Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie..
s
27 novembre 2019 23:26
Selem Oualeykoum,

voilà je viens d’avoir 14 ans le 22 novembre dernier, et j’ai enfin décider de parler car je n’ai plus les épaules pour supporter tout ça.
J’ai un grand frère de bientôt 18 ans et il me fait vivre un calvaire juste pas possible. Je n’ai plus de vie depuis à peu près 2 ans. Il me surprotège comme j’en ai jamais vu, pas de téléphone, 0 sorties même pour sortir les poubelles, pas d’amis etc...je sais que j’ai fauté bien sûre je suis sortie avec un garçon... Et ça je sais bien que c’est interdit dans la religion mais à l’heure d’aujourd’hui je me suis rangée et j’ai décidée d’arrêter de décevoir ma famille comme je le faisais avant. Il a découvert pour le garçon avant les grandes vacances donc en juillet. Avant ça il m’interdisait absolument les réseaux et surtout Snapchat car j’avais des amis garçons, enfin bref il est excessivement violent et agressif et n’hésite pas à me faire des cocards si il le faut. Pendant les vacances je suis allée au bled en Turquie et grâce à sa meuf du moment j’ai quand même eu mon téléphone pendant les vacances. (P.S: lui s’autorise beaucoup de choses, des meufs, sortir à pas d’heures, avoir de l’argent de poche, les réseaux, il vérifiait tt le temps mon téléphone et il est très agressif avec tout le monde et mes parents se plient face à lui) Donc la rentrée, j’ai eu pendant 1 semaine mon téléphone car il avait oublié de me le prendre enfin bon. Il surveille toutes mes horaires et menace de fracasser mes amies en bas de chez moi quand je leur dis aurevoir. Il hésite vraiment pas a balancer à mes parents dès qu’il apprends un truc sur moi et plus ma famille me tapent et m’interdise des choses, et plus je fais ce qu’ils m’ont interdit. J’ai beau prier et prier je n’ai aucun résultat. Ma mère ne dit rien et mon père me frappe sans savoir la bonne raison mais dès que mon frère aura fait sa balance. Aujourd’hui j’ai une haine démesurée envers lui , j’ai envie de le poignarder, c’est mon ennemi numéro 1 et quand je le vois j’ai un dégoût ultime. Tellement je le hais j’en pleure de rage et me scarifie. En parler ici ne changera rien mais je voulais vider mon sac car cela fait longtemps que je subies tout ça malgré mes efforts. Je n’ai plus de téléphone depuis septembre et ça me pèse. Je n’ai jamais autant haïs, détesté quelqu’un. Il est le mal en personne il ne mérite pas tout ce qu’il a et inshallah qu’il crève ce gros chien.
Cordialement.
A
27 novembre 2019 23:32
Lui il fait ce quil veut a droite et a gauche...
Et toi tu dois etre parfaite
Lol il est marrant lui!
Un vrai Macho
Dans la religion les deux Sexe doivent se preserver avant le mariage...
Il ignore sa religion et agit par pure machisme
M
27 novembre 2019 23:35
Faut lui parlé avec vos parents autour d'un repas de famille.
B
27 novembre 2019 23:40
Sois patiente profite de ce moment pour te rapprocher d’Allah tu es encore très jeune, fais une prière sincère de bon cœur et demande pardon pour t péchés, ne demande pas de mal pour qui que ce sois dis toi que Allah voit tout, je comprend que t’aille pas bien et que tu as un besoin de te lâché, mais ne garde pas de haine dans ton cœur, Allah sait tout et voit tout t’en fais pas et met toi sur le droit chemin aussi. Qu’Allah nous guide tous.
Citation
sadlife14 a écrit:
Selem Oualeykoum,

voilà je viens d’avoir 14 ans le 22 novembre dernier, et j’ai enfin décider de parler car je n’ai plus les épaules pour supporter tout ça.
J’ai un grand frère de bientôt 18 ans et il me fait vivre un calvaire juste pas possible. Je n’ai plus de vie depuis à peu près 2 ans. Il me surprotège comme j’en ai jamais vu, pas de téléphone, 0 sorties même pour sortir les poubelles, pas d’amis etc...je sais que j’ai fauté bien sûre je suis sortie avec un garçon... Et ça je sais bien que c’est interdit dans la religion mais à l’heure d’aujourd’hui je me suis rangée et j’ai décidée d’arrêter de décevoir ma famille comme je le faisais avant. Il a découvert pour le garçon avant les grandes vacances donc en juillet. Avant ça il m’interdisait absolument les réseaux et surtout Snapchat car j’avais des amis garçons, enfin bref il est excessivement violent et agressif et n’hésite pas à me faire des cocards si il le faut. Pendant les vacances je suis allée au bled en Turquie et grâce à sa meuf du moment j’ai quand même eu mon téléphone pendant les vacances. (P.S: lui s’autorise beaucoup de choses, des meufs, sortir à pas d’heures, avoir de l’argent de poche, les réseaux, il vérifiait tt le temps mon téléphone et il est très agressif avec tout le monde et mes parents se plient face à lui) Donc la rentrée, j’ai eu pendant 1 semaine mon téléphone car il avait oublié de me le prendre enfin bon. Il surveille toutes mes horaires et menace de fracasser mes amies en bas de chez moi quand je leur dis aurevoir. Il hésite vraiment pas a balancer à mes parents dès qu’il apprends un truc sur moi et plus ma famille me tapent et m’interdise des choses, et plus je fais ce qu’ils m’ont interdit. J’ai beau prier et prier je n’ai aucun résultat. Ma mère ne dit rien et mon père me frappe sans savoir la bonne raison mais dès que mon frère aura fait sa balance. Aujourd’hui j’ai une haine démesurée envers lui , j’ai envie de le poignarder, c’est mon ennemi numéro 1 et quand je le vois j’ai un dégoût ultime. Tellement je le hais j’en pleure de rage et me scarifie. En parler ici ne changera rien mais je voulais vider mon sac car cela fait longtemps que je subies tout ça malgré mes efforts. Je n’ai plus de téléphone depuis septembre et ça me pèse. Je n’ai jamais autant haïs, détesté quelqu’un. Il est le mal en personne il ne mérite pas tout ce qu’il a et inshallah qu’il crève ce gros chien.
Cordialement.
27 novembre 2019 23:59
Selem petite sœur,

Ton message m'a énormément touché... Je trouve juste horrible de faire subir ça à sa fille et qu'à côté le garçon a une totale liberté. C'est scandaleux et très loin de la religion !
Ils se rendent pas compte qu'en faisant ça ils agravent la situation et que si tu as à demander pardon c'est à ton créateur, pas à des humains.
C'est pour ça que je dis que l'éducation d'un enfant ça s'apprend.
Je sais pas quoi te dire ma belle, si vraiment c'est pesant parles en à quelqu'un de confiance, n'abandonne pas t'es études car ce sera ton seul échappatoire.
Et pour ton frère, il est simplement le reflet de la société patriarcale qu'il reproduit sans se douter du mal qu'il fait.

Je plains sa future femme, et t'inquiètes pas que la roue tourne et tu ne restera pas dans cette souffrance.
Donne toi les moyens de réussir et utilise ta soif de vengeance dans la réussite.
Faut pas lâcher ma belle et travailler, travailler, travailler.
?????????????????????
F
28 novembre 2019 00:42
Salam alaykum

Il faut que tes parents s’interposent la !

Mdrr ta derniere phrase m’a tuee dsl « quil creve ce gros chien » ???

Une fois j’ai mal parlé a un dmes freres (j’ai « repondu ») il m’a foutu une droite j’ai eu un cocard pdt une semaine je sortais plus ????

Par contre depuis qu’on est des « femmes » ils ns touchent plus.
28 novembre 2019 01:12
Pour qui il se prend celui-là Are you crazy
Fais comme lui balance a tes parents ce qu'il fait il va moins faire le malin
28 novembre 2019 06:27
Les parents sont complices visiblement..crying(
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pour qui il se prend celui-là Are you crazy
Fais comme lui balance a tes parents ce qu'il fait il va moins faire le malin
K
28 novembre 2019 06:55
Salam alaikoum


C est une forme de maltrairance psychologique, sur le long terme ça va te rendre dingue, (en plus il tu tape) tu pourrais appeler le numéro gratuit anonyme 119 pour vider ton sac auprès de professionnels, ils sauront t écouter et sans pression , ne reste pas seule avec ton problème.
28 novembre 2019 08:50
Salut,

"j’ai enfin décider de parler car je n’ai plus les épaules pour supporter tout ça. "

Tu te scarifies parce que tu t'es murée dans le silence, alors tu fais très bien, commencer par mettre des mots sur sa souffrance permet de se libérer et de trouver de l'aide.

"mon père me frappe, mon frère n’hésite pas à me faire des cocards si il le faut. "

Je ne vais pas m'étaler sur le profond mépris et dégout que j'éprouve pour des frères incestueux comme le tien, ni sur ton père qui au lieu de te protéger, a éduqué son fils afin qu'il devienne un parfait auteur de féminicide. Et ta mere qui par son silence cautionne tout ça...

Tu es une enfant maltraitée, il faut agir.

Première étape, je te conseille vivement d'aller en parler à l'infirmière de ton collège.

Tu peux aussi appeler Jeunes Violences Écoute au 0808 807 700
ou comme dit plus haut Allô Enfance en Danger au 119.

Je te propose de te venir en aide, tu peux me contacter par message privé.

Courage ma toute belle, il faut mettre fin à ton calvaire, le plus dur c'est d'en parler. Il y a des gens compétents et formés pour te venir en aide, et qui ne te laisseront pas tomber



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/19 09:24 par Antispéciste..
R
28 novembre 2019 09:28
Salam aalikom


Beaucoup de maghrébins ( pas tous hein ) sont comme ça : ils vivent dans la débauche la plus totale mais la sœur n’a pas le droit de sortir voir des copines .

Même si tu as fait une bêtise , ce n’est pas son rôle de contrôler ta vie , surtout qu’il n’est pas irréprochable. C’est à tes parents de t’éduquer , à la rigueur , il peut te conseiller , te mettre en garde mais pas de cette manière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/19 12:28 par Roselynda.
L
28 novembre 2019 12:46
Va porter plainte au près de la police. Tu vas vivre l’enfer. Ce genre de personne doit mourrir ou jamais exister.
Citation
sadlife14 a écrit:
Selem Oualeykoum,

voilà je viens d’avoir 14 ans le 22 novembre dernier, et j’ai enfin décider de parler car je n’ai plus les épaules pour supporter tout ça.
J’ai un grand frère de bientôt 18 ans et il me fait vivre un calvaire juste pas possible. Je n’ai plus de vie depuis à peu près 2 ans. Il me surprotège comme j’en ai jamais vu, pas de téléphone, 0 sorties même pour sortir les poubelles, pas d’amis etc...je sais que j’ai fauté bien sûre je suis sortie avec un garçon... Et ça je sais bien que c’est interdit dans la religion mais à l’heure d’aujourd’hui je me suis rangée et j’ai décidée d’arrêter de décevoir ma famille comme je le faisais avant. Il a découvert pour le garçon avant les grandes vacances donc en juillet. Avant ça il m’interdisait absolument les réseaux et surtout Snapchat car j’avais des amis garçons, enfin bref il est excessivement violent et agressif et n’hésite pas à me faire des cocards si il le faut. Pendant les vacances je suis allée au bled en Turquie et grâce à sa meuf du moment j’ai quand même eu mon téléphone pendant les vacances. (P.S: lui s’autorise beaucoup de choses, des meufs, sortir à pas d’heures, avoir de l’argent de poche, les réseaux, il vérifiait tt le temps mon téléphone et il est très agressif avec tout le monde et mes parents se plient face à lui) Donc la rentrée, j’ai eu pendant 1 semaine mon téléphone car il avait oublié de me le prendre enfin bon. Il surveille toutes mes horaires et menace de fracasser mes amies en bas de chez moi quand je leur dis aurevoir. Il hésite vraiment pas a balancer à mes parents dès qu’il apprends un truc sur moi et plus ma famille me tapent et m’interdise des choses, et plus je fais ce qu’ils m’ont interdit. J’ai beau prier et prier je n’ai aucun résultat. Ma mère ne dit rien et mon père me frappe sans savoir la bonne raison mais dès que mon frère aura fait sa balance. Aujourd’hui j’ai une haine démesurée envers lui , j’ai envie de le poignarder, c’est mon ennemi numéro 1 et quand je le vois j’ai un dégoût ultime. Tellement je le hais j’en pleure de rage et me scarifie. En parler ici ne changera rien mais je voulais vider mon sac car cela fait longtemps que je subies tout ça malgré mes efforts. Je n’ai plus de téléphone depuis septembre et ça me pèse. Je n’ai jamais autant haïs, détesté quelqu’un. Il est le mal en personne il ne mérite pas tout ce qu’il a et inshallah qu’il crève ce gros chien.
Cordialement.
28 novembre 2019 14:24
Pour se retrouver dans un foyer...ou pour se prendre une raclée de plus ?
Citation
AntiPeusdo a écrit:
Va porter plainte au près de la police. Tu vas vivre l’enfer. Ce genre de personne doit mourrir ou jamais exister.
s
20 décembre 2019 03:29
Selem aleykoum,

Oui effectivement beaucoup de maghrébins sont comme ça mais je sais pas si c’est vraiment la meilleure façon d’éduquer un enfant pour qu’il réussisse sa vie et soit épanouie. D’ailleurs mes parents me menacent souvent de me déscolariser parce que je suis rentrée 5 ou 10 min en retard des cours ... lol.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom


Beaucoup de maghrébins ( pas tous hein ) sont comme ça : ils vivent dans la débauche la plus totale mais la sœur n’a pas le droit de sortir voir des copines .

Même si tu as fait une bêtise , ce n’est pas son rôle de contrôler ta vie , surtout qu’il n’est pas irréprochable. C’est à tes parents de t’éduquer , à la rigueur , il peut te conseiller , te mettre en garde mais pas de cette manière.
s
20 décembre 2019 03:33
oui j’en ai parler avec l’infirmière de mon collège mais la seule chose qu’elle me recommande c’est d’en parler à un centre anonyme de professionnel. Mais comment y aller hahah c’est bête!
Citation
chrisado a écrit:
Pour se retrouver dans un foyer...ou pour se prendre une raclée de plus ?
s
20 décembre 2019 03:47
Salut,

Oui les scarifications c’est passé c’était plutôt quand j’avais
12-13 ans... Je suis quelqu’un qui a 2 faces, une en publique, la fille hyper joviale qui rigole tout l’temps qui va parler à tout le monde, et la deuxième, quand je rentre chez moi, la fille solitaire qui parle à personne ou dans le vide car personne m’écoute et qui se fait critiquer à longueur de temps. Pour calmer mes nerfs maintenant je me scarifie plus je dessine ce que je ressens ou j’écris des poésies par exemple .


Mon père est né et a grandi au bled, ça ne m’étonne pas qu’il n’ait pas une bonne éducation et une bonne mentalité, mais il encourage mon grand frère à prendre la place du chef de famille quand il n’est plus là et ma mère bien sûre c’est un fantôme mais je dirais qu’elle disparait que quand ça l’arrange. J’ai oubliée de préciser qu’il y a un énorme favoritisme entre mon frère et moi, j’me dit que je suis peut être pas assez bien pour qu’ils soient fière de moi mais j’essaye de me raisonner en me disant que le problème c’est eux et pas moi . Donc pendant les conflits ma mère prends automatiquement la défense de mon frère sans jamais savoir pourquoi, son argument c’est « Parce qu’il est plus grand . » elle est spectatrice. Je suis de nature assez rebelle je ne me laisse pas démonter et je réponds toujours je pense que ça me coûte quelques bleu mais tant pis.
Enfin bon tout ça pour dire que je traverse une période difficile et j’espère ne pas ressembler à mes parents quand j’aurais ma propre vie d’adulte avec ma famille à moi. Enfin si j’aurais un peu d’indépendance un jour, qui sait ?


Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

"j’ai enfin décider de parler car je n’ai plus les épaules pour supporter tout ça. "

Tu te scarifies parce que tu t'es murée dans le silence, alors tu fais très bien, commencer par mettre des mots sur sa souffrance permet de se libérer et de trouver de l'aide.

"mon père me frappe, mon frère n’hésite pas à me faire des cocards si il le faut. "

Je ne vais pas m'étaler sur le profond mépris et dégout que j'éprouve pour des frères incestueux comme le tien, ni sur ton père qui au lieu de te protéger, a éduqué son fils afin qu'il devienne un parfait auteur de féminicide. Et ta mere qui par son silence cautionne tout ça...

Tu es une enfant maltraitée, il faut agir.

Première étape, je te conseille vivement d'aller en parler à l'infirmière de ton collège.

Tu peux aussi appeler Jeunes Violences Écoute au 0808 807 700
ou comme dit plus haut Allô Enfance en Danger au 119.

Je te propose de te venir en aide, tu peux me contacter par message privé.

Courage ma toute belle, il faut mettre fin à ton calvaire, le plus dur c'est d'en parler. Il y a des gens compétents et formés pour te venir en aide, et qui ne te laisseront pas tomber
20 décembre 2019 06:38
Pour se faire défoncer par une famille de cinglés ...tous complices..?
Citation
MrSanchez a écrit:
Faut lui parlé avec vos parents autour d'un repas de famille.
s
27 décembre 2019 00:26
Update:
Merci vraiment pour vos réponses ça me touche tellement.
Mais voilà la situation n’a pas changer, des fois il me prends pour son punching-ball et me donne des coups en passant comme ça sans raison. Je n’ai toujours le droit à rien mais j’essaye tout de même de prendre l’air, aller chez ma famille et jouer avec les enfants, l’autre jour je ne sais pas pourquoi j’étais chez ma tante et d’un coup j’ai eu une grosse envie de pleurer. Ma tante est décédée d’un cancer il y a 2 semaines et je vois beaucoup plus ma famille donc je bouge souvent et ce jour la je me suis enfermer dans la salle de bain et j’ai pleurée pendant de longues minutes. Je repensais à tout ce qui me fait du mal et me dit qu’on a qu’une seule vie et que je suis entrain de la gâcher. Même si j’en parle pas mal je crois que 0 solution appart les prières n’est envisageable . Suis-je destiner à supporter ça jusqu’à ce que j’ai ma propre indépendance ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook