Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Verres et autres sur paillason devant ma porte...
s
1 avril 2021 08:04
Assalamouarlikoum

J'ai déménagé dans un hlm il y a quelques temps vers Paris.
Depuis plusieurs mois je retrouve des choses devant ma porte sur mon paillasson alors que je l'utilise presque jamais c'est plutôt pour décorer... au début c'était quelques saletés que j'aspirais avec mon aspirateur en pensant que peut-être j'avais plus de saletés sous mes chaussures que ce que je pensais....
Puis en levant le paillasson j'aperçois des bouts de verres... bizarre... je me dis c'est quelqu'un qui a cassé un verre et a mis les bouts sous mon paillasson...pas sympa mais bon...
Puis je retrouve encore des bouts de verres sur mon paillasson...énérvé je les jettes devant le passage où tout le monde passe et je commence à me demander si quelqu'un ne voudrait pas me jeter un sort...
Puis j'en retrouve encore aujourd'hui mais très petit ...comme si la personne avait remarqué que je m'étais aperçu de ça...
En tout cas je suis sûr qu'une personne fais exprès de me mettre ces petits bouts de verres devant ma porte... Ma question est est-ce que je dois m'en inquiéter et qu'est-ce que je dois faire selon vous svp?
Merci
m
1 avril 2021 08:09
W 3alaykom salam

Prend sur Wish un micro caméra espion c’est à peine 20 euros installe là connecte là par wifi ou Bluetooth sur ton smartphone ou pc et tu sauras thumbs up
Citation
samidroopy92 a écrit:
Assalamouarlikoum

J'ai déménagé dans un hlm il y a quelques temps vers Paris.
Depuis plusieurs mois je retrouve des choses devant ma porte sur mon paillasson alors que je l'utilise presque jamais c'est plutôt pour décorer... au début c'était quelques saletés que j'aspirais avec mon aspirateur en pensant que peut-être j'avais plus de saletés sous mes chaussures que ce que je pensais....
Puis en levant le paillasson j'aperçois des bouts de verres... bizarre... je me dis c'est quelqu'un qui a cassé un verre et a mis les bouts sous mon paillasson...pas sympa mais bon...
Puis je retrouve encore des bouts de verres sur mon paillasson...énérvé je les jettes devant le passage où tout le monde passe et je commence à me demander si quelqu'un ne voudrait pas me jeter un sort...
Puis j'en retrouve encore aujourd'hui mais très petit ...comme si la personne avait remarqué que je m'étais aperçu de ça...
En tout cas je suis sûr qu'une personne fais exprès de me mettre ces petits bouts de verres devant ma porte... Ma question est est-ce que je dois m'en inquiéter et qu'est-ce que je dois faire selon vous svp?
Merci
a
1 avril 2021 08:19
Salam
Ne met pas de paillasson
T
1 avril 2021 08:58
Enleve ton paillasson et pose une affiche sur ta porte
- Gardez vos merdes chez vous - Et tu signes
#achacunsonbordel#
C'est ce que je ferais.
.
1 avril 2021 09:08
Bim. ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Enleve ton paillasson et pose une affiche sur ta porte
- Gardez vos merdes chez vous - Et tu signes
#achacunsonbordel#
C'est ce que je ferais.
O
1 avril 2021 10:00
La caméra ça peux être mal comme te l’a suggérer notre ami
K
1 avril 2021 10:01
BONJOUR

ENLEVE TON PAILLASSON, Met la petite caméra comme il ta dit plus haut.
C'est soit elle ou il veut te faire chier ou soit du sihr. C'est souvent il t'accepte pas tes différentes ou la jalousie tes plus belles quelle mais a 99% c'est une femme, ce qui font sa c'est souvent des femmes.
K
1 avril 2021 10:06
Salem

C'est souvent comme sa dans les quartiers, commérages, jalousie sorcellerie, c'est pour sa tu voit des jeunes filles ou hommes qui ne font rien ou qu'il n'arrivent pas a avancer car trop de gens qui les surveille, sa provoque la poisse et après il galère. Dans les quartiers faut être mère au foyer si tu veux y habiter sinon il surveille même quand tu sors et ce que tu fait.
Citation
samidroopy92 a écrit:
Assalamouarlikoum

J'ai déménagé dans un hlm il y a quelques temps vers Paris.
Depuis plusieurs mois je retrouve des choses devant ma porte sur mon paillasson alors que je l'utilise presque jamais c'est plutôt pour décorer... au début c'était quelques saletés que j'aspirais avec mon aspirateur en pensant que peut-être j'avais plus de saletés sous mes chaussures que ce que je pensais....
Puis en levant le paillasson j'aperçois des bouts de verres... bizarre... je me dis c'est quelqu'un qui a cassé un verre et a mis les bouts sous mon paillasson...pas sympa mais bon...
Puis je retrouve encore des bouts de verres sur mon paillasson...énérvé je les jettes devant le passage où tout le monde passe et je commence à me demander si quelqu'un ne voudrait pas me jeter un sort...
Puis j'en retrouve encore aujourd'hui mais très petit ...comme si la personne avait remarqué que je m'étais aperçu de ça...
En tout cas je suis sûr qu'une personne fais exprès de me mettre ces petits bouts de verres devant ma porte... Ma question est est-ce que je dois m'en inquiéter et qu'est-ce que je dois faire selon vous svp?
Merci
m
1 avril 2021 10:12
Je parle dans le cas de sorcellerie moi

Si elle voit c’est des enfants qui font des mauvaises blagues bah elle va pas les diffuser sur internet pour les punir mais juste voir leurs parents

Par contre si c’est de la sorcellerie qu’elle voit genre une chibania qui vient et incante puis pose les bouts de verre etc la lui elle peut afficher
Citation
Omar1000 a écrit:
La caméra ça peux être mal comme te l’a suggérer notre ami
O
1 avril 2021 10:48
J’ai mal écris . Je voulais écrire ça peux être pas mal
Citation
moh-amed a écrit:
Je parle dans le cas de sorcellerie moi

Si elle voit c’est des enfants qui font des mauvaises blagues bah elle va pas les diffuser sur internet pour les punir mais juste voir leurs parents

Par contre si c’est de la sorcellerie qu’elle voit genre une chibania qui vient et incante puis pose les bouts de verre etc la lui elle peut afficher
m
1 avril 2021 10:58
Aywah sme7li alors d’avoir eu le mauvais soupçon de bon sba7 3omar Welcome
Citation
Omar1000 a écrit:
J’ai mal écris . Je voulais écrire ça peux être pas mal
1 avril 2021 12:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est préférable d'éviter les sites marchands chinois. Les Ouïghours méritent ce geste. C'est le minimum qu'on puisse faire pour eux.

Quant à filmer devant sa porte, il faudrait savoir si c'est légal ou pas.

Concernant le sujet initial, rien d'inquiétant. Ça change des mégots. Peut-être qu'un jour, les gens apprendront la propreté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
moh-amed a écrit:
W 3alaykom salam

Prend sur Wish un micro caméra espion c’est à peine 20 euros installe là connecte là par wifi ou Bluetooth sur ton smartphone ou pc et tu sauras thumbs up
m
1 avril 2021 12:51
Et bah remplace Wish par gifi et camera espion légal ou pas de filmer remplace le par une lampe qui s’allume quand y’a un mouvement fabrication française Bye
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est préférable d'éviter les sites marchands chinois. Les Ouïghours méritent ce geste. C'est le minimum qu'on puisse faire pour eux.

Quant à filmer devant sa porte, il faudrait savoir si c'est légal ou pas.

Concernant le sujet initial, rien d'inquiétant. Ça change des mégots. Peut-être qu'un jour, les gens apprendront la propreté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
1 avril 2021 13:53
Merci les frères et soeurs pour vos messages.
Oui je pense que je vais installer une caméra wifi, merci.
La personne met maintenant de tout petit bout de verres presque impossible à trouver si on ne fait pas attention ...
L'autre fois Subhanallah c'est la lumière du jour qui a fait briller le bout de verre pour que je vois qu'il y avait encore des bouts de verre sur le paillasson...
Les gens deviennent fous et sont sans pitié, faites attention à vous inch'Allah je pense que dans mon cas qu'il s'agisse d'une forme de shir pour que j'ai un accident ou autre...
Par contre si la caméra me montre la personne dont je soupçonne... j'ai peur de mal réagir après...
m
1 avril 2021 23:57
Bah si la caméra montre rien alors c’est que y’a plus de bout de verre à venir

T’en fais pas tout se sait un jour juste il faut toujours dire Rabbi m3ak inchallah thumbs up
Citation
samidroopy92 a écrit:
Merci les frères et soeurs pour vos messages.
Oui je pense que je vais installer une caméra wifi, merci.
La personne met maintenant de tout petit bout de verres presque impossible à trouver si on ne fait pas attention ...
L'autre fois Subhanallah c'est la lumière du jour qui a fait briller le bout de verre pour que je vois qu'il y avait encore des bouts de verre sur le paillasson...
Les gens deviennent fous et sont sans pitié, faites attention à vous inch'Allah je pense que dans mon cas qu'il s'agisse d'une forme de shir pour que j'ai un accident ou autre...
Par contre si la caméra me montre la personne dont je soupçonne... j'ai peur de mal réagir après...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook