elle voit et entend des choses parfois. Et on perçoit les choses en même temps, donc ce n'est pas une hallucination, ou alors elle est collective. En tout cas, collective à nous deux mdr.

C'est difficile de comprendre tout ça. Au pire on nous prend pour des fous, au mieux, ben personne ne sait expliquer tout ça. Pourquoi on capte et pas les autres, comment ça fonctionne, à quoi ça sert de savoir faire ça ... Un témoin que le monde invisible existe et que Dieu existe aussi du coup ? Oui, moi en tout cas, ça m'a permis d'accepter l'existence de Dieu et d'autres créatures que nous autour de nous.

Bref, puisses-tu trouver la paix dans cette vie. Rester du bon côté. Surtout. Ce sera ton combat ici-bas.
S
5 novembre 2023 16:46
Salam,

Je suis surpris du nombre d'encouragements je vous en remercie tous. Barakallahoufikoum.

@J.V. : merci à toi. Je sors juste pour les courses ou mes rdv médicaux. J'ai acheté une plateforme vibrante pour faire du sport à domicile et en ce moment j'apprends l'arabe (j'en suis à la conjugaison).

@Savonnette : juste une voix d'homme. J'ai jamais essayé de l'insulter en retour sauf quand j'étais en bouffée délirante aigue en HP, là je répondais à la voix et elle me répondait aussi en retour.
M
5 novembre 2023 16:48
salam

force à toi ?
F
5 novembre 2023 17:43
Le beau frère a ma soeur travaille en psychiatrie et il y a des fous là bas dont des schizophrénes. Quand il leurs lise le coran, ils crient supplies d'arrêter , c'est bien qu'ils sont possédés mais la France ne reconnaît pas , pour eux c'est une maladie mentale .
Citation
AllahNotreSeigneur a écrit:
Salam..

Mon pauvre..j'espère que tu va aller mieux.
Place ta confiance en allah et reste fort(e) pour ta guérison.
Je pense que il peut totalement avoir un lien avec les Djiins.
Il faudrait se renseigner sur cette maladie en islam.

Paix sur toi et qu'Allah te bénisse.
Z
5 novembre 2023 19:38
Salam,
Quel effet ressens-tu à l'écoute attentive du Coran ? Comme sourate baqarah par ex.
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai eu ma première bda en août 2022, j'étais en HP. J'entendais des voix comme "fais le" "suicide-toi" "tue-le" "ils te mentent" ou encore "va boire stp, j'ai soif" comme si une entité était en moi et avait soif. En effet à ce moment là je n'avais pas soif moi. C'est l'entité qui avait soif.

Ou encore "marche plus lentement" et quand j'obéis ça me dit "marche plus rapidement".

C'est dingue ce que le cerveau peut faire ? Je parle d'entité parce que ça peut très bien être le cerveau qui se dissocie du corps physique. En gros ça vient du cerveau.

Maintenant je suis sous clozapine qui est un traitement pour les schizos résistants et ça marche (quelques voix par mois seulement) mais je dors 12h à 17h par jour.
M
5 novembre 2023 21:12
Ta vue enfant médium sur 6 play ?

C'est la où j'ai appris qu'il y avais des médium médical

Une à partie d'une photo n'a su que dire les problèmes de santé de la personne qui été tous exacte

Sa sert biennnn sa parcontre si c'est pour la santé c'est dingue
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Et tu n'entends qu'une voix ou plusieurs différentes ?

Toujours des choses négatives ?

Et si tu leurs réponds, genre "fermez-la", ils te répondent ou pas ?

J'avais lu un article une fois dans un site concernant sans doute un sujet d'occultisme ou un site concernant le paranormal en tout cas et ils disaient qu'il y avait des schizophrènes aux voix positives et d'autres, les plus nombreux, aux voix négatives. Pour eux, ça serait lié au fait que les gens parviennent à se connecter à une certaine fréquence. Selon la fréquence qu'ils arrivent à capter, ils sont en phase avec tel ou tel monde ... Le "paradis" n'étant pas le même monde que l"enfer". Bon, je schématise les deux concepts, mais il y a peut-être d'autres mondes que ces deux-là ... Le Coran dit que parmi les djinns, il y en a des bons et des mauvais. L'un et l'autre n'ont pas forcément la même fréquence ?

J'ai écouté pendant un temps certains "médiums" sur le net. Certains semblent même être en relation avec des mondes extraterrestres. Y'a des moments, on se demande si c'est du fake, mais j'ai quand même le sentiment que certains croient vraiment à ce qu'ils perçoivent. Donc bon ... pourquoi pas ...

Les indiens qui croient en la réincarnation disent qu'au dessus de nous, il y a des entités de niveaux différents. Tout comme en dessous, il y a les animaux, les plantes, les éléments, au dessus, il y a d'autres niveaux comme les devas et je ne sais plus quoi. Bref, de mémoire, je crois que pour eux l'humain est au niveau 7 ou 9 et ils vont comme ça jusque 13 ou 15 je ne sais plus.

Il y a des voyageurs astraux. Des personnes qui parviennent à se connecter à ces plans ... Tu en fais peut-être parti, mais en captant des entités d'un niveau supérieur en terme d'énergie, mais inférieur dans le sens que c'est des entités négatives.

Je ne sais pas si sans médicament, il est possible de prendre le dessus sur ça. Genre "je suis dans mon monde, je ne vous écouterai pas, vous ne m'influencerez pas, allez vous faire Censored ..." Un combat pour pouvoir garder les pieds sur terre aussi.

Perso, je sais que des entités voyagent autour de nous. J'en ai déjà perçu. Après, je n'arrive pas à voir ou entendre quoi que ce soit, même mes rêves restent logiques, terre à terre, je ne me suis jamais vu avec des extraterrestres ou des démons, ni même des anges ... J'ai déjà fait des cauchemars, oui, mais sans jamais pouvoir mettre un visage sur ce qui m'attaque, donc bon, je ne dois pas être trop réceptive et clairement, apparemment, vaut mieux pas l'être ...

Ma grande capte mieux que moi. Elle voit et entend des choses parfois. Et on perçoit les choses en même temps, donc ce n'est pas une hallucination, ou alors elle est collective. En tout cas, collective à nous deux mdr.

C'est difficile de comprendre tout ça. Au pire on nous prend pour des fous, au mieux, ben personne ne sait expliquer tout ça. Pourquoi on capte et pas les autres, comment ça fonctionne, à quoi ça sert de savoir faire ça ... Un témoin que le monde invisible existe et que Dieu existe aussi du coup ? Oui, moi en tout cas, ça m'a permis d'accepter l'existence de Dieu et d'autres créatures que nous autour de nous.

Bref, puisses-tu trouver la paix dans cette vie. Rester du bon côté. Surtout. Ce sera ton combat ici-bas.
M
5 novembre 2023 21:16
Les médium on beaucoup de soucis car c'est pas à la demande il disent pas OK je veut être tranquille aujourd'hui


Je passe de message a personne au contraire il sont réveiller la nuit dorme très mal

Une fois qu'il accepte cela
Sa n'est pas comme un job y a toujours quelques chose qui se présente à eux à n'importe quel moment mais si il ne veulent ils le font partir


Mais quand même y a pas de déconnections sa arrive tout le temps
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Et tu n'entends qu'une voix ou plusieurs différentes ?

Toujours des choses négatives ?

Et si tu leurs réponds, genre "fermez-la", ils te répondent ou pas ?

J'avais lu un article une fois dans un site concernant sans doute un sujet d'occultisme ou un site concernant le paranormal en tout cas et ils disaient qu'il y avait des schizophrènes aux voix positives et d'autres, les plus nombreux, aux voix négatives. Pour eux, ça serait lié au fait que les gens parviennent à se connecter à une certaine fréquence. Selon la fréquence qu'ils arrivent à capter, ils sont en phase avec tel ou tel monde ... Le "paradis" n'étant pas le même monde que l"enfer". Bon, je schématise les deux concepts, mais il y a peut-être d'autres mondes que ces deux-là ... Le Coran dit que parmi les djinns, il y en a des bons et des mauvais. L'un et l'autre n'ont pas forcément la même fréquence ?

J'ai écouté pendant un temps certains "médiums" sur le net. Certains semblent même être en relation avec des mondes extraterrestres. Y'a des moments, on se demande si c'est du fake, mais j'ai quand même le sentiment que certains croient vraiment à ce qu'ils perçoivent. Donc bon ... pourquoi pas ...

Les indiens qui croient en la réincarnation disent qu'au dessus de nous, il y a des entités de niveaux différents. Tout comme en dessous, il y a les animaux, les plantes, les éléments, au dessus, il y a d'autres niveaux comme les devas et je ne sais plus quoi. Bref, de mémoire, je crois que pour eux l'humain est au niveau 7 ou 9 et ils vont comme ça jusque 13 ou 15 je ne sais plus.

Il y a des voyageurs astraux. Des personnes qui parviennent à se connecter à ces plans ... Tu en fais peut-être parti, mais en captant des entités d'un niveau supérieur en terme d'énergie, mais inférieur dans le sens que c'est des entités négatives.

Je ne sais pas si sans médicament, il est possible de prendre le dessus sur ça. Genre "je suis dans mon monde, je ne vous écouterai pas, vous ne m'influencerez pas, allez vous faire Censored ..." Un combat pour pouvoir garder les pieds sur terre aussi.

Perso, je sais que des entités voyagent autour de nous. J'en ai déjà perçu. Après, je n'arrive pas à voir ou entendre quoi que ce soit, même mes rêves restent logiques, terre à terre, je ne me suis jamais vu avec des extraterrestres ou des démons, ni même des anges ... J'ai déjà fait des cauchemars, oui, mais sans jamais pouvoir mettre un visage sur ce qui m'attaque, donc bon, je ne dois pas être trop réceptive et clairement, apparemment, vaut mieux pas l'être ...

Ma grande capte mieux que moi. Elle voit et entend des choses parfois. Et on perçoit les choses en même temps, donc ce n'est pas une hallucination, ou alors elle est collective. En tout cas, collective à nous deux mdr.

C'est difficile de comprendre tout ça. Au pire on nous prend pour des fous, au mieux, ben personne ne sait expliquer tout ça. Pourquoi on capte et pas les autres, comment ça fonctionne, à quoi ça sert de savoir faire ça ... Un témoin que le monde invisible existe et que Dieu existe aussi du coup ? Oui, moi en tout cas, ça m'a permis d'accepter l'existence de Dieu et d'autres créatures que nous autour de nous.

Bref, puisses-tu trouver la paix dans cette vie. Rester du bon côté. Surtout. Ce sera ton combat ici-bas.
M
5 novembre 2023 22:58
Salam frérot,

Je viens de lire ton histoire et sache que t'es qlq de très courageux, ne te laisse pas aller et essaie de te rapprocher d'Allah swt en cherchant sa protection.

Toute personne à son preuve sur terre, quand tu te sens mal rappelle-toi que Dieu éprouve les personnes qu'il aime le plus, donc ne perd pas espoir et insh'Allah tu iras de mieux en mieux Clap
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'ai eu ma première bda en août 2022, j'étais en HP. J'entendais des voix comme "fais le" "suicide-toi" "tue-le" "ils te mentent" ou encore "va boire stp, j'ai soif" comme si une entité était en moi et avait soif. En effet à ce moment là je n'avais pas soif moi. C'est l'entité qui avait soif.

Ou encore "marche plus lentement" et quand j'obéis ça me dit "marche plus rapidement".

C'est dingue ce que le cerveau peut faire ? Je parle d'entité parce que ça peut très bien être le cerveau qui se dissocie du corps physique. En gros ça vient du cerveau.

Maintenant je suis sous clozapine qui est un traitement pour les schizos résistants et ça marche (quelques voix par mois seulement) mais je dors 12h à 17h par jour.
J
6 novembre 2023 20:39
Salam aleykum Sokoyo,

" Je suis surpris du nombre d'encouragements je vous en remercie tous. Barakallahoufikoum."
Pourquoi surpris ???
Dans la vie de tous les jours , tu ne te sens pas épaulé / encouragé ?
Les yabis on est des sauvages ???


Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

Je suis surpris du nombre d'encouragements je vous en remercie tous. Barakallahoufikoum.

@J.V. : merci à toi. Je sors juste pour les courses ou mes rdv médicaux. J'ai acheté une plateforme vibrante pour faire du sport à domicile et en ce moment j'apprends l'arabe (j'en suis à la conjugaison).

@Savonnette : juste une voix d'homme. J'ai jamais essayé de l'insulter en retour sauf quand j'étais en bouffée délirante aigue en HP, là je répondais à la voix et elle me répondait aussi en retour.
H
9 novembre 2023 03:13
Salam,

J’ai vécu et je vis la même choses que toi, insulte « marche droit » «tombe » insulte à répétition.

Tu dois faire la prière avec assiduité et concentration, ça m’a beaucoup aider!!!!!!!!!!!!!!! Avec le temps Allah va te faciliter InchaAllah.

Nous sommes dans un monde, la Terre qui Lui Appartient à Allah.

Nous sommes pas les seuls créatures. Les djinns sont bons ou mauvais et il y a aussi les Anges MashaAllah ? efforce toi à penser au positif et pas que sur ces voix.

Tu dois absolument faire une Rokya si tu veux avoir de l’aide et demande la protection du Très-Haut tout les jours InchaAllah.

J’espère que ça peux t’aider.

Bon courage et Qu’Allah te facilite.
S
12 novembre 2023 14:43
Pourquoi tu me critiques comme ça alors que je n'ai rien dit de choquant ?
Je comprends pas ce site parfois, certains jettent leur venin sans raison.

En plus tu dis que dans la vraie vie je ne suis pas épaulé alors que si.
Et je n'ai jamais dit que les yabis étaient des sauvages.

C'est ouf de prendre des paroles et de les détourner, me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sokoyo,

" Je suis surpris du nombre d'encouragements je vous en remercie tous. Barakallahoufikoum."
Pourquoi surpris ???
Dans la vie de tous les jours , tu ne te sens pas épaulé / encouragé ?
Les yabis on est des sauvages ???
S
12 novembre 2023 14:43
Pourquoi tu me critiques comme ça alors que je n'ai rien dit de choquant ?
Je comprends pas ce site parfois, certains jettent leur venin sans raison.

En plus tu dis que dans la vraie vie je ne suis pas épaulé alors que si.
Et je n'ai jamais dit que les yabis étaient des sauvages.

C'est ouf de prendre des paroles et de les détourner, me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sokoyo,

" Je suis surpris du nombre d'encouragements je vous en remercie tous. Barakallahoufikoum."
Pourquoi surpris ???
Dans la vie de tous les jours , tu ne te sens pas épaulé / encouragé ?
Les yabis on est des sauvages ???
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Sokoyo,

" Je suis surpris du nombre d'encouragements je vous en remercie tous. Barakallahoufikoum."
Pourquoi surpris ???
Dans la vie de tous les jours , tu ne te sens pas épaulé / encouragé ?
Les yabis on est des sauvages ???
J
12 novembre 2023 15:58
Salam aleykum Sokoyo,

?
Je te demandais , te posais une question pour te comprendre akhi.
J'étais sincèrement peinée que tu dises être étonné donc je me suis dit que peut- être dans la vraie vie tu n'es pas assez entendu et épaulé. Je ne connais quasi rien de ta maladie à part en cherchant in peu sur internet surtout suite à des posts d'une yabi et pq j'ai une voisine qui souffre de la même maladie.

" Les yabis on est des sauvages ??? "
On peut être méchants/ cinglants / moqueurs ici, d'où cette question.. je voulais savoir comment tu perçois les remarques / observations / interactions des / entre yabis. Parfois, on ne se rend pas compte de nos paroles et en plus je sais que la franchises est mal perçue ( en général)

Tu as mal interprété mes questions ou alors je me suis mal exprimée ?



Citation
Sokoyo a écrit:
Pourquoi tu me critiques comme ça alors que je n'ai rien dit de choquant ?
Je comprends pas ce site parfois, certains jettent leur venin sans raison.

En plus tu dis que dans la vraie vie je ne suis pas épaulé alors que si.
Et je n'ai jamais dit que les yabis étaient des sauvages.

C'est ouf de prendre des paroles et de les détourner, me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook