Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux connaitre l'histoire des mes ancetres..
t
24 août 2008 01:05
Assalam cher frères et sœurs qui lisez cette article, voila je me présente je suis un jeune étudiant vivant en Belgique et qui a pour problème majeure la non connaissance du patrimoine et de l'histoire laisse par ses ancêtres.
Mes parents sont de taounate et je voudrais savoir comment était les générations précédentes au point de vue du caractère,du physique et de la véritable provenance des habitants de taounates et leur réputation au Maroc.
En vérités je voudrais un petit résume court et perspicace si courage vous en dit.

Merci d'avoir pris le temps de lire ma requête d'un jeune homme qui se pose des questions sur ses véritables origines...
h
24 août 2008 18:35
Je m'associe à ton appel et j'éspère que des Taounatis se manifesteront et t'apporteront des réponses. Pour ma part, je suis désolé de ne pouvoir le faire, car je suis Tunisien d'origine marocaine. Je cherche donc pour ma part, des Marocains de Taza qui pourraient parler de cette ville et de ses habitants. Je m'y intéresse, car, j'ai su récemment que mon arrière-gd-père serait né à Taza-haut et parti en Tunisie dans les années 1840? Merci donc aux Taounatis et aux Tazis qui pourraient nous aider.
z
25 août 2008 22:12
salam taounateforever

tu as bien de la chance!! Un long post de 19 pages est consacré exclusivement à ta ville et ses environs.
Pense à remercier N7abb-bladi, qui fait un travail de mémoire formidable sur Taounate!!

[www.yabiladi.com]
t
26 août 2008 00:22
Je te remercie zahra pour ce lien qui a répondu a mes innombrables questions au moyen de réponses qui m'ont pas toujours réjouit mais au final j'en connais un peu plus sur l'histoire de mes ancêtres taounatis.Pour cela je te congratule et je te souhaite des bons moments sur yabiladi.
u
26 août 2008 19:52