Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vivre avec les beaux-parents
w
5 décembre 2006 19:11
Salam à tous.

J'ai un sujet pour vous.

Accepteriez-vous de vivre sous le même toit que vos beaux-parents dès le début de votre mariage et en plus dans un appart pour commencer ?

Ou alors c une chose que vous pourriez faire plus tard dans une grande maison pour tous ou alors vous ne pourriez pas du tout ?

J'aimerai avoir vos avis svp!
z
5 décembre 2006 19:50
salam

perso, j'accepterais de vivre sous le même toit que mes beaux parents au début le temps qu'on ait un appart (s'il faut attendre), mais par contre toute une vie sous le même toit perplexe non autant rester chez mes parents !

en ce qui concerne la grande maison, inch'Allah je serais prête a accueillir mes beaux parents comme mes parents s'il le faut!

mais ta question était, toute une vie avec les beaux parents donc je dirais non pourrais pas! me sentirais gênée et pas d'intimité dans le couple grinning smiley
w
5 décembre 2006 20:05
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
salam

perso, j'accepterais de vivre sous le même toit que mes beaux parents au début le temps qu'on ait un appart (s'il faut attendre), mais par contre toute une vie sous le même toit perplexe non autant rester chez mes parents !

en ce qui concerne la grande maison, inch'Allah je serais prête a accueillir mes beaux parents comme mes parents s'il le faut!

mais ta question était, toute une vie avec les beaux parents donc je dirais non pourrais pas! me sentirais gênée et pas d'intimité dans le couple grinning smiley


Donc si tes beaux parents n'ont nul part où vivre tu les accueillera sous ton toit mais dans ce cas ils vivront tous le temps avec toi ?????
z
5 décembre 2006 20:08
si mes beaux parents n'ont nul part où vivre oui je les accueillerais et vivrait avec tout le temps s'il faut!

inverse les rôles, et si c'était tes parents qui seraient dans le besoin....???
w
5 décembre 2006 20:25
tu naurai pa peur de pas tentendre avec eux ?
s
5 décembre 2006 22:26
j'accepte rien de mes beaux parenst ne serait ce un grain de sable: si je vis avec eux c'est pour mettre fin à leur vie (allah y ster)

Je rigole, je rigole,
sérieux, jamais j'aurais pu vivre avec eux quitte à être sdf
I
6 décembre 2006 08:50
je ne pourrais pas, peut-être au début comme ça va être le cas pour nous au début quand on ira au maroc tant qu'on a pas construit au maroc, mais pas pour toujours même s'ils ont une grande maison.
C
6 décembre 2006 09:06
Moi j'ai vécu les 6 premiers mois de notre mariage à leur demande. Ils pensaient nous garder à côté mais vu leurs comportements désagréables j'ai fait en sorte de m'éloigner. ça n'a pas plu sur le coup mais aujourd'hui ça se passe mieux, on se voit en gros 1 fois par semaine.
z
6 décembre 2006 13:30
Citation
winness a écrit:
tu naurai pa peur de pas tentendre avec eux ?

Tant que l'on a pas essayé, on ne peut pas savoir! Mais une chose est sûr s'ils sont vraiment dans le besoin! je les accepterais bras ouverts!
R
6 décembre 2006 16:44
Salam AleiKum,
je sais pas pkoi mais de nos jours les filles elles ont tendance à vouloir imposer leur choix elle vt pas a l'essentiel faut pas vous demander apres pkoi il y a des divorces ou bien que vous etes seules je généralise pas bien sur.

SaLaM
6 décembre 2006 20:17
Salam,

Pour ma part, je ne pense pas ; quand j'aurais trouvé chaussure à mon pied je pense que je préferrais patienter afin de mettre de coté plutot que de vivre avec mes beaux-parents. Je suis sure qu'il y en a pour qui ça se passe bien, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même un risque fort de clash avec la belle-famille.


Citation
winness a écrit:
Salam à tous.

J'ai un sujet pour vous.

Accepteriez-vous de vivre sous le même toit que vos beaux-parents dès le début de votre mariage et en plus dans un appart pour commencer ?

Ou alors c une chose que vous pourriez faire plus tard dans une grande maison pour tous ou alors vous ne pourriez pas du tout ?

J'aimerai avoir vos avis svp!
a
12 décembre 2006 15:17
si c est pour un petit temps y a pas de mal histoire de bien les connaitre mais plus tard tu en aura marre surtout si tu tombe sur une belle mere qui te dirige ta vie comme je t ai dit pour un moment et plus tard tu habite seul c mon reve en tout cas lol
r
12 décembre 2006 20:45
Citation
winness a écrit:
Salam à tous.

J'ai un sujet pour vous.

Accepteriez-vous de vivre sous le même toit que vos beaux-parents dès le début de votre mariage et en plus dans un appart pour commencer ?

Ou alors c une chose que vous pourriez faire plus tard dans une grande maison pour tous ou alors vous ne pourriez pas du tout ?

J'aimerai avoir vos avis svp!

Salam,
Je te conseillerais pour ma part de ne surtout pas acceptez, et malheuresement je t'en parle en connaissances de cause j'ai vécu avec mes beaux parents et résultat
: divorce 3 mois après, de plus, surtout si c'est dans un appartement personnellement c'était dans une grande maison mais il n y avait aucne intimité!!! et aucun respect de la part de mon ex-belle famille...
donc réfléchis bien à ce que tu fais et parles-en avec ton fiancé si c'es le cas bon courage!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook