Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer!
n
26 octobre 2010 11:08
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car toutes les portes se sont fermées devant moi et je n'ai plu aucun gout pour la vie...
Donc voici mon histoire:

Coté professionnel: très brillante dans mes études, j'ai fini par avoir un double cursus; diplôme d'ingénieur et master d'une école de commerce. J 'ai fine en 2009 et je suis toujours en recherche d'emploi, chose qui me stresse, m'énerve et que j'arrive pas accepter....

Coté personnel: je me suis marié fin 2009 avec une personne que j'ai choisi moi même juste pour ne pas avoir l'étiquette 'célibataire', vous comprenez que dans la société marocaine dés que la fille atteint ses 20ans, les débats commencent: elle s'est mariée??? pas encore!, oh meskina!! et aussi pour être la fierté de mes parents: (tbarek lahe elle a fait ses études et s'est mariée)
Au début, il faisait tout pour me satisfaire et on était comme tous les couples, des hauts et des bas. Aujourd'hui, on se supporte plus, notre vie n'est plus qu'une logue dispute sans fin, on s'embrouille pour tout et rien... Franchement je veux le divorce, mais je sais que mes parents vont souffrir, en plus je ne pourrais jamais supporter 'hadrate nass'

Je voulais tout avoir, un mari et un travail, au final j'ai rien eu, si ce n'est qu'un mariage triste et une femme au foyer!!!!

lahe ijasikom bikhir, dites moi ce que vous en pensez.....
26 octobre 2010 13:14
salam

au niveau professionnel, n'hésites pas à solliciter de l'aide auprès des structures compétentes tel que l'APEC, le POLE EMPLOI L'AFIJ, MOSAIK RH organise ta semaine, va aux salons de l'emploi.

il est probable que le fait de ne pas trouver d'emploi te rend irritable et provoque des conflits entre vous.... (j'espére que je me trompe) si c'est le cas, comme je te l'ai dit plus haut organise tes journées et motives toi smiling smiley COURAGE.


je pense qu'il est necessaire de s'accorder du temps avant de prendre un décision.

organisez vous une soirée dans un restaurant et discuter de ce qui vous pose probléme en évitant de vous faire des reproches mutuellement (pas simple je sais). essayer d'analyser , de comprendre ce qui fait l'objet de vos disputes...
faites le point, le bilan de votre année de mariage...

n'hésites pas à m'envoyer un MP si tu as besoin de conseil dans tes recherches ....

@ bientot! thumbs up
f
26 octobre 2010 13:25
ton mari tu tes juste servie de lui pr avoir le statut de femme marié bin cest clair mnt vs vs supportez plus!! laisse le aller ac une femme ki va l'aimer pr ce qu'il est et le cherir sa évitera que tu te coltine un homme ke t'aime pas et lui aussi
OU ALORS
tu prend le teaureau par les cornes et tu te rems en question car cest ton mari tu dois laimer ac ses qualités et defaut en tant qu'etre humain et pas just un mec pr eviter l hadra dial nas, il doit le ressentir sa et cest ce qui pourrit la relation a mon avis
m
26 octobre 2010 14:25
salam

je vais peut être un peu crue mais franchement tout ce que tu as fais c'est pour éviter lhedra diyal nass, un bon diplome, un mari ( peu importe qui) et maintenant tu hesites à divorcer également pour ele hadra diyal nass.

Réveille toi ma soeur, essaye de faire un effort pour être heureuse POUR TOI !! et pas pour les autres gens.

Avant de divorcer réfléchie à ce que tu veux TOI et pas les GENS, Essaye de réfléchir sereinement à ton mariage, à l'homme qui est avec toi...des fois on se gâche la vie juste parce qu'on n'a pas pris le temps d'évaluer les choses...ça se trouve c'est juste le fait que tu n'as pas de boulot qui te fait souffrir et qui se répercute sur ta vie avec ton mari.

Si tu n'as pas de travail, ne perd pas ton mari!!
A t'il d'énorme défaut? Si non, Parle lui doucement, prenez du temps ensemble...si tu vois une embrouille arriver de loin surtout pour des banalités, esquive là...s'il t'a épousé c'est parcequ’il tient à toi, non?

Allah ye3awnek
m
28 octobre 2010 23:28
Je te conseille de divorcer tu ne fais que perdre tes années avec ton mari et fais le maintenant que tu n'a pas d'enfants car votre couple n'est pas basé sur l'amour tu ne le supporte pas et lui non plus alors qu'attends tu pour mettre fin à ce mariage tu ne devais pas te marier juste pour te protéger des reproches tu as fais une grosse erreur car les gens continuent à parler malgré tout et maintenant que prefere tu ta vie insupportable avec ton mari ou rester célibataire et attendre le jour ou tu rencontrera un homme que tu vas aimer et qui va te respecter et te comprendre et faire tout pour que tu sois heureuse tu devais pas te précipiter bon courage en tout cas
S
29 octobre 2010 00:29
bien mouuna je suis vraiment d accort avec toi machaalah
m
29 octobre 2010 17:38
Salam ma soeure tu es dur en vers toi et ta vie le divorce est la dérniére solution a envisager en fesant ta priére demande à ALLAH de te venir en aide car lui seule le peut, tu sais tous le monde a des soucis dans la vie car une vie sans problémé c'est un probleme; mais Hamdoullilah il ya des solutions il faut etre patiente et diloguer avec ton mari et Inchallah sa ira tu es jeune encord tu finira par trouver du travail tu sais en ce moment niveau travail c'est un peu prés pareil pour tout le monde c'est pas ividant. Je te sohaite Inchallah des jours meilleurs que ALLAH te guide et t'accomagne Amine
N'ésite à me contacter par MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook