Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux quitter mon mari
26 décembre 2007 15:39
j'ai décidé de quitté mon mari alors qu'on a une petite fille de 2 ans. moi je sais que j'ai plus envie rester avec, car il n'a rien d'un homme responsable dans la vie, il représente le vieux cliché du type assis dans son fauteuil aec la télécommande à la main! A ses côtés j'ai l'impression de perdre mon temps et ma jeunesse et mon énergie! Pour l'aïd elkbir, cé moi qui est trouvé le mouton, qui l'ai aussi payé avec mon argent,et cé mon père meskine qui s'est occupé de le sacrifier car lui il a la flemme de tout ça, il juge pas utile de sacrifié un mouton pour nous deux, il dit que ça fait trop de viande pour 2 personnes, et quand je lui dis de sortir un peu, d'allé à la mosquée pour faire saddaka si quelqu'un n'a pas pu faire l'aïd, il veut pas. A la maison je fais tout, je travaille aussi et franchement j'en ai marre de tout ça! j'en ai marre de l'assumer et avec lui j'ai aucun repère et notre fille non plus. je suis larguée aidez-moi a prendre une bonne décision par avance merci de m'avoir lue.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
h
26 décembre 2007 15:43
je crois que je suis pas en mesure de te donner des conseils mais je te souhaite du courage ca ne doit pas etre facile
a
26 décembre 2007 15:55
je te souhaite beaucoup de courage. est ce que tu en a parlé avec lui de tout ça ?

la communication est importante ! essaie de dialoguer avant de penser à la séparation.
La séparation ne doit être que la dernière chose à faire quand on a tout essayé et surtout dans des cas grâve comme, la violence physique ou morale, l'infidélité, etc....
a
26 décembre 2007 16:58
Citation
ateï a écrit:
je te souhaite beaucoup de courage. est ce que tu en a parlé avec lui de tout ça ?

la communication est importante ! essaie de dialoguer avant de penser à la séparation.
La séparation ne doit être que la dernière chose à faire quand on a tout essayé et surtout dans des cas grâve comme, la violence physique ou morale, l'infidélité, etc....

il n'y a pas que ce que tu cites qui est grave: il n,est apparemment pas dans le chemin de dieu, elle fait tout et lui ne pense qu,a son canapé. Meme aller a la mosquée et faire un don pour les necessiteux c trop dur .

je ne sais pas qu,elle est la solution car on est tous different face aux problemes mais moi je ne supporterai pas un gars qui n,a aucun sens des responsabilités. c'est bien beau de le porter a bout de bras mais a un moment ou a un autre tu veux pouvoir compter sur lui et non sur ton pere ou tes freres.

allah i3awnek c pas un choix facile. Que dieu t'aide a prendre la bonne solution
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
d
26 décembre 2007 17:13
vraiment que te dire khti rabi m3ake dans ta desision, moi meme a ta place je vais pas suporter mieux etre seule et savoir qu'on a que sois que de croire en qlq un et la hop il te laisse seule.
comment sa fille va le regarder une fois grande, un pere qui fait rien pour sa famille meme pour Allah mafihchi rja a khti mais bon un conseil parle lui encore une fois, si il change pas parle a son pere ou a qlq un proche d elui et que Mr respecte ensuite tu pourra voir avec le divorce elmouhime parle ne reste pas la, meme dans la religion c'est conseiller de parler et de demander a qlq un de rpoche et de responsable de se meler apres si tjr la meme chose la personne n'osera te dire pourquoi e tcomment et toi meme tu dira bon ana darte li 3liya.
m
26 décembre 2007 17:14
la hawla wala 9oawata illa bilah....lah yahdina w yahdih..ghir zidi sabri w rabbi ghadi y farrejha 3likk inchae lah..
M
26 décembre 2007 17:44
Rhti, ton histoire me fait beaucoup pensé à la mienne, à la seule différence que je n'ai pas encore d'enfants, mon mari aussi est un fainéant et manque de maturité, tous les jours, je me bats pour m'en sortir (pouvoir assouvir mes projets..) et pour qu'il trouve un emploi, j'ai même parfois l'impression d'avoir un gros bébé à la maison, et j'ai l'impression qu'il me penche à chaque fois vers le bas..
mais, j'ai la foi el hamdoulilah et je suis nourrie d'espoir qu'il trouve un emploi inch'allah, car le voir allongé sur son canapé à mater la TV quand je rentre du travail, et à vider toutes les armoires (chocolat, gateaux, un vrai glouton .....LOl... tout passe..)et sa me déprime !!
je te comprends tout à fait !!
mais, c'est une décision très difficile et très importante à prendre, car il y a l'amour, l'espoir et puis ta fille entre tout sa..

essaye de dialoguer avec lui, de trouver le moyen de le faire réagir et lui faire prendre conscience que c'est à lui d'assumer les responsabilités.

en ce qui me concerne, je lui ai posé un ultimatum, et depuis il a commencé à réagir un peu... bon, il va faire une formation à l'AFPA el hamdouilah, je patiente et je me dis que c'est un bon début.

salam


[www.yabiladi.com]
f
26 décembre 2007 19:56
salut je sais que cest pas facile la comunication tres importante et mettre les points surles ije croix tul aime pas assez pourmoi tu n es pas passionte pense a ta fille il y apire que ça reflichir avant d agir perssonne n est parfait je pense le probleme plus queça se n est qu un pretexe pour quiter ton mari parle aveclui et cherche le vrai probleme
c
26 décembre 2007 19:58
purée t'as le même pseudo que MOI !

On va nous confondre............................ !!
M
26 décembre 2007 20:13
Citation
chamaliya a écrit:
purée t'as le même pseudo que MOI !

On va nous confondre............................ !!

tu parles de qui?.??moody smiley
f
26 décembre 2007 20:14
y a 2 chamaliya apparement qui est qui ?
26 décembre 2007 21:35
je crois que j'ai bien réfléchi, et chaque jour que je passse avec lui, c'est une torture morale, car j'ai l'impression d'être une machine programmé a travailler, faire le ménage, les courses, le bricolage à la maison et m'occupé de mon bébé,( car j'ai du apprendre à monter mes meubles moi-même, et accroché des rideaux avec une perceuse alors que je pèse à peine 50 kg!). Je te rassure, je ne suis pas en train de traverser une crise passagère, et pour couronné le tout, il trouve ça normal quand je lui dis de m'aider, il me dis que "ça c'est ton boulot, pas le mien"! je rentre du travail a 21h30 des fois, et il est là a m'attendre pour préparer sa popotte, en fait j'en ai trop marre de cette vie avec lui
p
26 décembre 2007 21:48
il sert à quoi lui ? juste a la reproduction de l 'espèce perplexe

serieusement chapeau pour ces femmes qui assument tous les rôles , moi je pourrais pas !

Un homme comme tu as decrit ton mari pour moi c 'est pas un homme, poses lui un ultimatum s il veut pas comprendre, peut etre que ça le fera réagir..
j
26 décembre 2007 21:48
Qu'Allah t'aide, tu vies des moments difficile et tu as la tête rempli de doute et de question.

Tout ce que je peux te dire, c'est de communiquer avec lui, lui dire ce que tu ressends, et même ce que tu envisages de faire.
La communication ne doit jamais être rompu dans un couple, sinon il risque d'être trop tard !

As tu souvent discuter avec ton mari de ce sujet?
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
j
26 décembre 2007 21:59
un autre conseil :
[www.hisnulmuslim.com]
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
26 décembre 2007 22:39
c'est vraiment une décision prise à la légère et quand je lui en parle il me dis que je vais le regretter car il pense que je pourrait pas m'en sortir sans lui, alors que je pense avoir fait mes preuves maintenant. merci pour le lien il est très instructif
m
26 décembre 2007 22:48
as tu essayé de ne rien faire???
rien faire du tout
pas de menage, pas de cuisine,pas aller bosser (en maladie pendant kelkes jours)..
?????
M
26 décembre 2007 22:49
Citation
chamaliya a écrit:
purée t'as le même pseudo que MOI !

On va nous confondre............................ !!

ah ouais je viens de comprendre ... lol il ya une chamaliya et une chamalya .. lol
M
26 décembre 2007 22:52
Citation
jamal.b a écrit:
un autre conseil :
[www.hisnulmuslim.com]

merci pour le lien, je me sens également concernée !
26 décembre 2007 23:01
j'ai essayé de faire "grève" du ménage, cuisine et boulot et là il m'a traité de crade et flemmarde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook