Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Violence conjugale retraités
M
6 octobre 2023 23:08
Bonjour à tous,

Je n'ai pas comme habitude d'écrire sur les forums, mais là j'ai vraiment besoin d'aide.
Le problème c'est la violence de mon père envers ma mère; j'ai la quarantaine je vis en France mes parents ont 70 ans et vivent au bled.
Ces dernières années j'ai pu pardonner à mon père croyant que c'était fini son comportement envers ma mère mais à mon grand étonnement ce n'était pas fini mais c'est devenu pire. Ce qui a changé c'est que ma mère me cache tout.
On est une grande fraterie dont je suis l'aînée, on est tous parti faire notre vie loin d'eux, il reste un seul frère de 30ans qui depuis quelque année c'est beaucoup occupé de ma mère : sorties, il lui fait les courses ... Alah ijazih c'est un vrai ange. La semaine dernier il nous appelle en pleine nuit moi et mes autres frères tous en même temps pour que nous signons témoin de la tentative d'homicide de mon père envers lui car ce dernier ne supporte plus qu'il lui prenne sa femme ( femme dont il passe son temps a dire qu'il veut divorcer )
Cet événement nous a profondément choqué. Ma mère ne veut pas quitter la maison car mes frères ont construit au-dessus de mes parents et à peur qu'en cas de divorce mes frères se retrouvent sans rien ( sachant que se sont mes frères qui ont construit la maison, mais tout est au nom de mon père)
Je suis vraiment au pied du mur, je souhaite faire quitter la maison à ma mère, de la prendre en charge. Mais j'ai peur que si mes freres se retrouve sans rien ça va retomber sur moi.


Merci à tous de m'aider ne serait-ce que par des douaa
A
6 octobre 2023 23:11
Il faut vous concerté avec tes frères pr vous mettre d'accord sur une solution. Tu leur explique que t'aimerais prendre ta mère et vous vous mettez d'accord pr la maison
6 octobre 2023 23:16
Salam aleikom !

Et personne n'a pu le gifler ce père violent sans honte à son âge( 70 ans )?

Ca lui aurait permis de réfléchir la prochaine fois qui lève sa main sur sa femme ?

Et pourquoi elle ne va pas porter plainte? Avec les témoins voisinages, fils, filles !

Un ancien voisin frappait sa femme ... et c'est le fils de 30 ans, qui a poussé le père en le giflant ... pour aider sa mère qui se faisait frapper !
Le fils avait menacé son père que s'il levait la main encore une fois ... ça allait être sa fête.
Depuis, fini la violence et les coups !
7 octobre 2023 00:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Et un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 octobre 2023 00:34
Salam aleikom

Une bonne gifle c'est plus efficace que ta solution longue et coûteuse ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Et un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 octobre 2023 09:14
Selem alykoum

Il faudrait que vous fassiez bloc commun avec tes frères et sœurs face à ton père.
Vous lui montrez que vous êtes tous derrière votre mère et que vous n'approuvez pas ses agissements.

Pour porter plainte ça ne servira à rien, au bled ils ne sont pas du tout sévères envers les violences conjugales.
Il faut le calmer vous même quitte à ce que tes frères se montrent menaçants (attention je ne dis pas de le taper mais de lui faire comprendre qu'il n'y a plus moyen de se comporter comme il le faisait).

Après si ça devient vraiment dangereux de rester sous le même toit pour ta mère et ton frère (il pourrait vouloir se venger sur eux par exemple pendant leur sommeil. C'est triste mais il y à des vieux qui préfèrent tuer ou crevé que perdre la face), bah na'lbou le matériel et qu'ils quittent la maison.
Il vaut mieux avoir la vie sauve que mourir pour des murs.

Allah y sehel Amin ?.
M
7 octobre 2023 09:27
Je suis tout à fait de votre avis madame. Le problème c'est que comme expliqué plus haut. J'ai l'impression que personne ne veut agir par peur de tout perdre par hchouma. Aussi, j'ai l'impression que compte tenu que se sont des hommes l'impact de leur mère en pleure n'a pas la même incidence.

Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum

Il faudrait que vous fassiez bloc commun avec tes frères et sœurs face à ton père.
Vous lui montrez que vous êtes tous derrière votre mère et que vous n'approuvez pas ses agissements.

Pour porter plainte ça ne servira à rien, au bled ils ne sont pas du tout sévères envers les violences conjugales.
Il faut le calmer vous même quitte à ce que tes frères se montrent menaçants (attention je ne dis pas de le taper mais de lui faire comprendre qu'il n'y a plus moyen de se comporter comme il le faisait).

Après si ça devient vraiment dangereux de rester sous le même toit pour ta mère et ton frère (il pourrait vouloir se venger sur eux par exemple pendant leur sommeil. C'est triste mais il y à des vieux qui préfèrent tuer ou crevé que perdre la face), bah na'lbou le matériel et qu'ils quittent la maison.
Il vaut mieux avoir la vie sauve que mourir pour des murs.

Allah y sehel Amin ?.
p
7 octobre 2023 09:37
Bonjour,
Vaux mieux faire intervenir le grand frère, cela a un plus grand impact ou un oncle paternel

Sinon elle peut partir de la maison sans divorcé
Ëtre en paix avec soi
/
7 octobre 2023 11:23
frapper leur père pour empêcher qu'il ne frappe leur mère ? t'es frappadingue Are you crazy
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom !

Et personne n'a pu le gifler ce père violent sans honte à son âge( 70 ans )?

Ca lui aurait permis de réfléchir la prochaine fois qui lève sa main sur sa femme ?

Et pourquoi elle ne va pas porter plainte? Avec les témoins voisinages, fils, filles !

Un ancien voisin frappait sa femme ... et c'est le fils de 30 ans, qui a poussé le père en le giflant ... pour aider sa mère qui se faisait frapper !
Le fils avait menacé son père que s'il levait la main encore une fois ... ça allait être sa fête.
Depuis, fini la violence et les coups !
7 octobre 2023 11:30
Quel honte d'être encore violent envers sa femme à cet âge là.
Pour une fois je suis d'accord avec LynTu, de bonnes claques dans sa face, ça lui remettra les idées en place et savoir qu'on ne lève pas la main sur sa femme et comme il a du s'en donner à cœur joie durant des années, le foutre dans un asile avec l'accord de toute la famille, ça lui apprendra à vivre sereinement ses dernières années. Il a bien encore assez de force pour battre sa femme, alors il supportera bien quelques petites baffes..
Je n'ai aucune pitié pour ce genre d'hommes .
Il faudrait que tes frères fassent bloque et menacer ton père. Si encore une seule violence, qu'elle soit verbale ou physique, la foudre s'abattra sur lui..
Pas de MP d'hommes
7 octobre 2023 13:18
Non du tout... c'est même une NÉCESSITÉ une bonne gifle !

Le fils ou la fille aura des hasanats !

Une gifle ca remet les pendu à l'heure et c'est ne fait pas mal ... ça permet de dire "Ça suffit gros ignorant" , " pauvre con de père " "indigne d'être un muslim ! "

Tu sembles complètement frappé(e) !



Citation
Ab Fab a écrit:
frapper leur père pour empêcher qu'il ne frappe leur mère ? t'es frappadingue Are you crazy
/
7 octobre 2023 14:56
ElHamdouliLah
toujours en possession de mes moyens
je ne propose pas de baffes de gifles de claques à une personne âgée qui présente peut-être un état de santé fragile ou préoccupant (Allah sait mieux)

et ne prône pas l'utilisation de la violence d'un côté tt en la condamnant de l'autre
au lieu de demander le pardon d'Allah pour lui et la patience le dialogue au reste de la famille
nan toi c est direct le bâton et le chaos

l'évaluation psychiatrique s'impose donc à toi pour savoir de quels troubles psychiques tu peux bien souffrir pour inciter au sadisme très régulièrement sur le forum

(évidemment que je ne cautionne pas les violences exercées sur sa femme)
mais de là à suggérer la brutalité comme seule alternative au conflit familial
faut pas être net(te)

ordonner aux enfants de sévir contre leur père de 70 ans de manière vexatoire... relève de la maltraitance et indigne d'un(e) musulman(e)
mais ça tu dois le savoir j'imagine

j'espère que la posteuse saura trier le bon grain de l'ivraie devant ce flot de diarrhée verbale et ne pas tenir compte de ton ingratitude envers ce père qui n'est pas le tien
auprès duquel tu n'hésites pas à te déchaîner en lui manquant de respect




Citation
LynTu a écrit:
Non du tout... c'est même une NÉCESSITÉ une bonne gifle !

Le fils ou la fille aura des hasanats !

Une gifle ca remet les pendu à l'heure et c'est ne fait pas mal ... ça permet de dire "Ça suffit gros ignorant" , " pauvre con de père " "indigne d'être un muslim ! "

Tu sembles complètement frappé(e) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/23 17:38 par Ab Fab.
L
7 octobre 2023 17:09
Je sais pas ce que ce père pensent de tous ses enfants .....
Est ce que ce père écoutera ses enfants tous ensemble réunis à lui parler face à face .....
Si non faîtes appel à un tiers (imam par exemple) ou d'autre membres de la famille qui puisse le résonner.
C'est une situation insupportable......
M
7 octobre 2023 18:32
Le souci ils ont peur de se retrouver dehors. Car ils ont fait l'erreur de construire au dessus de chez lui. Il le sait bien et les menacent à chaque fois de les fouttre dehors
C
7 octobre 2023 22:37
Bonsoir,

La vie de votre mère n'a pas de prix ! C'est une femme de 70 ans sans défense face à un sauvage du même âge qui a oublié de s'assagir avec le temps.
Que vaut une maison à côté de la présence d'une mère dans la vie de ses enfants ?!
L'argent a-t-il à ce point retiré toute raison à des enfants face à la détresse de leur mère ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook