Citation
lahlay9i a écrit:
khwidija veut qu'on parle d'elle c'est sa façon d'existé
Citation
coldman a écrit:
ravis de te lire chelhman.![]()
tu te fais rare dis donc.
sinon, franchement, vous trouvez normal que la religion, quelle qu'elle soit, soit imposée par la loi?
si l'islam est un une religion si éclairée et parfaite, a-t-on vraiment besoin de policiers pour faire respecter les interdits?
nulle contrainte en religion? vraiment?
en quoi ce que fait le voisin sous sa couette vous porte préjudice?
allez, entrez dans le 21eme siècle.
Citation
chelhman a écrit:
Non, ils veulent surtout reconnaitre un état de fait, c'est le propre d'une société avancée de faire un constat de temps en temps des faits de société et de dépoussiérer le code pénal.
Les sociétés répressives ou conservatrices s'entêtent, font la politique de l'autruche jusqu'à ce qu'elles implosent, ce ne sont pas les exemples dans l'histoire qui manquent.
Dans notre cas, ce genre d'article dans le code pénal ouvre juste un énième boulevard pour la corruption.
Quant au terme "fornication"...seriously ?! ça se dit encore dans le langage courant ?....A part les évangélistes, les islamistes, bref, tous les coincés en -istes...
Pour l'excuse bateau de la profusion des enfants hors mariage ou des avortements projetés, c'est justement parce qu'on a un code pénal totalement anachronique qu'on en arrive là. La plupart des avortements sont dûs au fait que les femmes ne veulent pas aller au terme de la grossesse de peur de la sanction de la justice, s'il y a un coupable à juger c'est d'abord l'Etat par son inadéquation face à la société marocaine.
Les faits sont simples pourtant, à moins de s'aveugler ou de s'entêter dans une hypocrisie meurtrière vu le nombre d'avortements : les marocains ONT de plus en plus de rapports hors mariage, quelque soit la classe sociale, que soit dans le rural ou dans l'urbain.
Et ce n'est pas parce que c'est la fin du monde, c'est juste normal dans une société qui évolue et où on ne marie pas à 20 ans avec un homme/femme qu'on ne connaît pas sur instructions des parents ou de l'entourage.
La demande n'a évidemment aucune chance d'arriver sur le bureau des législateurs mais c'est une bonne chose que le débat soit sur la place publique. Aussi un signe d'une société qui évolue : on débat au lieu de mettre ça dans le gigantesque dossier des "non-dits" marocains.
Citation
lune_claire a écrit:
A la posteuse,
depuis quand la loi concernant les relations hors mariage était appliqué au Maroc![]()
il y a des centaines, voir des milliers de filles célibataires avec leur bébé et elles ont protégés, nouris, logés par des associations, éliminer texte ou pas ça ne change rien, il peuvent le retirer pour protocole
En plus bcp d'hommes forniquent à droite, gauche, nous n'avons pas au Maroc la police des mœurs comme en Egypte, franchement c'est juste pour faire débat w safi et faire oublier les gens l'augmentation des prix! rah manassyinch !
Citation
Shérrazzade a écrit:
quand jvous dis que le Maroc part en cacahuetes, en voila encore la preuve! A trop vouloir s occidentaliser" il sacrifie meme ses lois musulmanes, jsuis degoutée de plus en plus...
Bientot on légalisera les mariages homosexuels vous verrez c moi qui vous le dis!
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Tous les Marocains sont affectés d’un degré de schizophrènie…Du palais jusqu’au p’tit Marocain dans le coin…Les MRE de même…
Et pourtant, ce n’est pas parce qu’on est schizophrène qu’on ne distingue pas le vrai du faux. Ce n’est pas parce qu’on vit dans le paradoxe qu’il faut applaudire la connerie.
Un sujet qui demande un profond débat. Je n’en ai pas l’énergie.
Je dis : Si jamais le Maroc accepte telle suggestion, faut retirer le titre « amir al’mouminine » au Roi et enlever le statut « pays musulman » de la constitution.
Mon conseil : Que le gouvernement actuel soit un Mirssad à ces pourris d’esprit.
Les Islamistes (même si je ne vois rien d’islamisme chez les Pjdistes) ne sont pas idiots pour que ça se passe durant leur « règne ». Non, ils ne sont pas si dupes…
Donc qu’on exhalte sa pacoutille cérébrale, on s’en fiche…ça pue oui mais bon, ça flotte dans l’air donc 3jaja dayza = qui va passer.
Tfou encore
Citation
مغربية حرة a écrit:
Alors si l'on vous suit, on dépénalise les relations sexuelles hors mariage (ou fornication) parce que beaucoup de marocains en ont, on dépénalise l'avortement parce que beaucoup de femmes se font avorter, on dépénalise la drogue, notamment le cannabis, parce que de toute façon beaucoup en consomment (et vivent de ce commerce), de même on légalise la prostitution, les jeux d'argents, la vente d'arme, etc etc. Les progressistes sont une vraie calamité et pas seulement au Maroc. Et non, ce n'est pas le débat public qu'ils cherchent, ils veulent à tout prix imposer leur idéologie laïciste. Ils ne demandent pas l'avis des Marocains, ils réclament l'abrogation de cette loi purement et simplement. Complètement déconnectés de la réalité du pays.