Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux partir de chez moi que dois je faire
S
3 mai 2015 00:23
Bonjour à toutes, alors je me présente je suis d'origine maghrébine, 29ans, musulmane pratiquante. Fille de son temps qui aime la mode, sortir, aller au cinéma, se maquiller etc...

Je ne suis toujours pas marier sa ne pose plus de problème depuis un moment (Allah seul connaît notre mektoub), cela fait quelques mois que je ne travaille plus (en recherche active tous les jours, entretiens etc...), donc mes journées et soirées se passent à la maison, de temps en temps sortis avec mes copines mais toujours en mode stress, il ne faut pas que je rentre tard, toujours me justifier.

Je n'ai pas le droit de voyager, ni de sortir le soir (il faut que je sois à la maison à 20h maximum....) et tout cela commence à me peser....
Beaucoup de copines m'ont tourné le dos car je ne peux ni sortir avec elles au restaurant, ni au cinéma etc. Les rencontres avec les hommes c'est le même problème.

Tout cela commence vraiment à me peser, j'ai l'impression excusez moi du terme d'être dans une prison.
Mon père des que j'arrive un peu en retard ou dort chez des amies d'enfance (quand je me rebelle un peu lol...) m'insulte de tous les noms, me rabaissent....
Parce que a la base Je n'ai même pas le droit de dormir chez des copines, cousines ou amies d'enfance. ...

Je pense depuis quelques temps de partir de chez moi.
Je voudrais vos avis stp et je vous en remercie Par avance.
faizaa
3 mai 2015 01:35
Salam,
Si tu es pratiquante tu dois connaitre la réponse!!!!

Ton père et ton tuteur donc tu dois l ecouter.
Trouve un cdi et un mari part fièrement de chez tes parents!
C est notre culture ma soeur
S
3 mai 2015 01:56
Je sais pas si c'est un fake mais à 29 ans, ça serait bien qu'on te laisse un peu respiré pour au moins te trouver un mari.

Bn courage.
S
3 mai 2015 02:03
yayarose oui je suis d'accord avec toi mais quand tu as bientôt 30ans et que la seul chose que tu as connu ds ta vie c'est limite les 4 murs de ta chambre je peux te dire que au bout d'un moment il y a un ras le bol. Et comment veux tu que je rencontre quelqu'un a part sur internet et je pense que tu dois savoir qu'ils ne sont pas très sérieux et j'en ai déjà fait les frais
s
3 mai 2015 02:04
salem,

Partir sans boulot c'est pratiquement impossible personne ne te louera son appartement si tu n'a pas un minimum de garanti, quand a tes copine ne leur demande pas d'aide car un jour il faudra bien leur renvoyé l’ascenseur et tu ne peut pas savoir ce qu'elle pourrais te demander.

trouver un mari pourquoi pas, mais aujourd'hui les homme veulent voir leur "prétendante" avant le mariage et surtout le soir, si toi tu est bloquer chez toi ça va être dure.

franchement je ne sait même pas quoi te dire car pour rencontrer un homme maintenant il faut un minimum sortir.

peut être à la mosquée tu pourrais dire au autre femme que tu souhaite te mariée elle pourrais t'aider en dehors de ça je ne vois pas.

est ce la volonté de tes parent que tu reste avec eux car il sentent qu'il vieillissent et qu'ils ont besoin de quelqu'un pour s'occuper d'eux j'ai remarquer que de plus en plus de parent faisait ça.
S
3 mai 2015 02:16
Pour toutes les personnes qui pensent que c'est je vous l'assure et Allah m'en est témoin que sa ne l'est pas.
Cette situation je la vis depuis l'âge de mes 20ans mais au fil du temps cela devient insupportable... et je vous assure que moralement cela devient très dur...
l
3 mai 2015 11:14
As salam aleyki ma belle en te lisait j'avais l'impression que c'est moi qui parlais mes merveilleux parents ce comportent de la même manière avec moi sauf que je n'en abuse pas je ne le rebelle pas et avec tous ce qui ce passe avec ce monde qui devient mauvais wallahi que j'ai compris tu peux pas comprendre tu n'a pas encore d'enfants, je n'en est pas non plus mais nos parents ont peur pour nous puis tu n'est pas marié, ils ce passent tellement de choses ont est a l'abri de rien que ce soit chez soi ou a l'extérieur certe c'est Allah qui décide mais en terrains inconnu rien n'est inévitable puis comme une personne l'a dit plus tonton père est ton tuteur al hamdu lillah tu en as encore un reflechis avant de partir tu ne supportera pas de vivre seul la liberté que tu souhaites avoir certaines filles l'ont est sans critiquer elles ne sont pas toutes bien vu, les amies qui t'ont délaissé pour ça n'étais pas de vrais amis .. construit toi ( professionellement, religieusement ) avant de partir pour partir proprement et sans conflits In shaa Allah, profite de tes parents qu'Allah te facilite tes recherches d'emploi ainsi que le mariage :-) .
s
3 mai 2015 12:50
a 29 ans il est temps que tu te prennes en charges non
mais bien sur qu il faut que tu partes de chez toi
mais d abord un travail
tu dois bosser mettre de cote des sous et ensuite chercher un appart
la liberté a un prix ma chérie c le courage de se battre

en attendant une bonne conversation avec tes parents s imposent
tu les a juste habitué a etre ce que tu es la fille parfaite qui ecoute papa maman
allez un peu de rebellion ne tue personne

bas toi et impose tes points de vue
mais commence par le travail

sortir sans argent c juste pas possible et a 29 etre a la charge de papa ca peut plus durer non plus
c
3 mai 2015 14:02
Salam,

Avant de songer à partir, attache toi a trouver un emploi stable.

Si tu as envie de partir par la suite,consulte tes parents et agis selon leur retour.

Bn courage.

ps:je pense qe tes parents t ont protegée de pas mal de déconvenues
S
3 mai 2015 14:22
lallamaryam89, sabrina93000, chamalialilloise, je tiens a vous remercier dans un premier temps d'avoir prit le temps de me lire et dans un deuxième temps de m'avoir répondu.

Je suis tout a fait d'accord avec vous 3, mon objectif première incha'Allah est de me trouver un travail et j'espère un CDI, mettre de l'argent de coté et de prendre mon envol...

Je suis aussi d'accord sur le faite que mes parents veulent me protéger du monde extérieur et que mon père ne veut que mon bien, mais quand vous voyez qu'il autorise a certaines de partir en vacances ou de sortir les weeks-ends sans rien leur dire mais quand c'est moi qui veux le faire c'est un non catégorique et quand je me dis aller sortir un samedi entre copines c'est rien (l'après midi bien sur) et de rentrer vers les coups de 20H30-21h (parce que il y a le temps des transport + bus) et de se faire insulter je vous assure les filles que c'est de plus en plus dur a vivre....
3 mai 2015 16:03
salam
tes parents ont raison ils te protegent
si tu crois c en allant au resto et au ciné que tu va trouver l homme de ta vie
je crois pas
tu dois parler avec tes parents leur demandé de te faire confiance
apres vu ce que sa donne les beurettes qui ont la liberté sa ramasse n importe quoi
3 mai 2015 16:21
Est ce que tu as des soeurs ou est tu la seule? si oui , ton pere se comporte t-il de la meme maniere que toi?
3 mai 2015 16:23
*avec elles?
3 mai 2015 17:10
Citation
faizaninou a écrit:
yayarose oui je suis d'accord avec toi mais quand tu as bientôt 30ans et que la seul chose que tu as connu ds ta vie c'est limite les 4 murs de ta chambre je peux te dire que au bout d'un moment il y a un ras le bol. Et comment veux tu que je rencontre quelqu'un a part sur internet et je pense que tu dois savoir qu'ils ne sont pas très sérieux et j'en ai déjà fait les frais

tu fais comme toute les soeurs tu patiente, Trouve toi un boulot, sort quand tu en as le droit.
Demander l aide d allah pour trouver un mari.
Ton pere ne joue que son rôle.
Si tu penses que ton père est injuste c est pas grave, prends tpn mal en patiente.
Allah te rrécompensera inchallah
M
3 mai 2015 17:15
Alalala l infantilisation des adultes c est moche...

A 29ans beaucouo ont des enfants et une famille a gérer...pourquoi la posteuse serait elle incapable de vivre seule de prendre soin d elle même?

Je veux bien qu a 20ans nos parents decident pour nous ( encore que moi a 19ans j ai commencé a vivre seule et rassurez vous je suis toujours vierge et pas mariée a 30ans)

je te conseils de trouver un boulot et de partir de chez tes parents pas pour trouver un mari; mais pour t assumer pleinement en tant qu adulte!

Serieux moi ca me ferait peur un homme de 30ans qui dort encore dans sa chambre d ado...et ca devrait faire peur aussi une femme de 30ans qui n a jamais payer de loyer qui ne s est jamais Assumée
A
3 mai 2015 18:10
Citation
bladi780 a écrit:
Je sais pas si c'est un fake mais à 29 ans, ça serait bien qu'on te laisse un peu respiré pour au moins te trouver un mari.

Bn courage.

j'te jure y a des parents comme ça . J'avais une copine qui avait le meme probléme, Donc je crois pas que c'est un fake
comme tu dis ils lui otent toute possibilité de trouver un mari et il lui faut un mari pour partir . La pieége est en place. elle est coincée

Mon conseil:

1..tu epouses le premier qui vient , pour quitter ta famille, quitte a divorcer rapidement
2..tu prens un boulot alimentaire qui te paie le loyer te te permet de t'assumer et tu prend un appart

voilà!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
3 mai 2015 18:17
Citation
yayarose a écrit:
tu fais comme toute les soeurs tu patiente, Trouve toi un boulot, sort quand tu en as le droit.
Demander l aide d allah pour trouver un mari.
Ton pere ne joue que son rôle.
Si tu penses que ton père est injuste c est pas grave, prends tpn mal en patiente.
Allah te rrécompensera inchallah


Non il ne joue pas son role. On ne "protége" pas une femme de 30 ans comme on "protége" une fille ado de 15-17 ans.

Son père est injuste et irresponsable . Elle doit quitter la maison au plus vite . meme si elle doit etre caissière a Lidl. Sinon elle va sombrer en depression et ca tout perdre sur toute la ligne.
son père pourra etre fier comme un coq qd elle hantera les murs de la maison comme un fantome parce qu'elle sera devenue un légume.perplexe
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
3 mai 2015 18:25
Citation
Ambere a écrit:
Non il ne joue pas son role. On ne "protége" pas une femme de 30 ans comme on "protége" une fille ado de 15-17 ans.

Son père est injuste et irresponsable . Elle doit quitter la maison au plus vite . meme si elle doit etre caissière a Lidl. Sinon elle va sombrer en depression et ca tout perdre sur toute la ligne.
son père pourra etre fier comme un coq qd elle hantera les murs de la maison comme un fantome parce qu'elle sera devenue un légume.perplexe

Salam amber,
Que vas-tu dire à un père qui pense faire bien envers sa fille!
Il est responsable d elle, il pense que cela est la meilleur solution.
Combien d entre nous avons vécu ça? ??
Nous avons patienté et les choses se sont regler soit par un mariage, soit par un pere qui lache du mou un moment donné.
Que peux t elle faire ? Rien hormis patienter pour ne pas s enfuir de la maison.
Qu allah te donne la sakina et t aide ma soeur
3 mai 2015 18:49
Citation
Missy75 a écrit:
Alalala l infantilisation des adultes c est moche...

A 29ans beaucouo ont des enfants et une famille a gérer...pourquoi la posteuse serait elle incapable de vivre seule de prendre soin d elle même?

Je veux bien qu a 20ans nos parents decident pour nous ( encore que moi a 19ans j ai commencé a vivre seule et rassurez vous je suis toujours vierge et pas mariée a 30ans)

je te conseils de trouver un boulot et de partir de chez tes parents pas pour trouver un mari; mais pour t assumer pleinement en tant qu adulte!

Serieux moi ca me ferait peur un homme de 30ans qui dort encore dans sa chambre d ado...et ca devrait faire peur aussi une femme de 30ans qui n a jamais payer de loyer qui ne s est jamais Assumée





salam
je ne sais pas si tu es musulmane
mais en islam elle doit demander l avis de son pere ou tuteur pour vivre seule
c est pas parce qu elle est agée qu elle doit faire ce qu elle veut
A
3 mai 2015 18:50
Citation
yayarose a écrit:
Salam amber,
Que vas-tu dire à un père qui pense faire bien envers sa fille!
Il est responsable d elle, il pense que cela est la meilleur solution.
Combien d entre nous avons vécu ça? ??
Nous avons patienté et les choses se sont regler soit par un mariage, soit par un pere qui lache du mou un moment donné.
Que peux t elle faire ? Rien hormis patienter pour ne pas s enfuir de la maison.
Qu allah te donne la sakina et t aide ma soeur

Salam

Ce père est surement inculte et il a tord
En plus , elle te dit qu'il est injuste et permets a ses soeurs de partir en week end mais pas elle.
Son education ôu protection est selective et l'islam a interdit par la voix du prophète l'inéquité envers ses enfants .

Elle peut s'adresser a un iman , lui expliquer la situation et lui demander de parler a son père

Son père c'est un vieux de la vieille qui a tout fait faux. Ni il l'a mariée a l'ancienne qd elle avait 18 ans . Ni il la laisse vivre l'occidenatle, occident ou il l'a ramenée et eduquée.

Y a beaucoup de filles certes qui ont vecu ca . J'en ai connu une ,. Elle a quitté le bled a 25 ans pour la France ou elle s'est finalement mariée a 30 ans

De nos jours , les parents ne ramènent le mari . les filles doivent se debrouiller seule
On veut bien rester a la maison jouer a la pouper ou faire des msammen. Mais ou ramener le mari ou le travail ? Un mari ca se trouve ou ?

Non mo je ne vois pas d'issue . sauf un travail et prendre son logement independant.

les gens sont différents et on a fait des depressions a moins . rends toi compte : 30 ans, sans travail, Ton père controle tes sorties et t'insulte si tu passes la nuit chez tes cousines.Are you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook