Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visite chez la belle famille (sujet récurrent dsl)
C
18 février 2024 20:42
Salam Aleykoum Bye

Cela fait un peu plus d’un an que je suis mariée. Je vis à + de 600km de chez mes parents, ce qui est extrêmement dur pour moi d’autant plus que je suis très proche de ma famille. Je les visite en moyenne un week end tous les 2 mois donc je ne les vois pas souvent.
Mon mari ne vient pas toujours avec moi, en 1 an de mariage il m’a accompagné seulement 2x.

En revanche, je vis à 5min de chez ma belle famille… que l’on va voir tous les dimanches… je les apprécie j’ai aucun soucis avec eux mais ça devient pesant d’y aller tous les week end. Je vous cache pas qu’en plus je suis assez frustrée de pas pouvoir voir mes parents souvent sachant que mon mari ne les voit pratiquement jamais…

J’ai osé une fois dire à mon mari que les visites tous les week ends c’était trop, il a très mal pris. Et si je l’accompagne pas, je suis certaine que ma belle mère me fera une remarque.

Est ce que c’est moi qui abuse ?
18 février 2024 20:55
Wiouaah ! visiter sa belle famille tous les wk, non, je pourrais pas.
Ce genre d'habitudes deviennent vite lassantes.
Et déménager à plus de 600 bornes de ma famille qui va finir par me manquer pour me rapprocher de la famille à mon mari, je pourrais pas non plus.
Donc, le sujet sera vite clos.
Pas de MP d'hommes
C
18 février 2024 21:32
Après l’avoir vecu, je ne conseillerai a aucune femme de déménager aussi loin 🤣
18 février 2024 23:20
Salam aleikom

Il est fort du café ton époux.

Pour les ridicules visites de tes parents, que tu vas... il ne t'accompagne pas...

Et pour louper un wend sur les 52 semaines ... Monsieur l'a mal pris ?!

Bah qu'il se tape la tête sur un des murs de l'appartement de chez-toi ou de chez sa mère !

Il a le choix ... 😏

Il peut même faire comme les juifs avec leurs mur à pleurer des fausses larmes ! 🤐...

C'est kifkif.

La belle-mère sera soulagée de pas te voir de temps en temps😊

Dis lui, que tu as prévu autres choses ce week-end, un hammam, une promenade, conférence, musée, expo ou autres... soit il t'accompagne soit il préfère aller chez sa mère...

Et toi, tu vas faire un teux que tu aimes et qui casse cette routine ou rituel non normal ! ...

Tu vas chez ta belle famille quand tu en a envie ...

Tu fais comme ton époux.
18 février 2024 23:26
Je suis dans la même situation que toi. Je vis loin de ma famille et juste à côté de chez mes beaux parents.
C'est moi qui pousse mon épouse à aller visiter sa famille (pas tous les week-end mais assez régulièrement. Parfois en rentrant du boulot, ou quand on passe devant chez eux en voiture on s'arrête boire un thé. Ça fait plaisir à tout le monde et ça montre qu'on porte de l'intérêt pour sa belle famille et ça évite le train train de la visite gonflante du dimanche.

En contrepartie, (le mot n'est pas adapté mais tu comprends,) quand je vais chez mes parents, elle m'accompagne toujours avec plaisir sauf empêchement exceptionnel, (ou si j'ai envie de faire la route tranquille lol)
F
18 février 2024 23:39
Ma soeur avait le même souci , il fallait aller tous les vendredis chez la belle famille , au bout d'un moment elle ne tenait plus le rythme , elle n'y allait plus autant . Son mari lui faisait la tête, sa belle famille lui faisait des remarques, elle est restée droite dans ses convictions et au bout d'un moment ils ont accepté.
Par contre son mari est très proche de notre famille , là où ton mari ne fait aucun effort .

Par contre tu abuse d'aller voir ta famille un wk tous les deux mois ! Qu'est ce qui t'empêche d'y aller plus souvent ??? Franchement t'as aucune excuse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/24 23:42 par FaireDodo.
F
18 février 2024 23:41
Je dois être la seule à ne pas vouloir que mon mari m'accompagne tout le temps chez ma mère 😅 j'aime bien me retrouver seule avec ma mère quelques jours , on peut parler de choses plus personnel , profiter que toutes les deux etc .
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Je suis dans la même situation que toi. Je vis loin de ma famille et juste à côté de chez mes beaux parents.
C'est moi qui pousse mon épouse à aller visiter sa famille (pas tous les week-end mais assez régulièrement. Parfois en rentrant du boulot, ou quand on passe devant chez eux en voiture on s'arrête boire un thé. Ça fait plaisir à tout le monde et ça montre qu'on porte de l'intérêt pour sa belle famille et ça évite le train train de la visite gonflante du dimanche.

En contrepartie, (le mot n'est pas adapté mais tu comprends,) quand je vais chez mes parents, elle m'accompagne toujours avec plaisir sauf empêchement exceptionnel, (ou si j'ai envie de faire la route tranquille lol)
18 février 2024 23:45
Que ton mari ne t’accompagne pas chez tes parents ça peut se comprendre si on part du principe qu’il comprend que tu ne veuilles pas te coltiner sa famille tous les week-end.
Dis lui gentillement, sans comparer à ta famille. Dis lui juste que tu aimerais avoir un week-end pour toi/vous sans aller chez ses parents. Et réduire la fréquence à 1 fois tous les 15 jours par exemple. Mais si lui veut aller chez ses parents qu’il le fasse sans te l’imposer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook