Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que visiter à Londres -
Q
24 octobre 2023 18:23
Auriez-vous des idées restos halal , boutiques et coins sympathiques pas trop chers svp
Merci
C
24 octobre 2023 19:24
Ta pleins de pakistanais la bas.
Si non rabat toi sur les fish and chips, mais les meilleurs sont à Liverpool dans le nord ?
F
24 octobre 2023 22:12
Salam,

Y a de l'alcool dans les fish&chips, désolée de casser le délire lol
Citation
Manac a écrit:
Ta pleins de pakistanais la bas.
Si non rabat toi sur les fish and chips, mais les meilleurs sont à Liverpool dans le nord ?
C
24 octobre 2023 22:28
Pas forcément, ils le font avec de l’eau pétillante
En plus a liverpool la plupart des échoppes sont tenus par des musulmans ( pakistanais et indiens)

Et puis même, la bière qu’ils mettent une fois frits elle sevapore.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Y a de l'alcool dans les fish&chips, désolée de casser le délire lol
F
24 octobre 2023 22:42
Ah je ne savais pas pour l'eau pétillante.

Mea culpa!
Citation
Manac a écrit:
Pas forcément, ils le font avec de l’eau pétillante
En plus a liverpool la plupart des échoppes sont tenus par des musulmans ( pakistanais et indiens)

Et puis même, la bière qu’ils mettent une fois frits elle sevapore.
C
24 octobre 2023 22:43
Oui cest ça, mea culpe toi..
Citation
Faty** a écrit:
Ah je ne savais pas pour l'eau pétillante.

Mea culpa!
K
24 octobre 2023 23:07
Bonsoir,

Il y le KFC halal et des resto indiens très bon.
Fish&chips, les filo fish sont plus bon qu'en France.
Après c'est plus cher qu'en France pour les resto, les moins cher c'est snack indien.
Il y a chicken shack, chicken palace. Sheack sheck, j'ai oublié le nom exact.
Pour le déjeuner on avait pris déjeuner anglais halal chez des libanais, c'était bon mais j'aime pas trop le déjeuner anglais, le plus les saucisse et les haricots blancs à la tomate ?.
Mais regarde sur Google tu va trouver.
Q
24 octobre 2023 23:09
Merci beaucoup pour ton retour ?
24 octobre 2023 23:36
Les musées à Londres sont gratuits alors je te conseille vivement le British Museum et le Natural History Museum.
Hide Park.
Piccadilly Circus.
Quartier chinois.
Big Ben
Harrods

Si tu aimes marcher tu peux relier ces centres d’interêt à pied.

Pour les restos halal, c’est l’embarras du choix. Tu peux chercher sur les guides en anglais en fonction de tes goûts.

Par contre ça douille encore plus depuis l’inflation…
K
24 octobre 2023 23:45
On a fait plusieurs visites mais c'était la période de Noël, c'était très beau, il y avait trop de monde monde le soir pour faire des photos, je trouve qu'il y a beaucoup de coréenne et indien.
Il y a le quartier chinois et plein d'autres mais j'ai oublié les noms.
F
25 octobre 2023 07:32
Camden town (quartier gothique où il y a un marché couvert avec pleins de vendeurs de nourriture pas chers du monde entier) et à côté il y a un parc , je ne me rappelle plus comment il s'appelle, je crois que c'est regent's Park (c'est assez grand et dedans il y a un jardin japonais).

Piccadilly circus (c'est un peu comme notre champs Elysées) et a côté ya china town (quartier chinois).

Tower bridge (le fameux Pont) et tower of London. Je te conseille de visiter le tower of London qui est un ancien château des rois anglais, il y a aussi pleins de musées a l'intérieur. Ça coûte 32 livres par personnes mais franchement ça vaut le coût .

Big Ben bien évidemment, je me rappelle qu'à a la sortie du métro il y a un restaurant halal pas trop cher .

Le palais royal Buckingham Palace .

Il y a d'autres endroits a visiter à Londres mais je ne me rappelle plus des noms .
Comme dit plus haut il y a du fish and chip a 13-15 livres . Mais sinon tout est très cher , donc si tu as un budget serré, ça risque d'être chaud pour toi . J'ai mangé un pain au chocolat pistache à 5 euros ?

Sinon tu as des musées gratuits comme le musée d'histoire naturelle et un autre a côté je ne me rappelle plus comment il s'appelle. Tu as aussi le musée de the british museum (qui équivaut au Louvre ).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook