Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux pas héberger ma belle famille. Normal ?
s
24 avril 2011 20:47
Madame, Monsieur,

Je viens vers vous pour qu’on m’ouvre les yeux car jusque là je n’y arrive pas. J’ai un problème avec ma femme que j’adore qui dure depuis des mois et j’aimerais avoir votre avis.

Cela concerne ma belle famille : ma belle famille est une famille normale avec qui je m’entends très bien. Ils vivent au Maroc je précise et il y a une seule belle sœur (la sœur de ma femme) qui habite à côté de chez nous.

Je m’entends très bien avec ma femme que j’adore et je n’ai quasiment rien à lui reproché sauf un seul : m’imposer sa famille.

Je suis Algérien né en France et ma femme Marocaine né au Maroc, je persiste à croire qu’il y a aucune différence entre l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Nous vivons dans un studio je précise, je suis sans emploi et ma femme travaille en horaire décalé ce qui complique encore plus les choses dans un studio mais aussi dans notre couple.

Cela a commencé il y a 2 ans quand sa sœur appelait régulièrement en cachette (chez sa voisine ou chez des amis de son maris) à ma femme qu’elle souffrait psychologiquement et physiquement à cause de son maris, elle avait 20 ans (sans enfants à l’époque) puis a fuit le domicile conjugale pendant l’absence de son maris et qui s’est réfugié chez nous (j’étais partis la chercher) car son maris la battait. (il ne connaissait pas mon adresse)

J’ai tout naturellement aidé ma belle sœur en l’hébergeant, et durant 15 jrs elle nous avait raconté que son maris l’a battait, la séquestrait, elle mangeait pas à sa faim, il n’y avait pas de téléphone etc … bref la totale. Et malgré que cela fait 5 ans qu’elle vit en France elle avait du mal à parler français ce qui est normal.

Je l’ai aidé du mieux que je pouvais (j’ai découvert qu’être 3 dans un studio était infernale pour moi) mais j’ai fais ce que je pouvais, comme elle voulait quitter son maris, j’avais fais des démarches pour apprendre le français, pourquoi pas faire une formation etc…. puis au bout de 15 jours elle décide de revenir chez son maris. (elle aime son maris ce que je comprends mais surtout c’est le confort matériel qui lui manquait).

Personnellement j’étais étonné mais je respectais sa décision mais je lui ai dis que la prochaine fois je ne serais pas là.

J’ai prévenus ma femme que non seulement je l’accepterais plus mais qu’en plus si jamais elle avait des enfants il était hors de questions pour que je l’accepte. Je lui avait dis qu’à partir du moment ou elle avait pas d’enfants c’était plus simple et plus facile de refaire sa vie.

Pendant les 2 années qui suivent je n’ai pas voulus que ma femme aille chez elle car son maris l’avait menacé plusieurs fois et qu’il est fou. La seule chose que je lui autorise c’est qu’elle pouvait voir sa sœur quand elle le voulait mais dans un endroit public. Et comme elle est séquestrée c’était impossible de la voir. Et ce n’était plus mon problème à ce niveau là.

Ma belle sœur avait l’habitude d’appeler en cachette à ma femme pour se plaindre que cela a recommencé et là cela commençait à m’agacer car elle a pas assumé son choix. Une amie à ma belle sœur commençait a appeler ma femme pour lui faire passer des messages mais je m’en suis aperçu et j’avais rappelé cette femme de ne plus appeler ma femme.

Car je précise que ma femme est très sensible et qu’au moindre appel de sa sœur ou si sa famille lui donne des mauvaises nouvelles de sa sœur, elle se met à pleurer et perd tout ses moyens, manque de sommeil et à ce moment là j’éprouve de la colère contre ma belle sœur.

J’ai interdis sa sœur d’appeler ma femme mais comme elle se confie à sa famille au bled, ma femme finit par apprendre tout. Ma femme en perd le sommeil depuis des mois et je suis impuissant contre ça. Et depuis j’éprouve de la haine contre ma belle sœur et je me dispute régulièrement à cause de ça.

Deux ans après ma belle sœur décide de fuir son maris pour les mêmes problèmes qu’il y a 2 ans, j’ai éprouvé de la rage et de la colère quand je suis partis la chercher une fois de plus.

Et là non seulement elle avait un gamin de 13 mois mais en plus elle était enceinte de son 2 éme enfant de 7 mois.

Son gamin de 13 mois, complètement déboussolé à force de voir sa mère se faire battre et se faire insulté. Bref je les ai accepté car elle était enceinte mais aussi parce que c’était du non assistance à personne en danger.

Imaginez un gamin perturbé et turbulent dans un studio avec ma belle sœur, ma femme et moi.

S’en étais trop j’en pouvais plus. Durant 15 jrs d’hébergement j’ai réglé tous les problèmes administratives, elle n’avait pas ses papiers et donc c’était impossible de percevoir les allocations familliales, impossible d’avoir une assistante sociale, impossible de refaire ses papiers (son maris lui avait dit qu’il bloquerait sa régularisation), elle n’avait pas de compte chèque je lui ai créer un compte.

La seule façon d’avoir ses papiers était de porter plainte contre son maris mais elle a refusé plusieurs fois (ce qui m’agaçait de plus en plus car pour moi elle nous manipulait). Jusqu’au jour ou elle a donné son enfant à maris pour une journée car elle espérait divorcer à l’amiable mais il lui avait pas rendus. Folle de rage elle s’est enfin décidée de porter plainte et après petit à petit tout rentrait dans l’ordre.

Son maris avait mit 5 jrs pour lui rendre car cela lui a laissé le temps d’aller acheter la voiture dont elle rêvait pour la dégouter. Il lui a donc rendus son enfant en venant avec sa nouvelle voiture. Et la seule chose qui j’ai entendu de sa bouche était qu’elle était dégouté car il avait acheté la voiture qu’elle voulait. J’étais complètement sonné quand j’ai vu ça et c’est à ce moment là et c’était une certitude qu’elle nous manipulait moi et ma femme mais surtout ma femme.

Bref avec sa déclaration de vol, elle a eu une assistante sociale, je lui ai ouvert compte bancaire, inscris a la caisse d’allocations familiale (car c’est son maris qui les percevait en intégralité), la préfécture lui a délivré son renouvellement de son titre de séjours alors qu’ils étaient pas obligé car le vol entre époux n’existe pas.

J’ai oublié une chose importante : Tout ça sont à mes frais. Son maris n’a jamais voulut lui donner de l’argent pendant la séparation. Alors qu’elle était enceinte et avait un enfant de 13 mois.

La police a appuyé sa demande pour qu’il soit arrêté, donc garde à vue puis déféré au tribunal donc je pensais que c’était un soulagement, une victoire mais elle s’était mise à pleurer car elle voulait pas le voir en prison. Imaginez dans quel état j’étais et surtout ma colère.

Nous sommes allées au restos du cœur puis au secours catholique car les couches et la nourriture pour bébé était trop cher sachant que je ne travaillais pas même si j’avais mes allocations.

Son maris, malgré l’intervention de la police lui a interdis de venir chez lui car pour lui il était le seul locataire de l’appartement. Nous avons vu le bailleur et il nous a confirmé qu’à partir du moment ou le locataire est marié, sa femme est automatiquement dans le contrat même si il y avait pas de noms.

Connaissant un peu le système sociale, j’ai fais semblant de me débarrasser d’elle devant l’assistante sociale en jetant ses valises pour qu’elle lui trouve un logement rapidement.

Et en quelques heures l’assistante sociale lui trouva une chambre dans le 115. Lorsqu’elle a été elle a fondu en larme en disant qu’elle ne voulait y habiter.

Ma belle sœur est tellement capricieuse et pourrie gâtée qu’elle a refusé cette hébergement qui n’est pas donné à tout le monde car beaucoup dorment dans la rue. Je pensais que cette chambre allait lui ouvrir les yeux sur le monde réel et que je vais enfin avoir une vie de couple qui me manquait tellement.

Elle est donc revenus chez nous en faisant semblant d’habiter à l’hôtel car l’assistance sociale aurait pu enquêter et ensuite l’abandonner. J’étais très en colère car ma belle sœur prenait une chambre à quelqu’un qui en avait vraiment besoin.

Je supportais de moins en moins ma belle sœur avec son fils car elle n’était ni ma femme et c’était ni mon fils que je prenais en charge en intégralité alors que son maris passait du bon temps avec ses amis.

Puis le 115 lui donna une autre chambre qui nous rapprochait et j’ai forcé ma femme à ce que ma belle sœur accepte la chambre. (il y a avait la salle de bain dans la chambre ce qui n’est pas donné à tout le monde), je lui ai prêté une TV, un lecteur DVD et des DVD etc…. bref le minimum pour ne pas s’ennuyer.

J’ai oublié de préciser qu’à chaque fois que son fils était malade que c’était nous qui prenons en charge, sans compter le nombre de fois qu’elle devait aller chez le gynéco puisqu’elle était en fin de grossesse. A un moment j’en pouvais plus car ma belle sœur nous manipulait et j’ai dis à ma femme d’assumer sa sœur seule pour qu’elle puisse s’en rendre compte elle même.

Son maris lui a dit au bout d’un certain temps qu’elle pouvait récupérer l’appartement et qu’il ne viendrait pas la voir, mais c’était trop beau car il nous avait caché que le tribunal lui avait ordonné de ne plus s’approcher de l’appartement et interdiction de prendre contacte avec sa femme jusqu’au jugement. Nous l’avons appris en appelant le tribunal et comme le courrier était à son nom et qu’il avait les clés de la boite aux lettres, on pouvait pas le savoir.

Son assistante sociale l’appela pour le dire qu’elle avait trouvé un F3 (en 1 mois ce qui était incroyable) alors que nous nous vivons dans un studio et avions du mal à déménager. Cet appartement se trouvait en plus dans un endroit qu’elle aimait beaucoup. Comme elle a moins de 26 ans et 2 enfants, elle bénéficiait de beaucoup d’aide. Elle payait 15% du loyer, il y avait une crèche, des commerces, une école avec beaucoup d’avantages car c’est une aide de l’état.

Elle pouvait faire ses courses avec des prix grâce à l’association.

Bref prendre du recul et refaire sa vie si elle voulait, c’est une association qui l’a prenait en charge sur tout y compris pour les formations etc ….

Lorsqu’elle passe l’entretien, elle avait été accepté.

L’association s’est déplacé pour la récupérer ainsi que ses affaires (100km de trajet quand même). Puis lorsque nous sommes arrivés (j’avais ma voiture), elle décida de ne pas y habiter alors qu’on avait fait la visite et qu’il fallait juste signer le bail et s’y installer le jour même.

Elle disait qu’il manquait la TV et qu’il fallait faire 200 KM (aller retour) pour que je la lui ramène le jour même je précise. Bref que des caprices qui m’ont rendus vert de rage.

On quitta le jour même son appart puis elle décida d’habiter dans son appartement conjugal. Nous sommes resté de 21h à 23h30 dehors dans le froid en attendant que son amis vienne lui donner la clé.

Durant cette attente j’avais la rage car elle continuait à protéger son maris alors que cela faisait 2h30 qu’on attendait dans le parking sans qu’elle ait la moindre colère.

Puis elle récupéra les clés et jusqu’au jugement je n’ai plus voulus la voir et jusqu’à ce jour.

Finalement elle est revenus chez son maris comme j’avais prévus, j’interdis ma femme de la voir bien qu’elle me le demande de temps en temps. Je l’autorise toujours à voir sa sœur mais en public et sans son maris mais ça n’arrivera jamais car rien ne changera.

J’espère même si elle peut le faire en cachette que ma belle sœur n’appelle pas ma femme pour se plaindre des mauvais traitements car cette fois çi c’est moi qui vait me déplacer chez elle.

Voilà l’histoire : son histoire a bousillé notre couple pour rien, j’ai perdu beaucoup de temps, d’énergie, d’argent pour rien.

Je demanderais à son maris de tout me rembourser et d’oublier qu’on existe.

Il y a des filles qui rêverait d’avoir une chance pour s’en sortir et qui ne l’ont pas eu.

Actuellement je me dispute encore sur sa sœur car je ne veux plus en entendre parler, elle désire que tout redevienne comme avant avec sa sœur et son maris et là je refuse catégoriquement.

Je sais qu’un jour elle reviendra mais je l’ai mettrais à la rue même si ma femme n’est pas d’accord.

Quelques semaines après, je précise que j’étais toujours aussi sonné, notre couple était cassé, j’avais besoin de prendre du recul, retrouver ma vie de couple que maintenant c’est mon beau frère que je dois héberger.

Et là j’en pouvais plus même si il est gentil. J’avais besoin de me retrouver seul avec ma femme, avoir une vie de couple car le problème de sa sœur nous avait rongé.

J’apprends plus tard que ma femme a perdu son bébé à cause des problèmes de sa sœur et depuis ce jour j’ai encore plus de haine envers ma belle soeur

Mon beau frère est donc venus car il a été poussé par ma femme, il y a eu des disputes avant même qu’il arrive car je ne l’acceptais pas. Il était venus pour que je l’aide à chercher du boulot, mais comment en trouver alors que je n’ai moi-même pas de boulot ?

Je sortais du problème de sa sœur et voilà qu’il y en a un autre problème !!!!

Il est resté 15 jrs puis il est parti car il s’impatientait de ne pas trouver du travail et franchement il sentait qu’il était de trop même si ce n’était pas sa faute. Il voulait travailler dés son arrivé en France alors que moi moi-même je n’aurais pas réussis c’est dingue.

Durant ces 15 jrs je devais lui trouver du boulot, faire du baby sitting (j’appel ça comme ça), je devais le faire sortir, l’accompagner partout alors que je ne voulais pas.

Voilà vous savez quasiment tout, je pense avoir donné. Ma femme me reproche de ne pas vouloir de sa famille, elle me dit que je suis marié aussi à sa famille.

Je lui dis que j’ai assez donné avec sa famille et que je ne veux plus les héberger sauf sa mère que je mettrais sur ma tête (elle n’a que sa mère car son père est mort)

Depuis qu’elle travaille elle donne la moitié de son salaire voir plus à sa famille pour les aider. Donc impossible de faire des projets et on se dispute également là-dessus.

A cause de la crise en Espagne, ses frères sont rentrés au maroc, mais je pars du principe que ce sont des hommes et que c’est à eux de se débrouiller (mes cousins algériens vivant en algérie se débrouillent comme ils peuvent non ? ) Figurez vous que ma belle sœur est d’accord à ce niveau là c’est dingue pour une fois.

Personnellement je suis perdus car si c’est ça le mariage j’aurais mieux fait de rester seul.

J’assume ma femme de A à Z mais pas sa famille.

Elle me dit qu’elle connait plein de maris qui font ce que je ne fais pas. Et que j’ai une mentalité de français.

A chaque fois qu’elle parle de sa famille, qu’elle envois de l’argent je lui réponds tout simplement que c’est à elle d’assumer sa famille et non moi.

Nous avons des problèmes de la vie quotidienne et on en aura toute notre vie et je préfère me concentrer sur mon couple.

Nous comptons déménager pour avoir un appartement plus grand pour avoir un enfant et elle me dit qu’elle va pouvoir amener sa famille et que si je refusais elle irait louer un appartement pour vivre avec eux. Déjà dans toute cette histoire il n’y a même pas de place pour avoir un bébé.

Mes amis (algérien et marocain) me disent que j’ai raison mais je préfère avoir des témoignages neutres.

J’aimerais avoir des témoignages TRES RAPIDEMENT car mon couple est en périls et je ne veux pas perdre ma femme. Nous arrivons plus à nous concentrer sur nous, nous nous concentrons que sur des problèmes de sa famille.

Qui est dans le vrai ? j’aimerais savoir

Est-ce que j’exagère ? suis-je un mauvais maris ?

C’est un problème qui tue notre couple et qui revient sans cesse et c’est le seul problème que je reproche à ma femme.

J’aimerais avoir des témoignages de toutes nationalités si possibles car je montrais vos réponses à ma femme si ça peut faire avancer les choses.

Je compte sur vous et Merci d’avance.
24 avril 2011 23:48
Je suis marocaine et

- c'est toi qui es dans le vrai
- tu n'exagères rien
- et tu n'es pas un mauvais mari, bien au contraire, tu es très patient...

Par contre, je trouve que ta femme abuse de ta patience, de ta générosité et de ta bonté.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
L
25 avril 2011 00:12
Nous comptons déménager pour avoir un appartement plus grand pour avoir un enfant et elle me dit qu’elle va pouvoir amener sa famille et que si je refusais elle irait louer un appartement pour vivre avec eux. Déjà dans toute cette histoire il n’y a même pas de place pour avoir un bébé.

Déjà rien que ces propos ça en dit long sur la mentalité de ta femme! Elle est trop proche de sa famille! C'est dingue! Elle est prête à te perdre pr vivre avec eux!

On doit tous prendre notre envol un jour ou l'autre, mais elle n'a pas l'air d'avoir compris!

Surtout que d'après tout ce que tu as fait pr sa soeur, tu as l'air d'être un mari très bien. Elle devrait te comparer au mari de sa soeur et se dire qu'elle a bcp de chance de t'avoir!

Non franchement elle abuse! Mais les points sur les "i" avec elle! Si elle préfère sa famille, ben écoute, c'est triste mais vous devrez vous séparer...
l
25 avril 2011 12:08
ta femme te considére dans la poche et ne se sent pas menacé de te perdre, c pour ça quelle profite au max! arrete de lui montrer que la vie sans elle c impossible et tu l'aimes aveuglement, il est temps quelle ouvre grand ses yeux et se rende compte du bijou quelle a!!

franchement chapeau monsieur!!
m
25 avril 2011 13:00
Salam mon frère ,


Si ce que tu dis est vrai, ta femme abuse, tu t'es marié avec elle, pas pour faire venir toute SA famille,

si pour elle c'est une mentalité de " français" , ben fallait rester au Maroc, voilà...je suis Tunisienne et je ne suis pas d'accord du tout avec ta femme...

wallah abusé...
a
25 avril 2011 13:17
salam
c'est pas bien de le monter contre sa femme, bon elle a des petits défauts, mais peut-être qu'elle est très famille

mon conseil : n'essaie pas de te braquer, tu risquerais de la perdre, et les femmes bien ça court pas les rues mon frère
et puis faut pas oublier qu'elle a tout quitté pour te rejoindre c'est pas rien

une solution : pourquoi ne pas changer de ville et d'appartement ? pour reprendre un nouvel élan ?

ta femme j'ai noté c'est une bosseuse tout de même, tu ne peux pas lui reprocher d'être une fainéante, et ça ce ne sont pas tous les hommes qui ont ta chance

alors courage essaie de dialoguer avec ta femme , invite là au resto et aies une discussion sérieuse sans la brusquer ou la rendre coupable, dis lui que tu envisages des projets, pour elle et vos futurs enfants inchallah
j
25 avril 2011 15:30
Salam

ta situation est assez compliquée...
déjà, le premier problème, c'est que toi, tu ne travailles pas...donc partant de là, je pense qu'elle doit jouer de ça...car l'argent qu'elle donne est son salaire et du coup elle fait passer sa famille avant...et si tu lui fais une remarque elle te dira que tu ne travailles pas...
je pense que tu devrais tout faire pour trouver un emploi, déjà ça te permettrait de te changer les idées, et en plus d'avoir un revenu pour pouvoir avancer et changer de logement....

ensuite en ce qui concerne les problèmes de sa famille, financier et autres... je pense qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas aider tout le monde, et qu'à trop vouloir aider les autres elle en oublie de s'aider elle même....
tu devrais avoir une discussion sérieuse avec elle pour lui expliquer que tu es à bout et que tu ne penses pas supporter encore longtemps une telle situation....
quoiqu'il en soit, vous n'avez pas l'air d'avoir la même vision du mariage et de la vie de couple.... on dirait qu'il y a un sérieux problème de communication dans votre couple...
et j'ai envie de te dire, et ta famille dans tout ça??

bon courage en tout cas, et patience!
L
25 avril 2011 15:44
Citation
samesuffit a écrit:
Madame, Monsieur,

Je viens vers vous pour qu’on m’ouvre les yeux car jusque là je n’y arrive pas. J’ai un problème avec ma femme que j’adore qui dure depuis des mois et j’aimerais avoir votre avis.

Cela concerne ma belle famille : ma belle famille est une famille normale avec qui je m’entends très bien. Ils vivent au Maroc je précise et il y a une seule belle sœur (la sœur de ma femme) qui habite à côté de chez nous.

Je m’entends très bien avec ma femme que j’adore et je n’ai quasiment rien à lui reproché sauf un seul : m’imposer sa famille.

Je suis Algérien né en France et ma femme Marocaine né au Maroc, je persiste à croire qu’il y a aucune différence entre l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Nous vivons dans un studio je précise, je suis sans emploi et ma femme travaille en horaire décalé ce qui complique encore plus les choses dans un studio mais aussi dans notre couple.

Cela a commencé il y a 2 ans quand sa sœur appelait régulièrement en cachette (chez sa voisine ou chez des amis de son maris) à ma femme qu’elle souffrait psychologiquement et physiquement à cause de son maris, elle avait 20 ans (sans enfants à l’époque) puis a fuit le domicile conjugale pendant l’absence de son maris et qui s’est réfugié chez nous (j’étais partis la chercher) car son maris la battait. (il ne connaissait pas mon adresse)

J’ai tout naturellement aidé ma belle sœur en l’hébergeant, et durant 15 jrs elle nous avait raconté que son maris l’a battait, la séquestrait, elle mangeait pas à sa faim, il n’y avait pas de téléphone etc … bref la totale. Et malgré que cela fait 5 ans qu’elle vit en France elle avait du mal à parler français ce qui est normal.

Je l’ai aidé du mieux que je pouvais (j’ai découvert qu’être 3 dans un studio était infernale pour moi) mais j’ai fais ce que je pouvais, comme elle voulait quitter son maris, j’avais fais des démarches pour apprendre le français, pourquoi pas faire une formation etc…. puis au bout de 15 jours elle décide de revenir chez son maris. (elle aime son maris ce que je comprends mais surtout c’est le confort matériel qui lui manquait).

Personnellement j’étais étonné mais je respectais sa décision mais je lui ai dis que la prochaine fois je ne serais pas là.

J’ai prévenus ma femme que non seulement je l’accepterais plus mais qu’en plus si jamais elle avait des enfants il était hors de questions pour que je l’accepte. Je lui avait dis qu’à partir du moment ou elle avait pas d’enfants c’était plus simple et plus facile de refaire sa vie.

Pendant les 2 années qui suivent je n’ai pas voulus que ma femme aille chez elle car son maris l’avait menacé plusieurs fois et qu’il est fou. La seule chose que je lui autorise c’est qu’elle pouvait voir sa sœur quand elle le voulait mais dans un endroit public. Et comme elle est séquestrée c’était impossible de la voir. Et ce n’était plus mon problème à ce niveau là.

Ma belle sœur avait l’habitude d’appeler en cachette à ma femme pour se plaindre que cela a recommencé et là cela commençait à m’agacer car elle a pas assumé son choix. Une amie à ma belle sœur commençait a appeler ma femme pour lui faire passer des messages mais je m’en suis aperçu et j’avais rappelé cette femme de ne plus appeler ma femme.

Car je précise que ma femme est très sensible et qu’au moindre appel de sa sœur ou si sa famille lui donne des mauvaises nouvelles de sa sœur, elle se met à pleurer et perd tout ses moyens, manque de sommeil et à ce moment là j’éprouve de la colère contre ma belle sœur.

J’ai interdis sa sœur d’appeler ma femme mais comme elle se confie à sa famille au bled, ma femme finit par apprendre tout. Ma femme en perd le sommeil depuis des mois et je suis impuissant contre ça. Et depuis j’éprouve de la haine contre ma belle sœur et je me dispute régulièrement à cause de ça.

Deux ans après ma belle sœur décide de fuir son maris pour les mêmes problèmes qu’il y a 2 ans, j’ai éprouvé de la rage et de la colère quand je suis partis la chercher une fois de plus.

Et là non seulement elle avait un gamin de 13 mois mais en plus elle était enceinte de son 2 éme enfant de 7 mois.

Son gamin de 13 mois, complètement déboussolé à force de voir sa mère se faire battre et se faire insulté. Bref je les ai accepté car elle était enceinte mais aussi parce que c’était du non assistance à personne en danger.

Imaginez un gamin perturbé et turbulent dans un studio avec ma belle sœur, ma femme et moi.

S’en étais trop j’en pouvais plus. Durant 15 jrs d’hébergement j’ai réglé tous les problèmes administratives, elle n’avait pas ses papiers et donc c’était impossible de percevoir les allocations familliales, impossible d’avoir une assistante sociale, impossible de refaire ses papiers (son maris lui avait dit qu’il bloquerait sa régularisation), elle n’avait pas de compte chèque je lui ai créer un compte.

La seule façon d’avoir ses papiers était de porter plainte contre son maris mais elle a refusé plusieurs fois (ce qui m’agaçait de plus en plus car pour moi elle nous manipulait). Jusqu’au jour ou elle a donné son enfant à maris pour une journée car elle espérait divorcer à l’amiable mais il lui avait pas rendus. Folle de rage elle s’est enfin décidée de porter plainte et après petit à petit tout rentrait dans l’ordre.

Son maris avait mit 5 jrs pour lui rendre car cela lui a laissé le temps d’aller acheter la voiture dont elle rêvait pour la dégouter. Il lui a donc rendus son enfant en venant avec sa nouvelle voiture. Et la seule chose qui j’ai entendu de sa bouche était qu’elle était dégouté car il avait acheté la voiture qu’elle voulait. J’étais complètement sonné quand j’ai vu ça et c’est à ce moment là et c’était une certitude qu’elle nous manipulait moi et ma femme mais surtout ma femme.

Bref avec sa déclaration de vol, elle a eu une assistante sociale, je lui ai ouvert compte bancaire, inscris a la caisse d’allocations familiale (car c’est son maris qui les percevait en intégralité), la préfécture lui a délivré son renouvellement de son titre de séjours alors qu’ils étaient pas obligé car le vol entre époux n’existe pas.

J’ai oublié une chose importante : Tout ça sont à mes frais. Son maris n’a jamais voulut lui donner de l’argent pendant la séparation. Alors qu’elle était enceinte et avait un enfant de 13 mois.

La police a appuyé sa demande pour qu’il soit arrêté, donc garde à vue puis déféré au tribunal donc je pensais que c’était un soulagement, une victoire mais elle s’était mise à pleurer car elle voulait pas le voir en prison. Imaginez dans quel état j’étais et surtout ma colère.

Nous sommes allées au restos du cœur puis au secours catholique car les couches et la nourriture pour bébé était trop cher sachant que je ne travaillais pas même si j’avais mes allocations.

Son maris, malgré l’intervention de la police lui a interdis de venir chez lui car pour lui il était le seul locataire de l’appartement. Nous avons vu le bailleur et il nous a confirmé qu’à partir du moment ou le locataire est marié, sa femme est automatiquement dans le contrat même si il y avait pas de noms.

Connaissant un peu le système sociale, j’ai fais semblant de me débarrasser d’elle devant l’assistante sociale en jetant ses valises pour qu’elle lui trouve un logement rapidement.

Et en quelques heures l’assistante sociale lui trouva une chambre dans le 115. Lorsqu’elle a été elle a fondu en larme en disant qu’elle ne voulait y habiter.

Ma belle sœur est tellement capricieuse et pourrie gâtée qu’elle a refusé cette hébergement qui n’est pas donné à tout le monde car beaucoup dorment dans la rue. Je pensais que cette chambre allait lui ouvrir les yeux sur le monde réel et que je vais enfin avoir une vie de couple qui me manquait tellement.

Elle est donc revenus chez nous en faisant semblant d’habiter à l’hôtel car l’assistance sociale aurait pu enquêter et ensuite l’abandonner. J’étais très en colère car ma belle sœur prenait une chambre à quelqu’un qui en avait vraiment besoin.

Je supportais de moins en moins ma belle sœur avec son fils car elle n’était ni ma femme et c’était ni mon fils que je prenais en charge en intégralité alors que son maris passait du bon temps avec ses amis.

Puis le 115 lui donna une autre chambre qui nous rapprochait et j’ai forcé ma femme à ce que ma belle sœur accepte la chambre. (il y a avait la salle de bain dans la chambre ce qui n’est pas donné à tout le monde), je lui ai prêté une TV, un lecteur DVD et des DVD etc…. bref le minimum pour ne pas s’ennuyer.

J’ai oublié de préciser qu’à chaque fois que son fils était malade que c’était nous qui prenons en charge, sans compter le nombre de fois qu’elle devait aller chez le gynéco puisqu’elle était en fin de grossesse. A un moment j’en pouvais plus car ma belle sœur nous manipulait et j’ai dis à ma femme d’assumer sa sœur seule pour qu’elle puisse s’en rendre compte elle même.

Son maris lui a dit au bout d’un certain temps qu’elle pouvait récupérer l’appartement et qu’il ne viendrait pas la voir, mais c’était trop beau car il nous avait caché que le tribunal lui avait ordonné de ne plus s’approcher de l’appartement et interdiction de prendre contacte avec sa femme jusqu’au jugement. Nous l’avons appris en appelant le tribunal et comme le courrier était à son nom et qu’il avait les clés de la boite aux lettres, on pouvait pas le savoir.

Son assistante sociale l’appela pour le dire qu’elle avait trouvé un F3 (en 1 mois ce qui était incroyable) alors que nous nous vivons dans un studio et avions du mal à déménager. Cet appartement se trouvait en plus dans un endroit qu’elle aimait beaucoup. Comme elle a moins de 26 ans et 2 enfants, elle bénéficiait de beaucoup d’aide. Elle payait 15% du loyer, il y avait une crèche, des commerces, une école avec beaucoup d’avantages car c’est une aide de l’état.

Elle pouvait faire ses courses avec des prix grâce à l’association.

Bref prendre du recul et refaire sa vie si elle voulait, c’est une association qui l’a prenait en charge sur tout y compris pour les formations etc ….

Lorsqu’elle passe l’entretien, elle avait été accepté.

L’association s’est déplacé pour la récupérer ainsi que ses affaires (100km de trajet quand même). Puis lorsque nous sommes arrivés (j’avais ma voiture), elle décida de ne pas y habiter alors qu’on avait fait la visite et qu’il fallait juste signer le bail et s’y installer le jour même.

Elle disait qu’il manquait la TV et qu’il fallait faire 200 KM (aller retour) pour que je la lui ramène le jour même je précise. Bref que des caprices qui m’ont rendus vert de rage.

On quitta le jour même son appart puis elle décida d’habiter dans son appartement conjugal. Nous sommes resté de 21h à 23h30 dehors dans le froid en attendant que son amis vienne lui donner la clé.

Durant cette attente j’avais la rage car elle continuait à protéger son maris alors que cela faisait 2h30 qu’on attendait dans le parking sans qu’elle ait la moindre colère.

Puis elle récupéra les clés et jusqu’au jugement je n’ai plus voulus la voir et jusqu’à ce jour.

Finalement elle est revenus chez son maris comme j’avais prévus, j’interdis ma femme de la voir bien qu’elle me le demande de temps en temps. Je l’autorise toujours à voir sa sœur mais en public et sans son maris mais ça n’arrivera jamais car rien ne changera.

J’espère même si elle peut le faire en cachette que ma belle sœur n’appelle pas ma femme pour se plaindre des mauvais traitements car cette fois çi c’est moi qui vait me déplacer chez elle.

Voilà l’histoire : son histoire a bousillé notre couple pour rien, j’ai perdu beaucoup de temps, d’énergie, d’argent pour rien.

Je demanderais à son maris de tout me rembourser et d’oublier qu’on existe.

Il y a des filles qui rêverait d’avoir une chance pour s’en sortir et qui ne l’ont pas eu.

Actuellement je me dispute encore sur sa sœur car je ne veux plus en entendre parler, elle désire que tout redevienne comme avant avec sa sœur et son maris et là je refuse catégoriquement.

Je sais qu’un jour elle reviendra mais je l’ai mettrais à la rue même si ma femme n’est pas d’accord.

Quelques semaines après, je précise que j’étais toujours aussi sonné, notre couple était cassé, j’avais besoin de prendre du recul, retrouver ma vie de couple que maintenant c’est mon beau frère que je dois héberger.

Et là j’en pouvais plus même si il est gentil. J’avais besoin de me retrouver seul avec ma femme, avoir une vie de couple car le problème de sa sœur nous avait rongé.

J’apprends plus tard que ma femme a perdu son bébé à cause des problèmes de sa sœur et depuis ce jour j’ai encore plus de haine envers ma belle soeur

Mon beau frère est donc venus car il a été poussé par ma femme, il y a eu des disputes avant même qu’il arrive car je ne l’acceptais pas. Il était venus pour que je l’aide à chercher du boulot, mais comment en trouver alors que je n’ai moi-même pas de boulot ?

Je sortais du problème de sa sœur et voilà qu’il y en a un autre problème !!!!

Il est resté 15 jrs puis il est parti car il s’impatientait de ne pas trouver du travail et franchement il sentait qu’il était de trop même si ce n’était pas sa faute. Il voulait travailler dés son arrivé en France alors que moi moi-même je n’aurais pas réussis c’est dingue.

Durant ces 15 jrs je devais lui trouver du boulot, faire du baby sitting (j’appel ça comme ça), je devais le faire sortir, l’accompagner partout alors que je ne voulais pas.

Voilà vous savez quasiment tout, je pense avoir donné. Ma femme me reproche de ne pas vouloir de sa famille, elle me dit que je suis marié aussi à sa famille.

Je lui dis que j’ai assez donné avec sa famille et que je ne veux plus les héberger sauf sa mère que je mettrais sur ma tête (elle n’a que sa mère car son père est mort)

Depuis qu’elle travaille elle donne la moitié de son salaire voir plus à sa famille pour les aider. Donc impossible de faire des projets et on se dispute également là-dessus.

A cause de la crise en Espagne, ses frères sont rentrés au maroc, mais je pars du principe que ce sont des hommes et que c’est à eux de se débrouiller (mes cousins algériens vivant en algérie se débrouillent comme ils peuvent non ? ) Figurez vous que ma belle sœur est d’accord à ce niveau là c’est dingue pour une fois.

Personnellement je suis perdus car si c’est ça le mariage j’aurais mieux fait de rester seul.

J’assume ma femme de A à Z mais pas sa famille.

Elle me dit qu’elle connait plein de maris qui font ce que je ne fais pas. Et que j’ai une mentalité de français.

A chaque fois qu’elle parle de sa famille, qu’elle envois de l’argent je lui réponds tout simplement que c’est à elle d’assumer sa famille et non moi.

Nous avons des problèmes de la vie quotidienne et on en aura toute notre vie et je préfère me concentrer sur mon couple.

Nous comptons déménager pour avoir un appartement plus grand pour avoir un enfant et elle me dit qu’elle va pouvoir amener sa famille et que si je refusais elle irait louer un appartement pour vivre avec eux. Déjà dans toute cette histoire il n’y a même pas de place pour avoir un bébé.

Mes amis (algérien et marocain) me disent que j’ai raison mais je préfère avoir des témoignages neutres.

J’aimerais avoir des témoignages TRES RAPIDEMENT car mon couple est en périls et je ne veux pas perdre ma femme. Nous arrivons plus à nous concentrer sur nous, nous nous concentrons que sur des problèmes de sa famille.

Qui est dans le vrai ? j’aimerais savoir

Est-ce que j’exagère ? suis-je un mauvais maris ?

C’est un problème qui tue notre couple et qui revient sans cesse et c’est le seul problème que je reproche à ma femme.

J’aimerais avoir des témoignages de toutes nationalités si possibles car je montrais vos réponses à ma femme si ça peut faire avancer les choses.

Je compte sur vous et Merci d’avance.




Salem
je suis totalement d'accord avec toi. C'est pas normal. Moi à ta place et vivant dans un studio je n'accepte personne. En partant pour mes études doctorales en France, j'ai beaucoup souffert dans un studio avec deux autres doctorantes.
Pour votre vie en couple et étant sans enfants, vous avez le droit de vivre une belle vie intime. Je ne vois pas l'intêret de perdre ton temps en terme de vie en couple pour faire plaisir aux autres. En plus, la belle soeur n'est pas stable. Essaye de proposer à ta femme de partir quelques jours ailleurs.
Alllah (swt) m3Ak
Salem
s
25 avril 2011 15:47
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord merci de m'avoir répondus et en plus de toute nationalité du Maghreb et je suis soulagé que je suis dans le vrai uniquement parce que vous êtes tous neutre.

Elle se rend pas compte à quel point elle a de la chance d'être avec moi, je l'adore, je l'ai jamais trompé, jamais battue, des choses qu'elle peut comparée à sa soeur...., en ce qui concerne ma famille, bien qu'elle ne s'entend pas avec elle, il ne sont jamais venus nous voir ou se mêler de mes affaires bien qu'ils habitent à 15 min de chez nous.

Le fait que je ne travaille pas n'a rien à voir d'une part car j'ai mon salaire et jamais je ne me ferais entretenir par ma femme (c'est une question d'honneur) et elle le sait. Je prendrais n'importe qu'elle boulot si je ne trouve pas le poste qui m'intéresse.

J'ai connu ma femme en France, elle était étudiante donc elle n'a pas abandonné sa famille

On aura beau changer d'appartement et de ville, le problème restera le même.

J'ai poussé ma femme à travailler car à l'époque je travaillais et c'était pour qu'on puisse avoir un appartement. Et une fois déménager c'était prévus qu'elle arrête pour qu'elle fasse ce qu'elle veut comme faire des études et autre chose.

On s'est encore disputé aujourd'hui pour la même chose et soubanallah je lui ai dis que nous allons voir un imame (elle est trés croyante) pour qu'elle lui ouvre les yeux.

Merci encore pour vos réponses thumbs up
c
25 avril 2011 20:32
Salam ahlikoum

J'ai pris le temps de lire ton histoire et si tout ce que tu dis est vrai, je dirais que les tords sont partagés!
Sa soeur n'a pas l'air très net, elle aime souffrir ou je ne sais quoi MAIS, je trouve que t'impliques trop dans cette histoire!
Tu n'as pas à interdire à ta femme ou à l'obliger à voir on non sa soeur, c'est à elle de voir et gérer même si c'est une personne sensible comme tu dis et que tu souffres (ce qui est normal tu l'aimes). Il s'agit là de sa soeur et même s'il est space, malade mentale ou hautaine et capricieuse elle fait partie de ta famille, c'est la soeur de ta femme, il faut l'acepter tel qu'elle est.
De même que ce n'était pas à toi de l'emmener chez le gynéco, médecin, assistante sociale, tu pouvais certes aider mais t'investir à fond dans cette histoire!
Lorsqu'elle avait besoin de réconfort, de conseils ou autres c'est sa soeur qu'elle est venue voir et pas toi! Tu aurais du laisser ta femme gérait, c'est une grande femme adulte (désolée mais de la façon dont tu en parles, on dirait une enfant!!!!! je t'assure!).
Comme ça tu n'es pas écoeurée de cette femme, la tienne prend conscience d'elle même que sa soeur ça va pas dans sa tête, au bout d'un certain temps elle le lui aurait dit elle même les 4 vérités! Mais là tu n'as pas laissé ta femme s'apercevoir de ces choses, laisse plus ta femme faire et c'est comme ça qu'elle réalisera!
Garde un peu de distance avec ta belle-famille, ce n'est pas à toi de prendre en charge son frère (recherche de travail et visite de la ville tant qu'à faire mais à elle!!!!!) c'est trop facile alors elle fait le kheir pour sa famille sur ton dos, non!
Tu aimes ta femme, c'est beau à voire ou du moins à lire lol, qu'Allah préserve votre couple! Et qu'il te récompense pour ce que tu as fait pour ta belle soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/11 20:37 par fahra.
t
25 avril 2011 21:08
j'ai egalement pris le temps de lire ton histoire ,

tu sais quoi en aucun cas tu es un mauvais mari , et ta femme ne voit pas a quel point elle a de la chance de t'avoir .

tu a deja fait beaucoup il faut qu'elle comprenne , mtn ne lui interdis aps de voir ta famille , mais prend le temps de lui expliquer que tu l aime et que ce que tu lui dis ce n es pas contre elle ou ta famille , c'est que tu vivre ta vie de couple.


je te souhaite beaucoup de courage et mes respects...
C
25 avril 2011 21:28
Citation
fahra a écrit:
Salam ahlikoum

J'ai pris le temps de lire ton histoire et si tout ce que tu dis est vrai, je dirais que les tords sont partagés!
Sa soeur n'a pas l'air très net, elle aime souffrir ou je ne sais quoi MAIS, je trouve que t'impliques trop dans cette histoire!
Tu n'as pas à interdire à ta femme ou à l'obliger à voir on non sa soeur, c'est à elle de voir et gérer même si c'est une personne sensible comme tu dis et que tu souffres (ce qui est normal tu l'aimes). Il s'agit là de sa soeur et même s'il est space, malade mentale ou hautaine et capricieuse elle fait partie de ta famille, c'est la soeur de ta femme, il faut l'acepter tel qu'elle est.
De même que ce n'était pas à toi de l'emmener chez le gynéco, médecin, assistante sociale, tu pouvais certes aider mais t'investir à fond dans cette histoire!
Lorsqu'elle avait besoin de réconfort, de conseils ou autres c'est sa soeur qu'elle est venue voir et pas toi! Tu aurais du laisser ta femme gérait, c'est une grande femme adulte (désolée mais de la façon dont tu en parles, on dirait une enfant!!!!! je t'assure!).
Comme ça tu n'es pas écoeurée de cette femme, la tienne prend conscience d'elle même que sa soeur ça va pas dans sa tête, au bout d'un certain temps elle le lui aurait dit elle même les 4 vérités! Mais là tu n'as pas laissé ta femme s'apercevoir de ces choses, laisse plus ta femme faire et c'est comme ça qu'elle réalisera!
Garde un peu de distance avec ta belle-famille, ce n'est pas à toi de prendre en charge son frère (recherche de travail et visite de la ville tant qu'à faire mais à elle!!!!!) c'est trop facile alors Clapelle fait le kheir pour sa famille sur ton dos, non!
Tu aimes ta femme, c'est beau à voire ou du moins à lire lol, qu'Allah préserve votre couple! Et qu'il te récompense pour ce que tu as fait pour ta belle soeur
f
26 avril 2011 07:38
La conclusion c'est lorsqu'on se marie,on épouse aussi une autre famille?
C
26 avril 2011 10:17
Désolée de vous apprendre que votre femme est immature et capricieuse.

On peut aimer et aider sa femme dans la limite du raisonnable et du respect vis-à-vis du conjoint et de la vie privé du couple.
☠ chti'sem ☠
s
26 avril 2011 18:58
Salam tout le monde !

Tout d'abord je vous remercie pour vos conseils ;-)


Fahra tu te trompes :

Je n'ai pas eu le choix tu sais ! je me suis impliqué à fond dans les problèmes de ma belle soeur car je pensais que c'était une victime. Quelqu'un qui te fait croire que tu es en danger et qu'en plus c'est ta belle soeur tu ne fais pas les choses à moitié tu ne trouves pas ? ;-) . Je n'ai jamais interdit ma femme de voir sa soeur mais je lui interdit d'aller chez elle car son maris l'a menacé plusieurs fois. Quel maris pourrait accepter que sa femme aille chez sa soeur alors que son beau frère la menace ?

J'ai été juste en disant que si elle voulait la voir ce serait dans un endroit public rien de plus.

Quand tu vois ta belle soeur enceinte de 7 mois avec un gamin de 13 mois et que son maris a préféré durant cette rupture acheter une mercedes de 20 000 euros au lieux d'envoyer de l'argent, eh bien tu n'as pas le choix de faire "le maris et le père" en attendant que les choses s'améliorent et dans le bon sens .

Si ma femme pouvait gérer toute seule les confidences de sa soeur sans qu'il y ait des répercussions dans notre couple, celà aurait été trop beau pour moi et franchement je n'aurais jamais été ici pour avoir de l'aide.

Ma femme se dit : ma soeur ou ma famille est dans la merde et comme tu es mon maris je t'entraîne avec moi même si ça tue notre couple.

Si ma femme gardait tout ça en silence et qu'elle aurait été suffisamment forte pour faire la part des choses, on aurait jamais eu de problème de couple (car pour elle nous avons pas de problèmes de couple).

Mais ma femme ne sait pas assumer alors qu'il y a des millions de couples ou l'entourage rencontre des problèmes mais qui n'empêchent pas de protéger le couple des problèmes extérieurs. ;-)

Ma femme se ment à elle même quand il s'agit de sa famille, elle veut pas reconnaître qu'il y a des personnes de sa famille "adultes" irresponsables, immatures, elle se dit que c'est normal qu'ils sont perdus car ils n'ont plus de père etc .... Elle est persuadé que seul l'argent pourrait guérir sa famille (on dirait un médicament). Elle aura jamais la force ni le courage de leurs dire les 4 vérités alors que ce serait une chance pour qu'ils se réveillent tous.

Comment garder de la distance avec ma belle famille alors que je vois ma femme péter les plombs toute seule au téléphone ? je la vois pleurer, insomniaque à cause de tout ça. Je peux même pas faire semblant de rien savoir puisqu'il y a même pas une autre pièce à la maison pour s'enfermer !

Dois je à chaque fois sortir dehors quand je l'entends péter les plombs ?

J'ai discuté récemment avec ma femme, elle me dit que c'est uniquement pour protéger sa mère qu'elle fait tout celà. (envoyer de l'argent, amener ses frères en france etc...) tout ça dans l'unique but que sa mère aille mieux ..... mais j'appel ça du chantage rien de plus.


Vous voyez ce loin d'être simple ;-)
f
26 avril 2011 20:09
Votre épouse a besoin d'un bon psy!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook