Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Villages oubliés du maroc: les habitants à la recherche d'eau potable
2 juillet 2021 17:57
"Nous avons soif et nous sommes sales, nous réutilisons de l'eau stagnante impropre à la consommation"

C'est rageant de voir plusieurs villages et groupes de villages comme celui-ci encore privés d'eau potable. Les enfants et les vieillards sont obligés de partir chercher l'eau dans des bidons à plusieurs km de leur village. Leurs cris dans les rares médias qui essaient de relayer leur souffrance sont poignants. Ils sont privés non seuelement d'eau, mais de toute dignité humaine.

Un des nombreux exemples:

[www.hespress.com]

Les nombreux barrages du pays ne profitent pas à ces oubliés malheureusement ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 17:58 par HalteAuxFautes.
s
2 juillet 2021 18:00
quallah nous aide à construire des puits à tout nos frères et sœurs, c’est pas normal qu’il reste encore des gens qui n’ont pas accès à l’eau potable!!!
2 juillet 2021 18:09
ou sont les marocain qui rigolaient d'algerie en disant qu'ils ont pas d'eau potable
O
2 juillet 2021 18:43
Salam tes marocain ou algerien ?
Citation
betty.cz a écrit:
ou sont les marocain qui rigolaient d'algerie en disant qu'ils ont pas d'eau potable
D
2 juillet 2021 18:45
La question est aussi : qu’est ce que nous qui somme de la diaspora Maroc/Algérie/Tunisie on fait pour le continent.

Un puit avec des euros au bled on pourrait faire plein de cagnotte ça irai super vite
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
quallah nous aide à construire des puits à tout nos frères et sœurs, c’est pas normal qu’il reste encore des gens qui n’ont pas accès à l’eau potable!!!
s
2 juillet 2021 18:50
tu as raison, mais malheureusement les gens pensent qu’à leur propre vie et non celle des autres...
Citation
Dzmen a écrit:
La question est aussi : qu’est ce que nous qui somme de la diaspora Maroc/Algérie/Tunisie on fait pour le continent.

Un puit avec des euros au bled on pourrait faire plein de cagnotte ça irai super vite
D
2 juillet 2021 18:56
C’est clair, c’est quand même problématique.

Quand tu compte le nombre de maghrébins qui ont plutôt une bonne situation en Europe ( France, Suisse, Luxembourg, Allemagne). On pourrait juste faire un geste et ça aiderait pas mal le continent.

Enfaite on se plaint des gouvernements là bas mais on a les gouvernant que on mérite. On est égoïste donc les gouvernants le sont aussi Heu #remise en question
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
tu as raison, mais malheureusement les gens pensent qu’à leur propre vie et non celle des autres...
c
2 juillet 2021 18:57
Oui il y a un manque mais quand bien même si on veut aider vers qui se tourner qui est fiable?
s
2 juillet 2021 19:01
je suis d’accord avec à 100% ! après on se plaint « ouais je pourrais pas vivre au bled, c’est un pays pauvre blabla » en même temps si tout les maghrébins aidaient les gens vivant au maroc, y’a longtemps que le maroc se serraient développer
Citation
Dzmen a écrit:
C’est clair, c’est quand même problématique.

Quand tu compte le nombre de maghrébins qui ont plutôt une bonne situation en Europe ( France, Suisse, Luxembourg, Allemagne). On pourrait juste faire un geste et ça aiderait pas mal le continent.

Enfaite on se plaint des gouvernements là bas mais on a les gouvernant que on mérite. On est égoïste donc les gouvernants le sont aussi Heu #remise en question
C
2 juillet 2021 20:30
Il y a des associations maghrébines basées en France qui œuvrent pour soulager leurs compatriotes du bled.
D
2 juillet 2021 20:48
Tu peux donner un exemple stp ça m’intéresse.

Merci
Citation
Casawi94 a écrit:
Il y a des associations maghrébines basées en France qui œuvrent pour soulager leurs compatriotes du bled.
C
2 juillet 2021 21:00
Je n’ai pas d’exemple en tête. Je t’en signerai plus tar. Mais je pense que tu en trouveras en faisant une petite recherche.
Citation
Dzmen a écrit:
Tu peux donner un exemple stp ça m’intéresse.

Merci
C
2 juillet 2021 21:02
[associations-humanitaires.blogspot.com]


Voilà, je pense que ça existe pour d’autres pays.
Citation
Dzmen a écrit:
Tu peux donner un exemple stp ça m’intéresse.

Merci
D
2 juillet 2021 22:28
Merci bcp ?
Citation
Casawi94 a écrit:
[associations-humanitaires.blogspot.com]


Voilà, je pense que ça existe pour d’autres pays.
C
2 juillet 2021 22:36
J'aimerai bien avoir les coordonnées de ces personnes mais impossible de mettre la main dessus ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook