Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne veux pas perdre ma belle famille
m
19 mai 2012 10:30
Voilà je vais bientôt surement divorcer. Et je me demande quelles seront mes relations avec mon ex belle famille. Je les aime tous beaucoup, ma belle mère est comme ma seconde maman, je suis très proche d'elle.

Quand je leur en parle ils me disent que pour eux je serais toujours leur belle fille/ belle soeur et que leur porte me sera toujours grande ouverte. Mais est ce possible selon vous? qui a gardé d'étroits contacts avec son ex belle famille?

Je ne me résout pas à déménager car je ne veux pas m'éloigner d'eux, alors qu'içi je n'ai aucunes attaches à part eux. J'aime ma famille, mais je me sens mieux près de ma belle famille que de ma famille.

Ma belle mère a toujours tout fait pour qu'on ne divorce pas. Elle sait que mon mari a une maîtresse, mais elle lui a dit devant moi que jamais elle n'accepterais qu'il lui ramène cette femme ni aucunes autres.

J'ai toujours poussé mon mari à s'occuper mieux de sa mère, je lui fait du forcing pour qu'il l'aide dans les gros achats, je le harcèle pour qu'il sorte sa mère. Quand elle a besoin de son fils elle m'appelle moi, car elle sait qu'elle a plus de résultat avec moi.

Je me demande aussi si je venais à me remarier, si un homme accepterait ma relation "fusionnelle" avec mon ex belle mère et mes ex belles soeurs?

Perdre mon mari me fait beaucoup de mal, mais perdre ma belle famille là c'est encore plus douloureux.
W
19 mai 2012 10:38
Salam alaykoum

Je suis désolée pour toi ma belle. Ton mari se rendra compte de son erreur plus tard..
Tbarkallah 3la ta belle mama !! Rabbi ya7fadha !! C'est tres tres courageux de sa part !!!
Il est arrivé la même chose dans la famille et ma tante a malgré tout pris le parti de son fils
bien qu'elle sache qu'il avait une maitresse !!!

Pour te répondre, je pense que cela ne va pas être simple pour toi d'aller chez ta belle famille
et d'y croiser ton ex mari et pt être sa copine..
Apres ta belle mere peut toujours venir chez toi ainsi que tes belles soeurs..

Qu'allah t'accompagne
19 mai 2012 13:19
Salam Mélancolie,
Quand j'ai divorcé de mon premier mari, alors que j'avais une relation fusionnele avec ma belle soeur et tous les membres de sa famille m'adoré, surtout sa mère lairhama. Je peux te garantir que j'ai toujours gardé le contact avec eux, même que je me suis remarié. Encore aujourd'hui 30 ans aprés tu ne peux imaginer l'amour que je reçois de leur part. Je fais toujours partie de la famille et mon mari actuel l'accepte trés bien et m'admire pour cela.
Par contre j'évitais de passer chez eux quand mon ex y étais présent, car je ne pouvais vraiment plus le voir, c'était le canard boiteux de sa famille.
Ils m'ont toujours soutenue contre lui et lui répétais sans cesse qu'il ne trouveras jamais une femme comme moi 'mra ou ness'
Alors ne t'inquiéte pas si tu les aimes et que de leur coté c'est pareil rien ne pourras vous désunir.
ps: les enfants que j'ai eu avec mon nouveau mari font aussi partie de leur famille, il ne rate aucun anniversaire et ils sont leurs joies.
yawning smiley
g
19 mai 2012 15:02
Et ben c'est rare un post où on ne dénigre sa belle famille, chapeau bas.Welcome
m
19 mai 2012 15:34
Quel beau témoignage "alloallo". Je voudrais inchallah faire partie toujours de leur famille et qu'ils restent pour toujours ma famille de coeur.

ps: moi aussi mon mari est le canard boiteux de la famille, vraiment il n'a rien à voir ni de près ni de loin avec sa mère et ses freres et soeurs.
19 mai 2012 15:53
Salam ma soeur,
Alors ne t'inquiète pas ils en sont certainement conscients et tu feras toujours partie de leur famille. Pense à reconstruire ta vie maintenant et quand Inch'Allah tu rencontreras ton nouveau mari tu lui expliqueras que ton ex belle famille est toujours ta famille, crois moi ça le rassurera plus qu'autre chose il comprendra que tu as des valeurs et que si tu as divorçé ce n'est aucunement de ta faute. Pour ma part j'ai toujours eu du respect pour mes belles famille (et oui puisque j'en ai deux!) et hamdoullillah ils me le rendent tous trés bien. Que du bonheur pour toi Inch'allah yawning smiley
a
19 mai 2012 17:09
La vie est parfois très étrange. Les femmes douces tombent sur des belles familles spéciales, les femmes qui aiment leur belles familles ne sont pas aimées de leurs maris bref, en tout cas, la posteuse, tu as de très bonnes intentions et le mal que tu subis injustement se changera en bonheur inch'Allah. Quant à alloallo, ton témoignage est tout en simplicité et très touchant. Je souhaiterais savoir ce qu'est devenu ton ex-mari, s'est-il remarié?
19 mai 2012 17:55
Salam Fouzia,
Oui bien sur il s'est remarié avec une fille du bled une gamine qui n'as que 3 ans de plus que mon fils ainé (son fils)il l'a laissé la bas et n'as jamais demander le regroupement familiale Miskina il lui a fait 3 gosses et l'as laissé se demerder puisque lui vivait en france. Il lui faisait un enfant à chacun de ses déplacements et débrouille toi cocotte pour les nourrir et les élever. Elle me fait trop mal au coeur!!
Maintenant il est décédé il y a 3 ans 'allah irahmo' . Mais je soutiens cette pauvre femme du bled et de temps en temps on se réunis pour lui envoyer de l'argent pour ses enfants. Malgrés toute la souffrance qu'il m'as infligé (canard boiteux oblige!) je n'ai jamais mélanger les choses. sa famille et moi on trés solidaire je suis toujours la tata des enfants et la belle soeur de ses frères et soeurs. Ils sont toujours les biens venues chez moi, mon mari les apprécies énormément et mes enfants les appellent tontons et tatas
s
19 mai 2012 19:00
salam,

si tu as une bonne relation avec elle(s), alors garde le contact, parce qu'on sent que tu les considère plus qu'une belle famille, c'est devenu ta famille, pourquoi se privé de personne que tu aimes?
E
20 mai 2012 15:09
Salam alaykum okhty.

Ton mari n'es pas un homme, comment quitté sa femme, celle qui porte son enfant ( tu en a deja 1 en plus si jai bien lu ), je ne sais pas si vous etes musulman ( ??? ) mais faire cela avec ce qu'on sais sur la religion est risqué.

Je suis dégoutée de ces hommes, lis mon post Okhty, jai perdu mon mari en Novembre Allah y Rahmo, je suis en deuil, et pas une journée passe san ke je négative.

Et lire des post comme ca où des hommes quitte leur femme, ac qui ils on des enfants et apres plsr année me tue, sachant que jai perdu mon homme a moi =(

Ils ne savent pas la chance qu'ils ont, pk est il allé voir une autre ???? mais qu'Allah le guide et te le raméne.

Tu prépare tn divorce, alors c bon c définitif .. pffff mais quel homme ! Tu dis que tu t'entend ac ta Belle famille, surtt ta belle maman, ma soeur tu leur a parlé ?? Dis lui ta peine, parle lui du bébé que tu porte, peux etre résonnera t-elle son fils .. ou alors c mort ? ET toi tu veu tjrs etre ac tn mari ?

mais bn si il ta dis n'avoir plu de sentiment é kil est avec une autre alors c kil é décidé.

Wallah jen suis dégoutée, courage, Dieu te récompensera, il regrettera, et reviendra, ou alors il ne viendra pas mais tu trouvera un autre mieu que lui.

Quoi qu'il en soit repose toi, fau pa que tn bb soi pénalisé par ta colére et tristesse.

Ne stress pas, et prie Allah.

Que Dieu te facilite, bisou.

Tant de femme comme toi, mais où va le monde .. ='(
E
20 mai 2012 15:11
AlloAllo : ALLAH Y RAHMO ton premier mari, j'espere qu'il a eu le temps de se repentir ( l'a til fait ? .. ) , il a fait souffrir deux femmes .. c'est triste. Et continue a aider la jeune femme, Qu'Allah ten récompense, c généreux de ta part, ca c'est des vrai gens.

Que du bonheur a toi.
20 mai 2012 17:34
C'est émouvant ton histoire, c'est quand même rare d'entretenir d'excellente relation avec sa belle famillle quand dans son couple ça va trés mal. Il ne prenne pas parti de leur fils et reconnaisse où est l'erreur ce qui est trés honnête de leur part, je vous souhaite que vos relations restent intactes pour toujours.
21 mai 2012 21:22
Citation
Espoir-Perdu a écrit:
AlloAllo : ALLAH Y RAHMO ton premier mari, j'espere qu'il a eu le temps de se repentir ( l'a til fait ? .. ) , il a fait souffrir deux femmes .. c'est triste. Et continue a aider la jeune femme, Qu'Allah ten récompense, c généreux de ta part, ca c'est des vrai gens.

Que du bonheur a toi.

Salam Okhrti,
Non il ne s'est jamais repenti, je regrette juste que mon fils n'ai pas eu le temps de le rencontrer pour lui montrer que malgré son abandon et sa lacheté, lui s'en ai mieux sorti que lui et qu'il a une famille que lui assume, donc qu'il est son contraire. C'était le souhait de mon fils de le rencontrer un jour pour le remettre à sa place. Dieu en a décidé autrement et son père est parti dans d'atroce souffrance, seul dans son appartement en plein été. Ce sont les odeurs qui ont alertés ses voisins. Sa famille m'as aussitôt contacté pour faire les démarches, alors que je n'étais plus sa femme depuis de nombreuses années. J'ai fait ce que j'ai pût, parce que quand la mort surgit même à son pire ennemie, il faut rester humain.
l
21 mai 2012 22:53
Machallah ma soeur
C'est vrai que la vie est drole. Des fois tu t'endend bien avec ton mari et la belle famille fait tout pour détruire le couple. Toi tu es tombée sur une belle famille machallah mais ton mari te quitte..... Décidement.....
Enfin voila tu as eu de la chance d'etre tombé sur une belle famille comme la tienne.
a
22 mai 2012 10:38
Je dois dire qu'en lisant tes messages on ressent en toi une grande bonté, douceur, je ne te connais pas mais sache que cela fait plaisir de voir qu'il y a des personnes avec un coeur énorme comme toi
a
25 mai 2012 11:43
Citation
alloallo a écrit:
Salam Fouzia,
Oui bien sur il s'est remarié avec une fille du bled une gamine qui n'as que 3 ans de plus que mon fils ainé (son fils)il l'a laissé la bas et n'as jamais demander le regroupement familiale Miskina il lui a fait 3 gosses et l'as laissé se demerder puisque lui vivait en france. Il lui faisait un enfant à chacun de ses déplacements et débrouille toi cocotte pour les nourrir et les élever. Elle me fait trop mal au coeur!!
Maintenant il est décédé il y a 3 ans 'allah irahmo' . Mais je soutiens cette pauvre femme du bled et de temps en temps on se réunis pour lui envoyer de l'argent pour ses enfants. Malgrés toute la souffrance qu'il m'as infligé (canard boiteux oblige!) je n'ai jamais mélanger les choses. sa famille et moi on trés solidaire je suis toujours la tata des enfants et la belle soeur de ses frères et soeurs. Ils sont toujours les biens venues chez moi, mon mari les apprécies énormément et mes enfants les appellent tontons et tatas

C'est très touchant et on sent à quel point tu as de l'affection pour ton "ex" belle-famille, malgré ce que tu as peu vivre.Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook