Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je veux me convertir, mais l'emprise de ma mère me l'empêche
L
2 mars 2014 11:26
salâm aalaykoum
Depuis ma naissance j'enchaîne les épreuves pas toujours comme il le faut, mais je fais face a tout. Petite j'ai été méprisé insulté et frappé par ma mère. A l'adolescence j'ai subit un viol, j'ai porté plainte, l'homme en question a été jugé et écroué 10 ans pour viol sur mineur de moins de 15 ans et actes agravés de barbarie mais la tentative de meurtre n'a pas été retenue pourtant les marque de strangulation étaient bien noir, mais mon drame coûtait trop chère a la société j'étais qu'une enfant d'immigré portugais, et lui était un pure souche français donc ça n'en valait pas la peine, voilà comment je l'ai ressentit. J'ai refusé de faire une psychothérapie, j'ai porté plainte j'ai parlé de mon viol que pendant la période de l'enquête et qu'aux medecins ou le juge m'envoyait, au assise je n'ai pas pu témoigner a la barre je suis resté les deux jours la tête dans le cou de mon père a pleurer et éviter d'affronter les regards de tous ces gens, et surtout de l'homme qui m'avait détruit. Apres ça j'ai détesté tous les "français" j'ai généralisé. Je me suis mise a traîner avec des arabes et des turcs pas tous top de leurs comportement mais je me sentais bien avec eux. J'ai découvert l'Islam mon comportement avait changé, je ne parlait plus que de ça a la maison jetais fasciné, ça a pas mis longtemps a agacé ma mère qui est une athée haineuse. L'amour que j'avais pour l'Islam dominait la peur que j'avais de ma mère, j'ai un oncle turc j'aimais beaucoup de parler de la religion avec lui. Une fois je me suis pris un aller retour dans la figure devant toute la famille psk j'avais évoqué l'intention de me convertir. Je vais d'écrire ma mère, sachez que je cherche pas de coupable je veux seulement la paix et avec cette femme la paix existe pas. C'est une manipulatrice perverse, elle a élevé ses enfants en faisant en sorte qu'on exécute tous ses désires, a nous faire culpabiliser quand on disait non. Elle nous frappait pour un oui, pour un non. Depuis mon jeune âge elle m'a m'insulter de " pute, catin, salope ... " ces phrases ont bercées mon enfance et mon adolescence "a part te doigter la chatte tu sais rien faire" et "chope un cancer et crève goss de merde" & "je suis pas faite pour être mère". Elle aime humilier ses enfants devant ses ami et sa famille. Nous a coupé de la famille de notre père. Elle change de discourt selon les gens qui l'entoure. Elle cherche constamment les conflits, elle me dit qu'elle servira du porc a mon mari si il est arabe pour lui montrer qu'il est pas le bienvenu, elle critique tout le monde et insulte dieu de bâtard de connard etc. Elle est très vulgaire et dit a longueur de journée les insulte les plus immondes qui puisse exister. Elle passe sa vie a mentir et s'inventer des situations qu'elle a jamais vécu, a faire des bêtises et ne pas les assumer. Elle a aucune personnalité, donc on sait pas vraiment qui elle est réellement mentalement. A mes 18 ans quand l'argent des dédommagement et intérêts se sont débloqués elle avait plus du tout le même comportement c'était un ange limite elle était devenue ma copine, je lui ai souvent donné de l'argent pour qu'elle finisse ses fins de mois, psk elle est très dépensière, en 15 jours la paye de mon père est dépensée ... Bref quand j'ai vidé mes comptes elle a pris la cb en question pour pas que je fasse un découvert car la carte que j'avais elle pouvait payer même si je n'avais pas d'argent sur les comptes. Et elle ma fait un découvert de 1200€ elle s'est débrouillé avec le banquier pour que je ne sois au courant de rien. Je l'ai su au hasard en regardant mes compte sur le net. Elle n'a a ce jour toujours pas soldé le découvert mon père n'est pas au courant. En ce moment ça ne va pas, je pense beaucoup a mon viol, c'est de pire en pire, je lui demande de l'aide et elle me répond qu'elle a mal au ventre ou des broutilles comme ça, je n'arrive plus a faire face a mon passé il est trop lourd a porter j'ai besoins de me faire soigner psychologiquement et d'avancer. Je sent que je péris de jour en jour, je suis incapable de travailler et de sortir, je n'ai plus confiance en personne et surtout pas au inconnus. Le monde extérieur m'angoisse et me rend paranoïaque le dénis dans le quel j'ai sombré a fait que je me suis isolé du monde je souffre de solitude. Ma mère en profite a m'insulter et m'humilier devant les gens qui viennent a la maison car elle sait que je suis incapable d'aller sur la par de la porte sans être accompagnée. J'ai gardé des contact avec des amis musulmans ils me disent tous que je ne dois jamais couper les pont avec elle. Le truc c'est que je n'ai plus aucune haine en vers ma mère, ça en est venu au stade du dégoût le mot et fort et c'est pourtant ce que je ressent pour elle, j'ai honte mais j'arrive pas a changer ce sentiment. Je ne mange plus en sa présence sinon j'ai l'appétit coupé. Je ne supporte plus qu'elle me touche quand c'est le cas je m'écarte ou tourne l'épaule comme ci elle était une maladie grave que je voulais éviter a tout prix. Je ne supporte plus qu'elle m'adresse la parole, je n'arrive même plus a trouver l'énergie a faire semblant de lui répondre. Je ne supporte plus de la voir, je détourne le regard ou bien je met quelque chose devant moi pour qu'elle n'apparaisse pas dans mon champs de vision. Je ne mange plus ce qu'elle fait a manger. Je ne supporte plus d'être dans la même pièce qu'elle. Avec cette distance que je met involontairement entre elle et moi, j'ai vraiment envie de me convertir je ne trouve aucune aide autour de moi, même mes amis musulmans j'ai l'impression qu'ils sont du côté de ma mère. J'ai envie de me tourner vers Allah, ma foie est encore plus grande, je regarde sans cesse des serments d'imam sur YouTube, j'écoute beaucoup de musique "le silence des mosquées", je suis attiré comme une enfant est attiré vers un paquet de bonbon. Je trouve l'Islam magnifique. Toute cette amour cette douceur religieuse a manqué a ma vie d'athée. Je n'arrive pas a décrire ce que je ressent pour Allah, j'ai perdu la raison peu être, de m'attacher au créateur sans même l'avoir vu, et pourtant je me sent apaisé quand je pense qu'il existe et qu'il est l'unique divinité. Mais ci je fais ça elle va me frapper et me foutre dehors, elle me prive de mon droit de culte. Désolé pour ce long récit tout mélangé.
W
2 mars 2014 11:52
Salam aleykum ma soeur,
Tu as eu un passé trés difficile, je te félicite d'avoir gardé ton courage, et de t'être tourné vers l'islam, tu as fais le bon choix soit en sûr.

Déjà par rapport à ton passé de femme violée, malheuresement je ne peux pas t'aider. Je ne sais pas si tu as déjà été voire des psychologues ou autres medecins. Je ne sais pas si ils peuvent t'être vraiment utile dans ce genre de situation, ca reste à voire. Mais si tu as déjà tenté le coup et que ca n'a servi à rien, laisse tomber. Sache déjà que tu ne pourras jamais oublier ton viol, et que toujours tu t'en rappellera, face à un homme ou autre, tu ne pourras jamais oublier. Ce qu'il faut c'est faire avec. Lis le coran, regarde des vidéos, ca ne peut que t'apaiser. Et Dieu est grand, il voit tout, chaque personne sera jugé en fonction de ces actes. Même si cela t'a tué intérieurement, et aujourd'hui tu as peur de tout, un jour je suis sur que tu rencontrera un homme qui sera au top pour toi. Je peux pas me mettre à ta place mais tu sais dehors si tu sors avec quelqu'un dont tu as confiance etc... il ne t'arrivera rien. Ton viol est une épreuve que t'a faite subir Allah et Allah aime ceux qui supporte les épreuves. Et ca ta permis de te rapprocher de l'islam, c'est donc une part infime de bien qui fait qu'aujourd'hui seule la religion peut t'aider à t'en sortir.

Ensuite, pour ta mére, je ne peux que suivre ce qu'on dit tes amis musulmans. Il ne faut pas que tu coupe les ponts avec ta mére, même si sa parait dur à entendre, et qu'elle te pourrit la vie, qu'elle ne se comporte absolument pas comme une mère avec toi... Ca reste ta mère, c'est elle qui t'a mise au monde qu'elle le veuille ou non. La meilleur des solutions serait que tu n'habite pas avec elle, et que tu lui rendre visite de temps en temps mais je suppose que tu n'en a pas les moyens. Il faut que tu apprennes à vivre avec, même si elle t'insulte, ne calcule pas. Ca peut te blesser enormément mais elle ne le pense pas forcément, elle doit avoir un problême mental (sans vouloir t'offenser ?), peut-être qu'elle boit ou autres ?? Bref malgré tout ca reste ta mère, et tu dois être pas forcément à ses pieds, mais pas être méchante avec elle, et prendre sur toi même si ca doit être trés difficile.

Ensuite, pour ta conversion, je ne peux que t'inciter à te convertir dés que tu te sens prête. Lis le Coran, regarde des vidéos, va à la mosquéec si tu t'en sens capable avec des gens autour de toi, et la protection d'Allah. Pour ce qui est de ta mére fais pas attention. Si tu veux éviter le conflit et qu'elle te frappe, ne lui en parle pas tout de suite. Je suis moi même convertie, et j'ai attendu 3ans avant d'en parler à mes parents, ils ne l'ont jamais su, je faisait tout en cachette. Donc tout est possible;

VOilà si t'as besoin d'aide, hesite pas même si je peux pas me mettre à ta place...
Courage !!
2 mars 2014 12:35
Très triste ton histoire mais il y a une phrase que j'ai retenue : "j'ai perdu la raison peu être, de m'attacher au créateur sans même l'avoir vu, et pourtant je me sent apaisé quand je pense qu'il existe et qu'il est l'unique divinité"

CROIS MOI TU AS TOUS COMPRIS thumbs up c'est ça la foi ! Croire en Dieu même si on ne le voit pas. Je t'encourage à te convertir, tu dis toi même que tu te sens apaisé, pas besoin d'imam pour se convertir. Fait tes ablutions (vidéo ici) puis récite l'attestation de foi en levant ton index : "Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager". Pour les prières fait les en cachettes et incha'Allah la récompense sera là, vaut mieux souffrir dans ce bas monde que dans l'au de là

Si tes amis musulmans te disent de ne pas couper les ponts avec ta maman, c'est parce que chez nous les liens de parenté sont sacrés, mais je vois bien que psychologiquement ta mère te rend la vie vraiment difficile. Donc il est temps de prendre ta vie en main ma belle, tu as quel âge ? Je pense que déjà la chose à faire est de voir un psychologue. Tu as besoin de tirer un trait sur ton passé, sur ton viol, d'extérioriser toutes tes émotions.

Si tu travaille, je t'encourage à prendre un appart'. Va voir une assistante social, explique lui tout et combien ta mère te rend la vie difficile. Tu es majeur, tu n'a pas l'autorisation de ta mère pour te barrer de chez toi vu tes conditions. Pour ce qu'il s'agit de ton compte, va voir le banquier et gueule pour le découvert qu'il t'a fait sans ton autorisation. Je serais toi j'aurais carrément changer de banque et clôturer le compte chez ton ancienne banque. Bref, fait toi un nouveau départ, se sera sans doute long pour te reconstruire mais ça en vaudra surement le coup.

Ma boite MP est ouverte, j'aimerais beaucoup t'aider donc n'hésite pas à me contacter .

Bon courage et prend toi en main , ne te laisse pas comme ça ! Si tu as des questions sur la religion n'hésite pas non plus smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 12:36 par PerleDeNuiit.
2 mars 2014 16:56
Salam
tu es encore traumatisée par ton viol, tu devrais vraiment envisager une psychotherapie ou quelque chose comme ca. Tu peux pas passer ta vie a avoir peur d'aller sur le pas de la porte seule. Il y a un moment ou tu devras prendre ton envol et tu dois etre capable d'affronter le monde exterieur.
L
2 mars 2014 19:07
Salam warda9,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai été voir des psy c'est pas que ça n'a rien servi c'est plutôt que je n'étais pas prête a en parler. Je n'oublierais fais jamais j'en suis consciente mais je veux m'en sortir, je pense que je peux réussir avec l'aide d'Allah et une psychothérapie. C'est vrais que depuis mon viol je me suis approché de l'Islam, et plus les jours passe plus je m'en rapproche.

Pour ma mère, non elle ne boit pas et consomme aucune substance qui aurait des effets négative sur son comportement. Elle est mauvaise de nature, et même quand elle est gentille, cela ce voit qu'elle fait semblant. Elle dit elle même qu'elle est envoyé par le diable et qu'elle aime faire du mal. Je ne suis pas de nature méchante, je suis trop gentille je me suis souvent faite avoir la gentillesse ma générosité finira par me perdre on cesse de me le répéter. Je ne peux pas être méchante avec ma mère, j'ai trop souvent pardonné sans jamais recevoir d'excuse de sa part, la dernière engueulade a été de trop je l'ignore avec douceur je n'ai pas envie de vengeance ni de lui faire de mal même ci elle est intouchable comme elle le dit si bien. Mais la réellement j'en peux plus d'elle, son comportement me met dans le désarroi, elle cherche trop les conflits. Alors je l'ignore par dégoût d'elle, mais aussi pour éviter les conflits qu'elle adore entreprendre avec moi pour me voir pleurer et sombrer dans ma douleur qui n'est pas des moindres mais hmdl je fais face.

Pour la conversion, mon rêve ultime. J'ai vraiment envie de faire les choses bien et surtout être pieuse sans avoir la crainte de recevoir des coups ou qu'elle me force a manger du porc, elle le faisait auparavant, elle a arrêté depuis que mon père a tapé du poing sur la table. J'ai peur qu'elle me fasse pêcher. Je veux pas me convertir pour l'effet de mode ou embêter ma famille. Je veux le faire sereinement sans avoir la crainte de pêcher involontairement. Je veux être libre de pouvoir prier, jeûner ... Je veux une relation intime comme il se doit avec la religion et ALlah mais sans m'en cacher.
L
2 mars 2014 20:38
Salam parledenuit,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai répondu a warda9 sur la conversion que je ne veux pas faire en cachette. J'aimerais être libre de mon droit de culte comme tout le monde, je ne fais aucun crime en croyant en Allah et pourtant tout le monde est contre sauf mon père qui n'est pas contre mais qui ne veut pas me voir partir dans l'extrême vis a vis de la religion c'est a dire sortir avec le hijab, ne plus lui faire la bise ne plus avoir toute la tendresse que je lui porte, je lui dit que l'Islam ne détache pas les enfants de leurs parents mais il a peur, mon père est très protecteur et très a l'écoute de mes envies, il a plus peur de me perdre qu'autre chose car après mon viol nos relations se sont dégradées, je lui ai fait du mal, a cause de moi il en passé des nuit blanche versé des larmes et a dire tout est détruit j'ai perdu mon unique fille, elle me déteste elle me voit comme un prédateur et plus comme son père, ça me fait pleurer rien que d'y penser. Je doutais de lui, oui j'en ai honte je sais que jamais il me touchera mais bon ma parano etait incapable de faire la part des choses aujourd'hui ça va mieux on a retrouvé une belle complicité mon viol nous a éloigné un certain temps pour nous rapprocher encore plus et il n'a jamais cessé d'être a mes côté de m'épauler a toutes les épreuves il n'a jamais cessé de se battre contre ma parano, je pourrais jamais le remercier comme il le mérite.

Je pense que je vais accepter l'aide d'un ami musulman qui est près a m'accueillir chez lui quelques temps. Le problème c'est qu'on est sortit ensemble et qu'on s'est jamais vraiment oublié, mon histoire la marqué. Il m'a dit que même marié il pensera toujours a moi. Et moi c'est pareil, il m'a beaucoup aidé, il a pas cherché a avoir des rapport sexuel pourtant il aurait pu mille fois avec mon accord, mais il me répondait toujours "je te respecte, je te salirais pas tu peux gueuler ça changera rien, je volerai pas ta pudeur. Je préfère te quitter qu'on fornique" et c'est ce qu'il s'est passé mais on a toujours gardé des contacts, il est toujours très attentionné a ma vie et mes galères. Il a vu que rien allait il a peur que je fasse une bêtise irréversible, il me connaît mieux que personne, il sait que je suis a bout. Alors il m'a dit viens a la maison quelque temps ça va te faire du bien, je vais te changer les idées avec moi y'a pas de tension, ton ********* il est patient et très respectueux. Et c'est vrais avec lui je rigole tout le temps il est patient calme respectueux et très doux. On se voyait les weekend dans une ville différente loin de chez moi et tous mes problèmes le dimanche je voulais jamais le quitter lui non plus il ratait son travail pour rester avec moi jusqu'au mardi mercredi. On allait a l'hôtel et il se passait jamais rien il contrôlait toujours ses pulsions ça m'énervait, ça lui faisait rire mes réactions. Je sais que derrière ses refus il avait un respect sincère en vers moi, je l'ai remercier de ne m'avoir jamais écouté, et aujourd'hui on en rigole tous les deux il y'a pas de sujet tabou entre nous, mais toujours beaucoup de respect des deux côté. Je lui ai dit que je voulais me convertir il ma répondu "je l'ai toujours su, mais prend ton temps". Il me manque beaucoup j'ai très envie de le revoir, je vais souffrir quand je vais partir de chez lui comme j'ai souffert quand il a mis un terme a notre relation, mais malgré que je sais d'avance tout ça je veux le voir, je veux passer du temps avec lui, ses bras suffisent a mon bonheur. C'est le seul homme avec qui je me sentais bien et comprise le seul homme après mon viol qui aurait pu avoir mon corps si il l'aurait voulu, le seul homme qui a réussi a passer derrière la carapace que j'avais créé tout autour de moi. Avec lui je pouvais sortir dehors a 3h du matin comme a 14h je me sentais en sécurité. Il me dit aussi de ne pas couper les ponts avec ma mère mais seulement de prendre de vrais distance avec elle et de lui montrer que je suis toujours en contact avec elle c'est uniquement par respect, de ne plus lui faire de compte rendu de qui j'ai au téléphone pourquoi et avec qui, psk j'ai le droit a mon intimité qu'il faut que je la remette en place tout en étant correct mais qu'il fallait surtout que je parte de chez moi avant que je fasse la plus grosse des conneries il a vraiment peur et m'appel tous les soirs pour me faire rire, pour me dire accroche toi, un jour tu connaîtras le bonheur dans l'Islam, en amour, en amitié, et en famille.

Sinon j'ai 20 ans, et je compte me faire soigner psychologiquement ça fait déjà bientôt 7 ans pour mon viol, mais bon je sais pas trop entre me convertir, me faire soigner, accepter l'aide de mon ami je sais pas par ou commencer. Ça fait bcp de chose pour au final obtenir la paix. La route est longue, je crois en Allah je crois en moi, je crois en la médecine psychologique, je crois en un avenir meilleur. Pour le banquier je vais aller déposer plainte contre lui, il a aucun de s'entretenir avec la mère pour mes comptes. Mais c'est elle qui la manipulé comme elle manipule tout le monde. Le pauvre c'est que la victime de ma mère. La réelle coupable dans cette galère c'est bien celle qui ma mise au monde ....
L
2 mars 2014 20:51
Salam idbel,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui je suis traumatisé ( j'aime pas me lamenter, mais aujourd'hui j'ai quitté le dénis qui m'a amené que des douleurs, alors j'assume mon état psychologique). Je compte entamer un psychothérapie et essayer d'avancer. Le chemin le plus long pour la guérison est de sortir du dénis et accepter de se faire aider. Ce chemin a duré presque 7 ans et je pense que je l'ai terminé. Paraît il qu'il faut 10 ans pour apaiser les séquelles d'un viol alors peu être que dans trois ans je serais beaucoup mieux enfin je l'espère. J'ai affronté la honte, le méprit, les coups, les insultes, et bien d'autre chose maintenant faut que j'affronte le monde extérieur il n'est pas des moindre, j'ai envie de m'en sortir. Je vais tout faire pour passer au dessus de ce traumatisme, mais le problème c'est ma mère elle ne veut pas financer ma thérapie et j'ose pas demander a mon père. Ma vie entière est dirigé par ma mère ....
2 mars 2014 22:31
Juste pour te dire, la conversion c'est pas une ceremonie ni un truc avec des tas de preparatifs. Tu te convertis a partir du moment ou tu crois, ou tu as la foi. Si tu es sure qu'Allah existe et que Mohamed sws est son prophete, alors tu es convertie. Il faut reciter la chahada avec deux temoins pour officialiser un peu ton entrée dans la communauté musulmane, c'est tout.
Tu as surement une chambre alors tu peux tranquillement lire le Coran et faire tes prieres. Surtout ne provoque pas ta mere parce qu'elle a l'air speciale quand meme, evite les conflits a cause de la religion tout en suivant ta religion.
Ton pere a l'air gentil, profites en pour te rapprocher de lui.
W
2 mars 2014 22:37
Oui, convertit toi dés que tu te sens prête. Il n'est pas toujours conseillé de reporter sa conversion, on ne sait pas de quoi est fait demain...
Tu sais, certes tu ne suivras pas la religion exactement comme il faut au début, mais Dieu sait les épreuves que tu endure. Et tout le monde pêche, personne n'est parfait. Même le prophéte (saw) a fait des erreurs.
Le porc est une interdiction, mais il y a pleins d'obligations comme la prière etc... qui pése bien plus lourd sur la balance que le fait de ne pas manger de porc. Fais en sorte d'évitez d'en manger, et si elle t'en donne, va dans la cuisine ou jette le discrétement (c'est ce que je faisait pour évitez les critiques de mes parents au début).
Tu ne seras jamais une parfaite musulmane, car personne n'est parfait; et tu ne fera que t'améliorer au fil du temps, un jour ta mére sera obligé d'accepter ta conversion.
s
2 mars 2014 22:38
dis je témoigne qu'il n'est de Dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est le messager de Dieu.

si tu n'arrive à dire Mouhammed tu dis Aboul Gacim qui est un surnom du Prophète.

N'hésite aucunement à te convertir car on ne sait pas quand est ce que on va mourir.

Nous serons seul dans notre tombe.
L
3 mars 2014 04:20
Idbel, je sais qu'il n'y a pas de préparatif ni de cérémonie a faire pour se convertir. Je me suis renseigner depuis longtemps de ce qu'il fallait, mon envie ne date pas d'hier elle est mûrement réfléchi depuis bien des années. L'ambition paye pas toujours, suis quelqu'un qui quand je fais quelque chose je le fait bien du début a la fin j'aime pas les échecs, même si ceux permette d'être meilleure. Pour ma mère, tu as raison je ne lui dirais pas., sinon elle prendra ça comme une provocation. Elle le saura quand j'aurais quitté le domicile familial et encore je ne sais pas. Je penses quelle l'apprendra d'elle même, par la bouche des gens qui parlent, ou bien me chopera a l'œuvre d'un acte religieux. Mon père est très gentil et compréhensif il valide tout ce que je fais et me soutient toujours. Je vais lire le coran apprendre des sourat et je vais la faire ma conversion.

Warda, tu as raison, pourquoi remettre a demain ce qu'on pourrait faire tout de suite. Et comme tu dis personne est parfait. Il faut que j'arrête de toujours vouloir que tout soit parfait ça ne fait que retarder les actes les plus essentiel de ma vie de créature. Je ne mange plus de porc depuis que mon père s'est emporté quand elle me forçait, alors ci elle ne sait pas que je me suis convertit elle va pas me forcer a en manger. Discrétion le temps que je suis sous son toit. Tu es convertit depuis combien de temps ? Tes parents étaient contre ta conversion ? Au bout de combien de temps l'ont ils accepté ?

Sayeta, oui tu as raison, c'est décidé je vais le faire dans la journée. Vous avez d'ailleurs tous raison.

Merci a tous.
m
3 mars 2014 11:00
Salam,

En premier lieu, deja BIENVENU PARMIS NOUS !!!! :-)

Ecoute en majorité ont et tous des freres est soeur ici et on te souhaite la bienvenue pour commencer. Nous on est la on vas pas bougé je pense que tout les freres et soeurs musulmans ici seront d'accord avec moi pour te dire d'un premiere abord si tu as envie de parler on est la aussi si tu veux nous parler plus specialement à l'un ou a l'autre notre boite mp est ouverte (hé oui je parle pour vous)

Ce qui est sure c'est que tu vois tout noir parceque tu est déprimé ta situation te deprime et c'est normal resté avec des personnes non pas que tu n'aime pas mais avec qui ca ce passe mal c'est compliqué.

C'est pour ca que c'est bien de venir parler avec nous. Dans ma famille on a vecue une perdiode très noir aussi ou personne ne ce parler tout le monde ce marchait les un sur les autres, et c'est en s'ouvrant a autre chose qu'on s'en est sortie

Ensuite je vais te dire autre chose Allah swt est conscient de ton intention de te convertir. Ce que tu peux faire c'est lorsque tu prend ta douche tu peux faire tes ablutions en meme temps juste après ta mere n'en sauras jamais rien.

Si te vient l'envie de prier tu peux prier assise aussi.

La conversion la religion c'est personnel, c'est entre toi et Dieu. Et si nous on peut te comprendre en te lisant et essayer de t'aider et bien Dieu peut te comprendre encore mieux que nous et t'aider certainement mieux que nous aussi.

Notre devoir ici c'est de te soutenir.

Ensuite effectivement, ta mere et ta mere, tes amis musulmans ont l'aire d'etre du coté de ta mere, car dans la religion et chez les arabes la mère a une place sacré peut importe comment elle est.

c'est a dire que si demain elle te dit tu vas me chercher trois quatre cinq bouteille d'alcool tu y vas.
La l'importance en faite c'est de penser a toi de vivre ta religion du maximum que tu ne le peux. Faire chahada avant de dormir faire des ablutions pendant la douche prier assise si tu peux. Demander de l'aide a Allah. Oui ta mere et la mais elle est pas dans ton cerveau.

Pour ce qui est de ta peur de sortir c'est normal aussi tu es epuisé moralement force toi cherche un travail si tu ne travail pas comme ca ca te permettre de remettre tes comptes change de banque vois du monde a force les gens t'inviteront ca te donnera une bouffé d'oxygene.

Et des que tu peux partir tu part des que tu peux avoir un logement tu le prend et seulement une fois que tu sera parti tu dira a ta mere que tu t'es converti effectivement, ton role sera ensuite de la traité avec respect tout de meme et le fait de plus etre 24h/24 avec elle te permettra de mieux l'accepter et qui c peut-etre elle me ce fatiguera et te laissera tranquil

Bon courage a toi et panique pas te prend pas la tete
A savoir la qualité premiere d'un musulman et la patience et tu en fait preuve je t'encourage beaucoup et déséspere pas.
3 mars 2014 23:24
Prend un nouveau départ, une nouvelle bouffée d'air. Rassure ton père en lui disant que tu ne basculera pas dans l'extrémisme. Que l'extrémisme ne véhicule pas le vraie islam. Garde cette complicité avec ton père et prend tes distances avec ta mère mais continue de prendre de ses nouvelles histoire de pas couper les ponts.

Je ne sais pas si vivre chez ton ami musulman est une bonne idée, comme ont dit quand 2 personnes sont seul le 3ième est Sheytan. Mais quand je te lis j'ai l'impression que vous êtes fait pour vivre ensemble lol. Tu as l'air très attacher à lui (et lui aussi non ?) Pourquoi ne pas retenter si il est le seul homme en qui tu as confiance ? En tous cas une chose est sûre : tu as besoin de quitter le foyer familial, vivre à l'écart de ta mère.

Je suis dispo en MP, n'hésite pas. Bisous ma belle yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook