Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre en cité.... hommes et femmes
28 décembre 2015 21:35
Salam a tous

J'avais envie de poster un sujet qui me tient a coeur...

Pour ma part je viens d'une cité, quand je parcours certains post ou sujet que j'ai pu lancer je n'ai pas l'impression de "cotoyer" les mêmes personnes que vous ( quand je dit cotoyer c est croiser pas fréquenter)

Dans la cité d'ou je viens j'en vois beaucoup tenir les murs,Fumer,Boire de l'alcool et beaucoup fréquenter des filles par forcément européennes...je ne parle pas que des hommes mais aussi des femmes qui vivent ainsi ...J'ai d ailleurs souvent entendu "pour qui elle se prends celle la! elle fais sa hlel" des propos que je trouve choquant surtout venant d une musulman...

Mon post etant tout simplement de vous qui venez aussi de cité voyez vous aussi le meme genre de comportements ou suis je la seule ? car j ai vraiment l impression ici d etre une extraterrestre... ou refusez vous tout simplement de le voir ... le monde me choque je ne juge personne bien entendu ! mais comment ne pas etre desesperer par de tels comportements
P
28 décembre 2015 21:41
Salam 'aleikoum,

Je n'ai jamais mis les pieds dans une cité .. là où j'habite il y a des cas comme tu cites .. les mecs qui tiennent les mur H 24 .. Alcool / drogue / beaucoup de fréquentations haram .. Bref ce mode de vie n'est pas spécifique aux jeunes de cités, puisqu'il y en a partout !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
28 décembre 2015 21:42
Wa^laykoum s Salem Çest pas spécifique aux cites! Ta des gens bien comme des gens mauvais partout
Tu trouveras des gens pas fréquentable du tout en campagne par exemple
M
28 décembre 2015 21:46
Bonsoir

Tu as raison mais on ne peut nier que les jeunes de cités sont le plus touchés par ce mode de vie.
Ils grandissent dans un cadre de vie pas très favorable et les parents perdent assez tôt leur autorité sur leur enfant...

Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je n'ai jamais mis les pieds dans une cité .. là où j'habite il y a des cas comme tu cites .. les mecs qui tiennent les mur H 24 .. Alcool / drogue / beaucoup de fréquentations haram .. Bref ce mode de vie n'est pas spécifique aux jeunes de cités, puisqu'il y en a partout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/15 06:27 par Munduki96.
28 décembre 2015 21:46
Je suis d accord avec vous sur ce point il y en a effectivement partout mais en forte concentration en cité je dirai du moins beaucoup plus voyant... mais bon ca me rassure toutefois de ne pas etre la seule a en faire ce constat j avais l impression en lisant les quelques post de ne pas vivre dans la meme planete
thumbs up
P
28 décembre 2015 21:49
Oui c'est sûr qu'ils sont plus touchés par ça, mais pour lui dire que même si tu ne vis pas dans une cité tu peux voir des comportements comme ceux qu'elle a décris plus haut.

Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Tu as raison mais on ne peut nier que les jeunes de cités sont le plus touchés par ce mode de vie.
Ils grandissent dans un cadre pas très favorable et les parents perdent assez tôt leur autorité sur leur enfant...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
28 décembre 2015 22:07
Perdent-ils leur autorité ou bien n'en font-ils pas preuve ?
Quand je vois traîner des gamins de 10/12 ans avec les grands ados je crois que ça arrange certains parents de ne pas jouer leur rôle. Ils veulent regarder la télé en paix....
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Tu as raison mais on ne peut nier que les jeunes de cités sont le plus touchés par ce mode de vie.
Ils grandissent dans un cadre pas très favorable et les parents perdent assez tôt leur autorité sur leur enfant...
M
28 décembre 2015 22:12
Tu as raison. Je dirais les deux.
Certains parents font des enfants pour rentrer dans le moule pour faire comme tout le monde mais niveau éducation 0.
C'est triste.
Je suis choqué également de voir des enfants de 12 ans dehors en pleine nuit.


Citation
Rachida B a écrit:
Perdent-ils leur autorité ou bien n'en font-ils pas preuve ?
Quand je vois traîner des gamins de 10/12 ans avec les grands ados je crois que ça arrange certains parents de ne pas jouer leur rôle. Ils veulent regarder la télé en paix....
C
28 décembre 2015 22:13
C'est bourré de clichés ce que je lis...
Pour moi, la cité quand tu y as vécu tu ne peux pas l'oublier même si tu as fais l'ENA...
C'est fort et puissant.
L
28 décembre 2015 22:19
perso j'ai un ami d'enfance qui a demenger en province

son petit frere est tombé ds l'alcool et les drogues dur

les potes de son petit frere sont tous pratiquant et bossent

donc quitte a choisir je prefere vivre en cité qu'en province en maison et finir drogué

c'est plutot les frequentations qu'il faut juger après effectivement l'endroit ou tu vis peut influencer mais ds les cités y a de tout

dla racaille, et des gens bien

par contre un jeune de cité est beaucoup plus avance qu'un jeune de je ne sais d'ou

je le vois avec mpe neveux qui ont 20 ans ils ont aucun vice et pas tres debrouillard moi a leur age j'avais deja un appart, des tunes je compter pas sur papa et maman
28 décembre 2015 22:19
Pas du tout clichés c est le millieu d'ou je viens et du constat que je fais apres si on ne peut plus parler de ce que l'ont vois sans faire d amalgame avec le fait de généraliser tout alors je crois qu il vaux mieux se taire et faire comme ci de rien etait !!!
Citation
Cryxus a écrit:
C'est bourré de clichés ce que je lis...
Pour moi, la cité quand tu y as vécu tu ne peux pas l'oublier même si tu as fais l'ENA...
C'est fort et puissant.
M
28 décembre 2015 22:23
On a quand même plus de chance de mal finir en vivant en cité qu'en vivant en province.
La reproduction sociale est très forte.
Citation
abou_kais93 a écrit:
perso j'ai un ami d'enfance qui a demenger en province

son petit frere est tombé ds l'alcool et les drogues dur

les potes de son petit frere sont tous pratiquant et bossent

donc quitte a choisir je prefere vivre en cité qu'en province en maison et finir drogué

c'est plutot les frequentations qu'il faut juger après effectivement l'endroit ou tu vis peut influencer mais ds les cités y a de tout

dla racaille, et des gens bien

par contre un jeune de cité est beaucoup plus avance qu'un jeune de je ne sais d'ou

je le vois avec mpe neveux qui ont 20 ans ils ont aucun vice et pas tres debrouillard moi a leur age j'avais deja un appart, des tunes je compter pas sur papa et maman
L
28 décembre 2015 22:26
après y a cité et cité hein

perso jai tjrs grandi en cité j'ai des connaisances qui ont vécu en province ou en maison

et je m'en sort largement mieux qu'eux socialement ( ds la voie du licite biensûr)


après j'ai des potes qui ont mal tourné c'est vrai mais a la rigueur ils assument leur choix et leur mode de vie et ils s'en sortent pas très mal lol

Citation
Munduki96 a écrit:
On a quand même plus de chance de mal finir en vivant en cité qu'en vivant en province.
La reproduction sociale est très forte.
28 décembre 2015 22:30
Je me sens tellement en sécurité dans une cité sa peut paraître bête mais c vrai
Y
28 décembre 2015 22:51
Aaleykoum Salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai moi aussi l'impression d'être une extra terrestre .Je ne parle avec presque personne, pas d'amies dans la ville où j'habite.Je suis très discrète et plutôt solitaire.On ne m'aime pas trop j'ai l'impression.

Une majorité d'hommes sont comme tu le décris : toute la journée et une bonne partie de la nuit dehors à tenir les murs, pmu,tiercé,drogue, trafic, fornication..
Les femmes aussi se perdent, mais dans une moindre mesure.

Cela ne les empêche pas de critiquer toutes les filles qui ont le malheur de passer devant eux : pfff regarde la elle, ze3ma musulmane alors qu'elle sort les cheveux détachés... et compagnie.Alors qu'ils ne pratiquent pas du tout leur religion: Ils ne connaissent pas le ramadan, fornication, jeux de hasard, drague....

Désespérant comme tu dis..
28 décembre 2015 22:56
Salam


L'Islam ne fait pas exception, dans toutes les religions il y a des grands croyants, moyens et pas croyants de tout, chacun sa vie comme bon le semble.
28 décembre 2015 22:57
Ah enfin une personne qui vis la meme chose je deseperais que ca puisse exister sans que nous soyons prises comme des personnes qui jugent les autres...
Quand tu parle des filles que c est moindre je trouve que c est plutot qu elles se montre moins que les hommes mais crois moi elles peuvent parfois etre pire la nuit et se donner une belle image le jours les filles l'assume moins c est un constat que j ai pu faire par des filles que je ne veux plus frequente alors malheureusement on finit par passer pr des personnes insociables ou jugés mais finalement on a rien a se reproches...mais c est vrai que coté hommes ca fais peur et ca demoralise on se demande comment dans tout ca on va pouvoir trouver quelqu un de bien qui n est pas ce genre de passé car pour ma part je ne pourrai pas et n en veux pas j ai deja connu et maintenant je prefere les bannir
Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai moi aussi l'impression d'être une extra terrestre .Je ne parle avec presque personne, pas d'amies dans la ville où j'habite.Je suis très discrète et plutôt solitaire.On ne m'aime pas trop j'ai l'impression.

Une majorité d'hommes sont comme tu le décris : toute la journée et une bonne partie de la nuit dehors à tenir les murs, pmu,tiercé,drogue, trafic, fornication..
Les femmes aussi se perdent, mais dans une moindre mesure.

Cela ne les empêche pas de critiquer toutes les filles qui ont le malheur de passer devant eux : pfff regarde la elle, ze3ma musulmane alors qu'elle sort les cheveux détachés... et compagnie.Alors qu'ils ne pratiquent pas du tout leur religion: Ils ne connaissent pas le ramadan, fornication, jeux de hasard, drague....

Désespérant comme tu dis..
R
28 décembre 2015 23:01
Hi!

Yabiwoamn: On ne m'aime pas trop j'ai l'impression.

Ca fait un peu Calimero!sad smiley



Essaie de te focaliser sur les bons côtés de ta vie en cité!winking smiley



Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum Salam

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

J'ai moi aussi l'impression d'être une extra terrestre .Je ne parle avec presque personne, pas d'amies dans la ville où j'habite.Je suis très discrète et plutôt solitaire.On ne m'aime pas trop j'ai l'impression.

Une majorité d'hommes sont comme tu le décris : toute la journée et une bonne partie de la nuit dehors à tenir les murs, pmu,tiercé,drogue, trafic, fornication..
Les femmes aussi se perdent, mais dans une moindre mesure.

Cela ne les empêche pas de critiquer toutes les filles qui ont le malheur de passer devant eux : pfff regarde la elle, ze3ma musulmane alors qu'elle sort les cheveux détachés... et compagnie.Alors qu'ils ne pratiquent pas du tout leur religion: Ils ne connaissent pas le ramadan, fornication, jeux de hasard, drague....

Désespérant comme tu dis..
Y
28 décembre 2015 23:07
ptdr

Il y a des bons côtés c'est vrai.
P
28 décembre 2015 23:08
Donc en fait pour toi si on vient d'une cité on sera plus débrouillard que si on a grandi en province ?

Je n'ai pas compris cette phrase" par contre un jeune de cité est beaucoup plus avance qu'un jeune de je ne sais d'ou " tu peux l'expliquer brièvement ?


Citation
abou_kais93 a écrit:
perso j'ai un ami d'enfance qui a demenger en province

son petit frere est tombé ds l'alcool et les drogues dur

les potes de son petit frere sont tous pratiquant et bossent

donc quitte a choisir je prefere vivre en cité qu'en province en maison et finir drogué

c'est plutot les frequentations qu'il faut juger après effectivement l'endroit ou tu vis peut influencer mais ds les cités y a de tout

dla racaille, et des gens bien

par contre un jeune de cité est beaucoup plus avance qu'un jeune de je ne sais d'ou

je le vois avec mpe neveux qui ont 20 ans ils ont aucun vice et pas tres debrouillard moi a leur age j'avais deja un appart, des tunes je compter pas sur papa et maman
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook