Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilà le général hiver
12 octobre 2015 18:52
salam ou coucou everybody,

je sais pas si c'est le fait que je me gèle les mimines qui me donne envie de parler de saison mais est-ce que vous aussi vous subissez cette déprime à l'approche de l'hiver?

il fait de plus en plus froid et l'été me manque affreusement. Fini les barbeuc , les sandales et bonjour la grippe et le froid du matin qui nous pince le nez. Il fait nuit plus tôt et jour plus tard.
on ressort les manteaux, les écharpes et les gants qui nous rend ouf quand notre tel sonne et qu'on peut pas décrocher avec les gants.

mais bon ils ont installé les déco de noël, c'est sympatoche au moins ça.

humm sad smiley
M
12 octobre 2015 18:58
Coucou Dame
Moi j'aime bien l'hiver, il y a qq chose de romantique dans cette saison jsais pas pourquoi ^_^
Sinon essaye de faire le plein de vitamines et magnésium pour éviter d'être tristounette...la santé dépend bcp du moral
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
F
12 octobre 2015 18:59
Salam aleikoum ma soeur

Perso j'aime beaucoup toutes les saisons, en hivers il y a une ambiance que j'apprécie beaucoup.

Mes petits kiffs :
-boire un chocolat chaud le soir avec un bon livre
-être bien au chaud près du chauffage quand il fait froid ou qu'il pleut dehors
-sortir mes vêtements d'hivers et m'envelopper dans des tissus doux et chauds (les pulls en laine hum)
-tenir une tasse de tisane chaude entre mes mains
-porter des bottes

Perso je dors mieux en hivers, donc je suis plus en forme.
Les petites périodes de déprime chez moi c'est cyclique et pas forcément en rapport avec le temps.

Et toi tu as de kiffs en hivers ?
s
12 octobre 2015 19:52
Y a des trucs que j'adore avec l'hiver, c'est le cooconing.

Je suis heureuse à chaque fois que je suis sous ma couette après me les être gelées dehors.

Je me dis hamdoullah j'ai un toit au-dessus de ma tête.

J'apprécie plus que jamais les repas chauds et les boissons chaudes. Hum quel réconfort smiling smiley
m
12 octobre 2015 22:15
Je pense exactement comme toi, l'hiver a quelque chose de romantique... Pour ma part j'adore l'hiver, mes plus beaux souvenirs s'inscrivent dans le froid de l'hiver.

Citation
Meenoushka a écrit:
Coucou Dame
Moi j'aime bien l'hiver, il y a qq chose de romantique dans cette saison jsais pas pourquoi ^_^
Sinon essaye de faire le plein de vitamines et magnésium pour éviter d'être tristounette...la santé dépend bcp du moral
a
13 octobre 2015 00:24
salam
moi je sais pas je supporte mieux l'hiver que l'été avec son soleil écrasant (bien qu'agréable aussi)
ça me rappelle Ifrane , Michlifen , la montagne , la neige, les cascades etc...d'ailleurs je pars souvent à Noël au Maroc

sinon en France ça donne frénésie commerciale dans les centres commerciaux, tisanes chocolats chauds, chaussettes en laine, couette douillette , l'hiver a un charme particulier
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
13 octobre 2015 00:37
Salamsmiling smiley je déteste l'hiver ! car ceux qui n'ont pas de logements vont souffrir encore plus sad smiley
je pense aussi à ceux qui n'ont pas de chauffage ou pas les moyens pour se chauffer
je pense également aux animaux que certains imbéciles ont abandonner cet été pour pouvoir aller tranquillement en vacances sad smiley et qui vont rejoindre les misérables animaux et etre humains qui vivent déjà dehors sad smiley et c'est cela qui me déprime lorsque l'hiver approche sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
13 octobre 2015 01:11
moi ce que je kiffe en hiver c'est ressortir mes hug avec un jean et un gros
pull en laine
ou mes grosse écharpe
ou mes long gilets en grosse laine avec mes gants
s
13 octobre 2015 08:02
Salam,

je suis comme toi un peu, je n'aime pas cette période.
Tu sors de chez toi il fait noir tu rentres meme tot il fait deja nuit.
Il faut bien s'habiller, pull veste echarpe ect.
C'est aussi la galere pour les transports en commun tu tombes plus malade ac le chaud/froid. Le pire c'est qd il pleut et que tu l'entends sur tes volets le matin, j'ai qu'une envie eteindre mon reveil lol.
A cette periode j'ai qu'une envie rester au chaud chez moi et boire des boissons chaudes et meme comme sa je suis fatiguée.
En cls j'ai hate que la chaleur revient et le beau soleil qui boost des le matin. Mais bon faut faire avec Allah y sabarna.

Le seul point positif c'est que ca va etre la periode des clementines et kaki lol. Et j'aime bien voir la neige tomber qd je sais que j'ai pas à sortir lol
F
13 octobre 2015 09:14
Salam aleikoum

Ha oui j'avais oublié toutes les bonnes choses à manger de l'automne/hivers : les clémentines et kiwis comme à dit Sonia, les oranges, les noix, les châtaignes, les champignons, la citrouille, le potimarron, etc.

En hivers j'ai plus tendance à avoir envie de retrouver des goûts de mon enfance, donc je refais des galettes bretonnes, des soupes de légumes, des poêlées de pommes de terre aux champignons, des châtaignes bouillies à l'anis étoilée, des fars bretons, œufs aux laits, etc.
L
13 octobre 2015 10:02
salam barissa,

ca va les hug..... winking smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
moi ce que je kiffe en hiver c'est ressortir mes hug avec un jean et un gros
pull en laine
ou mes grosse écharpe
ou mes long gilets en grosse laine avec mes gants
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
13 octobre 2015 10:05
Salam,

Bon certaines m'ont réconcilié avec l'hiver et cette année je serais peut être moins déprimée en repensant à vos mots....

Sinon moi j'adore la periode de Noel.... génarelement je prend quelques jours et je passe mes journées en pyjama avec un bon café ou chocolat chaud à me mater les films de M6....

Par contre je deteste le moi de Janvier !!!! j'y peut rien c'est comme ça.... je trouve que c'est un mois mort qui arrive après l'euphorie des fêtes.....

ps: désolée pour les fautes..... comme l'a dit diamanrose je fais 50.000 métiers et je sais pas ecrire..... si elle savez miskina...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
13 octobre 2015 10:06
salam,

tu étais passée où ???? ca fait un bail !
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Ha oui j'avais oublié toutes les bonnes choses à manger de l'automne/hivers : les clémentines et kiwis comme à dit Sonia, les oranges, les noix, les châtaignes, les champignons, la citrouille, le potimarron, etc.

En hivers j'ai plus tendance à avoir envie de retrouver des goûts de mon enfance, donc je refais des galettes bretonnes, des soupes de légumes, des poêlées de pommes de terre aux champignons, des châtaignes bouillies à l'anis étoilée, des fars bretons, œufs aux laits, etc.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
F
13 octobre 2015 10:14
Wa aleikoum salam

J'ai essayé de me désintoxiquer de yabi, mais on revient toujours grinning smiley
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

tu étais passée où ???? ca fait un bail !
13 octobre 2015 10:20
salam

hum. nan c bientot mon anniv!

mdr.

j'aime bien l hiver. un peu. ce que j'aime pas c'est la glace fondue...quand il neige vite fait et qu'apres il pleut beurk

faire du sport l hiver aussi c'est la merde

apres j'aime bcp le chocolat chaud et les grosses couettes. et grosses chaussettes.
13 octobre 2015 11:32
salam smiling smiley
oui c'est vrai il y'a des petits avantages de l'hiver smiling smiley mais vivement le printemps smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2015 13:40
salam
il suffit de repenser aux 40degrés de cet été pour apprecier cet hiver
c
13 octobre 2015 17:15
Salam M'Dame!
Moi je suis déjà malade alors qu'on n'est pas meme encore en hiver! Soit trop couverte soit pas assez! sleeping
p
13 octobre 2015 17:26
ça donne envie de faire pipi ,n'est ce pas Damepipi,comme moi sad smiley
s
13 octobre 2015 17:34
c'est horrible les hugs !!! c'est juste pas féminin. je fais ma cristina cordula
Citation
barissa tagada a écrit:
moi ce que je kiffe en hiver c'est ressortir mes hug avec un jean et un gros
pull en laine
ou mes grosse écharpe
ou mes long gilets en grosse laine avec mes gants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook