Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut se remarier mais n'a pas divorcé sa 1ere femme
m
24 avril 2007 12:38
J'ai une amie qui a fait juste le hallal en france, elle vit maintenant avec son mec qui vient du bled.
mais voilà, quand ils sont parti au consulat en France, pour faire un contrat de mariage, ils ont dit à cet homme ,
va d'abord divorcer ta 1ere femme qui vit aussi en France.
Après ça tu reviendras nous voir dès que ton divorce sera prononcé.

J'aurais juste une question, pourrons t'ils se marier au Maroc ?
Sachant qu'avec la Moudawana, l'homme ne peut se marie une 2ème fois qu'avec l'accord de sa première femme.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/04/07 14:40 par mariama_72.
t
24 avril 2007 12:45
mafhemte walou
les deux femmes en france ? il y a pas de polygamie ni en france ni au maroc officiellement maintenant avec la moudawana et heureusement grinning smiley
m
24 avril 2007 13:56
La polygamie existe encore au Maroc il me semble??!!
Oui il lui faut l'accord de sa première femme pour épouser la seconde!
24 avril 2007 13:59
Citation
mad'moizelle a écrit:
La polygamie existe encore au Maroc il me semble??!!
Oui il lui faut l'accord de sa première femme pour épouser la seconde!

Oh sérieu, fo ke le maroc, évolueangry smiley

et interdir saevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
m
24 avril 2007 14:34
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
La polygamie existe encore au Maroc il me semble??!!
Oui il lui faut l'accord de sa première femme pour épouser la seconde!

Oh sérieu, fo ke le maroc, évolueangry smiley

et interdir saevil

Oui je connais des mecs qui se sont mariés ya pas très longtemps peut etre qu'officelement c interdit mais ca se fait encore!
Mais pourquoi l'interdir c pas contre notre religion après chacun fait comme il veut!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/07 14:55 par mad'moizelle.
n
24 avril 2007 14:46
Je sais pas pour vous mais le monde est en train de déglingué sur tout le sens du terme!Oh
l
24 avril 2007 15:12
Citation
nadilouna a écrit:
Je sais pas pour vous mais le monde est en train de déglingué sur tout le sens du terme!Oh


Clapjsuis daccord avec toi mdrrrrr
r
24 avril 2007 22:49
Citation
mad'moizelle a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
La polygamie existe encore au Maroc il me semble??!!
Oui il lui faut l'accord de sa première femme pour épouser la seconde!

Oh sérieu, fo ke le maroc, évolueangry smiley

et interdir saevil

Oui je connais des mecs qui se sont mariés ya pas très longtemps peut etre qu'officelement c interdit mais ca se fait encore!
Mais pourquoi l'interdir c pas contre notre religion après chacun fait comme il veut!!
Au maroc l'homme ne peut épouser une seconde femme qu'après consentement de la première. Après plusieurs falsifications, les juges exigent la prtésence de la première femme pour approuver son consentement.
3
24 avril 2007 23:49
salam,

je t'ai envoyée un mp!
d
25 avril 2007 12:06
meme si ils se marient au maroc vont revenir en france et la ils aurant tjr le meme probleme, et puis sa premiere femme a surement la nationalite française et la deuxieme aussi, qui va nous dire que la premiere va pas le suivre en justice, certe si ils vivent tous au maroc il peut se marie une deuxieme fois si les moyens l'autorise, faut pas parle de la modawana sans la bien lire et comprendre, jamais la modawana n'as eliminer le droit a l'homme d eprendr eune deuxieme epouse tant que il a les moyens pour ca, juste faut prevenir la premier epouse de cette enitiative et que la deuxieme sera aucourante de son premier marriage
O
25 avril 2007 12:49
Citation
mariama_72 a écrit:
J'ai une amie qui a fait juste le hallal en france, elle vit maintenant avec son mec qui vient du bled.
mais voilà, quand ils sont parti au consulat en France, pour faire un contrat de mariage, ils ont dit à cet homme ,
va d'abord divorcer ta 1ere femme qui vit aussi en France.
Après ça tu reviendras nous voir dès que ton divorce sera prononcé.

J'aurais juste une question, pourrons t'ils se marier au Maroc ?
Sachant qu'avec la Moudawana, l'homme ne peut se marie une 2ème fois qu'avec l'accord de sa première femme.

Entre nous y'en a qui les cherchent vraiment les problèmes...
Trop compliqués ces histoire de mariages et divorces!
m
25 avril 2007 13:03
la premiere a refuser de lui faire les papiers ben il essaye avec la deuxieme il a raison faut perseverer
m
25 avril 2007 14:03
non au contraire c'est la première qui lui a fait les papiers
m
25 avril 2007 22:52
je comprends pas pkoi ton amie veut se marié avec un mec qui n'est pas encore divorcé
a moins qu'elle soit d'accore pour etre sa 2e epouse. j'espere qu'elle savait que son mec etais marié et qu'elle ne l'a pas su a la mairie.
bizzzar cette histoire
W
25 avril 2007 23:53
Citation
donyaya a écrit:
meme si ils se marient au maroc vont revenir en france et la ils aurant tjr le meme probleme, et puis sa premiere femme a surement la nationalite française et la deuxieme aussi, qui va nous dire que la premiere va pas le suivre en justice, certe si ils vivent tous au maroc il peut se marie une deuxieme fois si les moyens l'autorise, faut pas parle de la modawana sans la bien lire et comprendre, jamais la modawana n'as eliminer le droit a l'homme d eprendr eune deuxieme epouse tant que il a les moyens pour ca, juste faut prevenir la premier epouse de cette enitiative et que la deuxieme sera aucourante de son premier marriage

alah ister ousafi, pourquoi les gens cherchent à trop compliquer la vie, l'homme est marié qu'elle aille voir ailleurs ...

tu dis n'importe quoi ma chère il n'a pas le droit d'épouser une autre sans l'accord de la 1ère sinon ils divorcent...

qu'est ce que tu veux dire par s'il a les moyens ???? ze3ma s'il est riche il peut se marier avec 1,2,3 voire 10 épouses ???? thumbs down wa lala arrête de dire des bêtises.
r
25 avril 2007 23:58
Citation
mariama_72 a écrit:
J'ai une amie qui a fait juste le hallal en france, elle vit maintenant avec son mec qui vient du bled.
mais voilà, quand ils sont parti au consulat en France, pour faire un contrat de mariage, ils ont dit à cet homme ,
va d'abord divorcer ta 1ere femme qui vit aussi en France.
Après ça tu reviendras nous voir dès que ton divorce sera prononcé.

J'aurais juste une question, pourrons t'ils se marier au Maroc ?
Sachant qu'avec la Moudawana, l'homme ne peut se marie une 2ème fois qu'avec l'accord de sa première femme.


tu peux m'expliquer c'est quoi le hallal que ton amie a fait ?
26 avril 2007 00:01
Citation
romh a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
J'ai une amie qui a fait juste le hallal en france, elle vit maintenant avec son mec qui vient du bled.
mais voilà, quand ils sont parti au consulat en France, pour faire un contrat de mariage, ils ont dit à cet homme ,
va d'abord divorcer ta 1ere femme qui vit aussi en France.
Après ça tu reviendras nous voir dès que ton divorce sera prononcé.

J'aurais juste une question, pourrons t'ils se marier au Maroc ?
Sachant qu'avec la Moudawana, l'homme ne peut se marie une 2ème fois qu'avec l'accord de sa première femme.


tu peux m'expliquer c'est quoi le hallal que ton amie a fait ?


Khalata, Jalatagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
26 avril 2007 00:03
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
romh a écrit:

tu peux m'expliquer c'est quoi le hallal que ton amie a fait ?


Khalata, Jalatagrinning smiley


c'est just pour avoir un bon tuyau spinning smiley sticking its tongue out
26 avril 2007 00:05
Citation
romh a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
romh a écrit:

tu peux m'expliquer c'est quoi le hallal que ton amie a fait ?


Khalata, Jalatagrinning smiley


c'est just pour avoir un bon tuyau spinning smiley sticking its tongue out



Hata ntaya bari, tcharmèlegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
26 avril 2007 00:07
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
romh a écrit:

tu peux m'expliquer c'est quoi le hallal que ton amie a fait ?


Khalata, Jalatagrinning smiley


c'est just pour avoir un bon tuyau spinning smiley sticking its tongue out



Hata ntaya bari, tcharmèlegrinning smiley


(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook