Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La violence d'un père
4 août 2015 12:31
Salam à tous

En ce moment, je suis à la maison et comme mes parents ne travaillent pas, on est tous les trois ensemble. Et depuis, ce peu de semaines que je suis en vacances, tous les jours j'entends mon géniteur s'adresser très mal à ma mère. Peu importe le sujet, mon géniteur trouve toujours le moyen de déclencher une guerre. Il cherche la petite bête pour lui dire qu'elle est mauvaise, qu'elle aime faire des commérages.

Ceci est une habitude chez lui, donc j'ignorais tout cela, je les laissais entre eux, tentant de ne pas me mêler. Mais hier matin j'ai réagi, et je le lui ai dit. Bien entendu, dispute entre lui et moi. Ca s'est ensuite calmé et il est sorti.

Puis le soir, il ose dire qu'il y a du bruit et qu'on devrait se taire. Quand lui il fait du bruit, bien entendu il n'entend pas et il insulte tout le monde, ma mère en particulier. Souvent silencieuse, elle ne dit rien pour ne pas faire d'histoire.

Donc, quand il a dit qu'on devait se taire, j'ai utilisé ses propres termes pour lui dire de rester tranquille.

Et donc, il est venu coller son poing sur mon visage, sans me faire de mal mais pour m'intimider. N'ayant pas peur de lui, j'ai moi par contre utilisé mes poings pour le faire reculer. Heureusement que mon frère qui était là, l'a plaqué contre le mur en lui hurlant d'arrêter.

Ce n'est pas la première fois que ce géniteur utilise la violence. Elle est normalement verbal, mais il a déjà frappé ma mère.

Un homme qui pour moi est capable d'utiliser la violence sur une femme est un lâche. Un homme qui ne sait parler à son épouse, qui est capable de l'insulter et de la violenter, ne mérite aucunement le respect de ses enfants. Un homme qui ne sait pas écouter, essaie de dominer, s'appuie sur le fait que son épouse n'a ni parents, ni frère pour la défendre, et la traiter mal, n'est pas un homme.

Ceci est juste un témoignage, une scène comme on en voit tous les jours dans de nombreuses familles.

J'ai l'impression d'avoir une violence en moi, une colère énorme. La violence verbale et physique dans une famille est terrible. Ce que je refoule en moi me faire peur, j'ai peur qu'en ayant ma propre famille, je recréerai cet environnement.
4 août 2015 12:54
Citation
l'éclectique a écrit:
Salam à tous

En ce moment, je suis à la maison et comme mes parents ne travaillent pas, on est tous les trois ensemble. Et depuis, ce peu de semaines que je suis en vacances, tous les jours j'entends mon géniteur s'adresser très mal à ma mère. Peu importe le sujet, mon géniteur trouve toujours le moyen de déclencher une guerre. Il cherche la petite bête pour lui dire qu'elle est mauvaise, qu'elle aime faire des commérages.

Ceci est une habitude chez lui, donc j'ignorais tout cela, je les laissais entre eux, tentant de ne pas me mêler. Mais hier matin j'ai réagi, et je le lui ai dit. Bien entendu, dispute entre lui et moi. Ca s'est ensuite calmé et il est sorti.

Puis le soir, il ose dire qu'il y a du bruit et qu'on devrait se taire. Quand lui il fait du bruit, bien entendu il n'entend pas et il insulte tout le monde, ma mère en particulier. Souvent silencieuse, elle ne dit rien pour ne pas faire d'histoire.

Donc, quand il a dit qu'on devait se taire, j'ai utilisé ses propres termes pour lui dire de rester tranquille.

Et donc, il est venu coller son poing sur mon visage, sans me faire de mal mais pour m'intimider. N'ayant pas peur de lui, j'ai moi par contre utilisé mes poings pour le faire reculer. Heureusement que mon frère qui était là, l'a plaqué contre le mur en lui hurlant d'arrêter.

Ce n'est pas la première fois que ce géniteur utilise la violence. Elle est normalement verbal, mais il a déjà frappé ma mère.

Un homme qui pour moi est capable d'utiliser la violence sur une femme est un lâche. Un homme qui ne sait parler à son épouse, qui est capable de l'insulter et de la violenter, ne mérite aucunement le respect de ses enfants. Un homme qui ne sait pas écouter, essaie de dominer, s'appuie sur le fait que son épouse n'a ni parents, ni frère pour la défendre, et la traiter mal, n'est pas un homme.

Ceci est juste un témoignage, une scène comme on en voit tous les jours dans de nombreuses familles.

J'ai l'impression d'avoir une violence en moi, une colère énorme. La violence verbale et physique dans une famille est terrible. Ce que je refoule en moi me faire peur, j'ai peur qu'en ayant ma propre famille, je recréerai cet environnement.
Salam, ton témoignage est très fort ! On sent ta colère, tu apel ton père "géniteur" dois-je comprendre que tu ne le porte plus dans ton cœur ? C triste pour ta mère et vous ces enfants.. Il faut qu'elle réagisse que vous réagissiez ! Ton père a toujours étais comme sa ? Pourquoi autant de haine ?
B
4 août 2015 15:42
Au moins tu n'es pas dans le dénis, comme tu as conscience d'intériorisé le climat de violence que ton père instauré,

Je pense pas que tu le reproduiras pas puisque tu sauras ce qu'il ne faudra pas faire


Ta mère est loin loin d'être la seule à subir tout ça.... J'imagine qu'au ramadan c'est encore pire

Quasi tous les père sont mauvais et se venge de leur malêtre sur leur femme

Ils se nourrissent de leur souffrance pour se sentir mieux eux même

C'est une forme de harcèlement psychologique, il a un déséquilibre pervers

Il fait un transfert sur ta mère car il ne sait pas comment exister autrement

Ce n'est pas qqch ose de réfléchi, c'est une nature qui prend sa source dans la construction de ton père, à un moment il y a eu une rupture dans sa relation avec son père à lui

Il n'a donc pas le sentiment d'être mauvais au contraire, c'est se façon de survire


En détruisant ta mère
4 août 2015 15:51
Citation
Cielétoilé a écrit:
Au moins tu n'es pas dans le dénis, comme tu as conscience d'intériorisé le climat de violence que ton père instauré,

Je pense pas que tu le reproduiras pas puisque tu sauras ce qu'il ne faudra pas faire


Ta mère est loin loin d'être la seule à subir tout ça.... J'imagine qu'au ramadan c'est encore pire

Quasi tous les père sont mauvais et se venge de leur malêtre sur leur femme

Ils se nourrissent de leur souffrance pour se sentir mieux eux même

C'est une forme de harcèlement psychologique, il a un déséquilibre pervers

Il fait un transfert sur ta mère car il ne sait pas comment exister autrement

Ce n'est pas qqch ose de réfléchi, c'est une nature qui prend sa source dans la construction de ton père, à un moment il y a eu une rupture dans sa relation avec son père à lui

Il n'a donc pas le sentiment d'être mauvais au contraire, c'est se façon de survire


En détruisant ta mère
Salam, t'analyses bien les gens comment tu fais ? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 15:52 par PetiteMadame.
4 août 2015 15:54
salam

je ne pense pas que tu reproduiras ça...car tu narrives pas a le supporter...a mon ais tu feras encore plus attention parce que tu as peur de reproduire. ca prouve ton bon coeur.
4 août 2015 15:59
Citation
PetiteMadame a écrit:
Salam, ton témoignage est très fort ! On sent ta colère, tu apel ton père "géniteur" dois-je comprendre que tu ne le porte plus dans ton cœur ? C triste pour ta mère et vous ces enfants.. Il faut qu'elle réagisse que vous réagissiez ! Ton père a toujours étais comme sa ? Pourquoi autant de haine ?

Oui, il a toujours été comme ça mais je m'y suis faite. Il ne sait même pas pourquoi il le fait. Ce n'est pas de la haine de sa part. Quand on lui dit qu'il se comporte mal, il ne comprend pas de quoi on parle.

Ce n'est pas un homme avec qui on peut vivre. Il a des amis, mais ces amis ne savent pas qui il est dans la maison. Il est quelqu'un de très sympathique en société. Mais il ne s'entend pas avec les gens qui le côtoie tous les jours: son épouse, ses enfants, ses voisins, sa mère, ses frères et soeurs.

Mais bon, je m'y suis faite, c'est comme ça.
4 août 2015 16:03
Citation
Cielétoilé a écrit:
Au moins tu n'es pas dans le dénis, comme tu as conscience d'intériorisé le climat de violence que ton père instauré,

Je pense pas que tu le reproduiras pas puisque tu sauras ce qu'il ne faudra pas faire


Ta mère est loin loin d'être la seule à subir tout ça.... J'imagine qu'au ramadan c'est encore pire

Quasi tous les père sont mauvais et se venge de leur malêtre sur leur femme

Ils se nourrissent de leur souffrance pour se sentir mieux eux même

C'est une forme de harcèlement psychologique, il a un déséquilibre pervers

Il fait un transfert sur ta mère car il ne sait pas comment exister autrement

Ce n'est pas qqch ose de réfléchi, c'est une nature qui prend sa source dans la construction de ton père, à un moment il y a eu une rupture dans sa relation avec son père à lui

Il n'a donc pas le sentiment d'être mauvais au contraire, c'est se façon de survire


En détruisant ta mère


C'est exactement ça. Son propre père est mort quand il était encore adolescent. Il n'a pas appris comment un homme devait agir avec son épouse ou enfant.

Et oui, il retire toute sa frustration sur ma mère et peu importe ce qu'on lui dit, il ne comprend pas.

Un psychologue que je consultais, m'a dit qu'il était un cas désespéré qui ne s'implique dans rien au niveau émotionnel.

Je sais que je ne pourrais jamais le changer, ça n'empêche pas que j'ai parfois besoin d'en parler pour libérer la colère que j'ai en moi.
b
4 août 2015 16:05
je suis désolée vraiment je pensais pas que tu vivais ce genre de chose
et ta mère elle arrive a vivre dans ce climat ou elle déprime ?
vraiment jsuis navrée pour toi wallah
4 août 2015 16:10
Citation
barissa tagada a écrit:
je suis désolée vraiment je pensais pas que tu vivais ce genre de chose
et ta mère elle arrive a vivre dans ce climat ou elle déprime ?
vraiment jsuis navrée pour toi wallah

Salam ma barissa

Franchement moi j'ai quand même un certain recul, je ne souffre pas vraiment de cette situation. C'est comme ça, c'est tout. Je l'ai compris depuis longtemps.

De temps en temps, bien sûr elle déprime. Mais elle a beaucoup de foi et cela l'aide à tenir.
b
4 août 2015 16:17
et tu as déjà essayer de parler plus posément avec ton père ?
il a lui aussi vécu la violence dans sa famille quand il était chez ses parents ?
4 août 2015 16:23
Citation
barissa tagada a écrit:
et tu as déjà essayer de parler plus posément avec ton père ?
il a lui aussi vécu la violence dans sa famille quand il était chez ses parents ?

Il a perdu son père tôt, et sa mère avait de nombreux enfants à s'occuper, donc il n'a pas eu d'attention. Il n'a pas eu cette habitude de faire attention aux autres.

Tu connais ces gens avec qui tu essaies de mille et une façon d'expliquer quelque chose, et qui comprennent toujours pas à la fin? Et bien il est comme ça.

Voilà comment expliquer sa relation avec l'autre: il est capable de mal se comporter sans le voir, mais quand on fait la même chose avec lui, c'est le drame. Il voit tout en fonction de lui.

Il n'a pas du tout un rapport de père avec moi. Si je lui fais une remarque, il s'adresse à moi comme s'il s'adressait à ma mère. Il va m'insulter, essayer de me rabaisser, il va appuyer sur mes points faibles.
4 août 2015 16:26
Citation
l'éclectique a écrit:
Oui, il a toujours été comme ça mais je m'y suis faite. Il ne sait même pas pourquoi il le fait. Ce n'est pas de la haine de sa part. Quand on lui dit qu'il se comporte mal, il ne comprend pas de quoi on parle.

Ce n'est pas un homme avec qui on peut vivre. Il a des amis, mais ces amis ne savent pas qui il est dans la maison. Il est quelqu'un de très sympathique en société. Mais il ne s'entend pas avec les gens qui le côtoie tous les jours: son épouse, ses enfants, ses voisins, sa mère, ses frères et soeurs.

Mais bon, je m'y suis faite, c'est comme ça. C triste.. Je te souhaite bon courage ! Et prend soin de ta maman !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/08/15 16:34 par PetiteMadame.
b
4 août 2015 16:27
oulala c'est grave comme rapport ça
et il a toujours été comme ça ?
et avec ton frère il est comme ça également ?
B
4 août 2015 16:28
Citation
PetiteMadame a écrit:
Salam, t'analyses bien les gens comment tu fais ? moody smiley

Lol, j'ai lu beaucoup d'article sur les pervers narcissiques

Ce sont des personnes très rationnels qui sont déconnectées de leurs émotions ce qui engendre de graves conséquences: aucune pitié, empathie, solidarité

Ils sont roi dans leur monde et intouchable de par leur intelligence à semer la zizanie et l'injustice

Ce manque de sentiments engendre une recherche de sentiments chez l'autre, en les faisant réagir, mais dans un sens négatif évidemment.

Par exemple: voir sa femme pleurer lui apporte satisfaction et ré équilibre son monde car LUI est incapable de pleurer.... C'est des mécanismes, ce n'est pas réfléchi ou calculé

Ces personnes là changent de masques et de personnalité en fonction des gens, ils sont en général très populaire et aimables en public,

Ils ont plusieurs visages et ne se remettent jamais en question c'est une nature profonde qui a germé et modifier son psychisme

C'est le mal à l'état pur...


Bon courage à vous et surtout à ta maman, qui à mon avis, ne bougera pas de sa position de victime....
4 août 2015 16:33
Citation
Cielétoilé a écrit:
Lol, j'ai lu beaucoup d'article sur les pervers narcissiques

Ce sont des personnes très rationnels qui sont déconnectées de leurs émotions ce qui engendre de graves conséquences: aucune pitié, empathie, solidarité

Ils sont roi dans leur monde et intouchable de par leur intelligence à semer la zizanie et l'injustice

Ce manque de sentiments engendre une recherche de sentiments chez l'autre, en les faisant réagir, mais dans un sens négatif évidemment.

Par exemple: voir sa femme pleurer lui apporte satisfaction et ré équilibre son monde car LUI est incapable de pleurer.... C'est des mécanismes, ce n'est pas réfléchi ou calculé

Ces personnes là changent de masques et de personnalité en fonction des gens, ils sont en général très populaire et aimables en public,

Ils ont plusieurs visages et ne se remettent jamais en question c'est une nature profonde qui a germé et modifier son psychisme

C'est le mal à l'état pur...


Bon courage à vous et surtout à ta maman, qui à mon avis, ne bougera pas de sa position de victime....
Ahhh ouais sa craint.. Comme quoi sa existe aucune pitié rien ils on pas de cœur c gens la c sur.. Les femmes qui vivent sa sont courageuse si je peu dire sa comme sa.. Parceque rester avec quelqu'un qui nous veux du mal.. Je comprend pas vaut mieux être seule et heureuse plutôt que vivre sa
K
5 août 2015 10:08
Salam bageera a vraiment tous dit allahister zerma ils sont dans leur monde se sente bien de faire souffrir les autres mais on verra devant allah et le chatiment dernier et ca commenceras dans sa tombe. Faut les laisser ces gens la dieu les laisse s egarer dans leur conneries mais le jour ou il leur tombe dessus ca fait mal très mal.

Pour la posteuse moi j ai le meme mari la je suis en train de me separer jai des enfants aussi mais il me fait la misere qu a moi et hamdolilah pas auc enfants mais mon etat psychique c est deteriore je suis devenue hysterique, je crie pour un oui et non et je l ataque aussi j y vais pas de main morte. Et si il a le malheure se toucher a un de mes enfants je sais pas ce que je serais capable de lui faire , j ai une de ces forces quand il s agit de mes enfants.

Allah i aounek ma soeur et ta maman surtout meskina
5 août 2015 10:15
Citation
Bageraaa a écrit:
Au moins tu n'es pas dans le dénis, comme tu as conscience d'intériorisé le climat de violence que ton père instauré,

Je pense pas que tu le reproduiras pas puisque tu sauras ce qu'il ne faudra pas faire


Ta mère est loin loin d'être la seule à subir tout ça.... J'imagine qu'au ramadan c'est encore pire

Quasi tous les père sont mauvais et se venge de leur malêtre sur leur femme

Ils se nourrissent de leur souffrance pour se sentir mieux eux même

C'est une forme de harcèlement psychologique, il a un déséquilibre pervers

Il fait un transfert sur ta mère car il ne sait pas comment exister autrement

Ce n'est pas qqch ose de réfléchi, c'est une nature qui prend sa source dans la construction de ton père, à un moment il y a eu une rupture dans sa relation avec son père à lui

Il n'a donc pas le sentiment d'être mauvais au contraire, c'est se façon de survire


En détruisant ta mère


moody smiley

Comprends pas.
5 août 2015 10:24
Salam,

Comment ce comportement s'est-il installé ? Ton père a-t-il toujours été comme cela ?

Ou y'a-t-il eu un changement dans sa vie (ex: perte d'emploi) ? Moi il me semble qu'il veut imposer une autorité pour démontrer qu'il peut avoir le contrôle sur quelque chose (sa sphère privée) car au dehors il ne contrôle plus grand chose (au sein de la société, peut-être dans son travail...). Et ce transfert fait qu'en plus il le fait maladroitement en imposant la violence (verbale voire physique).

Bref, quelles son les racines ?


Y'a-t-il des moments où il est plus calme et où le dialogue est possible ?

Est-ce que t'as songé à lui écrire une lettre qu'il pourrait lire et où tu indiques en quoi son comportement empoisonne la vie et comme tu voudrais qu'il redevienne comme avant (s'il se comportait mieux) ? Ca aurait plus d'impact que des mots violents échangés de part et d'autres qui n'ont pour effet que d'attiser la colère

Quelles questions complémentaires:

- où et dans quel contexte est-il né : est-il un migrant, ou un enfant de l'immigration ? Dans quel milieu a-t-il grandi (au calme, dans ne cité sensible) ? Est-ce que c'est un ancien jeune de cité délinquant et perdu ?
- quelle est actuellement sa situation professionnelle, s'est-elle dégradée ?
- a-t-il une des addictions (alcool) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 10:25 par stark90.
5 août 2015 15:00
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Comment ce comportement s'est-il installé ? Ton père a-t-il toujours été comme cela ?

Bref, quelles son les racines ?

Quelles questions complémentaires:

- où et dans quel contexte est-il né : est-il un migrant, ou un enfant de l'immigration ? Dans quel milieu a-t-il grandi (au calme, dans ne cité sensible) ? Est-ce que c'est un ancien jeune de cité délinquant et perdu ?
- quelle est actuellement sa situation professionnelle, s'est-elle dégradée ?
- a-t-il une des addictions (alcool) ?

Il est très difficile de faire comprendre à une personne à quel point son comportement est infect si cette personne est d'or et déjà convaincue qu'elle n'a rien à changer, et que ce sont les autres qui la poussent à se comporter ainsi.

Pour mon géniteur, est bien un psychologue a déjà dit qu'il était un cas désespéré et qu'il n'y avait rien à retirer de lui.

Ce n'est pas le genre de personne à tirer le meilleur de ce que la vie peut lui donner, il se complaît dans la médiocrité. Depuis tout jeune, il trouve normal d'avoir des dettes auprès de ses amis. S'il a des soucis d'argent, il ne se dira pas qu'il devrait mieux gérer son budget, il se dit tout simplement qu'il peut emprunter de l'argent et que tout le monde sait qu'il a des difficultés. Il n'a pas le sens de la dignité.

A cela s'ajoute le fait qu'il a grandi sans figure paternel, ayant perdu son père très tôt et ayant eu une mère qui ne s'intéressait pas à ses enfants. Là encore, il n'y a pas eu de questionnements de sa part, il s'est contenté de suivre le chemin qu'on lui indiquait.

Une fois, je lui ai demandé en tant que personne, à quel point s'est-il amélioré en tant qu'homme depuis sa jeunesse jusqu'à aujourd'hui. C'est à ce moment là que j'ai remarqué à quel point il n'y avait aucun questionnement de sa part. Il s'est contenté de me jeter un regard vide, incapable de répondre à la question. Il ne sait pas lui même ce qu'il est, ce qu'il a appris de la vie ou autre.

Il a toujours été un peu brutal, incompréhensif, à tout regarder en fonction de lui, mais c'est vrai que depuis qu'il est sans travail pour la 2ème fois, en plus de cela il est âgé, et bien il retire tout sur ma mère. Il n'a aucun contrôle sur lui-même, il ne sait pas intérioriser les choses. Il ne travaille pas et je ne vois pas chez lui, une envie de faire des choses pour s'occuper. Il fait les mêmes choses qu'il faisait quand il travaillait: prières, lecture du Coran, dormir, manger, c'est tout. Il n'a d'intérêt pour rien. Il ne propose jamais de faire quoique ce soit. On ne peut pas construire grands choses avec ce genre de personne.

En conclusion, ce n'est pas quelqu'un avec qui le dialogue est possible. Il ne supporte pas les critiques, même de la part de ses amis, il se fâche quand on lui fait des remarques.

Mais bon ça je le sais depuis longtemps, on peut seulement le supporter et l'ignorer quand c'est possible.
s
5 août 2015 15:21
Citation
l'éclectique a écrit:
Salam à tous

En ce moment, je suis à la maison et comme mes parents ne travaillent pas, on est tous les trois ensemble. Et depuis, ce peu de semaines que je suis en vacances, tous les jours j'entends mon géniteur s'adresser très mal à ma mère. Peu importe le sujet, mon géniteur trouve toujours le moyen de déclencher une guerre. Il cherche la petite bête pour lui dire qu'elle est mauvaise, qu'elle aime faire des commérages.

Ceci est une habitude chez lui, donc j'ignorais tout cela, je les laissais entre eux, tentant de ne pas me mêler. Mais hier matin j'ai réagi, et je le lui ai dit. Bien entendu, dispute entre lui et moi. Ca s'est ensuite calmé et il est sorti.

Puis le soir, il ose dire qu'il y a du bruit et qu'on devrait se taire. Quand lui il fait du bruit, bien entendu il n'entend pas et il insulte tout le monde, ma mère en particulier. Souvent silencieuse, elle ne dit rien pour ne pas faire d'histoire.

Donc, quand il a dit qu'on devait se taire, j'ai utilisé ses propres termes pour lui dire de rester tranquille.

Et donc, il est venu coller son poing sur mon visage, sans me faire de mal mais pour m'intimider. N'ayant pas peur de lui, j'ai moi par contre utilisé mes poings pour le faire reculer. Heureusement que mon frère qui était là, l'a plaqué contre le mur en lui hurlant d'arrêter.

Ce n'est pas la première fois que ce géniteur utilise la violence. Elle est normalement verbal, mais il a déjà frappé ma mère.

Un homme qui pour moi est capable d'utiliser la violence sur une femme est un lâche. Un homme qui ne sait parler à son épouse, qui est capable de l'insulter et de la violenter, ne mérite aucunement le respect de ses enfants. Un homme qui ne sait pas écouter, essaie de dominer, s'appuie sur le fait que son épouse n'a ni parents, ni frère pour la défendre, et la traiter mal, n'est pas un homme.

Ceci est juste un témoignage, une scène comme on en voit tous les jours dans de nombreuses familles.

J'ai l'impression d'avoir une violence en moi, une colère énorme. La violence verbale et physique dans une famille est terrible. Ce que je refoule en moi me faire peur, j'ai peur qu'en ayant ma propre famille, je recréerai cet environnement.

salam aleykoum

vu ce que tu as ecris en rouge je doute fortement que tu reproduises cela dans ton propre foyer.
au contraire tu as l'air d'avoir la tete sur les epaules et une excellente education.

certes tu te sens mal car tu refoules de la violence, car tu as envie de remettre cet homme a sa place
il faut que tu trouves de quoi sortir cette violence en toi, comme du sport ou taper dans un punshing ball

bon courage mon frere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook