Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux plus être Musulmane mais comment le dire à mes parents?
A
29 mai 2019 03:33
Sa fait un moment que j’y pense je ne pense plus vouloir être musulmane. Par chance je suis née dans une famille où la religion est très importante, mais certainement de mes valeurs sont contraire à la religion surtout au sujet d’être en couples et etc. Je ne veut pas ternir la réputation de l’islam parce que c’est une magnifique religion mais elle n’est juste pas pour moi. Mes parents donne beaucoup d’importance à la religion et toute les pratiques que j’ai fait c’était surtout pour eux et leur amour, mais j’ai un pressentiment comme quoi ils vont me renier si je leur dis que je veut être laïque. Alors je me retrouve devant un dilemme, l’amour de mes parents ou moi et ma personnalité. Pouvez-vous m’aider?
29 mai 2019 04:05
Il n’y a rien à dire... fais ta vie et basta!
M
29 mai 2019 04:09
C'est ton choix après tout mais bon...
Dommage
S
29 mai 2019 04:09
Salam wa aleykoum,

Contrairement a ce que dit "nana" il y a dire.

Qu'Alah swt te guide ma sœur.
J
29 mai 2019 04:22
Selem arlikoum déjà bravo à toi d'être honnête avec toi même et de dire ce que tu penses malgré les jugements. Tu fais bien car un seul jugement a de la valeur, celui de Dieu.
Je voulais juste savoir ce qui te paraît injuste en islam.
C
29 mai 2019 04:27
Sans remettre en cause ton choix, tu dis que l'islam est une religion magnifique et tu veux la laisser tomber...
En fait je crois que ton souci vient du fait que tu as tj fais pour faire plaisir à tes parents, en étant dans l'islam et voulant y sortir. Assume tes choix, t'es grande.
29 mai 2019 04:36
En faite, tu veux sortir de l'islam juste pour vivre en couple?
C'est plus logique de rester musulman, quitte à vivre en couple (même si on est d'accord, c'est Haram de vivre en couplé sans être marié)
Mais qu'est ce qui est le plus Haram? Sortir de la religion ou vivre en couple ?

Attention, je t'incite pas à vivre en couple, je t'incite plutôt à rester musulmane et de creuser pour voir ce qu'il ne va pas.
F
29 mai 2019 06:15
Bien sur qu'on va t'aider, commences par supprimer ce compte fake et tu seras entièrement soulagée.
29 mai 2019 06:50
"Je veux être laïque" :ptdr
C nouveau ca

Allahihdik ou ihdina adjmà'in
J
29 mai 2019 07:13
On peut être croyant et être laïque. Les deux ne s'opposent pas. La laïcité n'est pas une croyance.
Citation
Ania ikhlef a écrit:
Sa fait un moment que j’y pense je ne pense plus vouloir être musulmane. Par chance je suis née dans une famille où la religion est très importante, mais certainement de mes valeurs sont contraire à la religion surtout au sujet d’être en couples et etc. Je ne veut pas ternir la réputation de l’islam parce que c’est une magnifique religion mais elle n’est juste pas pour moi. Mes parents donne beaucoup d’importance à la religion et toute les pratiques que j’ai fait c’était surtout pour eux et leur amour, mais j’ai un pressentiment comme quoi ils vont me renier si je leur dis que je veut être laïque. Alors je me retrouve devant un dilemme, l’amour de mes parents ou moi et ma personnalité. Pouvez-vous m’aider?
J
29 mai 2019 07:39
Salam aleykum, le réel problème ici c’est que tu n’es pas d’accord sur le fait d’être en couple c’est ça ? Sur ce point là Allah te jugera et nous tous avec il est certain mais tu dis que c’est une religion magnifique pourquoi la quitter ? Si tu ne crois plus en Allah alors là c’est autre chose mais si à chaque fois qu’on faisait une chose contraire aux valeurs de lislam et qu’on veuille quitter la religion il n’y aurait aucun musulman vivant..
29 mai 2019 07:55
walik salam

si ce n'est pas un fake

c'est un autre signe de la fin du temps vous sortirez de l'islam et vous adorez les idoles ............etc c'est un signe de la fin du monde ce n'est pas nouveau
ce signe est bien vu aussi aux emirates arabes unis une grande statut de budha est construite en plein centre ville

bref les signes s'enchaine ouvrez vos coeurs et yeux


wallah aalam
1
29 mai 2019 07:58
La laïcité a été instauré pour être le contraire d'une religion.

Les 2 sont incompatible, comme l'huile dans de l'eau.

Ce n'est pas pour rient que dans les écoles et établissements publique en france, il est interdit d y mettre une croix ou autres signes religieux.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
On peut être croyant et être laïque. Les deux ne s'opposent pas. La laïcité n'est pas une croyance.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
29 mai 2019 08:05
Salamou Alikoum

Tu crois en Allah ? Tu pratiquante ? Ou tu pratique pour faire plaisir aux parents. Pourquoi elle est injuste ? Si c'est au niveau du couplé. Est ce que ça te dérange le fait de se marier obligatoirement ? Ou tu es contre l'interdiction de la femme d'épouser un non musulman ? Ou c'est l'interdiction d'être homosexuel?

Il y a de honne raison pour ces interdit, après tu trouve que la religion est magnifique tu ne veux pas te battre pour éviter le pêché ? Faire des Douaa. On est encore dans les dix dernier de ramadan.
Tu ne veux pas te battre contre ton âme et Sheitan qui est ennemi ? Il faut pensé au supplice de l'enfer Allah pardonne tout les pêcher sauf mourir en lui donnant un associé.

Sinon Allah te guide, car c'est lui qui guide chaque âme.
Citation
Ania ikhlef a écrit:
Sa fait un moment que j’y pense je ne pense plus vouloir être musulmane. Par chance je suis née dans une famille où la religion est très importante, mais certainement de mes valeurs sont contraire à la religion surtout au sujet d’être en couples et etc. Je ne veut pas ternir la réputation de l’islam parce que c’est une magnifique religion mais elle n’est juste pas pour moi. Mes parents donne beaucoup d’importance à la religion et toute les pratiques que j’ai fait c’était surtout pour eux et leur amour, mais j’ai un pressentiment comme quoi ils vont me renier si je leur dis que je veut être laïque. Alors je me retrouve devant un dilemme, l’amour de mes parents ou moi et ma personnalité. Pouvez-vous m’aider?
R
29 mai 2019 08:37
Toi j attend tjs ta réponse sur un autre post...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On peut être croyant et être laïque. Les deux ne s'opposent pas. La laïcité n'est pas une croyance.
P
29 mai 2019 08:53
Ecoute ft pas chercher midi 14h t bouffé par la Dounia et les interdits de l islam te derangent.

Ces interdits sont là pr ns eviter le pire mais si tu ten fous et que tu souhaites vivre ds le monde de l illusion alors grd bien te fasse

Mais juste 1 chose sache que la mort n est jamais très loin et finira par te rattraper meme si tu devais atteindre l age de 120 ans et tu devras rendre des comptes.

La vie présente n est qu une jouissance ephemere, la mort elle c le commencement de la vraie vie à toi de voir si tu souhaites une vie ds l au dela paisible ou une vie penible.
L
29 mai 2019 09:15
Parce que vivre dans la religion n'est pas vivre dans une forme d'illusion ???eye popping smiley
Citation
PoissonRVB a écrit:
Ecoute ft pas chercher midi 14h t bouffé par la Dounia et les interdits de l islam te derangent.

Ces interdits sont là pr ns eviter le pire mais si tu ten fous et que tu souhaites vivre ds le monde de l illusion alors grd bien te fasse

Mais juste 1 chose sache que la mort n est jamais très loin et finira par te rattraper meme si tu devais atteindre l age de 120 ans et tu devras rendre des comptes.

La vie présente n est qu une jouissance ephemere, la mort elle c le commencement de la vraie vie à toi de voir si tu souhaites une vie ds l au dela paisible ou une vie penible.
29 mai 2019 09:31
Je ne sais pas si tu es un fake ou pas mais deja c'est bien d'etre honnête envers soi mais aussi envers ses proches. Peut etre peux tu expliquer tes doutes/ tes craintes à ta mère ( pour commencer) et avoir une discussion la dessus. Le doute vient en nous dans des périodes compliqué de la vie, c'est une épreuve. A toi de voir si c'est juste passager ou bien la.
S
29 mai 2019 10:24
As salam wa aleykoum,

La laïcité vu par ceux sui nous gouvernent est carrément une croyance et j'ai envie de dire une religion anti-spam. Puisque la laïcité est toujours rattaché au voile.


Citation
Jdidi2000 a écrit:
On peut être croyant et être laïque. Les deux ne s'opposent pas. La laïcité n'est pas une croyance.
K
29 mai 2019 10:38
Déjà pk tu vien sur un forum pour écrire des choses comme sa, tu veux qu’on te soutienne,

Ou tu veux savoir si y’a d autre personne comme toi, c dure se que tu vien de faire,

Un musulman ne peut pas te répondre,

C toi qui cherche ou qui quitte la religion et pas le contraire, et ne cherche même pas à te soulager auprès d une autre personne

Toi seul est maître de ton destin, on ne peux ni t aider ni te conseiller si ton cerveau a déjà sa propre opinion sur la question

La foi est une spiritualité que seul l’âme sait si tu es amené à être ou ne plus être musulmans, l humain ne peut pas de conseiller.

si tu nous dit g une baisse de foi, l’a oui on peut te conseiller,

Mais là tu nous dit je ne croix pas en dieu comment faire

Ah khti c ta vie c ton âme et sa sera ta tombe,

Perso je ne te dirait jamais c bien tu as été honnête avec toi même, de peur que Allah me le fasse payer.

Et je ne peux pas de conseiller de revenir dans la religion pour la simple raison que tu n écouteras que ton cœur ou plutôt ton diable qui est assis sur ton épaule gauche?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook