Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus parler à mes freres èt sœurs
L
28 novembre 2015 02:14
Hello,

Bon moi j'ai une famille spécial ... Mon père est parti j'avais 16 ans... La j'en n'est preske 30 ... J'ai 3 freres èt 1 sœur .. Sachant que c'est moi qui a repris les choses en ordres quand mon père est parti qui devrai être le rôle du grand frère. J'ai forgée un caractère dire aujourd'hui apres toutes les galère qu'on n'a eu... Dure de s'occuper seule d'un foyer à 16 ans.. Ma mere est tomber en dépression mes 2 plus grand freres n'étais pas là ... Brf èt aujourd'hui je suis la seule à ne pas parler à mon père je ne lui reparlerai jamais èt je ne m'entend pas très bien avec mes freres èt sœur ... Sauf 1 mon grand frère qui a preske le même âge que moi, il est le seuke à comprendre vraiment notre histoire . On se dispute et on se reparle mais la je n'y arrive plus je veux plus je suis toujours rdv eu vers eux mais je n'y arrive plus j'ai mal à chaque fois èt je veu plus avoir mal... Je viendrais toujours chez ma mere pasque c tout pour mois mais pour moi je n'ai plus de famille... C'est dure mais j'ai l'impression d'être seule ... Je suis mal, triste mais ils sont mauvais...donc je n'irais plus vers eux c'est términee j'ai mal aujourd'hui mais je veu que sa s'arrête ... Dans la religion je sais que c pas bien de couper les ponts mais quand c ma santé qui est en jeu?
L
28 novembre 2015 02:21
OCCUPE TOI UN PEU DE TOI

essai de garder un contact minimum pour n pas couper les ponts ne serait ce que par sms

apres si ils t'enervent prend du recul avec eux
Citation
Lyndasouth a écrit:
Hello,

Bon moi j'ai une famille spécial ... Mon père est parti j'avais 16 ans... La j'en n'est preske 30 ... J'ai 3 freres èt 1 sœur .. Sachant que c'est moi qui a repris les choses en ordres quand mon père est parti qui devrai être le rôle du grand frère. J'ai forgée un caractère dire aujourd'hui apres toutes les galère qu'on n'a eu... Dure de s'occuper seule d'un foyer à 16 ans.. Ma mere est tomber en dépression mes 2 plus grand freres n'étais pas là ... Brf èt aujourd'hui je suis la seule à ne pas parler à mon père je ne lui reparlerai jamais èt je ne m'entend pas très bien avec mes freres èt sœur ... Sauf 1 mon grand frère qui a preske le même âge que moi, il est le seuke à comprendre vraiment notre histoire . On se dispute et on se reparle mais la je n'y arrive plus je veux plus je suis toujours rdv eu vers eux mais je n'y arrive plus j'ai mal à chaque fois èt je veu plus avoir mal... Je viendrais toujours chez ma mere pasque c tout pour mois mais pour moi je n'ai plus de famille... C'est dure mais j'ai l'impression d'être seule ... Je suis mal, triste mais ils sont mauvais...donc je n'irais plus vers eux c'est términee j'ai mal aujourd'hui mais je veu que sa s'arrête ... Dans la religion je sais que c pas bien de couper les ponts mais quand c ma santé qui est en jeu?
A
28 novembre 2015 02:27
Hello ?????????????????

Les liens de sang en islam .. !!
La vie est éphémère .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
28 novembre 2015 02:29
Tu sais meme un sms je ne veu pas.... C'est trop compliquée ya tellement d'histoire je pourrai en faire un film... C encore frais peuetre qu'il faut que j'y pense plus mais bon. J'ai un caractère dure . Enfaite dès qu'on me déçoit je coup les ponts meme avec des amie , 1 petite histoire je coupe les ponts je suis devenu comme sa. Je veu plus me battre. Je n'en veu à personne , je ne suis pas rancunière mais je ne parle plus c'est tout. Une personne m'a dit que j'étais comme sa car je me protège et que je Ne veux pas souffrir elle a peuetre raison ...
L
28 novembre 2015 02:42
C'est facil à dire meme un sms c'est compliquée, j'ai essayer avec mon grand frère il ya 1 an ... Alors que je lui en ai voulu d'avoir fait comme mon père avoir laisser sa femme et parti avec une autre il ne m'a jamais répondu... Ensuite j apris que cet fille est tomber enceinte qu'elle a accoucher mais ma mere n'est pas au courant il a honte èt ne lui a pas di... Ma mere de toute façon n'y crois pas pour elle c'est l'impensable... Le temps quil lui a pas dit elle n'y croira pas èt moi je ne veu plus lui parler à cause de sa... Du coup il est très proche de mon père ... Il s'entendent bien vu comment il se comporte mais moi je ne peu pas accepter sa leurs copine des conasses qui volent les Marie des autres... Je les détestent c filles la.. Enfin ya tellement de sous histoire donc c facil de dire les liens du sang... Mais au bon d'un moment je veu rester en bonne santé et ne pas tombée dans une depresison... C'est vrai il faux peuetre que je m'occupe de moi maîntenant...et chacun sa vie.
c
28 novembre 2015 12:53
envoie un sms et n'attends surtout rien d'eux...dis-toi que tu fais bien et que c'est pour toi que tu le fais apres ttu t'occupes de ta propre vie; on est pas obligé d'etre collé avec ses freres et soeurs tout le temps surtout si ça va pas entre tout le monde mieux vaut rester en dehors de cet environnement tout en ayant un minimum de contact quand même.
S
28 novembre 2015 13:04
Salam..
Des parents qui divorcent c'est pas facile à gérer..mais chacun à sa place et tt ira mieux..le divorce de tes parents c'est leur histoire, un conseil évite de t'en mêler..ne prend pas parti mais soutiens les..c'est sur ça fait super mal , je connais ca, mais c'est leur couple..ton père c'est ton père et ta mère c'est pareil..et aussi je pense que ton frère gère sa vie kom il le pense..c'est pas ton problème..
Tu te fais du mal toute seule..
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
L
28 novembre 2015 13:48
Lol sa serait un divorce normal pk mais là il nous à abandonner parti du jour au lendemain donc déjà sa c l'attitude d'un lache èt il n'y avait aucun probleme entre la mere èt mon père. Mon père aime les femmes c'est tout il est revenu dans ma vie et je l'ai pardonner entre parenthèse car on n'oublie jamais . C'est pas qui est porter tout sur les épaules après son départ ...Brf il n'y aurai que sa ... Il m'a mise dans la galère je l'ai aider à trouver un appartement èt porte garant et monsieur èt parti de cet appartement èt ma laisser d'une dette de plus de 2000e je me suis même pas énervée car je suis fatiguée de sa... Je veu juste ne plus parler à personne... Il n'y aurai que sa il y a plein de petite sous histoire qui c accumulée . Je suis trop gentille quand il s'agit de ma famille j'aide et tout mais je suis arriver à un moment où Sayee j'ai trop donner ... Je veu m'éloigner d'eux et je m'éloigne d'ailleurs car je veu plus souffrir sa a des conséquences sur mon couple car je m'énerve bcp c liée à sa je sai... Brf je ferai tout pour ma mere mais pour les autres je ne veu plus de contact... Même si sa fait mal.
f
28 novembre 2015 15:51
Je pense que tu te prends trop la tete par rapport a leur vie,leur comportement ...tu est encore LA grande soeur qui s'est occupée de tout le monde mais la ton mental dit stop tu n'en peux plus
Couper les ponts non mais prendre su recul le temps de te reconstruire de te retrouver,t'occuper de toi je pense que c'est une sorte de lassitude.
In cha Allah khayr que Dieu t'assiste courage.
Pour ton pere malgré tout ce qu'il a pu faire il reste ton pere il faut lui reparler ,c dur je sais mais tu es obligée...de plus sans vouloir t'offenser ma soeur mais je pense que tu ne dois pas le juger sur la décision qu'il a pris ,tu ne sais pas vraiment pourquoi il a réagi comme ca...

Citation
Lyndasouth a écrit:
Hello,

Bon moi j'ai une famille spécial ... Mon père est parti j'avais 16 ans... La j'en n'est preske 30 ... J'ai 3 freres èt 1 sœur .. Sachant que c'est moi qui a repris les choses en ordres quand mon père est parti qui devrai être le rôle du grand frère. J'ai forgée un caractère dire aujourd'hui apres toutes les galère qu'on n'a eu... Dure de s'occuper seule d'un foyer à 16 ans.. Ma mere est tomber en dépression mes 2 plus grand freres n'étais pas là ... Brf èt aujourd'hui je suis la seule à ne pas parler à mon père je ne lui reparlerai jamais èt je ne m'entend pas très bien avec mes freres èt sœur ... Sauf 1 mon grand frère qui a preske le même âge que moi, il est le seuke à comprendre vraiment notre histoire . On se dispute et on se reparle mais la je n'y arrive plus je veux plus je suis toujours rdv eu vers eux mais je n'y arrive plus j'ai mal à chaque fois èt je veu plus avoir mal... Je viendrais toujours chez ma mere pasque c tout pour mois mais pour moi je n'ai plus de famille... C'est dure mais j'ai l'impression d'être seule ... Je suis mal, triste mais ils sont mauvais...donc je n'irais plus vers eux c'est términee j'ai mal aujourd'hui mais je veu que sa s'arrête ... Dans la religion je sais que c pas bien de couper les ponts mais quand c ma santé qui est en jeu?
28 novembre 2015 16:50
Selem,
J'ai l'impression que tu satures, fais des douaes essaye de te détacher des problèmes de chacun. Au vu de comment tu a écris dans tes interventions je comprends que tu ais des disputes dans ton couple parce que tu parais plus que stresee et ton couple en pâtie.
Je te conseille de prendre du recul,oublier un peu tout le monde quelques temps et de respirer,prendre du bon temps avec ton mari...et par la suite n'hesite pas à,comme on te l'a déjà conseillé d'emvoyer un petit sms
Histoire de...il ne faut pas couper les ponts, tu dis toi même que ce n'est pas bien winking smiley. Et puis ta mere va la voir ne l'abandonne pas,emmene la au restau,faire les magasins..ça ne pourra que vous faire du bien...
Qu'Allah te soutienne winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 16:51 par Islemfilleh.
28 novembre 2015 17:54
salam
tu t'occupes trop des histoires de chacun, fais ta vie tu as 30 ans occupe toi de toi et de tes histoires
un sms ou une visite de temps en temps il faut pas couper les liens de sang, mais pas la peine de porter toute la misere de chacun sur tes epaules
L
28 novembre 2015 19:54
Ben oui je sais que c'est pas bien mais bon... Vous avez raison il faut que je prenne du recul c'est tout . Je laisserais le temps au temps èt pour ma mere si vous saviez je suis toujours là pour elle sa c pas un souci , je suis la seule d'ailleurs à l'emmener partout en vacance etc... Mon père qui sais je lui reparlerai peu être un jour mais sa risque pas pour le moment d'ailleurs meme lui a honte de me parler apres ce qu'il a fait... Brf... Le comportement de ma famille mexaspere ils non pas cet esprit de famille , il préfère limite leurs amie, un petit désaccord et ils en fond une histoire d'état alors que moi c'est l'inverse je leurs parle èt apres on m'ignore et le reproche de diriger la maison mais en même temps sa fait 10 ans c'est moi qui s'occupe de tout èt ma mere a bien conscience de sa elle le dit elle meme keske je ferai sans toi, Fin Brf Sa ma fait du bien de lire vos messages je savais pas trop à qui en parler ... Prendre du temps pour moi c'est vrai.. J'ai preske 30 ans. Je m'occuperai toujours de ma mere comme il se doit èt le temps fera les choses... Merci en tout cas pour vos réponse
s
28 novembre 2015 23:04
Salam

je comprends le sentiment que tu dois avoir, t'as joué le rôle de la maman à un âge où on ne pense pas à s'occuper d'une famille.

en quelque sorte cela a brisé ta relation avec tes frères et soeurs, tu es devenue le chef de famille

et quand on est chef de famille, on est plus aussi léger qu'un adolescent

tu as fait certainement des sacrifices que tu regrettes

et tu sens une certaine ingratitude et incompréhension de leur part

et tu veux donc t'éloigner de tout ça pour vivre enfin pour toi
s
28 novembre 2015 23:06
t'as pas le sentiment de faire la même chose que ton "père" en fuyant ??

tu penses pas que passer par un psy te ferait du bien ?
Citation
Lyndasouth a écrit:
Tu sais meme un sms je ne veu pas.... C'est trop compliquée ya tellement d'histoire je pourrai en faire un film... C encore frais peuetre qu'il faut que j'y pense plus mais bon. J'ai un caractère dure . Enfaite dès qu'on me déçoit je coup les ponts meme avec des amie , 1 petite histoire je coupe les ponts je suis devenu comme sa. Je veu plus me battre. Je n'en veu à personne , je ne suis pas rancunière mais je ne parle plus c'est tout. Une personne m'a dit que j'étais comme sa car je me protège et que je Ne veux pas souffrir elle a peuetre raison ...
f
29 novembre 2015 09:14
Ah ben la faut vraiment que tu prenne tes distances et vite sinon ca risque de te bouffer, ne repond plus a leur demande laisse les se debrouiller,ne t investis plus ...parce que tu risque d y laisser ta peau et d en patir crois moi.
Ca va etre dur mais accroche toi

Citation
Lyndasouth a écrit:
Ben oui je sais que c'est pas bien mais bon... Vous avez raison il faut que je prenne du recul c'est tout . Je laisserais le temps au temps èt pour ma mere si vous saviez je suis toujours là pour elle sa c pas un souci , je suis la seule d'ailleurs à l'emmener partout en vacance etc... Mon père qui sais je lui reparlerai peu être un jour mais sa risque pas pour le moment d'ailleurs meme lui a honte de me parler apres ce qu'il a fait... Brf... Le comportement de ma famille mexaspere ils non pas cet esprit de famille , il préfère limite leurs amie, un petit désaccord et ils en fond une histoire d'état alors que moi c'est l'inverse je leurs parle èt apres on m'ignore et le reproche de diriger la maison mais en même temps sa fait 10 ans c'est moi qui s'occupe de tout èt ma mere a bien conscience de sa elle le dit elle meme keske je ferai sans toi, Fin Brf Sa ma fait du bien de lire vos messages je savais pas trop à qui en parler ... Prendre du temps pour moi c'est vrai.. J'ai preske 30 ans. Je m'occuperai toujours de ma mere comme il se doit èt le temps fera les choses... Merci en tout cas pour vos réponse
L
29 novembre 2015 16:15
La permet moi de te dire que tu dit n'importe quoi. J'ai bien dit que je viendrai chez ma mere èt que je m'occuperai d'elle autant que avant mais pas de mes freres èt sœur donc me dire une chose pareille c'est n'importe quoi, je prend même pas en compte ce que tu dit pasque je pense que tu ne sait pas ce que sait ...
L
29 novembre 2015 16:18
Oui c'est ce que je pense aussi... C'est pas ce que je voulais à la base je voulai juste qu'on soit une famille mais bon c'est pas le cas pour tout le monde... Merci en tout cas pour vos conseille
L
29 novembre 2015 16:24
C'est exactement sa....mais il ne comprennent pas.. Enfin je laisse le temps au temps
30 novembre 2015 00:17
Slm

Ne coupes pas les ponts avec ta famille cest tres grave aseelat rahim mais ça ne t'empêche pas de prendre de la distance tu vis avec eux ?
N
30 novembre 2015 02:02
Tu sais ma soeur un père, restes un père ! Même si il a les pires défauts du monde sa reste ton père tu pourra pas changer cet partie de ton arbre généalogique de même pour tes frères et sœurs. La tu as un ras le bol chose que je peux comprendre et sur le coup de la colère on dis des choses qu'ont ne pense pas vraiment sur le coup.
Tu devrais prendre un certain temps pour toi, faire le vide dans ta tête profitez de l'instant présent. Et une fois que tu te sens à l'attaque retournes auprès des tiens même si ils t'ont fait du mal ou quoi que ce soit.
Tu as était leur mere de substitution et ils auront toujours besoin de leur grande soeur.
Ton père je pense qui dois assez s'en vouloir donc ne le fais pas souffrir plus qui souffre déjà tu ne sais pas le temps qui lui reste.
Pour tes frères ne les jugent pas sur leurs erreurs du passée ils répondront seuls de leurs actes Nhar Kiyama.

Le truc pour finir profite de ta famille tant que tu as encore une y en a qui en ont pas du tout et voir dès histoires ainsi peut que leur faire mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook