Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre chez papa maman
m
7 février 2008 20:12
Comme bcp de célibataire nous vivons pour une grande partie encore chez nos parents malgré notre âge avancé. Bien entendu, enfin plutôt personnellement je le vis super bien, puisque pour moi ça va de soi et je me sents tellement bien entouré de ma famille.

Comme vous le savez chez nos amis les occidentaux à partir de 18 ans ou plutôt du moment que l'enfant arrive à un âge adulte et professionnellement stable il prend son indépendance et même parfois les parents mettent une certaine pression pour que le grand bébé voile de ses propres ailes lol. Face à cette différence mes collègues de bureau sont assez curieux sur ce point càd comment se fait-il qu'une grande fille comme moi vit encore chez ses parents?

Donc ma question est la suivante, j'aimerai savoir comment faire face à toutes ses interrogations? perplexeJ'aime pas trop raconter ma vie au boulot mais disons qu'il ya certaines curieuses qui veulent tout savoir ghrrrr...
B
7 février 2008 20:23
Salam aalikoum

Citation
mounia456 a écrit:
Comme bcp de célibataire nous vivons pour une grande partie encore chez nos parents malgré notre âge avancé. Bien entendu, enfin plutôt personnellement je le vis super bien, puisque pour moi ça va de soi et je me sents tellement bien entouré de ma famille.

Comme vous le savez chez nos amis les occidentaux à partir de 18 ans ou plutôt du moment que l'enfant arrive à un âge adulte et professionnellement stable il prend son indépendance et même parfois les parents mettent une certaine pression pour que le grand bébé voile de ses propres ailes lol. Face à cette différence mes collègues de bureau sont assez curieux sur ce point càd comment se fait-il qu'une grande fille comme moi vit encore chez ses parents?

Donc ma question est la suivante, j'aimerai savoir comment faire face à toutes ses interrogations? perplexeJ'aime pas trop raconter ma vie au boulot mais disons qu'il ya certaines curieuses qui veulent tout savoir ghrrrr...


c'est faux


dans les pays latins, comme l'Italie, il y a de vrai tanguy...


renseigne toi tu veras winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 février 2008 21:01
salam

je profites de mes parents Angel In love le plus longtemps possible grinning smiley, je n'est pas honte de dire que j'ai 27

ans et que je suis encore chez mes parents, d'autant plus qu'on est très famille Angel
p
7 février 2008 21:24
salam

Tu as quel age ? perplexe
j
7 février 2008 21:29
Citation
princess819 a écrit:
salam

Tu as quel age ? perplexe


Salam

Elle a 27ans! y'a un an elle avait 26ans, donc là ca fait 27 grinning smiley [www.yabiladi.com]



bye (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
7 février 2008 21:39
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Tu as quel age ? perplexe


Salam

Elle a 27ans! y'a un an elle avait 26ans, donc là ca fait 27 grinning smiley [www.yabiladi.com]



bye (tm)

Salam

oky merci , j'avais pas vu sa réponse sur l'autre post grinning smiley

Ben pour répondre a la posteuse, j ai pratiquement le meme age que toi et je vis encore chez mes parents et honnêtement ça ne me pose aucun pb ! je pense que si on me posait la question au boulot, je leur dirais que j'ai peur toute seule la nuit alors vivre seule No no
ils vont me prendre pour une gogolle mais me lacheront la grappe grinning smiley
j
7 février 2008 21:43
Citation
princess819 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Tu as quel age ? perplexe


Salam

Elle a 27ans! y'a un an elle avait 26ans, donc là ca fait 27 grinning smiley [www.yabiladi.com]



bye (tm)

Salam

oky merci , j'avais pas vu sa réponse sur l'autre post grinning smiley

Ben pour répondre a la posteuse, j ai pratiquement le meme age que toi et je vis encore chez mes parents et honnêtement ça ne me pose aucun pb ! je pense que si on me posait la question au boulot, je leur dirais que j'ai peur toute seule la nuit alors vivre seule No no
ils vont me prendre pour une gogolle mais me lacheront la grappe grinning smiley

normal que tu ne l'ai pas vu le poste date de juin 2007, ce n'est pas celui qui est en ce moment sur forum general grinning smiley


jten prie (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
7 février 2008 21:44
vous faites du hors sujet la...allez oust ! on sort du post ! evil





















grinning smiley niaaaaaa ahahahahahah
m
7 février 2008 22:00
Moi même j'en ai pas du tout honte, d'ailleur je l'ai bien dis quand j'ai exposé mon post. Etudiante je vivais seule dans un studio et pour vous dire c'était pas la joiecrying(.

Je souhaite plutôt connaître les réactions ou réflexions de vos collègues sur le fait que vous vivez encore chez vos parents.
t
8 février 2008 10:05
Citation
mounia456 a écrit:
Moi même j'en ai pas du tout honte, d'ailleur je l'ai bien dis quand j'ai exposé mon post. Etudiante je vivais seule dans un studio et pour vous dire c'était pas la joiecrying(.

Je souhaite plutôt connaître les réactions ou réflexions de vos collègues sur le fait que vous vivez encore chez vos parents.

Salam,

Franchement qu'est ce que tu t en tapes de ce que pense tes collegues ?!

Si toi tu es bien chez tes parents, c est ta vie et elle ne concerne pas tes collegues.

Ben voyons manquerais plus que je me soucis du regard des collègues...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
b
8 février 2008 11:21
moi je suis homme celibataire 35an independant et très stable profetionnelemnt, et si je peux vivre toujours avec les parents je le ferais sans hesiter
m
8 février 2008 11:25
grinning smileysalam

mon frere est tjs chez mes parents et il se fat un peu charrier par ses collegues mais il sen moque totalement... ma mère le chouchoute trop voila pkoi!grinning smiley


ps il a 28 ans
s
8 février 2008 12:08
Citation
tilaoutipala a écrit:
Franchement qu'est ce que tu t en tapes de ce que pense tes collegues ?!

Si toi tu es bien chez tes parents, c est ta vie et elle ne concerne pas tes collegues.

Ben voyons manquerais plus que je me soucis du regard des collègues...

Facile à dire mais évident à vivre pour tout le monde.
J'ai une collègue de boulot qui à 31 ans vit encore chez ses parents.
Elle fait parfois l'objet de moqueries, c'est toujours sous forme de taquineries mais au fond ça doit quand-même faire mal sad smiley
t
8 février 2008 12:20
Citation
salmone a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Franchement qu'est ce que tu t en tapes de ce que pense tes collegues ?!

Si toi tu es bien chez tes parents, c est ta vie et elle ne concerne pas tes collegues.

Ben voyons manquerais plus que je me soucis du regard des collègues...

Facile à dire mais évident à vivre pour tout le monde.
J'ai une collègue de boulot qui à 31 ans vit encore chez ses parents.
Elle fait parfois l'objet de moqueries, c'est toujours sous forme de taquineries mais au fond ça doit quand-même faire mal sad smiley

Pourquoi elle leur dit ou elle habite ??!!

En quoi ca les regarde ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
8 février 2008 13:11
Citation
mounia456 a écrit:
Comme bcp de célibataire nous vivons pour une grande partie encore chez nos parents malgré notre âge avancé. Bien entendu, enfin plutôt personnellement je le vis super bien, puisque pour moi ça va de soi et je me sents tellement bien entouré de ma famille.

Comme vous le savez chez nos amis les occidentaux à partir de 18 ans ou plutôt du moment que l'enfant arrive à un âge adulte et professionnellement stable il prend son indépendance et même parfois les parents mettent une certaine pression pour que le grand bébé voile de ses propres ailes lol. Face à cette différence mes collègues de bureau sont assez curieux sur ce point càd comment se fait-il qu'une grande fille comme moi vit encore chez ses parents?

Donc ma question est la suivante, j'aimerai savoir comment faire face à toutes ses interrogations? perplexeJ'aime pas trop raconter ma vie au boulot mais disons qu'il ya certaines curieuses qui veulent tout savoir ghrrrr...

souvent c'est les parents qui paient le loyer à ces enfants soit-disant indépendants!
moi quand j'avais des remarques (souvent lol!) je leur posais directement la question: "ah bon et qui payait ton loyer à 18 ans tu bossais? parceque moi je bosse en parallèle de mes études et je ne peut pas me payer de loyer à paris! "
sinon tu peut leur dire "et toi tu verses combien à tes parents par mois? ah c'est eux qui t'entretiennent? oulà bonjour l'indépendance..."
quand tu creuses un peu avec eux, tu te rends compte que c'est papa maman qui s'occupe du linge, paie le loyer, leur vacances et meme la facture du portable (véridique un collègue de 28 ans qui bosse depuis trois ans!).
le fait de vivre avec ses parents peut conduire à ce que le jeune adulte prenne ses responsabilités plus tot en prenant en charge par exemple des charges de la famille ou participer à la vie de famille (préparer les repas de quatre personnes, gérer les factures par exemple..) ça permet de développer les liens familiaux et l'entraide alors que quand tu vis seul pris en charge par tes parents tu ne peut pas te débrouiller à la différence de quelqu'un qui vie seul et se débrouille seul.

voilà j'espère t'avoir donné plusieurs arguments!
m
10 février 2008 04:27
tu dis que as deja vecue seule, et que tu en garde un mauvais souvenir ,la solitude c'est pas trop ton truc,les repas seule ....ect. Que tu es mieux chez tes parents, que tu t'installeras quand tu seras en couple
h
11 février 2008 00:08
bein moi 31ans é tj chez papa maman

fo dire ke pour les filles si c pas les études ki nous font quitté les parents,ca sera le futur mari,alors je l'attend lol
c
11 février 2008 19:49
et si le mari n'arrive jamais vous faites koi ? perplexe

perso : si à trente ans je suis pas casée, je prends mon appart.
j'etouffe moi...eye popping smiley
s
21 février 2008 23:52
je suis chez mes parents j'ai 23ans pour le moment je suis bien je partirai une fois marié

prendre un appart tte seule me dis rien je n'aime pas la solitude No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook