Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne veux plus jamais vous entendre nous faire la leçon sur les droits de...
26 décembre 2023 13:03
Message fort de Noël, depuis Bethléem en Palestine, par le révérend Munther Isaac qui condamne la complicité occidentale dans le bombardement de Gaza depuis Bethléem : «Nous sommes scandalisés par la complicité de l’Église. Que les choses soient claires, chers amis. Le silence est une complicité. Gaza était en enfer avant le 7 octobre, et le monde était silencieux».

Au cours d’une cérémonie religieuse diffusée en direct depuis l’église luthérienne de Noël à Bethléem en Palestine, le révérend Isaac a délivré un message de Noël puissant, exprimant des critiques envers ceux qu’il accuse de complicité dans les bombardements continus de Gaza par Israël, tout en adressant des paroles d’encouragement au peuple palestinien.

«Si vous n’êtes pas consterné par ce qui se passe à Gaza, si vous n’êtes pas ébranlé dans votre âme, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre humanité. Et si nous, en tant que chrétiens, ne sommes pas indignés par le génocide, par l’instrumentalisation de la Bible pour le justifier, il y a quelque chose qui ne va pas dans notre témoignage chrétien».

Le révérend Munther Isaac, affilié à l’église luthérienne, a vivement dénoncé l’hypocrisie occidentale et les dirigeants des pays dits «libres», qu’il accuse de donner leur aval à ce qu’il qualifie de «génocide», en fournissant une couverture politique et théologique aux massacres.

«À nos amis européens, je ne veux plus jamais vous entendre nous faire la leçon sur les droits de l’homme ou le droit international».

Il a également évoqué la transformation perçue du colonisateur en victime et du colonisé en agresseur, dénonçant la «théologie de l’Empire» qui aurait appelé au vidage de Gaza, de la même manière qu’elle aurait soutenu le nettoyage ethnique en 1948.

En conclusion, le message fort du révérend Munther Isaac souligne que Gaza est devenue la boussole morale du monde, et il a appelé à ne pas accepter les excuses après le génocide :

«Nous nous relèverons à nouveau au milieu des destructions, comme nous l’avons toujours fait en tant que Palestiniens. Cependant, pour ceux qui sont complices, je suis désolé pour vous. Vous en remettrez-vous un jour ? Votre charité et vos mots pleins d’effroi après le génocide ne changeront rien. Laissez-moi vous dire que nous n’accepterons pas vos excuses après le génocide».

Les propos puissants du révérend nous rappellent, en France, l’ignoble tweet de Thaïs d’Escufon, qui reflète parfaitement l’arrogance européenne de ce monde occidental, dont l’humanité est semblable à celle de cet Empire insensible face à la mort de milliers d’enfants.


[lemediaen442.fr] s-vous-entendre-nous-faire-la-lecon-sur-les-droits-de-lhomme/
26 décembre 2023 14:48
Les sionistes qui ne font pas partie de l’humanité ont transformé un stade de Gaza en camp de détention de masse.

Des images diffusées sur Internet montrent des dizaines de Palestiniens, dont des enfants et des personnes âgées, arrêtés par l’armée israélienne, dénudés et alignés dans un stade de la Bande de Gaza.

L’armée israélienne est accusée de procéder à des exécutions sur le terrain et de prendre délibérément pour cible et de tuer des civils dans l’enclave assiégée.

Une vidéo qui n’est pas s’en rappeler les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité. Un fait d’autant plus choquant dans la mesure où les bourreaux d’aujourd’hui sont les descendants des victimes du passé.

Les Nations unies ont fait état d’exécutions extrajudiciaires dans le quartier al-Remal de la ville de Gaza le 19 décembre.

[x.com]
d
26 décembre 2023 15:59
Concernant la fête de Noël que les pauvres palestiniens chrétiens ont dû passer sous les bombardements, tu as même des "chroniqueurs" de cnews, QG du Likoud qui a dit que c'était la faute du Hamas. Oui, oui, si Israël bombarde les chrétiens le soir du noël, c'est de la faute du Hamas.

Sinon, je me demande s'il y'a une horreur imaginable qui n'a pas été commise par Israël..
26 décembre 2023 17:17
Cela rejoint ce que disait @yahouda ici même : Il a prétendu que s'il n'y a pas eu de création de l'état palestinien ( comme stipulé dans la résolution 194 du 11/12/1948 ), c'est à cause de Hamas qui voulait récupérer toute la Palestine.

Depuis le 7 octobre 2023, les peuples du monde entier assistent, atterrés, au massacre sauvage des innocents à Gaza et se demandent comment les Occidentaux, qui se prétendent supérieurement civilisés, peuvent unanimement soutenir cette barbarie. Ils cherchent l’explication d’une telle insensibilité dans leur passé colonial, leur sentiment de supériorité, leur égoïsme et leur cupidité. Mais la raison principale, qui crève les yeux tout en étant volontairement occultée : Israël est leur créature, ils lui ont tout passé depuis qu'ils l’avaient créé et ils en avaient fait un monstre qu'ils ne maîtrisent plus. Nos dirigeants sont à la merci d’Israël et les autres grandes puissances ont les mains liées, car ni la Russie, ni la Chine, ni l’Iran, ni les pays arabes, ne peuvent se permettre de déclencher un conflit qui anéantirait toute la région.



Citation
dudule07 a écrit:
Concernant la fête de Noël que les pauvres palestiniens chrétiens ont dû passer sous les bombardements, tu as même des "chroniqueurs" de cnews, QG du Likoud qui a dit que c'était la faute du Hamas. Oui, oui, si Israël bombarde les chrétiens le soir du noël, c'est de la faute du Hamas.

Sinon, je me demande s'il y'a une horreur imaginable qui n'a pas été commise par Israël..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook