Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre chez ma belle famille
s
19 août 2018 14:49
Bonjour à vous,
je suis actuellement étudiante et mon fiancé aussi, cette année est pour moi la dernière inchallah cependant pour mon fiancé il lui reste encore trois ans.
Nous désirons nous marier mais pas n'importe comment . Alors nous patientons pour pouvoir être propriétaires immédiatement après le mariage. Je vais travailler trois ans avant lui pour économiser une certaine somme et prendre un crédit.
Ma belle famille nous propose de vivre avec eux et donc d'avancer la date du mariage.
A mon grand étonnement ma famille est plutôt enthousiaste alors que moi non.
J'ai l'impression que l'on cherche à me jeter n'importe ou sans réfléchir, je trouve que se marier pour vivre avec la belle famille n'est pas une évolution et donc reste chez ta mère si ton fiancé n'est pas capable de t'assumer .J'ai pas l’impression d'être libre je vais toujours avoir ma belle famille au dessus de ma tête.
Alors oui il y a un gain financier, il nous demande pas de loyer ou autre, mais lorsque l'on décide de se marier c'est parce que l'on est grand que l'on s'assume et que l'on ne compte plus sur nos parents ??!!!
j'ai l'impression d'être une assistée alors que je suis sois disant mariée.
j'ai l'impression d'être seule contre tous et j'ai du mal à comprendre ma propre famille
F
19 août 2018 14:52
Ne jamais vivre avec sa belle famille aussi gentille soit elle. C'est une règle de base si tu veux bien débuter ton mariage.

Et puis pourquoi se précipiter ? Pourquoi vouloir être à tout prix proprio direct après le mariage ?
Pourquoi ne pas faire les choses en leur temps.
D
19 août 2018 14:54
Aussi longtemps "fiancés" sans se marier c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres whistling smiley

Tes parents se disent que vous avez sûrement déjà joués au docteur, ils veulent anticiper un éventuel "incident".

Dobby suppose hein, il n'est pas dans leurs têtes grinning smiley


En tout cas, si sa fille lui ramène un "fiancé", Dobby la pend. C'est le mariage ou rien du tout angry smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/18 14:55 par Dobby.
19 août 2018 14:55
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi ce choix de dernier recours.

Sur le campus il y a toujours des studios a louer par la Crous.

Sinon des chambres / studis il en a un peu partout a louer et avec l'aide de la caf on ne paie pas grande chose.
D
19 août 2018 15:03
Dobby like pour l'aspect proprio pas pour la fréquentation. On se marie vite fait ou on évite les rencontres physiques.

C'est très bien Whatsapp en attendant de passer devant Dobby. Vi, Dobby est maire de Mare-à-Quiche*.




*C'est la ville des quiches et des chips, pas des mares. Faut pas confondre No no



Citation
ZonderKat a écrit:
Ne jamais vivre avec sa belle famille aussi gentille soit elle. C'est une règle de base si tu veux bien débuter ton mariage.

Et puis pourquoi se précipiter ? Pourquoi vouloir être à tout prix proprio direct après le mariage ?
Pourquoi ne pas faire les choses en leur temps.
B
19 août 2018 15:12
ce sera difficile davoir une vie de couple et une intimite surtout pour toi en tant que femme, tu devras te couvrir sil y a des hommes beau pere, beau frere, voisins,...

si ils sont une grande famille tu seras aussi silliciteee pour aider pour les taches menageres et quotidiennes voire tu feras tout pendant que ta belle mere se repose car elle est agee...

de plus il va de soi que vous devrez participer aux frais de la maison...meme s'ils te disent le contraire il y a peu de chances que tu sois logee et nourrie gratuitement...

cest mieux de ne pas prendre de credit cela va vous mettre encore plus dans l'embarras et haram aux yeux de l'islam

louez vous serez plus tranquille et vous pourrez emmenager plus rapidement ensemble inshallah

pourquoi faire complique quand vous pouvez faire simple ? !!
19 août 2018 15:15
Tu crois qu'ils existent des hommes qui se rencontrent une fois et puis se marient ?

Serai trop beau, ca resoudrai le celibat en masse.
Citation
Dobby a écrit:
Dobby like pour l'aspect proprio pas pour la fréquentation. On se marie vite fait ou on évite les rencontres physiques.

C'est très bien Whatsapp en attendant de passer devant Dobby. Vi, Dobby est maire de Mare-à-Quiche*.




*C'est la ville des quiches et des chips, pas des mares. Faut pas confondre No no
19 août 2018 15:21
Salam


Pour garder sa liberté et le respect réciproque avec ses "beaux-parents" d'autant que
se sera une période assez longue, et au risque que projets soient perturbé, car ce sera plus
ou pas pas évident de travailler sur tes cours tout en étant participante auprès de tes
hébergeurs..Ce ne sera ni évident ni encourageant pour l'avenir et ce qui s'en suivra.3 ans
c'est long....Et risque de "chambouler tout ton programme....

Citation
saidasarah a écrit:
Bonjour à vous,
je suis actuellement étudiante et mon fiancé aussi, cette année est pour moi la dernière inchallah cependant pour mon fiancé il lui reste encore trois ans.
Nous désirons nous marier mais pas n'importe comment . Alors nous patientons pour pouvoir être propriétaires immédiatement après le mariage. Je vais travailler trois ans avant lui pour économiser une certaine somme et prendre un crédit.
Ma belle famille nous propose de vivre avec eux et donc d'avancer la date du mariage.
A mon grand étonnement ma famille est plutôt enthousiaste alors que moi non.
J'ai l'impression que l'on cherche à me jeter n'importe ou sans réfléchir, je trouve que se marier pour vivre avec la belle famille n'est pas une évolution et donc reste chez ta mère si ton fiancé n'est pas capable de t'assumer .J'ai pas l’impression d'être libre je vais toujours avoir ma belle famille au dessus de ma tête.
Alors oui il y a un gain financier, il nous demande pas de loyer ou autre, mais lorsque l'on décide de se marier c'est parce que l'on est grand que l'on s'assume et que l'on ne compte plus sur nos parents ??!!!
j'ai l'impression d'être une assistée alors que je suis sois disant mariée.
j'ai l'impression d'être seule contre tous et j'ai du mal à comprendre ma propre famille
D
19 août 2018 15:24
Non, je parle de :

1. faire connaissance à distance le temps qu'il faudra mais au-delà d'1 an, ça pue (6 mois).

2. se rencontrer dans un lieu public, idéalement avec des chaperons (Dobby a des tas de cousins).

3. aucune rencontre en tête-à-tête avant de passer chez Dobby, qui est maire de Mare-à-Quiche* il faut le préciser.

4. Dobby fabrique ses propres chips maison. Tu aimes les chips maison ?





*C'est la ville des quiches et des chips, pas des mares. Faut pas confondre No no






Citation
DB & PP a écrit:
Tu crois qu'ils existent des hommes qui se rencontrent une fois et puis se marient ?

Serai trop beau, ca resoudrai le celibat en masse.
C
19 août 2018 15:40
Ne fais surtout pas cette grave erreur d'aller vivre chez tes beaux-parents!!
aucune intimité, des comptes à rendre, des taches en plus...

pour un jeune couple on a justement envie d'être seuls, tranquilles, construire peu à peu sa vie et gérer les choses au quotidien comment on veut !

Pour peu qu'en 3 ans tu es un enfant, voilà la belle-mère qui va s'occuper de l'éducation de ton enfant ! Ces des disputes et des conflits assurés et avec ton mari au milieu de vous deux.

prenez la décision qui vous appartient concernant l'achat d'un bien immobilier et à quel moment mais en tout cas ne commet surtout pas cette erreur !
19 août 2018 15:44
De nos jours la situation est assez claire et tranchante. A mon avis 1 - 2 mois suffirai largement dans le cas de deux personnes habitant a moins de 30 mn l'un de l'autre. 3 mois maximum quand faut verifier la veridicite de la situation (genre personne totalement absente des reseaux sociaux) ou distance plus de 30 mn.

Les chips uniquement fabrication maison. Je tiens a mon integrite. D'ailleurs je crois avoir mange 2 - 3 fois des chips achetes, histoire de ne pas mourir sans en avoir goute.
Citation
Dobby a écrit:
Non, je parle de :

1. faire connaissance à distance le temps qu'il faudra mais au-delà d'1 an, ça pue (6 mois).

2. se rencontrer dans un lieu public, idéalement avec des chaperons (Dobby a des tas de cousins).

3. aucune rencontre en tête-à-tête avant de passer chez Dobby, qui est maire de Mare-à-Quiche* il faut le préciser.

4. Dobby fabrique ses propres chips maison. Tu aimes les chips maison ?





*C'est la ville des quiches et des chips, pas des mares. Faut pas confondre No no
G
19 août 2018 15:46
Tu manges jamais de chips du magasin?
On fait tout le temps pic nic , et on mange que ça .
Citation
DB & PP a écrit:
De nos jours la situation est assez claire et tranchante. A mon avis 1 - 2 mois suffirai largement dans le cas de deux personnes habitant a moins de 30 mn l'un de l'autre. 3 mois maximum quand faut verifier la veridicite de la situation (genre personne totalement absente des reseaux sociaux) ou distance plus de 30 mn.

Les chips uniquement fabrication maison. Je tiens a mon integrite. D'ailleurs je crois avoir mange 2 - 3 fois des chips achetes, histoire de ne pas mourir sans en avoir goute.
s
19 août 2018 15:49
Je n'ai pas l'impression de me précipiter en acceptant pas leur proposition.Et puis je me dis autant payer chaque mois mon crédit plutôt que de perdre de l'argent dans un loyer.
19 août 2018 15:54
Ca ne me dit pas grande chose. Ca ne me derange pas si les autres mangent evidemment. Mais je n'ai pas ete habituee a plein choses et d'au moment quand tu les decouvres deja adulte c'est different. J'ai vecu dans un pays de l'Est donc ca n'existait pas.
Citation
Gameuse a écrit:
Tu manges jamais de chips du magasin?
On fait tout le temps pic nic , et on mange que ça .
G
19 août 2018 15:59
Ah oui d'accord. Je comprends .smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ca ne me dit pas grande chose. Ca ne me derange pas si les autres mangent evidemment. Mais je n'ai pas ete habituee a plein choses et d'au moment quand tu les decouvres deja adulte c'est different. J'ai vecu dans un pays de l'Est donc ca n'existait pas.
s
19 août 2018 16:00
Je pense également que c'est une bêtise de vivre avec la belle famille. Et je comprend vraiment pas l'enthousiasme de ma famille qui me blesse énormément . Pourquoi leurs opinions est aussi différents des vôtres justement?
19 août 2018 16:16
Tes parents sont d'une autre generation donc voient la situation comme pour eux-memes. Chacun d'entre eux pourrai gerer si habitait avec les beaux-parents.

Toi t'es jeune et pas suffisamment experimentee pr savoir gerer, eviter les conflits, prendre sur soi et tout ce que necessite la co-habitation avec une autre famille. Eux perdent cet aspect de vue, a mon avis.
Citation
saidasarah a écrit:
Je pense également que c'est une bêtise de vivre avec la belle famille. Et je comprend vraiment pas l'enthousiasme de ma famille qui me blesse énormément . Pourquoi leurs opinions est aussi différents des vôtres justement?
G
19 août 2018 16:56
Bah demandé leur Heu
Citation
saidasarah a écrit:
Je pense également que c'est une bêtise de vivre avec la belle famille. Et je comprend vraiment pas l'enthousiasme de ma famille qui me blesse énormément . Pourquoi leurs opinions est aussi différents des vôtres justement?
19 août 2018 17:04
Salam

La famille cellulaire vs la famille étendue.
Il n'y a rien de déshonorant à vivre dans une famille étendue ,c'était la norme jusqu'à récemment,et ça permet aux jeunes mariés de moins se disputer pour des broutilles.

Je suis plus choqué par le fait de contracter un crédit,mais ce n'est pas le sujet Angel

Faire des économies permet aussi d'avoir moins de pression sur le couple...surtout si tu perds ton travail ou que ton futur époux n'en trouve pas de suite...

Donc au lieu de mal prendre cette opportunité, demandes toi ce qui compte, faire comme tout le monde ou bien vivre cette opportunité.

Tu seras toi aussi une présence supplémentaire sur leur tête si ça peut te rassurer...l'enfer c'est les autres comme on dit
19 août 2018 17:05
Ne vis pas chez eux !!!
3 ans en plus. Imagine les premiers moments avec ton mari ça sera avec sa famille..

Et sinon le crédit est haram.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook