Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint de français (Algérie)
K
23 septembre 2018 22:17
Salam Aaleykom,

Je recherche des gens qui comme moi sont dans l'attente que notre bien-aimé(e) nous rejoigne de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie) avec tous ces papiers... pas facile!!
Mon mari a rendez-vous le 01/10 inShaAllah pour déposer son dossier j'espère inShaAllah qu'il n'y aura aucun problèmes!!
Et vous quel a été votre parcours ?

wa Salam a3leykom
B
B4O
24 septembre 2018 11:47
Salam waleikom ma sœur. Mabrouk pour le livret. Je reviens d'Algérie et j'ai récupéré mon livret al hamdouliLah. Notre dossier a été ouvert le 22/09/17 et nous avons eu la transcription le 30/08/18 après presqu'un an d'attente. Mon cas est particulier car mon mari a fait une demande de visa touristique le 01/08/18 et il n'a toujours pas eu de réponse à ce jour du coup on attend son passeport pour soit faire une autre demande de visa soit pour qu'il vienne me rejoindre inshAllah.
Un conseil, si tu as des documents qui peuvent accélérer la procédure n'hésite pas à les joindre au dossier. N'oubliez pas la taxe d'habitation et avis d'imposotion. Même s'ils ne les prennent pas vaut mieux trop que pas assez. Rabi ysahel.
N
24 septembre 2018 15:19
Bonjour,

Petite question, qui n'as peut être rien a voir.

Pour le ccam, comment avez vous fais? ece vous ou votre conjoint quil l'as envoyé.

merci davance,
K
24 septembre 2018 20:19
Salam aaleykom,

Allah y bark fik merci bcp !
Un an ça devait être difficile mais AlHamdoullah la patience a payé, khir inShaAllah.
Pourquoi avez-vous fait une demande de visa touristique sans indiscrétion, pourquoi vous n'avez pas demandé le long séjour ? Khir iNshaAllah ça fait un mois et demi je pense que la réponse ne va pas trop tarder pour vous inShaAllah. Sinon appellez-les peut-être qu'ils donnent des infos par téléphone. Tiens moi au courant !

Courage à vous.
Wa salam aaleykoum
K
24 septembre 2018 20:23
Salam aaleykom"

Alors moi figures toi que je n'avais aucine idée au moment du dépôt de dossier pour le CCAM, donc je ne l'avais pas fait !
Dépôt de dossier pour transcription à nantes début avril 2018 et transcription reçue mi-septembre donc presque 6 mois d'attente !
Avec CCAM apparement ça aurait été bcp pmus rapide mais bn.. Du coup je ne saurais te répondre par rapport à ce papier, peur de dire des bêtises ! Renseignes toi peut-être auprès du consulat de France à Alger eux pourront te répondre vu que c'est eux qui la demande.

Wa salam aaleykom.
N
25 septembre 2018 14:30
Salam,

Je te remercie pour ta réponse, je vais essayer de les appeler smiling smiley

Bonne journée à toi
a
15 octobre 2018 02:32
Salam waleikom demande déposé le 24/09 depuis aucune nouvelles qui peut nous dire le délais d'attente svp
B
B4O
15 octobre 2018 09:54
Waleykom salem. Désolée pour la réponse tardive, je n'ai pas eu de notification.
Mon mari a fait une demande de visa touristique tout simplement parce qu'on avait pas encore eu la transcription de notre mariage. Il a déjà obtenu 2 visas schengen (Espagne) donc on a tenté pour la France. Rdv visa le 01/08 et transcription le 30/08. Il a finalement récupéré son passeport le 25/09 avec un refus. Nous attendons actuellement que son numéro de passeport soit supprimé de tls pour faire une demande conjoint de français inshAllah tn mari a eu une réponse ?
On se tient au courant winking smiley
Citation
Khawkhaw28 a écrit:
Salam aaleykom,

Allah y bark fik merci bcp !
Un an ça devait être difficile mais AlHamdoullah la patience a payé, khir inShaAllah.
Pourquoi avez-vous fait une demande de visa touristique sans indiscrétion, pourquoi vous n'avez pas demandé le long séjour ? Khir iNshaAllah ça fait un mois et demi je pense que la réponse ne va pas trop tarder pour vous inShaAllah. Sinon appellez-les peut-être qu'ils donnent des infos par téléphone. Tiens moi au courant !

Courage à vous.
Wa salam aaleykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook