Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vergetures : quelles sont vos astuces?
o
6 avril 2017 17:37
tout est dans le titre!

je suis a 6 mois passés Allahumma barek et jcommence a en avoir

je mets du beurre de karité depuis qques jours mais j aimerais avoir d autres astuces si vous en avez

merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/17 17:38 par oumassiya.
l
6 avril 2017 17:43
Salem !
Tu as raison d'utiliser du beurre de karite et je te conseille également l'huile d'olive ! C'est vraiment super mais évidemment tu dois en appliquer plusieurs fois par jours tous les jours ça rend la peau élastique et permet d'éviter l'apparition de vergetures winking smiley par contre si tu as déjà des vergetures alors l'huile d'olive et le beurre de karite ne les feront pas disparaître mais te permettrons de les atténuer ! En général lorsque des vergetures sont déjà présentes il n'est pas possible de les faire totalement disparaître. Voilà j'espère t'avoir aidé ! winking smiley
Citation
oumassiya a écrit:
tout est dans le titre!

je suis a 6 mois passés Allahumma barek et jcommence a en avoir

je mets du beurre de karité depuis qques jours mais j aimerais avoir d autres astuces si vous en avez

merci smiling smiley
o
6 avril 2017 17:45
oui elles sont deja la les traitresptdr

bon jvais essyer de limiter la casse en alternant zit zitoun et beurre de karité


Merci bcp!
Citation
liberty_dz a écrit:
Salem !
Tu as raison d'utiliser du beurre de karite et je te conseille également l'huile d'olive ! C'est vraiment super mais évidemment tu dois en appliquer plusieurs fois par jours tous les jours ça rend la peau élastique et permet d'éviter l'apparition de vergetures winking smiley par contre si tu as déjà des vergetures alors l'huile d'olive et le beurre de karite ne les feront pas disparaître mais te permettrons de les atténuer ! En général lorsque des vergetures sont déjà présentes il n'est pas possible de les faire totalement disparaître. Voilà j'espère t'avoir aidé ! winking smiley
N
6 avril 2017 17:49
huile damande douce apperement cest bien
o
6 avril 2017 17:57
BarakAllahufiki yo ya bi

j ai aussi entendu que l aloevera aidait

j ai essayé mais on dirait que ca asseche la peau

je sais pas si ca marche ca aussi
l
6 avril 2017 17:57
Pas de problème !
Citation
oumassiya a écrit:
oui elles sont deja la les traitresptdr

bon jvais essyer de limiter la casse en alternant zit zitoun et beurre de karité


Merci bcp!
6 avril 2017 18:02
L'huile d'amande douce

Ou l'aloevera

Evite tout ce qui est industriel, privilégié le naturel
o
6 avril 2017 18:33
merci bcp ouii jmets rien d industriel j ai bannos ces cochonneries al hamdulillah

j ai de l aloe vera bio de chez AZ mais qd j en mets ca me rend la peau seche Heuc est normal?
Citation
Amel** a écrit:
L'huile d'amande douce

Ou l'aloevera

Evite tout ce qui est industriel, privilégié le naturel
M
6 avril 2017 23:42
Salam,

Moi j'alterne entre huile d'amande douce et huile d'argan. Je commence dès le début de la grossesse. Sur le ventre mais aussi le dos, les cuisses etc...
6 avril 2017 23:52
oui tu dois bien masser l'huile et ensuite mettre de la creme
Citation
oumassiya a écrit:
merci bcp ouii jmets rien d industriel j ai bannos ces cochonneries al hamdulillah

j ai de l aloe vera bio de chez AZ mais qd j en mets ca me rend la peau seche Heuc est normal?
6 avril 2017 23:53
On má toujours dit qu'il n'a rien d'efficace contre les vergetures on peut les attenué mais c'est tout . Il ya des peau élastique et d'autre non c'est ce que m'avait dit ma gynéco. Faut apprendre à les accepter.
L
7 avril 2017 10:13
Si au laser elles disparaissent quasi complètement lol
Citation
liberty_dz a écrit:
Salem !
Tu as raison d'utiliser du beurre de karite et je te conseille également l'huile d'olive ! C'est vraiment super mais évidemment tu dois en appliquer plusieurs fois par jours tous les jours ça rend la peau élastique et permet d'éviter l'apparition de vergetures winking smiley par contre si tu as déjà des vergetures alors l'huile d'olive et le beurre de karite ne les feront pas disparaître mais te permettrons de les atténuer ! En général lorsque des vergetures sont déjà présentes il n'est pas possible de les faire totalement disparaître. Voilà j'espère t'avoir aidé ! winking smiley
o
7 avril 2017 14:59
jsuis deg sad smiley j aurais du commencer des le debut de ma grossesse mais avec l hiver j avais trop la flegmme

le laser non merci ca mfait trop peur ces trucs la et puis financierement faut pouvoir suivre...


bon ben me reste plus qu a me tartiner et esperer que ca soit pas la cata d ici a l accouchement
D
8 avril 2017 20:58
Salam A3leykoum,

L'huile d'amande douce est bonne pour prévenir les vergetures et nourrir la peau. Sinon, l'huile de rose musquée. Tu as aussi l'huile Prodigieuse de Nuxe, il paraît qu'elle aide à ce niveau, moi je l'utilise surtout pour soulager après une épilation, mais tu peux toujours tenter. Puis elle a une odeur divine. In love

Mise sur les beurres végétaux avec un peu de ces huiles et masse bien pour bien faire pénétrer.

Qu'Allah te facilite pour le reste de ta grossesse !
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
o
8 avril 2017 21:05
barakAllahufiki

c est justement ce que je comptais faire un melange huiles et beurre de karité pour en faire une sorte de chantilly(comme les africaines font pour hydrater leurs cheveux)

Maintenant qu il fait bon j ai plus d excuse In love

Par contre je vais mcontenter de ce que j ai deja a la maison (chuis fan d AZ lol)

j ai vu pour l huile de rose musquée mais elle est pas donnée :/

l huile nuxe sent trop bon mais maintenant jme mets que du bio sur ma peau donc jme contenterais juste de la sentir lol


Merci bcp pour vos messages
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

L'huile d'amande douce est bonne pour prévenir les vergetures et nourrir la peau. Sinon, l'huile de rose musquée. Tu as aussi l'huile Prodigieuse de Nuxe, il paraît qu'elle aide à ce niveau, moi je l'utilise surtout pour soulager après une épilation, mais tu peux toujours tenter. Puis elle a une odeur divine. In love

Mise sur les beurres végétaux avec un peu de ces huiles et masse bien pour bien faire pénétrer.

Qu'Allah te facilite pour le reste de ta grossesse !
D
8 avril 2017 21:09
Wa fiki ! winking smiley

Bah après celle de chez Nuxe a une compo très clean, même si elle n'est pas bio...

Après, sincèrement t'as raison d'opter pour le bio et le naturel notamment chez Aroma Zone, c'est toujours mieux. L'huile de rose musquée ça va encore niveau prix, y'a pire... Genre cranberry, sapote, açai... Elles sont plus chères encore. Sinon, l'huile d'argan, plus simplement.

Par contre, aucune huile essentielle durant ta grossesse, mais je suppose que ça tu le sais déjà.
Citation
oumassiya a écrit:
barakAllahufiki

c est justement ce que je comptais faire un melange huiles et beurre de karité pour en faire une sorte de chantilly(comme les africaines font pour hydrater leurs cheveux)

Maintenant qu il fait bon j ai plus d excuse In love

Par contre je vais mcontenter de ce que j ai deja a la maison (chuis fan d AZ lol)

j ai vu pour l huile de rose musquée mais elle est pas donnée :/

l huile nuxe sent trop bon mais maintenant jme mets que du bio sur ma peau donc jme contenterais juste de la sentir lol


Merci bcp pour vos messages
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
o
8 avril 2017 21:15
oui oui lol les HE c est niet ! Merci du conseil

oui le naturel ca a été mon × grand jihad lol ca a beaucoup vidé mes placards al hamdulillah

pr ma peau c est juste pur savon de marseille et karité

Meme AZ j ai limité les achats (j achetais des trucs par forcement indispensables)
Citation
Dauntless a écrit:
Wa fiki ! winking smiley

Bah après celle de chez Nuxe a une compo très clean, même si elle n'est pas bio...

Après, sincèrement t'as raison d'opter pour le bio et le naturel notamment chez Aroma Zone, c'est toujours mieux. L'huile de rose musquée ça va encore niveau prix, y'a pire... Genre cranberry, sapote, açai... Elles sont plus chères encore. Sinon, l'huile d'argan, plus simplement.

Par contre, aucune huile essentielle durant ta grossesse, mais je suppose que ça tu le sais déjà.
M
17 avril 2017 11:01
Slm je f chantilly de karitu. Qd cest monte tu ajoute les huiles et a la fin l aloe vera
r
24 avril 2017 22:09
Salam

Pour ce qui est de l'industriel. .. pour ma part j'ai utilisé mustela 9 mois tout au long de mes grossesses (3 bébés ) et hamdoullah je n'ai eu aucunes vergetures sur le ventre et pourtant j'y suis sujette.

J'en ai choppé plein sur les hanches pendant cette magnifique période que l'on appelle l'adolescence.

Je ne suis pas contre le bio et le naturel mais j'avoue avoir préféré l'arme nucléaire sur ce coup là

Félicitations pour ta grossesse au passage.
o
2 mai 2017 22:55
Salam

Je mettais de l huile d argan lors de ma première grossesse et au final je me suis rendu compte que ça ne servait pas à grand chose.
En effet, cela dépend de la peau de chacunes, certaines ont la peau plus élastique que d autres et n auront pas de vergetures..

Après l hydratation est toujours bonne pour la peau donc tu peux utiliser n importe quelles huiles ou crème hydratantes. Inutile de dépenser son argent dans des crèmes commerciales hors de prix
 
Facebook