Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les virements des R M E
m
18 février 2004 01:42
AVEZ VOUS LU L ARTICLE SUR LEJOURNAL-GAZETTE??

IL PARAIT QUE LES VIREMENTS DES RME SE SONT DES BLANCHIEMENTS
D ARGENT DE LA DROGUE ET QUE S EST TROP POUR QUE CA SOIT VRAI.
QUE PENSEZ VOUS ? VOUS ALLEZ LAISSER PASSER CET ARTICLE SANS BOUGER? ON DEMANDE UNE ENQUETE .

WWW.LEJOURNAL-GAZETTE.COM
18 février 2004 09:40
Il faut penser que ceux qui arrivent à cette conclusion ne veulent pas admettre que la montée du racisme envers les arabes en général crée une réponse logique de transfert de fonds mouta.

En regardant les cas proches, comme les comptes d'epargne ne rapportent plus rien en France et que l'avenir n'est pas radieux, alors ceux qui peuvent commuer ces petites épargnes en un compte à terme au pays, en bien immobilier, alors la manne 3,5 milliards d'euros pourrait persister et même augmenter, beaucoup de rme voudrait investir, mais ce qui bloque c'est la politique de taxation des importations, mais beaucoup plus pourraient entrer, tous les rme ne sont pas des érémistes, franchement, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi qui suis dans la quarantaine, je cherche à me désolidariser du système dans lequel je suis, je cherche une solution de contournement au pays, il y a pas mal de choses à faire, mais le tapis rouge n'est pas déroulée aux investisseurs, quand je dis investisseurs, je ne parle pas du mec qui y a rien à faire de perdre quelques millions de dirhams, je parle de celui qui à quelques centaines de milliers de dirhams et qui veut devenir son patron, sans avoir à suivre un marathon de procédures, je sais que chacun veut tirer profit, mais bon à la fin, les sous restent dans un compte et ne servent à rien de bon.

mouta, beaucoup plus de fonds sous diverses formes pourraient entrer au pays, mais cela ne va pas à l'encontre des structures actuelles et de certains monopoles étrangers (les marques de voitures, electroniques grand public, etc...).

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
r
18 février 2004 11:03
Tout a fait d'accord avec toi jisuikiyes, et plus d'un titre quand aux reactions inevitables et aux envies de s'investir dans sa vie et dans son pays.

Autrement mon sentiment est que ce journal, destine a une frangue largement aisee de la population ciblee, sert de caisse de resonnance aux Antoine Basbous et autres arabophones-islamophobes qui font leur carriere sur le brossage dans le sens du poil des opinions publiques plus enclintent a croire que l'argent des "etrangers" provient de traffics plutot que du fruit de leur labeur. L'article n'est d'ailleurs qu'un amas de suppositions mais qui bien sur vont finir comme certitudes averees dans la bouche d'analystes fumeux de cafeteria et de restos d'entreprise. On l'a bien compris, cet article n'a rien a voir avec du journalisme, c'etait juste un jet d'huile de plus sur un feu deja bien nourri afin de mieux faire bouillir la marmite des opportunistes en tous genres !

C'etait mon coup de gueule de 13h09 smiling smiley

Salam,
a
19 février 2004 16:54
D'abord Antoine Basbous : Un petit facho proche du général Aaoun . La france chrétienne et surtout sioniste l' a protégé comme son maitre et continue à le soutenir on lui offrant les moyens de régler le compte des arabes musulmans. Bref, un vrai spécialiste de la guerre anti islam.

Revenant aus transferts des RME, le torchon le journal-gazette est si imbécile qui fait mal ses comptes en cachant la réalité des virements.

Ce n'est pas seulement 37 milliards de dh! Ce montant est celui des virements banquaires etc bref un chiffre moins que la réalité. La mauvaise tradition marocaine concernant le change (et depuis les années 60), ce sont les volumes qui justement ne transitent pas par l'office de change mais de grè à grè . Tu me donnes 10 000 euros à Paris et je te file tant au Maroc avec un petit plus ! IL FAUT MULTIPLIER AU MOINS PAR 5 FOIS le chiffre. Tous les gouvernements ont fermé les yeux sur cette hémorragie financière qui prive le peuple marocain de devises.
Enfin les truands ne vont pas s'amuser à tranferer leur fric au Maroc (sauf quelques petites frappes). Oui nous transferons des milliards, il est temps de faire les comptes. Le petit journaliste à part salir les RME n'a décidément rien pigé. Il est temps de dire la vérité au peuple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook