Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On veut me marier alors que je ne le veux pas
H
21 mai 2020 03:32
Salam
Je ne sais pas avec qui parler de cela c'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis.
Mon père a un ami très fidèle, et très généreux, il s'entendent très bien. Jai 19 bientôt 20 ans et lorsque on était petit, on allait souvent chez eux dîner le soir. Cette famille ont une fille un peu près mon âge elle a environ 2 ans de moins que moi.
Et je jouais avec elle en étant petit je devais avoir 8 ans lorsque l'on s'est rencontre. Et puis lorsque qu'on revenait dîner à chaque fois j'allais jouer avec elle et puis à l'âge de 13 ans on a arrêter de se voir. Et puis on se revoyait de fois lorsque mes parent les invités chez nous ou qu'il nous invite chez eux sauf que l'on jouait plus ensemble car j'avais 13 /14 ans.
Et depuis qu'elle a grandis elle doit avoir 18 ans, J'ai l'impression que mon père veut me marier à cette fille là, car il me parle sans arrêt d'elle, et que je m'entend super bien avec son père et sa mère. Mon père veut sans doute que je me marie avec elle car ils sont issues d'une famille très croyants et généreuse. Cependant je ne veut pas me marier avec elle. Mais je ne sais pas comment m'y prendre avec mon père et ma mère.
21 mai 2020 04:29
Tu veux pas te marier tout cour ou c'est avec elle que tu veux pas ?
r
21 mai 2020 04:32
Anticipe avec tes parents

Dis leur que tu ne veux pas te marier mnt et au bon moment tu choisiras avec qui faire ta vie
21 mai 2020 04:55
L'Islam est contre les mariages forcés.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
V
21 mai 2020 05:32
Salam Alaykum,

Si tu crains de les blesser en étant trop frontal, tu peux toujours partager ton opinion, le plus banalement possible, lors d'une discussion où le sujet du mariage est abordé ( et éventuellement en y glissant un " de toute façon je n'ai pas encore rencontré une femme qui me conviendrait en tant qu'épouse" ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/20 05:33 par Voyageur78.
21 mai 2020 07:19
"J'ai l'impression que mon père veut me marier à cette fille là, car il me parle sans arrêt d'elle"

Donc c'est juste une "impression". Il n'y a pas d'urgence. Ton père te taquine un peu ou te teste pour voir ta réaction. C'est courant de titiller ses enfants sur ce sujet.

De toute façon il te reste toujours la possibilité de prononcer un mot magique : NON.


Citation
Hakim750 a écrit:
Salam
Je ne sais pas avec qui parler de cela c'est pour cela que j'aimerai avoir votre avis.
Mon père a un ami très fidèle, et très généreux, il s'entendent très bien. Jai 19 bientôt 20 ans et lorsque on était petit, on allait souvent chez eux dîner le soir. Cette famille ont une fille un peu près mon âge elle a environ 2 ans de moins que moi.
Et je jouais avec elle en étant petit je devais avoir 8 ans lorsque l'on s'est rencontre. Et puis lorsque qu'on revenait dîner à chaque fois j'allais jouer avec elle et puis à l'âge de 13 ans on a arrêter de se voir. Et puis on se revoyait de fois lorsque mes parent les invités chez nous ou qu'il nous invite chez eux sauf que l'on jouait plus ensemble car j'avais 13 /14 ans.
Et depuis qu'elle a grandis elle doit avoir 18 ans, J'ai l'impression que mon père veut me marier à cette fille là, car il me parle sans arrêt d'elle, et que je m'entend super bien avec son père et sa mère. Mon père veut sans doute que je me marie avec elle car ils sont issues d'une famille très croyants et généreuse. Cependant je ne veut pas me marier avec elle. Mais je ne sais pas comment m'y prendre avec mon père et ma mère.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
x
21 mai 2020 12:04
Salam Hakim750,

Pour le moment, il ne fait que parler. Mais lorsqu'il te demandera clairement si tu es ok pour épouser cette femme , il faudra simplement dire non .
Pour info , tu as le droit de dire non à tes parents ( info capitale et nécessaire à certain(e)s , tant on sait combien ici estiment qu'il ne faut jamais dire non aux parents , sinon tu auras brisé les liens de parenté et tu iras directement en enfer !!!)
Arrêtez de vous compliquer la vie !

Kheir inchaAllah ?
Je ne réponds pas aux messages privés.
H
21 mai 2020 13:10
Merci pour vos conseils je pense trouver la solution maintenant
h
21 mai 2020 13:20
pour quel raison tu ne veut pas ? ton père a surement vu en cette famille de bon signe pour que toi et cette fille puissiez avoir de bonne conditions de couple, tu devrait y réflèchir, avant que cette occasion te passe sous le nez.
H
21 mai 2020 13:23
Je n'ai pas envie qu'on choisisse avec qui je veut me marier. J'aimerai choisir la femme avec qui je veux me marier.
h
21 mai 2020 13:38
mais est ce que cette fille te plaît ? parce que si c'est juste parce que il l'a choisis avant toi c'est une raison futile tu te braque pour rien au final tu la choisira si elle te plait.
H
21 mai 2020 14:36
Non elle me plaît pas pour moi elle est comme une petite sœur. Je n'éprouve pas de sentiment envers elle.
21 mai 2020 15:29
Voilà ce que tu dois dire à ton père. Sans sentiments ou attirance il ne peut y avoir de mariage.
Même si ton père est bienveillant et son souhait est plus que légitime.
Citation
Hakim750 a écrit:
Non elle me plaît pas pour moi elle est comme une petite sœur. Je n'éprouve pas de sentiment envers elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook