Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voisine se plaint vous en pensez quoi ?
T
14 février 2024 21:00
Salam alaykoum, bonsoir

Je souhaitais évoquer ce sujet avec vous pour savoir ce que vous en pensez.
Ce matin en allant au centre aéré pour accompagner mes grands, ma voisine sort de chez elle en même temps que moi. Je lui dis bonjour normal.... La politesse, elle répond d'un ton sec bonjour mais vraiment froid un bonjour forcé quoi. Elle me regarde d'un air etme dit " dimanche dernier franchement c'était horrible j'avais envie de pleurer, j'en peux plus de tes enfants, c'est horrible je sais pas fais quelque chose.... mais.mechamment vraiment j'avais les larmes aux yeux. Javais ma fille dans les bras mes enfants avec moi j'ai pas osé répondre.
Mes enfants oui ils font du bruit par moment des jouets qui tombent, ils courent et sautent des fois, mon fils surtout de 2 ans mais a partir de 20h plus aucun bruit ils dorment.
Ils ont un rythme tres cadré depuis toujours.
20h 20h30 max au lit et plus aucun bruit.
Ils font du bruit par moment en journée dans l'après midi, elle m'a dit je sais pas prend les fais quelque chose.
Je vais faire quoi ? Les attacher ? Leur crier dessus ? Les stresser ? Je suis en HLM dans.un T5, quand il s'agit d'un T5 tu sais pertinemment que c'est une fille qui ça y vivre dont des enfants

Bref elle m'a dit moi je vais partir et les prochains voisins qu'il y aura tu vas te bagarrer avec eux.
Je sais pas pourquoi elle a dit ça mais je suis quelqu'un de très compréhensif et tes diplomate.
Rien a voir avec elle.

Elle sentait l'alcool a plein nez en plus a 8h30 du matin.
Toute ses fois où je l'ai vue elle sentait l'alcool. Je ne juge pas, mai je me dis si son alcoolémie n'a pas une influence sur son état général.

Limite. Ala fin elle m'a claque la porte, m'a mis mal à l'aise devant mes enfants. Ils ont senti que j'étais stressée. Elle m'a gâche la journée. J'étais très triste.
Même pas un bonjour à mes enfants rien, j'étais dégoûtée.
Mais vraiment d'un ton méchant sec

Vous en pensez quoi ?

J'ai peur qu'elle m'appelle la police
a
14 février 2024 21:08
salam

s'il n'y a plus de bruit à partir de 20h, je trouve que c'est bien avec tant d'enfants

pour le reste de la journée, tu peux essayer de les sortir au parc quand le temps s'y prête
*
14 février 2024 21:13
Ne t'inquiète pas si elle appelle la police, ils ne feront rien, ce sont des enfants.
Après je comprends que ça puisse être difficile à vivre, peut être qu'elle est hyper sensible, dépressive, vu qu'elle sentais l'alcool à 8h00 du matin. Ça n'empêche pas d'être compréhensif et poli, je dis pas, et je comprends que ça t'aie choquée. Mais techniquement tu ne peux pas faire grand chose.

Moi je béni encore encore mes anciens voisins, jamais une remarque, rien, alors que mes enfants couraient partout et criaient parfois...( Je sais le bruit que ça faisait parce que j'avais double étage.)
14 février 2024 21:21
Salam aleikom

Tu sembles être attentive pour le respect du voisinage.

C'est top qu'à 20h, 20h30 ... les gosses au lit 👍

En journée, les sortir de temps en temps. Ca permettra aussi à vous de sortir de ces murs😉

Essaye de passer vers les centres d'aide pour les alcooliques anonymes... tu prends plusieurs cartes de visite...

Et quand une voisine ou un commerçant te font une remarque déplacée... tu leurs tends avec le sourire la carte de visite des alcooliques anonymes en précisant c'est Open H24 😊
Y
14 février 2024 21:22
Salam,

J'ai vécu avec des voisins du haut qui avaient des petits et qui étaient assez permissif... C'était un enfer. C'est moche de dire ça mais je le maudissais intérieurement toute les semaines pour ça. Heureusement qu'ils ne sont pas resté très longtemps.

Ce sont tes enfants, tu les aimes et les voir s'amuser te fait plaisir. Mais tes voisins ont une autre perspective. En tant qu'adulte, on aime le calme, la sérénité. Les bruits des enfants des autres, ça énerve, on ne trouve pas ça mignon. Donc les gens qui disent : oui c'est des enfants il faut être patient. Bha non enfaite. Ce sont tes enfants, pas les miens, je ne vais pas accepter qu'on dérange mon calme tous les jours sous prétexte que "ce sont des enfants". Il faut arrêter de demander aux gens de patienter sur des choses qui ne les concerne pas. Le droit de vivre chez soi dans le calme, ce n'est pas négociable.


Après dans mon cas, c'était les bruits de pas. Je les entendais courir en permanence et les bruits des jouets qui tombent, de la voiture qui roule etc. 10mins dans la journée en fin d'après midi après l'école je veux bien. Sauf qu'en règle général ça commence à 14-15h et ça se termine à 20h, quasiment tous les jours et ça c'est insupportable, ça rend juste dingue.

Je ne parle pas des cris et des pleurs des nourrissons, ça le parent il ne peut pas y faire grand chose, il faut rester raisonnable des deux côtés. Par contre les chamailleries des enfants de 3 ans et plus qui braille jusqu'à réveiller tous le bâtiment, il faut apprendre à éduquer ses gosses...

Vu ta situation je pense que tu peux régler la situation facilement : Des tapis épais. Il faut couvrir la chambre des enfants de tapis très épais pour étouffer leurs bruits de pas et de jouet et surtout leurs interdire de jouer ailleurs que dans leurs chambres. C'est ce que j'avais suggérer à mon voisin mais évidemment c'était du genre "Alala les gosses ça fait du bruit, c'est normal"... Quand tous le bâtiment à commencer à le regarder de travers, il n'est pas resté très longtemps.

C'est la vie en appartement. Après le mieux pour que les enfants soient pleinement épanoui, ça reste évidemment d'avoir une maison avec jardin mais ça c'est un autre problème.

Autre chose que quelqu'un de ma famille m'avait fait remarquer, c'est que les enfants bruyants en général le font en imitation des parents.
Si tes enfants crient souvent, parle fort etc... il faut faire le point sur le comportement général à la maison quand on discute avec Papa, quand on parle au téléphone etc... Quand le calme ne règne pas à la maison, les enfants ne font que reproduire ce qu'ils voient.

Que Dieu te facilite.
T
14 février 2024 21:28
Mais j'ai jamais dit qu'ils crient mes enfants, j'ai dit ils courent, lancent des jouer, éduquer quoi ?a devenir adulte et a savoir se restreindre de bouger ? Mais n'importe quoi ?

Tu t'attend a quoi quand tu vis sous un T5 avoir un couple de retraités ? Faut arrêter .

Et même je parle de la façon dont elle m'a parlé.
Il est hors de question que je privé mes enfants pour ses beaux yeux a Elle. A 20h il n'y a plus de bruit.
Moi des enfants qui bougent au dessus de ma tête ça me dérange pas je vais pas aller agresser une maman sous prétexte que je supporte pas. Si tu supportes pas prend toi un pavillon isolé

Et je répète je suis quelqu'un de très Diplomate je parle de la façon dont elle m'a parlé
Citation
Yazs a écrit:
Salam,

J'ai vécu avec des voisins du haut qui avaient des petits et qui étaient assez permissif... C'était un enfer. C'est moche de dire ça mais je le maudissais intérieurement toute les semaines pour ça. Heureusement qu'ils ne sont pas resté très longtemps.

Ce sont tes enfants, tu les aimes et les voir s'amuser te fait plaisir. Mais tes voisins ont une autre perspective. En tant qu'adulte, on aime le calme, la sérénité. Les bruits des enfants des autres, ça énerve, on ne trouve pas ça mignon. Donc les gens qui disent : oui c'est des enfants il faut être patient. Bha non enfaite. Ce sont tes enfants, pas les miens, je ne vais pas accepter qu'on dérange mon calme tous les jours sous prétexte que "ce sont des enfants". Il faut arrêter de demander aux gens de patienter sur des choses qui ne les concerne pas. Le droit de vivre chez soi dans le calme, ce n'est pas négociable.


Après dans mon cas, c'était les bruits de pas. Je les entendais courir en permanence et les bruits des jouets qui tombent, de la voiture qui roule etc. 10mins dans la journée en fin d'après midi après l'école je veux bien. Sauf qu'en règle général ça commence à 14-15h et ça se termine à 20h, quasiment tous les jours et ça c'est insupportable, ça rend juste dingue.

Je ne parle pas des cris et des pleurs des nourrissons, ça le parent il ne peut pas y faire grand chose, il faut rester raisonnable des deux côtés. Par contre les chamailleries des enfants de 3 ans et plus qui braille jusqu'à réveiller tous le bâtiment, il faut apprendre à éduquer ses gosses...

Vu ta situation je pense que tu peux régler la situation facilement : Des tapis épais. Il faut couvrir la chambre des enfants de tapis très épais pour étouffer leurs bruits de pas et de jouet et surtout leurs interdire de jouer ailleurs que dans leurs chambres. C'est ce que j'avais suggérer à mon voisin mais évidemment c'était du genre "Alala les gosses ça fait du bruit, c'est normal"... Quand tous le bâtiment à commencer à le regarder de travers, il n'est pas resté très longtemps.

C'est la vie en appartement. Après le mieux pour que les enfants soient pleinement épanoui, ça reste évidemment d'avoir une maison avec jardin mais ça c'est un autre problème.

Autre chose que quelqu'un de ma famille m'avait fait remarquer, c'est que les enfants bruyants en général le font en imitation des parents.
Si tes enfants crient souvent, parle fort etc... il faut faire le point sur le comportement général à la maison quand on discute avec Papa, quand on parle au téléphone etc... Quand le calme ne règne pas à la maison, les enfants ne font que reproduire ce qu'ils voient.

Que Dieu te facilite.
S
14 février 2024 21:30
Salam

C'est une dame qui en a marre du bruit. Faudrait respecter cela.

J'ai vécu dans le bruit à une époque donnée, je t'assure que ça n'est pas facile. On a aussi le droit d'avoir du calme dans notre existence.

Tu dis qu'elle boit, elle a sans doute profité d'avoir un coup dans le nez pour avoir le courage de te dire qu'elle en avait ras le bol. Sobre, elle n'aurait sans doute rien dit. On dit souvent que la vérité sort de la bouche des ivrognes.

Donc voilà. Dis-toi que là, c'est juste une dame qui boit. ça pourrait être un taré armé.

Apprends à tes enfants à faire silence. C'est dehors qu'on court, qu'on crie. S'ils ont besoin de se dépenser, sors-les. A la maison, ça doit être au calme.

Si des jouets tombent tout le temps, investis dans des tapis. Bref ... on fait tout ce qu'il faut pour ne pas embêter les voisins.

C'est une ancienne assistante maternelle agréée pour 4 enfants de moins de 3 ans qui te le dit. Les voisins supportaient une heure de bruit par jour, souvent le soir en attendant les parents. Le matin, c'était activités manuelles, lecture, bref, des activités assis. Puis sortie. Pendant le repas, on est encore assis. Ensuite sieste. Le goûter. Ensuite y'avait un temps libre où on mettait un peu de musique, ou je les laissais faire comme ils voulaient. Voire on ressortait si j'avais le temps. Bref ... faire le moins de bruit possible pour ne pas avoir les voisins sur le dos parce que je sais que j'ai cassé les oreilles aussi à pas mal de voisins. Surtout aux heures d'arrivée ou certains enfants pleurent en arrivant, idem le soir quand les enfants repartaient en tapant à toutes les portes des voisins ... Bref ... certains parents ne font vraiment pas attention non plus. Et difficile de leur dire de tenir leurs enfants. Il arrivait régulièrement que les parents me demandent comment je faisais pour que ce soit si calme ... Va dire à tes employeurs qu'ils n'ont pas su apprendre à leurs enfants à être calmes ...

C'est pas parce que c'est des enfants que ça doit tout excuser.

Le nombre de parents qui me donnaient des chaussons avec semelles en plastique, mais c'est que ça résonne chez les voisins d'en dessous. Et un gamin de moins de 3 ans fait claquer ses pieds. Combien de fois je mettais les chaussons de côté et je faisais enfiler des chaussettes antidérapantes aux enfants ...

Bref, il faut éduquer ses enfants à ne pas importuner les autres. Ce n'est pas facile, mais faut un minimum.
Y
14 février 2024 21:35
Non tu prends le problème à l'envers.

C'est toi qui a des enfants qui font du bruit donc c'est à toi de le prendre le pavillon... pas les voisins.

Il faut assumer ses responsabilités de parent. Les gens ont un droit : celui de vivre en paix dans leur foyers.

Si demain ta un musicien qui s'amuse à jouer de la batterie tous les jours et qui te dit que c'est son métier et qu'il ne va pas se retrouver au chômage pour tes beaux yeux, t'aura qu'une envie c'est de lui mettre une claque dans la gueule.

Le calme, c'est ça la norme, la base. Si tes enfants font du bruit et que tu veux qu'ils puissent s'amuser. Il faut que tu t'organise pour éviter de déranger les voisins et que tu mettes en place des moyens pour permettre à tes enfants de s'amuser tout en permettant aussi à tes voisins de pouvoir vivre dans le calme.

Avoir des enfants, ça ne te donne aucune priorité sur les autres.

Réfléchis sur le fait d'isoler ton sol avec des tapis épais et ensuite parle avec tes voisins pour voir si ça marche.

Communique aussi sur le fait que tu acceptes le problème. Si tu fais comme dans ce forum en disant qu'il s'attendais à quoi en prenant un T5, tu vas avoir des problèmes avec tes voisins.

Citation
Tlemcen302 a écrit:
Mais j'ai jamais dit qu'ils crient mes enfants, j'ai dit ils courent, lancent des jouer, éduquer quoi ?a devenir adulte et a savoir se restreindre de bouger ? Mais n'importe quoi ?

Tu t'attend a quoi quand tu vis sous un T5 avoir un couple de retraités ? Faut arrêter .

Et même je parle de la façon dont elle m'a parlé.
Il est hors de question que je privé mes enfants pour ses beaux yeux a Elle. A 20h il n'y a plus de bruit.
Moi des enfants qui bougent au dessus de ma tête ça me dérange pas je vais pas aller agresser une maman sous prétexte que je supporte pas. Si tu supportes pas prend toi un pavillon isolé

Et je répète je suis quelqu'un de très Diplomate je parle de la façon dont elle m'a parlé
14 février 2024 21:45
Salam aleykoum


Je suis maman moi aussi, je sais combien c’est compliqué d’occuper des enfants dans le calme constamment.

cependant je peux la comprendre. Quand t’as pas d’enfant ou même si t’en as, devoir supporter le bruit d’autres personnes c’est complicado, surtout si c’est quotidien.

Mais bon, c’est aussi le revers de la médaille quand on vit en appart.

Bon courage.


Si ça peut te rassurer, j’avais une voisine avant, une daronne d’une quarantaine d’année, elle fumait des joints devant la porte. Elle faisait une transition ( femme vers homme), elle se baladait en soutif devant la porte, une fois j’ai trouvé un de ses slips devant la fenêtre de ma chambre, elle mettait la musique à fond toute l’année, invitait des gens loufoque pour faire la fiesta et boire des coups. Elle acccrochait des trucs affichant des nanas à poil par la fenêtre 😂… une fois ses gamins ont mis un petard dans notre boite aux lettres, et ils envoyaient tout leur amendes chez nous 😂.

Ses enfants ado se faisaient toujours raccompagner par la police, qui venait souvent toquer chez nous pour nous demander de témoigner lol.

Bref… Ca c’est du mauvais voisin. A coté t’es un sucre. Donc respire smiling smiley
S
14 février 2024 21:45
Bon ben voilà, même avis que Yazs ... On se comprend.

Tu as mal pris comme elle t'a parlé, mais elle ne t'a pas dit ça pour rien. Donc fais un effort aussi. Là, c'est le ras-le-bol qui a parlé avec la boisson. Faut aussi le prendre en considération.

Elle n'a pas eu le tact de te dire convenablement les choses. Mais tu vois, Yazs et moi utilisons des mots convenables et tu es dans le déni. Tu n'acceptes pas qu'on te dise que tes enfants font du bruit. Pire, tu ne veux pas changer tes habitudes pour que ça se passe mieux pour ton voisinage.

Encore une fois, tu es juste tombée sur une dame ivre. Comme elle dit, si les voisins changent, un jour tu tomberas peut-être sur quelqu'un qui ne s'en tiendra pas qu'aux mots.

Tu sais, dans mon immeuble, on a eu une famille de tarés qui enchaînait les grossesses tous les ans, du bruit, des incivilités, des bagarres, du bruit non stop. Le collectif de voisins s'était mis d'accord pour faire appel en groupe aux services sociaux et je t'assure que des enquêtes sociales, c'est pas drôle à vivre. J'ai travaillé dans ce milieu. Quand on veut faire un sale dossier sur une famille, c'est possible. On a fait fuir cette famille ainsi d'ailleurs.

Tu empoisonnes ton environnement, l'environnement fera de même avec toi. Y'a pas de raison que ça n'aille que dans un seul sens.

Toi même, tu te demandes si tu ne risques pas d'avoir des soucis avec la police, donc faut pas demander ...

Je sais que tu vas mal prendre ce que je raconte, mais voilà quoi.
a
14 février 2024 21:54
tu lui donnes l'argent pour la maison ?

quand on veut la paix, on ne vit pas en hlm
on ne vit même pas dans un immeuble
et oui, un t5, ça signifie au moins trois enfants dans l'appartement
il faut brancher son cerveau avant de choisir un logement

les enfants ont quand même le droit de vivre
et ceux là sont au lit à 20h, vraiment pas de quoi être dingue

le problème des adultes d'aujourd'hui est qu'ils ne supportent plus rien
ils demandent à ce que des enfants dont le cerveau n'est pas mature d'être raisonnables mais eux mêmes ne le sont pas

j'ai pas mal changé de discours depuis des années
j'étais le genre à conspuer les parents qui ne tenaient pas leurs enfants par le passé

il n'est même pas question de s'amuser en fait mais seulement de vivre
quand un enfant a le malheur de faire du bruit, tout le monde lui tombe dessus
j'avais une dame âgée au dessus de moi pendant six ans, elle faisait tomber des objets par terre au moins trente fois par jour/ nuit (de 18h à 8h), elle faisait rouler un chariot dans l'appartement pour déplacer des choses trop lourdes pour elle
jamais j'aurais eu idée d'aller l'agresser et j'imagine que toi non plus, tu n'aurais rien trouver à redire
par contre, dès que c'est un enfant, on veut tout de suite le fliquer et accuser ses parents de mauvaise éducation
Citation
Yazs a écrit:
Non tu prends le problème à l'envers.

C'est toi qui a des enfants qui font du bruit donc c'est à toi de le prendre le pavillon... pas les voisins.

Il faut assumer ses responsabilités de parent. Les gens ont un droit : celui de vivre en paix dans leur foyers.

Si demain ta un musicien qui s'amuse à jouer de la batterie tous les jours et qui te dit que c'est son métier et qu'il ne va pas se retrouver au chômage pour tes beaux yeux, t'aura qu'une envie c'est de lui mettre une claque dans la gueule.

Le calme, c'est ça la norme, la base. Si tes enfants font du bruit et que tu veux qu'ils puissent s'amuser. Il faut que tu t'organise pour éviter de déranger les voisins et que tu mettes en place des moyens pour permettre à tes enfants de s'amuser tout en permettant aussi à tes voisins de pouvoir vivre dans le calme.

Avoir des enfants, ça ne te donne aucune priorité sur les autres.

Réfléchis sur le fait d'isoler ton sol avec des tapis épais et ensuite parle avec tes voisins pour voir si ça marche.

Communique aussi sur le fait que tu acceptes le problème. Si tu fais comme dans ce forum en disant qu'il s'attendais à quoi en prenant un T5, tu vas avoir des problèmes avec tes voisins.
a
14 février 2024 22:06
là tu extrapoles

elle dit qu'à 20h, il n'y a plus de bruit
même des adultes font encore du bruit après 20h

ses aînés sont à l école donc pas de bruit de leur part de 8 à 17h
elle écrit qu'elle les met régulièrement au centre de loisirs pendant les vacances dans ses autres sujets

elle a un nourrisson qui a priori ne devrait pas trop faire de bruit
puis elle parle de son fils de 2 ans qui doit être finalement être le seul à faire du bruit car c'est l'âge où les enfants cassent tout

il y a clairement des voisins qui exagèrent et qui traquent le moindre bruit
j'ai souvenir de ma voisine qui venait toquer tous les jours pour se plaindre à ma mère qu'on faisait du bruit, même quand on n'était pas là ptdr
cette femme était dépressive et ne supportait rien
si ma mère n'avait pas fini par lui dire stop, on aurait fini dépressifs comme elle



Citation
Savonnette a écrit:
Bon ben voilà, même avis que Yazs ... On se comprend.

Tu as mal pris comme elle t'a parlé, mais elle ne t'a pas dit ça pour rien. Donc fais un effort aussi. Là, c'est le ras-le-bol qui a parlé avec la boisson. Faut aussi le prendre en considération.

Elle n'a pas eu le tact de te dire convenablement les choses. Mais tu vois, Yazs et moi utilisons des mots convenables et tu es dans le déni. Tu n'acceptes pas qu'on te dise que tes enfants font du bruit. Pire, tu ne veux pas changer tes habitudes pour que ça se passe mieux pour ton voisinage.

Encore une fois, tu es juste tombée sur une dame ivre. Comme elle dit, si les voisins changent, un jour tu tomberas peut-être sur quelqu'un qui ne s'en tiendra pas qu'aux mots.

Tu sais, dans mon immeuble, on a eu une famille de tarés qui enchaînait les grossesses tous les ans, du bruit, des incivilités, des bagarres, du bruit non stop. Le collectif de voisins s'était mis d'accord pour faire appel en groupe aux services sociaux et je t'assure que des enquêtes sociales, c'est pas drôle à vivre. J'ai travaillé dans ce milieu. Quand on veut faire un sale dossier sur une famille, c'est possible. On a fait fuir cette famille ainsi d'ailleurs.

Tu empoisonnes ton environnement, l'environnement fera de même avec toi. Y'a pas de raison que ça n'aille que dans un seul sens.

Toi même, tu te demandes si tu ne risques pas d'avoir des soucis avec la police, donc faut pas demander ...

Je sais que tu vas mal prendre ce que je raconte, mais voilà quoi.
T
14 février 2024 22:08
Oui ben peut être que moi aussi elle fera appel aux services sociaux parce que je sais pas tenir mes enfants .

Allez bonne soirée on partage pas la même opinion
Citation
Savonnette a écrit:
Bon ben voilà, même avis que Yazs ... On se comprend.

Tu as mal pris comme elle t'a parlé, mais elle ne t'a pas dit ça pour rien. Donc fais un effort aussi. Là, c'est le ras-le-bol qui a parlé avec la boisson. Faut aussi le prendre en considération.

Elle n'a pas eu le tact de te dire convenablement les choses. Mais tu vois, Yazs et moi utilisons des mots convenables et tu es dans le déni. Tu n'acceptes pas qu'on te dise que tes enfants font du bruit. Pire, tu ne veux pas changer tes habitudes pour que ça se passe mieux pour ton voisinage.

Encore une fois, tu es juste tombée sur une dame ivre. Comme elle dit, si les voisins changent, un jour tu tomberas peut-être sur quelqu'un qui ne s'en tiendra pas qu'aux mots.

Tu sais, dans mon immeuble, on a eu une famille de tarés qui enchaînait les grossesses tous les ans, du bruit, des incivilités, des bagarres, du bruit non stop. Le collectif de voisins s'était mis d'accord pour faire appel en groupe aux services sociaux et je t'assure que des enquêtes sociales, c'est pas drôle à vivre. J'ai travaillé dans ce milieu. Quand on veut faire un sale dossier sur une famille, c'est possible. On a fait fuir cette famille ainsi d'ailleurs.

Tu empoisonnes ton environnement, l'environnement fera de même avec toi. Y'a pas de raison que ça n'aille que dans un seul sens.

Toi même, tu te demandes si tu ne risques pas d'avoir des soucis avec la police, donc faut pas demander ...

Je sais que tu vas mal prendre ce que je raconte, mais voilà quoi.
T
14 février 2024 22:11
Et oui c'est clair jempoissonne l'environnement. Je suis hyper discrète je m'occupe de mes enfants comme je peux mais jampoissone la vie des gens, et sûrement comme tu dis ils feront un dossier sur moi et aussi certains ne s'en tiennent pas qu'aux mots,,, ben oui faut frapper pour fière comprendre a une maman que ses enfants font de bruits. On passe aux mains c'est plus simple

Citation
Savonnette a écrit:
Bon ben voilà, même avis que Yazs ... On se comprend.

Tu as mal pris comme elle t'a parlé, mais elle ne t'a pas dit ça pour rien. Donc fais un effort aussi. Là, c'est le ras-le-bol qui a parlé avec la boisson. Faut aussi le prendre en considération.

Elle n'a pas eu le tact de te dire convenablement les choses. Mais tu vois, Yazs et moi utilisons des mots convenables et tu es dans le déni. Tu n'acceptes pas qu'on te dise que tes enfants font du bruit. Pire, tu ne veux pas changer tes habitudes pour que ça se passe mieux pour ton voisinage.

Encore une fois, tu es juste tombée sur une dame ivre. Comme elle dit, si les voisins changent, un jour tu tomberas peut-être sur quelqu'un qui ne s'en tiendra pas qu'aux mots.

Tu sais, dans mon immeuble, on a eu une famille de tarés qui enchaînait les grossesses tous les ans, du bruit, des incivilités, des bagarres, du bruit non stop. Le collectif de voisins s'était mis d'accord pour faire appel en groupe aux services sociaux et je t'assure que des enquêtes sociales, c'est pas drôle à vivre. J'ai travaillé dans ce milieu. Quand on veut faire un sale dossier sur une famille, c'est possible. On a fait fuir cette famille ainsi d'ailleurs.

Tu empoisonnes ton environnement, l'environnement fera de même avec toi. Y'a pas de raison que ça n'aille que dans un seul sens.

Toi même, tu te demandes si tu ne risques pas d'avoir des soucis avec la police, donc faut pas demander ...

Je sais que tu vas mal prendre ce que je raconte, mais voilà quoi.
S
14 février 2024 22:48
J'extrapole, mais sa voisine s'est plainte du bruit. Sa voisine a un souci et le bruit ne l'aide pas.

Quand on vit en communauté, on respecte son prochain du mieux possible.

Pour ton exemple, peut-être que votre voisine entendait des bruits d'autres voisins et elle pensait que c'était toi. ça m'est déjà arrivé de toujours m'agacer contre un voisin et de constater quelques temps après qu'en vrai, c'était pas lui, mais un autre. La façon dont résonnait le bruit, je croyais que c'était le premier en cause.

Donc c'était peut-être pareil pour toi aussi.

Bon après, des tarés, y'en a partout. Moi aussi le bruit m'insupporte, après, je préfère mettre des boules quiès plutôt que d'aller faire un foin chez les voisins. Mais bon, il y a des bruits qui même avec les boules quiès, ça a du mal à passer. Et à mon avis, des enfants qui font du bruit, c'est difficile d'atténuer quoi que ce soit.

Je sais que certains voisins m'ont maudite aussi. Et je peux les comprendre.
Citation
amirene a écrit:
là tu extrapoles

elle dit qu'à 20h, il n'y a plus de bruit
même des adultes font encore du bruit après 20h

ses aînés sont à l école donc pas de bruit de leur part de 8 à 17h
elle écrit qu'elle les met régulièrement au centre de loisirs pendant les vacances dans ses autres sujets

elle a un nourrisson qui a priori ne devrait pas trop faire de bruit
puis elle parle de son fils de 2 ans qui doit être finalement être le seul à faire du bruit car c'est l'âge où les enfants cassent tout

il y a clairement des voisins qui exagèrent et qui traquent le moindre bruit
j'ai souvenir de ma voisine qui venait toquer tous les jours pour se plaindre à ma mère qu'on faisait du bruit, même quand on n'était pas là ptdr
cette femme était dépressive et ne supportait rien
si ma mère n'avait pas fini par lui dire stop, on aurait fini dépressifs comme elle
S
14 février 2024 23:06
Je t'explique ce qui est.

J'ai travaillé pendant 20 ans avec des enfants en bas âge qui pleuraient parfois plusieurs heures d'affilée surtout lors des adaptations, qui courraient aussi dans l'appartement, qui tapaient des pieds, jettaient des jouets ... Même l'été, pour ouvrir les fenêtres, fallait qu'il y ait une bonne ambiance à la maison car une crise et hop, fallait refermer les fenêtres pour éviter d'enquiquiner le voisinage.

Je sais ce que c'est d'être la voisine bruyante. Je n'ai pas eu des petits enfants pendant 2-3 ans le temps qu'ils aillent à l'école, c'était pendant 20 ans !!! Un grand partait à l'école, un bébé arrivait derrière et rebelote avec les mêmes bruits.

Encore une fois, beaucoup de voisins ont dû me maudire. Certains ont eu la délicatesse de me dire "eh ben dites donc, vous ne faites pas un métier facile. Il en faut de la patience pour supporter tout ce que vous supportez ..." bref, message codé pour te dire qu'eux aussi bénéficiaient de tous mes "avantages" au quotidien.

J'ai fait ce que j'ai pu pour que ça le fasse. Moi aussi, à 20h, j'avais fini ma journée, mes voisins avaient la paix. Mais ceux qui devaient me supporter la journée ...

On ne m'a pas posé de souci pour autant. C'est la voisine qui ne savait pas tenir ses gamins qui les a eu.

C'est pas facile. Je comprends ce que tu vis. Il n'empêche qu'il faut aussi comprendre la souffrance de cette voisine. Elle n'a pas dit ça pour rien.

Et pour avoir eu un père alcoolique, je peux te dire que ce qu'elle t'a dit, c'est pas des inventions, c'est clairement que le bruit que ta famille fait l'insupporte vraiment. Un alcoolique ne peut pas mentir. Et comme c'est sorti, c'est exactement la haine qu'elle a envers toi et tes enfants.

Alors peut-être vas-tu te dire que c'est peut-être une haine liée au racisme ... Peut-être ... ou alors c'est vraiment le bruit ...

Même si tu fais attention, et j'ai fait attention aussi, des enfants en appartement, c'est un calvaire pour tous ceux qui n'en ont pas (ou qui n'en ont plus).
Citation
Tlemcen302 a écrit:
Et oui c'est clair jempoissonne l'environnement. Je suis hyper discrète je m'occupe de mes enfants comme je peux mais jampoissone la vie des gens, et sûrement comme tu dis ils feront un dossier sur moi et aussi certains ne s'en tiennent pas qu'aux mots,,, ben oui faut frapper pour fière comprendre a une maman que ses enfants font de bruits. On passe aux mains c'est plus simple
14 février 2024 23:09
A3leykoum salam,

Effectivement la remarque de ta voisine avait l’air sèche et direct mais sur le fond je suis d’accord avec elle.
Quand je suis chez moi j’ai envie que ça soit calme, car les enfants qui courent, font rouler des voitures ou jouent au foot à la maison c’est clairement insupportable au quotidien. Alors si ça arrive rarement le week-end et que tu les reprends ça passe, ce sont des enfants cela arrive qu’ils jouent bruyamment. Mais honnêtement si c’est tous les jours (même si ça s’arrête à 20h/20h30) ça devient très irritant pour les voisins.
Je ne sais pas si tu as déjà vécu avec des voisins qui courent ou font souvent tomber des objets mais c’est beaucoup plus bruyant qu’on ne le pense.
Bien évidemment personne n’a parlé d’attacher tes enfants ou les stresser, mais simplement leur expliquer qu’à la maison il faut jouer calmement.
L’argument de « ils savent que c’est un T5 donc il y aura des enfants donc ça sera bruyant » n’est pas bon. Quand on est en collectivité on se respecte. Demain si t’as une colocation de 4 jeunes qui vient emménager au dessus de toi et qu’ils font des soirées tous les week-ends, musique à fond, parlent fort cela te dérangera forcément (et c’est légitime), je ne pense pas que tu apprécierai que suite à ta remarque ils te disent « ah bah c’est comme ça, vous vous attendiez à quoi quand vous avez vu 4 jeunes venir ! »

Enfin bref pour apaiser le tout, car le but n’est pas d’être en guerre avec son voisinage, il faut prendre en Compte la remarque de la voisine, lui dire que tu as des enfants et que parfois ils peuvent effectivement être bruyants mais que tu allais faire en sorte que ça soit calme, et expliquer aux enfants et leur montrer comment jouer calmement.
a
14 février 2024 23:13
il y a des gens qui se plaignent tout le temps
celui qui se plaint n'a pas forcément raison

cette femme a un souci et donc ? les enfants ne doivent plus bouger une oreille ?
elle n'a qu'à sortir et rentrer quand les enfants dorment
mettre des boules quies ou autre

ma voisine était alcoolique dépressive
elle ne supportait rien
au début ma mère nous fliquait sur tout, plus le droit de marcher normalement, de parler normalement, la crise si on avait le malheur de faire tomber un objet
on était posé devant la télé pour qu'on ne bouge pas
tout ça pour la tranquillité d'une quinqua qui ne savait pas se soigner

elle écrit que ses enfants sont au lit à 20h
la voisine n'a rien à dire

j'ai une copine qui est passée au tribunal car ses voisins avaient déposé plainte
c'est le genre qui traque le moindre bruit, les gens qui viennent vivre en appartement et pensent que les autres ont la même vie de retraités qu'eux
le tribunal leur a dit qu'ils ne pouvaient pas empêcher les autres de vivre, que le bruit est normal et ce qui ne l'est pas, c'est le tapage
marcher, jouer pour des enfants, parler, faire tomber quelque chose, faire des travaux de temps en temps, déplacer un meuble, passer l'aspirateur, lancer une machine, ..., c'est normal
et celui qui ne supporte pas ça doit aller acheter une maison dans un bois

Citation
Savonnette a écrit:
J'extrapole, mais sa voisine s'est plainte du bruit. Sa voisine a un souci et le bruit ne l'aide pas.

Quand on vit en communauté, on respecte son prochain du mieux possible.

Pour ton exemple, peut-être que votre voisine entendait des bruits d'autres voisins et elle pensait que c'était toi. ça m'est déjà arrivé de toujours m'agacer contre un voisin et de constater quelques temps après qu'en vrai, c'était pas lui, mais un autre. La façon dont résonnait le bruit, je croyais que c'était le premier en cause.

Donc c'était peut-être pareil pour toi aussi.

Bon après, des tarés, y'en a partout. Moi aussi le bruit m'insupporte, après, je préfère mettre des boules quiès plutôt que d'aller faire un foin chez les voisins. Mais bon, il y a des bruits qui même avec les boules quiès, ça a du mal à passer. Et à mon avis, des enfants qui font du bruit, c'est difficile d'atténuer quoi que ce soit.

Je sais que certains voisins m'ont maudite aussi. Et je peux les comprendre.
S
14 février 2024 23:25
Faut quand même tenter de trouver un équilibre.

Là, la voisine ne semble pas se plaindre tout le temps. La posteuse a été surprise d'être agressée par la voisine pour le bruit. Apparemment, c'est sorti après une longue période de ras-le-bol, c'est sorti là, ce matin. Voilà.

A mon avis, vu comme c'est sorti, ça fait déjà un moment qu'elle en a marre, qu'elle prend sur elle pour ne pas la ramener, pour comprendre peut-être, mais là, avec l'alcool, c'est sorti sans doute plus vite. Et bam !

Notre posteuse est outrée du ton employé, mais je crois aussi qu'elle a été surprise par les reproches faits.

Maintenant faut digérer tout ça, ne pas se braquer, ne pas penser que le tort, c'est que l'autre, et analyser la situation, voir ce qu'on peut mettre en place pour améliorer la situation. Pas forcément se braquer tout en disant à l'autre "merde, j'ai un F5, des enfants, c'est normal qu'il y ait du bruit, je ne changerai RIEN !"

Une remise en question doit s'opérer.

La voisine a peut-être réagi comme une connasse, mais elle n'a peut-être pas tort. Là sur le forum, on ne peut pas savoir. Tu ne peux pas non plus faire pencher la balance que vers elle. Peut-être qu'effectivement, il y a encore trop de bruit chez elle. Même en journée, faut faire attention à ne pas exagérer.

Le peu de réflexions que j'ai eu, j'ai tenté d'améliorer mon intérieur pour le confort aussi des autres. Après le bruit ne disparait pas non plus, forcément. Mais on peut mettre en place certaines choses pour que ça le fasse.
Citation
amirene a écrit:
il y a des gens qui se plaignent tout le temps
celui qui se plaint n'a pas forcément raison

cette femme a un souci et donc ? les enfants ne doivent plus bouger une oreille ?
elle n'a qu'à sortir et rentrer quand les enfants dorment
mettre des boules quies ou autre

ma voisine était alcoolique dépressive
elle ne supportait rien
au début ma mère nous fliquait sur tout, plus le droit de marcher normalement, de parler normalement, la crise si on avait le malheur de faire tomber un objet
on était posé devant la télé pour qu'on ne bouge pas
tout ça pour la tranquillité d'une quinqua qui ne savait pas se soigner

elle écrit que ses enfants sont au lit à 20h
la voisine n'a rien à dire

j'ai une copine qui est passée au tribunal car ses voisins avaient déposé plainte
c'est le genre qui traque le moindre bruit, les gens qui viennent vivre en appartement et pensent que les autres ont la même vie de retraités qu'eux
le tribunal leur a dit qu'ils ne pouvaient pas empêcher les autres de vivre, que le bruit est normal et ce qui ne l'est pas, c'est le tapage
marcher, jouer pour des enfants, parler, faire tomber quelque chose, faire des travaux de temps en temps, déplacer un meuble, passer l'aspirateur, lancer une machine, ..., c'est normal
et celui qui ne supporte pas ça doit aller acheter une maison dans un bois
14 février 2024 23:28
Donc la paix est réservée seulement aux personnes qui vivent en maison, en immeuble laissons les gens se comporter comme ils le souhaitent sans respect envers quiconque et puis bah pour ceux qui sont en HLM fermez là et contentez vous de vos 4 murs.
Ça n’a aucun sens ce raisonnement.
Un immeuble (HLM ou non) est composé de plusieurs types d’appartements; le couple qui est dans son petit T2 avec la femme enceinte qui a besoin de se reposer, l’étudiant dans son studio qui révise ses cours, le retraité seul qui veut faire la sieste ou le trentenaire qui fait du télétravail en appel avec des clients toute la journée, aucune de ces personnes là ne mérite de vivre dans un endroit calme parce qu’il y a un T5 avec des enfants qui font du bruit en journée ?

Effectivement il faut savoir faire preuve de tolérance en fonction de la nuisance sonore mais réduire le raisonnement à « IMMEUBLE = c’est normal de faire du bruit et de ne pas respecter ses voisins » c’est limite
Citation
amirene a écrit:
tu lui donnes l'argent pour la maison ?

quand on veut la paix, on ne vit pas en hlm
on ne vit même pas dans un immeuble
et oui, un t5, ça signifie au moins trois enfants dans l'appartement
il faut brancher son cerveau avant de choisir un logement

les enfants ont quand même le droit de vivre
et ceux là sont au lit à 20h, vraiment pas de quoi être dingue

le problème des adultes d'aujourd'hui est qu'ils ne supportent plus rien
ils demandent à ce que des enfants dont le cerveau n'est pas mature d'être raisonnables mais eux mêmes ne le sont pas

j'ai pas mal changé de discours depuis des années
j'étais le genre à conspuer les parents qui ne tenaient pas leurs enfants par le passé

il n'est même pas question de s'amuser en fait mais seulement de vivre
quand un enfant a le malheur de faire du bruit, tout le monde lui tombe dessus
j'avais une dame âgée au dessus de moi pendant six ans, elle faisait tomber des objets par terre au moins trente fois par jour/ nuit (de 18h à 8h), elle faisait rouler un chariot dans l'appartement pour déplacer des choses trop lourdes pour elle
jamais j'aurais eu idée d'aller l'agresser et j'imagine que toi non plus, tu n'aurais rien trouver à redire
par contre, dès que c'est un enfant, on veut tout de suite le fliquer et accuser ses parents de mauvaise éducation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook