Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le viol au Maroc , y'en a marre
M
15 juin 2020 15:54
Bonjour tout le monde , le sujet que je veux ouvrir et un sujet assez délicat. Mais je pense qu'il est temp qu'on en parle. C'est justement du au faite de notre silence que la majorité des victimes retire leur plainte pour peur de nuir a leur réputation...
Sa me rend triste , et l'idée que des violeurs qui normalement devrait allez en prison , sont lacher dans la nature...

Pour contribuer a ce débat j'ai rélaiser cette video : [youtu.be].
Vos avis et retour sont la bienvenue.
m
15 juin 2020 16:11
C est quoi le débat?
Citation
Matata1996 a écrit:
Bonjour tout le monde , le sujet que je veux ouvrir et un sujet assez délicat. Mais je pense qu'il est temp qu'on en parle. C'est justement du au faite de notre silence que la majorité des victimes retire leur plainte pour peur de nuir a leur réputation...
Sa me rend triste , et l'idée que des violeurs qui normalement devrait allez en prison , sont lacher dans la nature...

Pour contribuer a ce débat j'ai rélaiser cette video : [youtu.be].
Vos avis et retour sont la bienvenue.
15 juin 2020 16:18
Et dire que la loi dit que le violeur doit se marier avec sa victime pour sauver l'honneur de la famille c'est une honte angry smiley
15 juin 2020 16:37
C'est abrogé.

En mars 2013, le parlement marocain s’est prononcé pour la suppression de l’alinéa 2 de l'article 475 du code pénal qui permettait aux violeurs d’échapper à la prison en épousant leur victime mineure.

Voir ICI

Citation
Khadouj76 a écrit:
Et dire que la loi dit que le violeur doit se marier avec sa victime pour sauver l'honneur de la famille c'est une honte angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 17:02 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 juin 2020 16:51
Je savais pas c'est une très bonne chose de voir qu'ils comprennent enfin qu'il y a plus important que ce fichu honneur
Citation
kaloupile a écrit:
C'est abrogé.

En mars 2013, le parlement marocain s’est prononcé mercredi pour la suppression de l’alinéa 2 de l'article 475 du code pénal qui permettait aux violeurs d’échapper à la prison en épousant leur victime mineure.

Voir ICI
H
15 juin 2020 16:58
Tu n'y peux rien si la fille enlève sa plainte,de toute façon comme je l'ai dis souvnt avec autantd 'impunité au Maroc tout délit confondu(notamment une corruption extrême) on ne pourra pas rejoindre le cercle des pays développé
Citation
Matata1996 a écrit:
Bonjour tout le monde , le sujet que je veux ouvrir et un sujet assez délicat. Mais je pense qu'il est temp qu'on en parle. C'est justement du au faite de notre silence que la majorité des victimes retire leur plainte pour peur de nuir a leur réputation...
Sa me rend triste , et l'idée que des violeurs qui normalement devrait allez en prison , sont lacher dans la nature...

Pour contribuer a ce débat j'ai rélaiser cette video : [youtu.be].
Vos avis et retour sont la bienvenue.
C
15 juin 2020 17:06
Entre nous, sur ce plan, je trouve que les pays développés ne sont pas si développés que ça. Faut voir le parcours du combattant que c'est que de porter plainte pour viol.

C'est peut-être même pire que de subir juste le viol.
Citation
Iron-Mike a écrit:
Tu n'y peux rien si la fille enlève sa plainte,de toute façon comme je l'ai dis souvnt avec autantd 'impunité au Maroc tout délit confondu(notamment une corruption extrême) on ne pourra pas rejoindre le cercle des pays développé
15 juin 2020 17:10
Il y avait eu à l'époque un très gros débat de société suite au viol d'une "petite fille".

"En mars 2012, le suicide d’Amina El Filali, une jeune fille de 16 ans qui avait été obligée d’épouser son violeur de 23 ans, avait suscité une vive émotion au Maroc. Elle avait mis fin à ses jours après sept mois de mariage."
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je savais pas c'est une très bonne chose de voir qu'ils comprennent enfin qu'il y a plus important que ce fichu honneur
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 juin 2020 17:16
Pas étonnant qu'elle se suicide comment espérer avoir une vie de couple sereine dans ces conditions, mais à l'époque tout ce qui importait c'était l'honneur de la famille et le fameux qu'en-dira- t-on
Citation
kaloupile a écrit:
Il y avait eu à l'époque un très gros débat de société suite au viol d'une "petite fille".

"En mars 2012, le suicide d’Amina El Filali, une jeune fille de 16 ans qui avait été obligée d’épouser son violeur de 23 ans, avait suscité une vive émotion au Maroc. Elle avait mis fin à ses jours après sept mois de mariage."
m
15 juin 2020 19:17
Rassure moi, peu importe comment elles sont habillées, un viol reste un viol hein?
Non parce que vu le taux de testostérone des hommes que tu côtoies, peut être qu'une tenue légère pourrait être considéré comme une circonstance atténuante pour l'auteur, voir une validation implicite de la victime?Bye
Citation
Citrusse a écrit:
Entre nous, sur ce plan, je trouve que les pays développés ne sont pas si développés que ça. Faut voir le parcours du combattant que c'est que de porter plainte pour viol.

C'est peut-être même pire que de subir juste le viol.
C
15 juin 2020 20:43
Je ne vois pas c'est quoi le rapport avec le sujet ou ce que j'ai dit ici ...
Citation
molbru a écrit:
Rassure moi, peu importe comment elles sont habillées, un viol reste un viol hein?
Non parce que vu le taux de testostérone des hommes que tu côtoies, peut être qu'une tenue légère pourrait être considéré comme une circonstance atténuante pour l'auteur, voir une validation implicite de la victime?Bye
M
MFL
15 juin 2020 22:27
Sauf que dans le faits, l’homme épouse souvent la victime

Qu’Allah les guide
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je savais pas c'est une très bonne chose de voir qu'ils comprennent enfin qu'il y a plus important que ce fichu honneur
K
15 juin 2020 22:28
Il y en a marre du viol partout, pas seulement au Maroc
a
16 juin 2020 13:20
Bonjour à toutes et à tous

Les viols ne sont pas le monopole du Maroc, il y en a tous les jours dans le monde entier et le Maroc fait parti de ce monde.
A une certaine époque le violeur n a qu une solution apres avoir commis un viol c est de quitter la région et disparaître ou la mort.
La civilisation nous empêche de faire justice nous même.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook