Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre seule en tant que femme non mariée
11 août 2023 23:03
Salem aleykoum.

Voilà j’aimerais vivre seule. Mon père n’est pas contre mais ma mère est contre (toute façon elle est contre tout ce que je fais) je travaille je touche plutôt bien (entre 1800 et 2000 net par mois) donc payer un loyer tout les mois etc ça devrait aller.

Ma mère est contre elle veut que je parte quand je serais mariée mdr mais c’est pas trop mon objectif me marier et je pense que personne me mariera et j’en peut plus de vivre avec cette vipère.

Avez vous des idées pour la convaincre de changer d’avis ? Y’a t-il des femmes non mariées qui vivent seule ? Comment avez-vous fait si vous étiez dans ma situation ?


Merci d’avance pour vos réponses.
11 août 2023 23:15
Wa aleykoum salam,

C'est ta mère que tu qualifie de vipère ?
J'ai peut être mal compris
S
11 août 2023 23:16
Salam

Tu montes un dossier de location, tu le déposes en agence, tu visites des apparts et tu va chez confo pour acheter des meubles et voilà. Loin de la vipère.
11 août 2023 23:16
Le pouvoir ça se prend, ça ne se demande pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 août 2023 23:41
Non je crois qu’on a compris la même chose sad smiley
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

C'est ta mère que tu qualifie de vipère ?
J'ai peut être mal compris
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
11 août 2023 23:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand une femme aurait besoin de l’autorisation de sa mère pour quitter le foyer familial ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
11 août 2023 23:43
Aleikoum salam.

Si tu écris salam aleik c’est que tu es musulmane.

Insulter sa mère est inadmissible.

Et désobéir à ses parents est extrêmement grave. Vas où tu veux mais tu n’auras jamais aucune baraka dans ce que tu fais, en raison de la désobéissance à tes parents. D’autant qu’effectivement tu es sous l’autorité de ton père; tu n’es donc pas sensé vivre seule.

Citation
inconnita13 a écrit:
Salem aleykoum.

Voilà j’aimerais vivre seule. Mon père n’est pas contre mais ma mère est contre (toute façon elle est contre tout ce que je fais) je travaille je touche plutôt bien (entre 1800 et 2000 net par mois) donc payer un loyer tout les mois etc ça devrait aller.

Ma mère est contre elle veut que je parte quand je serais mariée mdr mais c’est pas trop mon objectif me marier et je pense que personne me mariera et j’en peut plus de vivre avec cette vipère.

Avez vous des idées pour la convaincre de changer d’avis ? Y’a t-il des femmes non mariées qui vivent seule ? Comment avez-vous fait si vous étiez dans ma situation ?


Merci d’avance pour vos réponses.
A
11 août 2023 23:44
Salam alaykom

Ta mère a raison et ne parle jamais de ta mère de cette façon. Elle t'a porté 9 mois dans son ventre
11 août 2023 23:53
J’ai une amie qui a eu le même problème que toi. Elle a attendu jusqu’à ses 34 ans pour prendre les devants et quitter le nid.
Sa mère lui en a voulu au début mais après elle s’y est faite, et de toute façon elle n’a pas vraiment eu le choix.

Discutes en quand même avec ta mère et essaye de la rassurer.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
11 août 2023 23:58
C'est navrant.

Certaines auront de la reconnaissance et redoubleront d'amour pour leurs mères quand elles le seront à leur tour.
In chaa Allah que la sienne soit toujours de ce monde d'ici là.

Qu'Allah récompense cette mère pour le bien qu'elle a fait à cette fille ainsi qu'a toutes nos mères.
Taku?

Citation
sampica a écrit:
Non je crois qu’on a compris la même chose sad smiley
12 août 2023 00:01
Porter 9 mois un gosse dans son ventre pour lui faire la misère après ? J’en ai rien à foutre elle avait qu’à avorter . Je lui dois rien même si je crois tout lui devoir avec son vice
12 août 2023 00:02
Je sais pas c’est l’islam non ? Haram de désobéir à ses parents bla-bla-bla…
12 août 2023 00:17
Mais tu es bien insolente.
Tu dois être bien jeune en âge et en maturité.
Comment peut-on parler en ces termes, de sa propre mère.
Ne t'enfonces pas plus, car tes mots sont notés.

Le jour où tu seras mère, vraiment, tu verras bien si elle n'a fait que te porter 9 mois.
Ce que tu fais, on te fera.
Kama toudin toudan.
Attends de voir ta futur fille, in chaa Allah.




Citation
inconnita13 a écrit:
Porter 9 mois un gosse dans son ventre pour lui faire la misère après ? J’en ai rien à foutre elle avait qu’à avorter . Je lui dois rien même si je crois tout lui devoir avec son vice
Y
12 août 2023 08:44
Salem,
Il est vrai que le bonheur et la satisfaction de tes parents pourraient faire venir sur toi une Baraka. Quand tu décris ta mère je remarque une chose, elle a l'air d'avoir peur de te laisser vivre seule et c'est pour ça qu'elle veut que tu te maries.
Essaie petit à petit d'en parler à ta mère et SURTOUT lui prouver que tu sais te débrouiller seule (gérer un foyer, cuisiner, gagner de l'argent etc) afin qu'elle soit plus à l'aise avec le fait que tu quittes la maison familiale.
Je connais un homme qui se faisait constamment rabaisser par ses parents mais il leur a jamais dis une seule insulte. Il a toujours pris soin d'eux (alors qu'ils lui faisaient la misère, la vraie misère). Aujourd'hui il vit très bien car Allah a vu comment il a pris soin de ses parents. Fais le pour Allah !
Citation
inconnita13 a écrit:
Porter 9 mois un gosse dans son ventre pour lui faire la misère après ? J’en ai rien à foutre elle avait qu’à avorter . Je lui dois rien même si je crois tout lui devoir avec son vice
F
12 août 2023 09:19
Bah déjà si ton père est d'accord , va vivre seule. Tu as l'air de ne pas aimé ta mère alors pourquoi tu as besoin de son approbation ?

J'ai vécu seule 3 ans et demi mais c'était pour mes études (2 années de Master dans une autre ville car dans ma ville ça allait que jusqu'à la licence) puis 1 an et demi seule a cause du travail. Dans mon cas j'ai détesté vivre seule, justement j'aurai aimé rester près de ma mère . Après chacun sa famille.
12 août 2023 10:26
Salam Alaikoum ma sœur,

Premièrement ne traite jamais tes parents de mots qui peuvent blaisser.

Si la maison ou tu vies avec tes parents est grande. Reste avec eux, Chaitane va te traîner vers... Si tu es seule.

Tu es libre de vivre seule, c'est toi qui peu décider. Mais je te déconseille.

Je ne connais ni ton âge ni ton niveau d'étude ni ta façon de penser ni si tu fais la prière ou pas ni ta pudeur.. .

Dans tous les cas tu vas perdre plus que tu vas gagner si tu vies seule.



Citation
inconnita13 a écrit:
Salem aleykoum.

Voilà j’aimerais vivre seule. Mon père n’est pas contre mais ma mère est contre (toute façon elle est contre tout ce que je fais) je travaille je touche plutôt bien (entre 1800 et 2000 net par mois) donc payer un loyer tout les mois etc ça devrait aller.

Ma mère est contre elle veut que je parte quand je serais mariée mdr mais c’est pas trop mon objectif me marier et je pense que personne me mariera et j’en peut plus de vivre avec cette vipère.

Avez vous des idées pour la convaincre de changer d’avis ? Y’a t-il des femmes non mariées qui vivent seule ? Comment avez-vous fait si vous étiez dans ma situation ?


Merci d’avance pour vos réponses.
12 août 2023 10:28
j’en peut plus de vivre avec cette vipère.

La Vipère étant ovovivipare, elle donne naissance à un vipéreau.....

comment peut tu dire du mal de ta mèrecrying( ????

allah yster
N
12 août 2023 10:59
Salam,

Tout ce que tu feras subir à ta mère, ta fille te le rendra
S
12 août 2023 11:24
Où ai-je parlé de MA mère ?

La posteuse veut des conseils pour s'éloigner de SA mère qu'ELLE qualifie de vipère : je lui en donne.

Faut arrêter de croire que toutes les mères se valent.

La mienne vit chez mon mari et moi tellement elle est formidable. Et c'est parce qu'elle est formidable qu'on s'occupe d'elle.

Elle aurait été une vipère de mère, elle aurait fini seule ou en établissement...
Citation
zoohraa a écrit:
j’en peut plus de vivre avec cette vipère.

La Vipère étant ovovivipare, elle donne naissance à un vipéreau.....

comment peut tu dire du mal de ta mèrecrying( ????

allah yster
K
12 août 2023 11:33
Quel âge as-tu? Pourquoi tu insultes ta mère? Qu'a t'elle fait pour que tu la considères comme une mauvaise personne ?
Citation
inconnita13 a écrit:
Salem aleykoum.

Voilà j’aimerais vivre seule. Mon père n’est pas contre mais ma mère est contre (toute façon elle est contre tout ce que je fais) je travaille je touche plutôt bien (entre 1800 et 2000 net par mois) donc payer un loyer tout les mois etc ça devrait aller.

Ma mère est contre elle veut que je parte quand je serais mariée mdr mais c’est pas trop mon objectif me marier et je pense que personne me mariera et j’en peut plus de vivre avec cette vipère.

Avez vous des idées pour la convaincre de changer d’avis ? Y’a t-il des femmes non mariées qui vivent seule ? Comment avez-vous fait si vous étiez dans ma situation ?


Merci d’avance pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook