Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre sans mahram
S
23 juillet 2021 21:09
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
J’avais une question à propos du mahram en islam.
Je souhaite me marier InchaAllah, mais je n’ai pas de mahram.
Et même pour la question des voyages, etc… Je me pose beaucoup de questions…

Allah y rahmoum je n’ai ni père ni grands-pères.
J’ai uniquement une grande soeur et pas d’oncles.

J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà été dans cette situation. Si vous avez des renseignements à ce sujet…
Je me suis documenté sur le sujet je sais qu’il pourrait éventuellement y avoir un Imam qui prendrait la place de mon mahram.

BarakAllah ou fikoum, je vous remercie des réponses que vous pouvez m’apporter !
S
23 juillet 2021 21:16
Alaykoum as salam oui pour te marier si tu n’as plus ton père et que tu n’as pas de frère ou oncle du côté de ton père Allah i rahmo etc l’imam sera ton mahram et pour voyager pas de souci tu voyageras avec ton mari inchaAllah. Qu’Allah te facilite Amin
23 juillet 2021 21:34
Salam, je n'ai aucun mahram et même si j'en avais un, je ne saurait pas quoi en faire.
Citation
Saymynem a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
J’avais une question à propos du mahram en islam.
Je souhaite me marier InchaAllah, mais je n’ai pas de mahram.
Et même pour la question des voyages, etc… Je me pose beaucoup de questions…

Allah y rahmoum je n’ai ni père ni grands-pères.
J’ai uniquement une grande soeur et pas d’oncles.

J’aurais aimé savoir si quelqu’un a déjà été dans cette situation. Si vous avez des renseignements à ce sujet…
Je me suis documenté sur le sujet je sais qu’il pourrait éventuellement y avoir un Imam qui prendrait la place de mon mahram.

BarakAllah ou fikoum, je vous remercie des réponses que vous pouvez m’apporter !
23 juillet 2021 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas forcément besoin d'un mahram pour voyager. C'est une précaution superflue si le voyage ne présente aucun danger. Détails ici.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, il n'y a pas besoin de l'approbation d'un quelconque wali pour la validité d'un mariage. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 juillet 2021 23:06
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faudrait demander à un imam, un professeur ou un savant.
Je sais que tu t'es renseigné, oukhty mais l'Islam ne s'apprend pas en auto-didactique.

43 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ إِلَّا رِجَالًا نُّوحِي إِلَيْهِمْ فَاسْأَلُوا أَهْلَ الذِّكْرِ إِن كُنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

(Sourate An-nahl)

Toujours revenir aux personnes de science.
Je ne dis pas que ce qu'on va te dire ici est faux ou vrai mais que c'est qu'aller voir une personne de science est plus sûr.
S
24 juillet 2021 15:26
BarakAllah ou fik, tu as totalement raison !
Merci beaucoup !

Allah y hafdek
S
24 juillet 2021 15:27
BarakAllah ou fik merci oukhty !
S
24 juillet 2021 15:32
Wa aleykoum salam wa salam wa rahmatullah wa barakatuh, BarakAllah ou fik !!!
Merci, ça m’aide beaucoup dans mes recherches !!

Allah y barek fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook