Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez ma belle famille
s
19 août 2018 14:49
Bonjour à vous,
je suis actuellement étudiante et mon fiancé aussi, cette année est pour moi la dernière inchallah cependant pour mon fiancé il lui reste encore trois ans.
Nous désirons nous marier mais pas n'importe comment . Alors nous patientons pour pouvoir être propriétaires immédiatement après le mariage. Je vais travailler trois ans avant lui pour économiser une certaine somme et prendre un crédit.
Ma belle famille nous propose de vivre avec eux et donc d'avancer la date du mariage.
A mon grand étonnement ma famille est plutôt enthousiaste alors que moi non.
J'ai l'impression que l'on cherche à me jeter n'importe ou sans réfléchir, je trouve que se marier pour vivre avec la belle famille n'est pas une évolution et donc reste chez ta mère si ton fiancé n'est pas capable de t'assumer .J'ai pas l’impression d'être libre je vais toujours avoir ma belle famille au dessus de ma tête.
Alors oui il y a un gain financier, il nous demande pas de loyer ou autre, mais lorsque l'on décide de se marier c'est parce que l'on est grand que l'on s'assume et que l'on ne compte plus sur nos parents ??!!!
j'ai l'impression d'être une assistée alors que je suis sois disant mariée.
j'ai l'impression d'être seule contre tous et j'ai du mal à comprendre ma propre famille
F
19 août 2018 14:52
Ne jamais vivre avec sa belle famille aussi gentille soit elle. C'est une règle de base si tu veux bien débuter ton mariage.

Et puis pourquoi se précipiter ? Pourquoi vouloir être à tout prix proprio direct après le mariage ?
Pourquoi ne pas faire les choses en leur temps.
D
19 août 2018 14:54
Aussi longtemps "fiancés" sans se marier c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres whistling smiley

Tes parents se disent que vous avez sûrement déjà joués au docteur, ils veulent anticiper un éventuel "incident".

Dobby suppose hein, il n'est pas dans leurs têtes grinning smiley