Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux m’habiller comme je veux
D
17 août 2019 19:45
Bonjour tout le monde, alors aujourd’hui j’aimerai vous parlez d’une chose qui me tracasse depuis longtemps.
Je ne peux pas m’habiller comme je veux. Mes parents ne me laisse pas mettre de robe ni de jupe je ne peux pas mettre des chose un peu moulante je ne peux pas mettre de maillots a la plage ils me disent tout le temps de me couvrir et de mettre le voile. Mais je leurs fait comprendre que le voile je le porterai quand j’en aurais la conviction. Et d’ailleurs ce n’est pas que mes parents c’est aussi ma famille mes tantes mes grand parents ect qui me font des remarques sur mes vêtements. Alors que je m’habille assez normalement. J’ai l’impression qu’il juge que l’apparence. Je trouve sa déplacé de juger comment une personne s’habille a croire que l'apparence reflète l’intérieur. Ils ne sont vraiment pas ouvert d’esprit et m’impose une mentalité que je n’ai pas. Mon oncle s’est récemment marier avec une femme non voilée et tout le monde la regardais bizzarement. Jen ai marre je veux mourir. Je n’en peux plus de cette mentalité que me pourri la vie. Je n’ai vraiment pas l’impression d’etre libre et de faire ce que je veux. Je prefere mourir que penser comme eux
17 août 2019 19:47
Tant que tu habites sous leur toit tu dois leur obéir, ils t'inculquent les valeurs islamiques et la décence vestimentaire inhérente à une femme musulmane.

Ils ont totalement raison.
17 août 2019 19:53
Salam

C’est le Choc des générations et il y a trop de polémiques sur le sujet. Il faut s’intéresser à l’histoire de l’Islam, pour apprendre énormément de «Choses» intéressantes... Avant de Condamner....
Citation
Diamond38 a écrit:
Bonjour tout le monde, alors aujourd’hui j’aimerai vous parlez d’une chose qui me tracasse depuis longtemps.
Je ne peux pas m’habiller comme je veux. Mes parents ne me laisse pas mettre de robe ni de jupe je ne peux pas mettre des chose un peu moulante je ne peux pas mettre de maillots a la plage ils me disent tout le temps de me couvrir et de mettre le voile. Mais je leurs fait comprendre que le voile je le porterai quand j’en aurais la conviction. Et d’ailleurs ce n’est pas que mes parents c’est aussi ma famille mes tantes mes grand parents ect qui me font des remarques sur mes vêtements. Alors que je m’habille assez normalement. J’ai l’impression qu’il juge que l’apparence. Je trouve sa déplacé de juger comment une personne s’habille a croire que l'apparence reflète l’intérieur. Ils ne sont vraiment pas ouvert d’esprit et m’impose une mentalité que je n’ai pas. Mon oncle s’est récemment marier avec une femme non voilée et tout le monde la regardais bizzarement. Jen ai marre je veux mourir. Je n’en peux plus de cette mentalité que me pourri la vie. Je n’ai vraiment pas l’impression d’etre libre et de faire ce que je veux. Je prefere mourir que penser comme eux
L
17 août 2019 19:59
Ils ont honte pr toi..

Perso mes parents sont assez ouverts. Je suis passée de non voilee a voilee a non voilee

Mes soeurs me taillent mdrrr mais sinon jmen tape.
D
17 août 2019 20:04
Tu as de la chance ! Moi si j’aurais fait sa mes parents ainsi que toute ma famille m’aurai critiqué ! Une fois jai mit une simple combinaison et ma cousine ma dit que c’etait exager
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Ils ont honte pr toi..

Perso mes parents sont assez ouverts. Je suis passée de non voilee a voilee a non voilee

Mes soeurs me taillent mdrrr mais sinon jmen tape.
S
17 août 2019 20:12
Wesh, banal ça veux se suicider parce-que ses parents lui interdisent de mettre un slim.

Mes parents m’interdisait de sortir après minuit. J’avais pas l’impression d’être libre. Sacrés parents, toujours à vouloir mon bien.

Bref ma gueule, prends un appartement, assume tes frais, sinon eux ils exercent leur liberté d’obliger à la pudeur une bouche qu’ils se saignent à nourrir et entretenir.
D
17 août 2019 20:55
Je suis mineur je peux pas avoir un appart maintenant en p’us c pas que mes parents c’est aussi mes tantes qui critiques mes facon de m’habiller. Ah oui et ma famille du maroc n’en parlons pas eux ils sont choque que je ne mettent pas le voile. Bref sa me soule et sa me rend triste. Et pire les vêtements c’est ma passion j’aime trop sa donc si on m’enleve ce qui me rend heureuse je pete les plombs
Citation
Schokobooon a écrit:
Wesh, banal ça veux se suicider parce-que ses parents lui interdisent de mettre un slim.

Mes parents m’interdisait de sortir après minuit. J’avais pas l’impression d’être libre. Sacrés parents, toujours à vouloir mon bien.

Bref ma gueule, prends un appartement, assume tes frais, sinon eux ils exercent leur liberté d’obliger à la pudeur une bouche qu’ils se saignent à nourrir et entretenir.
D
17 août 2019 21:35
Je trouve aucune solution a ce problème thumbs down
L
17 août 2019 21:58
chaud.. prk elles s’melent pas dleurs fesses tes soeurs ? Tant que t’es pas dans le vulgaire habille toi comme tu veux !

Tt en respectàt tes parents.

Si ma mere me dit non alors c non.

Citation
Diamond38 a écrit:
Tu as de la chance ! Moi si j’aurais fait sa mes parents ainsi que toute ma famille m’aurai critiqué ! Une fois jai mit une simple combinaison et ma cousine ma dit que c’etait exager
N
17 août 2019 22:01
J'ai grandi avec des parents qui m'interdisaient certaines tenues et ça me paraissait normal en fait.
Je comprends pas c'est quoi le problème la pudeur ça fait de mal à personne
Après pour le voile faut pas qu'on ne te l'impose sinon ça fera l'effet inverse
D
17 août 2019 22:16
Non moi je trouve pas sa normal
Citation
Nourhaine a écrit:
J'ai grandi avec des parents qui m'interdisaient certaines tenues et ça me paraissait normal en fait.
Je comprends pas c'est quoi le problème la pudeur ça fait de mal à personne
Après pour le voile faut pas qu'on ne te l'impose sinon ça fera l'effet inverse
M
17 août 2019 22:37
En même temps si tu veux t'habiller comme tu veux,fais le. La liberté se prends.
H
17 août 2019 22:39
tu es libre de faire ce que tu veux personne ne peut rien t imposer tant que tu ne violes pas la loi
Citation
Diamond38 a écrit:
Bonjour tout le monde, alors aujourd’hui j’aimerai vous parlez d’une chose qui me tracasse depuis longtemps.
Je ne peux pas m’habiller comme je veux. Mes parents ne me laisse pas mettre de robe ni de jupe je ne peux pas mettre des chose un peu moulante je ne peux pas mettre de maillots a la plage ils me disent tout le temps de me couvrir et de mettre le voile. Mais je leurs fait comprendre que le voile je le porterai quand j’en aurais la conviction. Et d’ailleurs ce n’est pas que mes parents c’est aussi ma famille mes tantes mes grand parents ect qui me font des remarques sur mes vêtements. Alors que je m’habille assez normalement. J’ai l’impression qu’il juge que l’apparence. Je trouve sa déplacé de juger comment une personne s’habille a croire que l'apparence reflète l’intérieur. Ils ne sont vraiment pas ouvert d’esprit et m’impose une mentalité que je n’ai pas. Mon oncle s’est récemment marier avec une femme non voilée et tout le monde la regardais bizzarement. Jen ai marre je veux mourir. Je n’en peux plus de cette mentalité que me pourri la vie. Je n’ai vraiment pas l’impression d’etre libre et de faire ce que je veux. Je prefere mourir que penser comme eux
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
17 août 2019 22:48
Mdr je sais mais faut expliquer sa a ma famille. En plus les habilles m’apporte une GRANDE confiance en moi !
D
17 août 2019 22:49
Mes dommage il ya des gens qui decide pour moi sad smiley
Citation
Hansnatter a écrit:
tu es libre de faire ce que tu veux personne ne peut rien t imposer tant que tu ne violes pas la loi
H
17 août 2019 23:05
Il y a des gens que tu laisses décider pour toi, il y a une nuance
Citation
Diamond38 a écrit:
Mes dommage il ya des gens qui decide pour moi sad smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
17 août 2019 23:06
Non parce que je suis obligé de leur obéir car c’est ma famille ...
Citation
Hansnatter a écrit:
Il y a des gens que tu laisses décider pour toi, il y a une nuance
F
17 août 2019 23:25
Et moi je ne trouve pas ca normal qu'une gamine veuille mourir parce que sa famille essaie de la preserver!

Les fringues te donnent confiance en toi?
Ton kiffe ca serait de te balader en slim et que tous les chiens de dehors se rincent les yeux sur ton derriere?

Parce c'est ca que ta famille veut t'eviter : etre considerer comme un bout de viande par les hommes. Alors peut etre qu'ils sont maladroits en etant ds le jugement, c'est possible.... Mais en islam si on demande a la femme de se voiler c'est pour la preserver (les anti relegion passez votre chemin, merci).

Si tu aime ton corps ou certaines parties c'est normal, mais pourquoi vouloir le montrer a la terre entiere? Tu n' as rien a prouver aux autres, fais toi jolie pour toi et pour ton entourage proche, ca suffit largement.
Citation
Diamond38 a écrit:
Non moi je trouve pas sa normal
H
17 août 2019 23:28
Il semble que nous ne soyons pas d'accord sur ce point Heu
Citation
Diamond38 a écrit:
Non parce que je suis obligé de leur obéir car c’est ma famille ...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
18 août 2019 01:52
Je ne veux pas montrer mon corps a la terre entière car je t’assure que si je porte une jupe ou une robe c'est parce que j’aime sa et sa me donne une grande confiance en moi je me sens vraiment épanouie. Et quand on m’interdit de porter ce que je souhaite sous pretexte que les gens vont me voir ou le hommes pourront avoir un mauvais regard cela me met hors de moi. Je ne peux pas controler les gens et leurs pensées et en plus c pas comme si je m’habiller vulgairement mince quoi !
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et moi je ne trouve pas ca normal qu'une gamine veuille mourir parce que sa famille essaie de la preserver!

Les fringues te donnent confiance en toi?
Ton kiffe ca serait de te balader en slim et que tous les chiens de dehors se rincent les yeux sur ton derriere?

Parce c'est ca que ta famille veut t'eviter : etre considerer comme un bout de viande par les hommes. Alors peut etre qu'ils sont maladroits en etant ds le jugement, c'est possible.... Mais en islam si on demande a la femme de se voiler c'est pour la preserver (les anti relegion passez votre chemin, merci).

Si tu aime ton corps ou certaines parties c'est normal, mais pourquoi vouloir le montrer a la terre entiere? Tu n' as rien a prouver aux autres, fais toi jolie pour toi et pour ton entourage proche, ca suffit largement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook