Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec une belle-mère et son fils
G
22 octobre 2018 17:28
Salam aleykoum,

Je vous avoue que je suis en colère.
On m'a parlé de cette famille, une femme veuve avec un fils d'à peu près mon âge si ce n'est un peu plus, 25 ou 26 peut-être.
Ils vivent en Allemagne, et après que ma mère m'en a parlé, lors de ma prière j'ai fait des invocations, et plus tard le soir j'ai lu sur le forum des témoignages de femmes qui vivent avec leur belle mère et clairement la plupart ça les fait bien chier.

Personnellement ce n'est pas comme ça que je vois ma vie.
Jusqu'à aujourd'hui (24ans) je vis chez mes parents en attendant de me marier, mais je ne me vois pas du tout revivre avec un autre parent dans ma vie de couple.

Je me suis déjà imaginée la vie avec une belle-mère et son fils qui serait donc mon mari si Dieu le veut, et clairement je n ai aucune envie de vivre cette vie, j'ai besoin de ma liberté, de mon espace, d'être à l'aise chez moi, pouvoir faire ce que je veux, sortir sans inquiétude, c'est peut-être choquant ce que je dis mais on ne peut plus faire confiance aux gens et je ne serai pas rassurée de sortir avec le mec en laissant sa mère chez nous seule.

Je ressens que du négatif en m'imaginant cette vie la. Alors le souci c'est que quand j'ai dit à ma mère que je ne veux pas les rencontrer finalement car ça ne sert à rien de les faire venir alors que je ne veux pas vivre à trois, c'est pas une vie de couple ça, bah ma mère limite elle m'en a voulu et moi ça'a braqué et je me suis énervée parce qu'elle ne veut pas me comprendre.

Alors oui dans le temps ça se faisait de vivre avec les beaux parents. Surtout chez les albanais je vous dis pas... Mais ce n'est pas du tout ce que je veux et je leur ai répété ça pleins de fois. Je veux juste d'une vie tranquille avec mon mari sans avoir la belle-mère sur le dos, même si apparemment elle est gentille ce n'est pas le problème.

Je suis d'accord qu'elle vienne souvent et qu'il appelle sa mère quand il veut, sur ça je ne dis rien c'est normal de rester en contact avec sa mère surtout qu'elle est veuve et qu'ils ont vécu ensemble jusque là. Je ne suis pas sans coeur mais j'ai besoin d'avoir mon chez moi, et sérieusement plus j'y pense et plus je suis soulagée de refuser cette vie la. Je ne demande pas non plus grand chose, c'est même normal de vouloir vivre qu'avec son mari car c'est avec lui que je vais faire ma vie.

Bon rien n'est fait, ma mere n'a pas encore appelé pour prévenir que je refuse, mais j'avais besoin d'en parler parce que ça me pèse et ça m'énerve que ma mère ne comprenne pas que j'ai besoin d'avoir mon intimité, etc.
Je me vois pas vivre une vie ou je suis mal à l'aise, ce serait horrible ! En plus la belle-mère doit avoir vers les 40 ans donc imaginez vivre avec jusqu'à la fin de sa vie ! C'est impossible! J'ai les nerfs je vous jure en écrivant ma colère est revenue.

Pardon c'est long mais j'avais besoin d'écrire tout ça, dites-moi SVP ce que vous pensez de ça, de vivre avec une belle mère, etc....merci d'avoir lu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 19:33 par Gardelafoi.
N
22 octobre 2018 17:35
Assalamo alaykoum,
Je te comprends parfaitement, moi non plus je ne veux pas vivre avec d'autres personnes que mon mari. Ce n'est pas choquant du tout, c'est ton droit de vouloir vivre en couple.
C'est le garçon qui a dit que sa mère vivra avec lui même marié?
22 octobre 2018 17:35
J'ai vécu quelques mois avec ma belle mère et ce fut les pires moments de ma vie.

Aucune intimité ( même au wc tu dois faire 3x plus attention), de comment tu es habiller ( alors que parfois tu as envie de rester en dehors ou en nuisette), l'heure à laquelle tu dors, à laquelle tu te réveilles, ce que tu fais à manger, plus aucune conversation spontanée avec ton mari.
Tu te sentiras jamais à l'aise tranquille.
Tes sorties sont checker, conversation téléphonique aussi.

Déjà que commencée à vivre avec un homme ce n'est pas simple mais si en plus tu dois te continuer une belle mère, c'est le ponpon.
22 octobre 2018 17:40
Ça me derangerait pas du tout de prendre la mère voir le père de ma futur femme. Au contraire, je vais me servir de leurs experience de vies pour devenir encore meilleurs chaque jours.

J'aurai aimeè que mes futurs enfants avec la permission d'Allah fasse de même pour moi. Alors, je ferai de même pour mes parents et mes futur beau parents.
G
22 octobre 2018 17:43
Ouf merci!
Non même pas, en fait si tu veux chez nous c'est limite normal de vivre avec sa belle famille, c'est leur mentalité mais les temps ont changé et aujourd'hui les jeunes mariés veulent être tranquille.

Rien qu'avant en parlant de ça avec ma mère je lui ai dit que c'est elle qui dit ça et il se peut que le mec soit d'accord de vivre qu'avec moi.
Moi j'ai pensé à ce qu'on trouve un appartement à sa mère et chacun son espace quoi. Limite je passe pour la méchante et elle dit que je peux laisser sa mère seule bla bla bla ...!

Tout le monde vit comme ça pourquoi moi je devrais me taper la belle mère ? j'ai la haine
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Je te comprends parfaitement, moi non plus je ne veux pas vivre avec d'autres personnes que mon mari. Ce n'est pas choquant du tout, c'est ton droit de vouloir vivre en couple.
C'est le garçon qui a dit que sa mère vivra avec lui même marié?
G
22 octobre 2018 17:45
Ah bah voilà merci !!! Je crois que je vais montrer vos réponses à ma mère.

Je suis hyper d'accord pour les discussions avec le mari, les gestes d'affection, les rapprochements etc, on sera obligé de se retenir et de tenir comme des inconnus c'est n importe quoi !
Citation
Ndia a écrit:
J'ai vécu quelques mois avec ma belle mère et ce fut les pires moments de ma vie.

Aucune intimité ( même au wc tu dois faire 3x plus attention), de comment tu es habiller ( alors que parfois tu as envie de rester en dehors ou en nuisette), l'heure à laquelle tu dors, à laquelle tu te réveilles, ce que tu fais à manger, plus aucune conversation spontanée avec ton mari.
Tu te sentiras jamais à l'aise tranquille.
Tes sorties sont checker, conversation téléphonique aussi.

Déjà que commencée à vivre avec un homme ce n'est pas simple mais si en plus tu dois te continuer une belle mère, c'est le ponpon.
G
22 octobre 2018 17:46
C'est tout à ton honneur, donc tu sacrifierai ta vie de couple quoi? Tu pourrais vivre avec eux jusqu'à leur décès ?
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça me derangerait pas du tout de prendre la mère voir le père de ma futur femme. Au contraire, je vais me servir de leurs experience de vies pour devenir encore meilleurs chaque jours.

J'aurai aimeè que mes futurs enfants avec la permission d'Allah fasse de même pour moi. Alors, je ferai de même pour mes parents et mes futur beau parents.
N
22 octobre 2018 17:53
Dans tous les cas fait attention, si tu sens bien que la mère va vivre avec son fils même marié alors il vaut mieux éviter. Le plus important c'est de vivre une vie de couple heureuse pas de souffrir, et quand on pense comme ça on s'en fiche du regard des autres.


Citation
Gardelafoi a écrit:
Ouf merci!
Non même pas, en fait si tu veux chez nous c'est limite normal de vivre avec sa belle famille, c'est leur mentalité mais les temps ont changé et aujourd'hui les jeunes mariés veulent être tranquille.

Rien qu'avant en parlant de ça avec ma mère je lui ai dit que c'est elle qui dit ça et il se peut que le mec soit d'accord de vivre qu'avec moi.
Moi j'ai pensé à ce qu'on trouve un appartement à sa mère et chacun son espace quoi. Limite je passe pour la méchante et elle dit que je peux laisser sa mère seule bla bla bla ...!

Tout le monde vit comme ça pourquoi moi je devrais me taper la belle mère ? j'ai la haine
22 octobre 2018 17:56
Ça fait parti des conditions que ma femme devra accepter. Une fois que mes parents seront dans l'incapacitè de faire les choses d'eux mêmes, alors ils viendront dans notre domicile idem pour mes Beau parents.

Si Elle l'est pas d'accord avec mon point de vu, alors je mettrai fin a notre relation.
22 octobre 2018 17:58
Salam Aleykoum,

Suis ton instinct, c'est une très mauvaise idée de faire un ménage à 3 avec ta belle-mère. Ta mère a juste des idées d'une autre époque.

Insiste ou montre lui ce forum grinning smiley
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Dans tous les cas fait attention, si tu sens bien que la mère va vivre avec son fils même marié alors il vaut mieux éviter. Le plus important c'est de vivre une vie de couple heureuse pas de souffrir, et quand on pense comme ça on s'en fiche du regard des autres.
T
22 octobre 2018 18:09
Une femme de 40 ans n'a pas besoin de vivre avec son fils. Fuis, si elle colle son fils alors qu'elle est dans la fleur de l'âge, c'est qu'elle a clairement un grain.
G
22 octobre 2018 18:38
C'est moi qui ai posté le message mdr mais merci pour ton conseil je suis d'accord !
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Suis ton instinct, c'est une très mauvaise idée de faire un ménage à 3 avec ta belle-mère. Ta mère a juste des idées d'une autre époque.

Insiste ou montre lui ce forum grinning smiley
G
22 octobre 2018 18:41
Justement chez nous et dans certaines familles maghrébines ça se fait souvent. Mais je pense que le plus souvent c'est par exemple une fille du bled qui vient habiter en France ou Allemagne ou ailleurs, la c'est sur elle n'a pas son mot à dire, ça m'écoeure... Et je dois paraître odieuse pour certains mais je tiens beaucoup à ma liberté et surtout à être à l'aise dans ma vie de couple, je veux pas me retenir de faire quoi que ce soit.
Si je me sens pas chez moi, en fait je me sentirai jamais chez moi quoi... ohhh qu'est ce que ce sujet m'énerve mdrrr

Citation
Talin a écrit:
Une femme de 40 ans n'a pas besoin de vivre avec son fils. Fuis, si elle colle son fils alors qu'elle est dans la fleur de l'âge, c'est qu'elle a clairement un grain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/18 18:42 par Gardelafoi.
G
22 octobre 2018 18:45
Oui chacun son avis, c'est pour ça qu'il faut en parler dès le début, donc inutile de mettre fin à une relation si elle ne commence pas, elle n'est pas censé commerce tant que vous n'êtes pas mariés de toute façon.
Je te souhaite de trouver une femme qui acceptera cette situation, mais je trouve qu'un homme ne sera jamais un adulte responsable, un vrai homme , en vivant encore avec ses parents.
Après chacun sa vie, chacun ses choix, mais je trouve ça égoïste de ne penser qu'à soi, il faut que les 2 soient d'accord sinon c'est clair que ça ne sert à rien de commencer quelque chose.
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça fait parti des conditions que ma femme devra accepter. Une fois que mes parents seront dans l'incapacitè de faire les choses d'eux mêmes, alors ils viendront dans notre domicile idem pour mes Beau parents.

Si Elle l'est pas d'accord avec mon point de vu, alors je mettrai fin a notre relation.
22 octobre 2018 19:21
Tes parents ce sont bien occupeè de toi non? Pourquoi, tu feras pas la même choses pour eux?

Il est hors de question que mes parents partent en maison de retraite. J'aurai pas la conscience en paix.
G
22 octobre 2018 19:29
Qui te parle de maison de retraite ? On parle de jeunes mariés la et d'une belle mère de 40 ans et plus! A cet âge on est capable de s'occuper de soi-même faut pas abuser non plus.
Citation
Gloire77 a écrit:
Tes parents ce sont bien occupeè de toi non? Pourquoi, tu feras pas la même choses pour eux?

Il est hors de question que mes parents partent en maison de retraite. J'aurai pas la conscience en paix.
22 octobre 2018 20:03
Ah! J'avais pas capter desoleè grinning smiley

On est entierement d'accord oui. On s'etait pas compris je crois.
22 octobre 2018 20:30
Aaleykoum selem !

Dans ton cas, il y a un double compromis. En plus d'habiter avec ta belle-mère, tu devra résider en Allemagne.
Déjà que déménager en France dans un coin que l'on ne connaît pas, c'est la galère alors partir à l'étranger, qui plus est si tu ne parles pas la langue, j'imagine même pas !
G
22 octobre 2018 21:46
Partons du principe qu'ils viennent vivre en france. Je pense que ça ne change rien mdr.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Aaleykoum selem !

Dans ton cas, il y a un double compromis. En plus d'habiter avec ta belle-mère, tu devra résider en Allemagne.
Déjà que déménager en France dans un coin que l'on ne connaît pas, c'est la galère alors partir à l'étranger, qui plus est si tu ne parles pas la langue, j'imagine même pas !
22 octobre 2018 22:08
Tu crois que c'est marrant pour une personne agee de vivre avec ses enfants et petits-enfants? Avec le bruit que ca implique...

Ma grand-mere est en maison de retraite et s'y plait beaucoup. Elle est au calme, tranquille, et entouree de copines de son age.

Citation
Gloire77 a écrit:
Tes parents ce sont bien occupeè de toi non? Pourquoi, tu feras pas la même choses pour eux?

Il est hors de question que mes parents partent en maison de retraite. J'aurai pas la conscience en paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook