Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux mettre le voile!
17 août 2015 19:07
Bonjour/bonsoir
J'ai vraiment envie de mettre le voile depuis quelques mois je pense le mettre mais il y a un seul truc qui m'empêche, c'est le travail et les études, cette année je rentre en terminale et je pensais le mettre mais le truc qui me bloque est de devoir l'enlever en cours, je voudrais faire médecine In Sha Allah, mais ça ma gène beaucoup l'enlever pendant les stages par exemple, car c'est comme si je le met pas, les gens qui me voient dehors peuvent me voir dedans, donc pour moi l'enlever c'est comme si je le porte pas, je me pose des questions, je sais que je dois le mettre mais c'est le seul truc qui me bloque. Je sais pas quoi faire.
Je pense par exemple après avoir fini mes études In Sha Allah ouvrir mon propre cabinet mais je sais pas si je pourrais le mettre là-bas, de plus je pense ne pas avoir assez des patients car peut être ils voudront pas venir chez moi en me voyant porter le voile, qu'est ce que je dois faire? Enfin bref Je suis vraiment perdue.
17 août 2015 21:19
Salam Ayleykoum,

Tu préféres le mettre la moitié du temps (dehors)et ne pas le mette en cours que de pas le metrre du tout!

le mettre une partie du temps c'est deja mieux...

Aprés pour ton cabinet si t'habite au maghreb aucune raison de s'inquéter...

Mais si t'es en france... ben met le et on verra!(je sais j'aide pas trop vraiment desolé thumbs down

Salam! Bye
h
17 août 2015 21:27
Citation
Yasmi30 a écrit:
Bonjour/bonsoir
J'ai vraiment envie de mettre le voile depuis quelques mois je pense le mettre mais il y a un seul truc qui m'empêche, c'est le travail et les études, cette année je rentre en terminale et je pensais le mettre mais le truc qui me bloque est de devoir l'enlever en cours, je voudrais faire médecine In Sha Allah, mais ça ma gène beaucoup l'enlever pendant les stages par exemple, car c'est comme si je le met pas, les gens qui me voient dehors peuvent me voir dedans, donc pour moi l'enlever c'est comme si je le porte pas, je me pose des questions, je sais que je dois le mettre mais c'est le seul truc qui me bloque. Je sais pas quoi faire.
Je pense par exemple après avoir fini mes études In Sha Allah ouvrir mon propre cabinet mais je sais pas si je pourrais le mettre là-bas, de plus je pense ne pas avoir assez des patients car peut être ils voudront pas venir chez moi en me voyant porter le voile, qu'est ce que je dois faire? Enfin bref Je suis vraiment perdue.

Ne fait rien de tout ça.met ton voile et reste chez toiAngel t iras au paradis c est mieux..
F
18 août 2015 22:56
Wa Alayki salam,

Tout d'abord ma soeur tu dois te poser calmement et réflechir. Nous sommes sur Terre pour adorer Allah. Imagines que tu meurs demain, tu préferes te justifier de ne pas porter le voile et désobéir à Allah ou rendre tes comptes en essayant de garder ton voile.

Tu sais on passe toute par la car nous sommes en France et les études ne sont pas une excuse. J'ai 19 ans ca fait bientot 5 ans que je porte le voile, enfin le jilbeb et j'ai fais une année de médecine. Oui j'ai du l'enlever au collège, oui j'ai du l'enlever au lycée, Oui en France toute ta vie tu devras l'enlever que ce soit pendant tes études ou pas. Mais mieux vaut le porter et l'enlever pendant tes études que ne pas le porter du tout.

Tu te projette en médecine mais wAllahi ma soeur je suis sincère, c'est très dure la médecine, ce n'est pas tout le monde qui réussi médecine, moi j'ai choisit de me réorienter parce que le rythme était trop difficile à supporter et pas que, il y a la compétition, sur 1200 personnes a la fac seulement 200 sont passés en 2eme année, je ne veux pas te décourager mais n'idéalise pas trop ton avenir avec la médecine, c'est assez selectif. Donc ne te projette pas dans les stages en médecine ou le cabinet car Allahu Ahlam si tu y accederas. Penses au présent, la mort n'a pas d'age ma soeur.

Notre unique but sur Terre est d'adorer Allah, en mourant les gens qui te regardaient parce que tu es voilée, ou qui te critiquaient baisseront le regard par crainte de leur jugement; Toi avec ton voile, tu auras obéis à Allah. Retiens que le paradis n'est pas facile à avoir, il faut oeuvrer pour y accéder donc il faut endurer.

N'écoutes plus shaytan et ces doutes qui ne te serviront à rien et obeis à Allah soubhanahu wa Ta'Ala. Kheir in cha Allah
La patience est une vertu.
A
20 août 2015 20:04
Le fait qu'une musulmane doit être contrainte à retiré son voile pour être accepté dans la société française et pour avoir un emploi est scandaleux et dégoutant.

Selon l'article 18 de la déclaration universelle des droits de l'homme:
« Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. »

La France se cache derrière des prétexte pour caché son islamophobie et son intolérance.
h
20 août 2015 21:37
Si tu meur demain tu compte faire quoi ? Quan tu sera devant Allah ?
Tu te verra o dernier moment avant ta mort n'oublie pas ! Imagine tu es sans hijab!!'

LA HAWLA WA LA QUWATA ILA BILLAH ! Met le ukhti craint Allah le travail se n'est pas sa qui t'aidera n'ai pas peur du futur !!! Allah est avec toi Allah t'aime!!!!!! Il te facilitera nchllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook