Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIDEO : Mouloud Aounit s'exprime sur l'affaire Marwa
S
26 juillet 2009 14:25
Mouloud Aounit : l´islamophobie n´est pas une invention, l´Histoire lui donne raison

Lien vidéo Med in Marseille : [www.med-in-marseille.info]

par Ahmed Nadjar, Rachida Brahim

Certains s´opposent à l´utilisation du terme d´islamophobie en arguant que cette appellation participe à ancrer le communautarisme, à l´inverse, d´après le président du MRAP, Mouloud Aounit, il est indispensable « de nommer l´islamophobie pour que les actes relevant de cette forme de racisme puisse être reconnus et combattus ». Med in Marseille est allée à la rencontre d´un des grand militants de la lutte pour les droits de l´homme et contre le racisme pour faire le point sur la question et l´interroger sur la dernière affaire en date, l´affaire Marwa.

Marwa El Sherbini est cette jeune égyptienne, portant le voile, qui a été victime le 01 juillet dernier du fanatisme d´un partisan du NPD allemand, Mouloud Aounit qui a lui-même essuyé de nombreuses critiques en dénonçant la montée de l´islamophobie, nous livre ses impressions et appelle à un sursaut des consciences.
h
26 juillet 2009 14:30
mrap fait que renforcer le communautarisme ..

je fais confiance a ce genre d'asso, .. meme si ils aident les etrangers dans leur demarches administratifs; ... mais le but caché me fait peur,
assalam o alykoum
l
26 juillet 2009 15:27
la defiance envers l'islam n'a rien à voir la dedans. c'est la haine raciste d'un militant nazi qui s'est exprimée dans ce terrible fait divers. pour eux, un arabe, athé, musulman ou chretien, c'est un arabe.
b
26 juillet 2009 16:55
Citation
l'européen a écrit:
la defiance envers l'islam n'a rien à voir la dedans.

Mais si l'euro, l'Islam est vue comme une religion rétrograde, violente, barbare.... donc ceux qui pratique cette religions sont dangereux.
Il ne faut pas se voiler la face.


c'est la haine raciste d'un militant nazi qui s'est exprimée dans ce terrible fait divers. pour eux, un arabe, athé, musulman ou chretien, c'est un arabe.

C'est un acte raciste et islamophobe, si cette femme n'avait pas de voile il ne l'aurait pas agréssée. Des arabes, cet individus il a dû croisé, mais là, cette femme avait un voile, un signe musulman, donc elle méritait selon lui la mort.
T
26 juillet 2009 22:07
c'est très raciste ,parceque personne ne mérite vraiment la mort ,mais quand tu viens me tuer chez moi en me déclarant ouvertement la guerre et en déposant des bombes qui peuvent un jour toucher ma famille,mes amis ,les innocents au nom de n'importe quelle religion est inacceptable.
Et si c'est fait au nom de l'ilam et que je dénonce le crime,je ne veux pas qu'on me qualifie comme d'islamophobe comme vous êtes entrain de le faire valoir.
Confirmer mon désaccord n'est pas non plus détruire d'autres cultures ou d'autres religions ,mais de faire savoir que là où je vis la violence n'est pas permise donc combattre des dogmes par tous les moyens à part la violence n'est pas xénophobe ,ni raciste.
Je suis contre le vandalisme des cimetières(musulmanes,juives,chrétieenes,boudistes ou autres),je suis parmis ceux qui disent qu'ils ne veulent plus vivre les guerres religieuses du moyen-age.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook