Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre Seul ! choix ou pas ?
C
18 octobre 2006 20:15
Bonsoir !

Célibataire endurci pendant des années, je vais enfin me marier début décembre.

J' ai beaucoup discuté avec des amis et des collègues célibataires. Certains s' en accomodent parfaitement. Pour d' autres, c' est plutôt une fatalité, voire une calamité. C' est triste. Surtout que l' un de mes amis se trouve dans cette situation. Je ne sais pas quoi lui dire. Je ne contrôle pas le comportement de ces dames.

J' ai donc pensé que ceux qui sont célibataires pourraient donner la raison de leur célibat. Je pense que même ceux qui sont mariés pourraient très bien parler de leur vie de célibataire si ça a duré un certain temps. Les avantages et les inconvénients de cette situation. Comment sont-ils passés de la solitude à la vie de couple. ça peut aider. Enfin, je crois. Je ne sais pas trop en fait.

Vivre seul, c' est dur. Peut-être cette discussion pourrait aider certains à comprendre.

Je commence :

J' ai subi des ruptures de relations surtout à cause de ma situation financière. Certaines m' ont bien fait comprendre que que ce n' était pas drôle de vivre avec quelqu' un de pauvre.
Partant de là, je n' ai même plus chercher à vivre en couple. Puis ma situation s' est arrangée. Mais l' habitude a fait que je me plaisais dans ma solitude. Ensuite j' ai rencontré quelqu' un qui m' a donné à nouveau envie de me caser. Voilà!
Vivre c'est souffrir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook