Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vivre avec sa belle-mère, SOS !
S
15 juin 2015 18:00
Salam Aleykoum tout le monde,

Je vais vous parler de ma belle mère. Je vis avec elle, mes frères et mon père depuis 2 ans, en Algérie. Ma mère vit en France, et si vous me conseillez "rentre chez ta mère" sachez que c'est impossible. Donc voilà: Au début de notre rencontre, elle était super sympa. Elle nous faisait de très bon plats (elle le fait toujours!), elle faisait bien le ménage (ça aussi !) etc... Ca a duré des mois, elle m'a appris pleins de choses. Et puis, on a déménagé, et là, gros BOOM. Elle a complètement changée. Dès que mon père sort de la maison (souvent), elle vient me voir et me fait des reproches. Si je me défends, elle hurle, elle me rabaisse, elle parle mal de ma mère, elle dit que je suis rien par rapport à elle. Elle n'a jamais levé la main sur moi, mais elle a plusieurs fois faillis. Je lui tiens toujours tête parce que je n'aime pas me laisser faire, et la dernière fois qu'elle ma hurlé dessus elle m'a dit "A partir de maintenant je ne te parlerais plus jamais. Si tu me parles encore une fois je dirais des choses sur toi à ton père". Elle est partie en disant "j'en ais plus rien à foutre de toi." Et j'ai marmonné que moi aussi j'en avais rien à foutre d'elle. Elle m'a entendu, et a faillis me frapper. Bref, le lendemain elle m'a reparlé comme ci de rien était. Cette femme a officiellement une double personnalité. D'ailleurs, "cette femme" me pourrie vraiment la vie. A cause d'elle, même mon père parle mal de moi. Lui est moi étions super proches avant et maintenant je le déteste presque. C'est une grosse hypocrite, elle me parle mal et ensuite elle rit avec mon petit frère, elle demande à mon père si tout vas bien, si le thé est assez chaud gna gna gna et ensuite elle reviens me gueuler dessus. J'en ais marre, ça fait seulement quelques mois que je sors de ma dépression et elle m'aide à replonger dedans la tête la première. Je suis énervée en permanence, je ne contrôle plus mes nerfs, j'ai faillis éclater mon mur en frappant dedans. Même quand je pris, je lève les yeux au ciel et je soupire comme ci la prière me soulait. Je fais pas exprès. Quand je sors dehors, je suis énervée par tous les gens que je croise, mais je supporte pas de rester chez moi. J'ai l'impression que la vie me soule, tout ça à cause de ma belle-mère. J'ai envie qu'elle dégage de ma misérable vie, mais je peux pas. Je veux rentrer chez ma mère que j'ai pas vu depuis 2 ans, mais je peux pas. (prob financiers).

Bref, elle m'aide pas. Je mange mal, je n'ai plus l'envie de parler à qui que ce soit, le matin je veux pas sortir de mon lit, je veux crever dedans. Je crois en Allah, je le crains, la nuit, je pris parfois, mais quand je le fais pas je lui parle directement. Je lui demande de l'aide, parce que ma belle-mère n'est pas mon seul problème. Comme vous l'avez compris j'ai pas vu ma mère depuis longtemps. Elle me manque vraiment, et je ne vais sûrement pas la voir encore longtemps. En Algérie je vais pas au collège, je travaille par correspondance et je m'en sors pas vraiment. J'ai pas d'amis non plus. Je n'aime pas ma vie mais je n'oserais jamais me suicider. Je me suis déjà mutilée mais je le ferais plus jamais, c'était une erreur et j'étais immature. J'ai 14 ans, seulement. Je vous ais pas dit mon âge dès le début parce que beaucoup me jugent par rapport à celui-ci, notamment mon père. Mais certains me disent aussi que mentalement je suis plus mature qu'on ne peut le penser en apprenant mon âge. Bref, j'espère que vous me comprenez. Ceux ou celles qui vivent avec votre belle mère, comment faites vous?

J'en ais vraiment marre. J'espère que vos conseils vont m'aider. Merci de m'avoir lue, Barak Allah Oufikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook