Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vidéo - Ceci est la vérité
4 novembre 2006 11:44
J'ai trouvé une série de rencontres qu'à effectué un musulman auprès de personnalité scientifiques. Et machalla c'est magnifique.

======) [aslama.com]
4 novembre 2006 11:46
Essayez ceci: [aslama.com]
a
4 novembre 2006 13:40
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Shoukran Et un autre (patiente mais mach’Allah )
[www.sourceislam.com]

voici l’introduction :
Chers frères et sœurs, ci-dessous notre vidéo "Ne voient-ils pas ?". Nous avons mis quatre mois à la réaliser, prenez 20 minutes de votre temps pour la visionner !
Cette vidéo est captivante et utile pour la prêche, n’hésitez pas à la propager, aux musulmans et aux non musulmans pour avoir une récompense immense auprès d’Allah !
Et sachez que le plus grand pays musulman en densité d’habitant, l’Indonésie, a embrassé l’Islam que par la prêche et le bon comportement, alors saisissez l'opportunité !
wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
j
4 novembre 2006 13:57
Salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou

Allah ijazikom kheir wi barekfikom amine je vais regarder ces video qui ont l'aire super interessante

wa salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou
k
4 novembre 2006 19:54
Rien d'intéressant, je ne vois pas le fond de la question
s
4 novembre 2006 20:20
salam


je trouve que la vidéo est très belle elle nous rappelle beaucoup de choses masha allah merci et merci pour les conférences très interessent.
4 novembre 2006 20:44
Citation
karim-sabyl a écrit:
Rien d'intéressant, je ne vois pas le fond de la question

Tu as vu toutes les vidéos? Moi je trouve cela très interressant, précise ce que tu viens de dire inchalla.
s
6 novembre 2006 12:58
salam alaycoum jazak Allahou khair frére Youssef smiling smiley
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
6 novembre 2006 17:29
Amine Siham.
m
6 novembre 2006 23:00
Citation
YoussefOuz a écrit:
Essayez ceci: [aslama.com]

attention je vous deconseille ces sites, ils sont soufis et les oulama de la sounnah ont fait des fatwa sur eux. que inchaalah je posterai dc barakalahoufikoum de po poster n'importe quoi comme site car vous etez responsable de ce que vous postez.
m
6 novembre 2006 23:06
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Ibn ’Aqîl (rahimahullâh) a dit :

Je condamne le soufisme [1] pour des pratiques que la « Charî’ah » désapprouve :

Ils ont fondé des endroits de rassemblement d’inactivité qu’ils appellent « al-Arbita », qu’ils ont remplacé aux mosquées. Ce ne sont ni des mosquées ni des demeures, ni des compartiments. Ils s’y sont installés plutôt que de gagner leur vie et y mènent une vie bestiale en mangeant, buvant, dansant et chantant.

Ils raccommodent leurs vêtements avec des morceaux de tissu en soie colorés, ce qui a attiré les masses. Ils ont séduit les femmes et les jeunes garçons en faisant des dessins sur leurs vêtements. Quand ils pénètrent dans une demeure où se trouvent des femmes, ils n’en ressortent sans avoir perverti les cœurs des femmes contre leur mari. Ils acceptent la nourriture et les dons de la part des oppresseurs, des pervers et des voleurs parmi les collecteurs d’impôts, les soldats et les douaniers. Ils vont en compagnie de beaux garçons aux « Samâ’at » [lieu où ils écoutent les chants et les mélodies]. Ils les amènent dans des rassemblements illuminés par des bougies et se mêlent aux femmes étrangères sous prétexte de les faire habiller d’une « Khirqa » [L’habit de laine du soufi par excellence] et partage l’habit de toute personne en entrant en transe.

Ils appellent la réjouissance musicale extase [Wajd], l’invocation temps [Waqt] et le partage des habits des gens règle [Houkm]. Ils ne sortent d’un lieu où ils ont été invités qu’après avoir imposé une autre invitation et disent que c’est une obligation. Croire à une telle chose est mécréance [Koufr] et sa pratique est perversité [Fisq].

Les soufis croient que chanter au rythme des barres de fer est une forme d’adoration, ainsi qu’il nous est parvenu de leur part que l’invocation lors d’un chant ou d’un groupe est exaucée, mais une telle croyance est aussi mécréance, puisque quiconque croit qu’il peut se rapprocher d’ALLâh via des rites qui sont déconseillés [Makrouh] ou illicite [harâm] devient mécréant [kâfir]. Car de telles conduites sont considérées par les savants comme illicites ou déconseillées.

En outre, les Soufîs abandonnent leur volonté à leurs gourous en disant qu’on ne peut s’opposer à leurs décisions en quoi que ce soit. Ainsi, le SHeikh se trouve au-dessus de tenir des propos blasphématoires de mécréance et d’égarement [dhallâl] qu’ils appellent extase et de faire des actes reconnus par la religion comme perversion.

S’il embrasse un jeune garçon, on dit que c’est une miséricorde, s’il se tient à l’écart avec une femme étrangère, on dit que c’est sa fille qui porte « al-Khirqa » et s’il attribue un habit à une personne autre que son propriétaire et sans accord de ce dernier, on dit que c’est la règle de « al-Khirqa ».

[...]

Les Soufîs sont les premiers à avoir de termes comme « Ceci est la Loi [Charî’a] et cela est la réalité [Haqîqa] », mais cela est une chose inacceptable. La Loi est ce qu’Allâh a prescrit pour le bien de l’humanité et de toute affirmation au-delà, relève dans les esprits de l’inspiration des « Chayâtine » [Satan]. Toute personne recherchant la vérité [haqq] en dehors de la Loi divine est en égarée [maghrour] et trompée [makhdou’]. Quand ils entendent quelqu’un rapporter un hadîth du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam), ils disent : « Les pauvres ! Ils prennent leur hadîth d’un mort et vers un mort. Tandis que nous prenons le nôtre du Tout Vivant, l’Immortel [al-ladhî lâ yamût] ».

Si quelqu’un dit : « Mon père m’a dit d’après mon grand-père », on lui dira : « Mon cœur m’a dit d’après mon Seigneur ». Ainsi, ils se sont égarés et ont détourné beaucoup de faibles d’esprit, en inventant des légendes et en dépensant pour cela de l’argent.

En réalité, les Jurisconsultes [Fuqahâ] ont le même rôle que les médecins. L’argent dépensé pour eux est comme faite pour le traitement, alors que l’argent dépensé pour tels imposteurs est comme la dépense faite pour les chanteuses [al-moughaniyât]. La haine des soufis contre les Jurisconsultes [savants musulmans] est une grande mécréance [Zandaqa] car ces derniers les mettent en garde contre leur égarement [dhallâlahoum] et leur perversité [fassiqahoum]. Certes, la vérité [al-haqq] pèse lourd au même titre que la Zakât. Il est de ce fait plus facile pour certains de dépenser de l’argent pour les chanteuses et les poètes pour leurs louanges. Ils détestent également les Gens du Hadîth [Ashab al-Hadîth]

[...]

Ils n’y a pas plus dangereux pour la « Charî’ah » [Loi Divine] que les gens du « Kalâm » [Rhétorique] et les Soufîs. Les premiers corrompent la foi des gens par des doutes [Choubouhât] dictés par leurs esprits et les derniers pervertissent les actes des gens et cherchent à démolir les fondements et les commandements divins. Ils préfèrent le chômage et l’écoute des chansons.

Quant aux premières générations [Salaf], elles n’étaient pas comme eux, au contraire, elles étaient soumises dans leur dogme [’Aqîda] et étaient actives et consciencieuses.

Mon conseille pour mes frères, c’est de ne pas se faire influencer par les paroles des gens du « Kallâm », et de ne pas prêter l’oreille aux simplicités des Soufîs. Travailler pour gagner sa vie est meilleure que le chômage du Soufisme, et s’attacher aux vérités vaut mieux que d’approfondir des choses copiées à la manière des faux dévots. Ceci étant, nous constatons que le but des gens du Kalâm, est de semer le doute dans les esprits, et celui des Soufîs est de pervertir [...]. [2]
Notes

[1] Les ’Ulémas ont dit que l’Islâm n’a pas connu le nom de « Soufîsme », ni à l’époque du Prophète, ni à celle de ses compagnons et moins encore à l’époque de ceux qui sont venus après les compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam). L’apparition de ce phénomène a concordé avec l’apparition d’un groupe d’ascètes qui portaient des habits en « Soûf » [laine en arabe], d’où leur surnom de « Soufî ». Certains affirment également que leur nom vient du mot « Soufiyyâh » qui signifie sagesse en grec et non du mot « safâ » qui signifie en arabe la pureté comme certains l’affirment, car l’adjectif dérivé du « Safâ » est « Safâ-î » et nom « Soufî ». Il regroupe plusieurs confréries telles que le Tîdjâniyyah, la Qâdarîyyah, la nakhchabandîyyah, la Châdhalîyyah, la Rifâ’îyyah, etc.

Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) de son côté dit : « Les musulmans des premières générations [Salaf] appelaient « al-Qurrâ’ » les hommes de religions et de science ; ce terme rejoint donc à la fois « al-’Ulémâ » et « an-Nussâk ». Puis, à ensuite, le nom « as-Soûfiyyah et Fuqarrâ’ ». [Kitâb « Al-Furqân bayna Awliyâ’ ar-Rahmân wa Awliyâ’ ach-Chaytân » - p.129].

6 novembre 2006 23:07
Bakrallah o fik pour le renseignement. Néanmoins la vidéos que je veux vous faire partager ne tiens en aucun des enseignements soufis mais de l'enseignement des découvertes scientifiques dans le Coran.
s
9 novembre 2006 13:16
oui mais le livre "ceci est la vérité" je l'ai et je l'ai lu alors il n'est pas véridique ou quoi ??
sa serait bien de mettre un poste toujours présent en premiére page et d'y mettre tout les sites non mensongers ect...
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
9 novembre 2006 18:04
Renseigne-toi sur l'auteur de ce livre. Moi je n'ai vu que les vidéos et ils n'enseignent aucun éléments soufis. Néanmoins je vous met en garde contre leur autres articles soufis.
a
13 novembre 2006 15:32
Bonjour j'ai aussi des videos sur l'islam si ça vous intéresse, elles sont sur daily motion.

voir le lien suivant :
[www.dailymotion.com]

c'est tres complet je trouve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook