Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ventre tout dur ?
a
27 août 2009 02:18
Salam alaikoum, voilà j'ai une petite question a vous poser, j'ai depuis quelques jours, 2 ou 3 fois par jour, des crampes dans le bas du ventre, mon ventre devient tout dur et ca me fait comme des petits tiraillements, pas douleureux, mais très bizarre et gênant aussi. Est ce que vous pensez que c'est peut etre a cause du jeune? est ce que qq'un a deja eu ca?
Je m'inquiete un peu..
n
27 août 2009 02:34
alikoum salam

ca a l air d etre des petites contractions t a combien de mois de grossesse ?
a
27 août 2009 02:46
salam, a 4mois et demi, c'est dangereux d'avoir des contractions a 4mois et demi? c'est tot non ?
n
27 août 2009 03:09
ben disons que c est pas bon d en avoir aussi tot mais peut etre que ce n est pas ca , ton ventre se durcit et se relache ? ca me fait penser de suite a ca peut etre que t a un peu forcé , ta pas fait du ménage bcp de voitute ou autre? il y a des femmes qui doivent rester allongé pdt leur grossesse a cause de ca donc fais attention ménage toi surtout car si tu as un peu forcer c est possible que tu en ai, je ne pense pas que le fait de jeuner provoque des durcissements du ventre mais tu devrais consulter kan meme comme cela ca te retira le doute .
n
27 août 2009 03:21
Salam!!!

Jsuis d'accord avec nahila, c pas le jeune, tu as sans doute du forcer à la cuisine et au ménage j'imagine pendant ce mois!!!!

Ne force pas trop surtout!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
n
27 août 2009 03:25
et au fait si tu sens que le jeune t affaiblit aussi tu peux t en abstenir meme pdt qlq jours et tu vois si ca passe mais souvent les ptits durcissements ca veut dire " maman arrete de gigoter et allonge toi pdt qlq jours"
z
27 août 2009 10:50
je ne comprends pas pourquoi faire le ramadan quand vous etes encientes c'est dangereux notre religion est belle machallah pourquoi vouloir compliqué les choses.

a ta place j'irai vite voir un medecin inchallah khier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/09 10:51 par zaynebka.
N
27 août 2009 11:10
Salam
Si ce n'est pas douloureux c peut etre que ton uterus s'agrandit d'ou les tiraillements ,si par contre tes tiraillements sont douloureux c'est qu'effectivement ce sont des contractions et tu devrais freiner et en parler au medecin
A
27 août 2009 12:29
l'utérus se contracte et se décontracte pendant la grossesse ; il s'exerce à l'accouchement smiling smiley (théorie d'un médecin connu) en plus il s'agrandit, de là les tiraillements .. et comme tu es au cinquième mois ,ton bébé doit commencer à bouger, ça fait aussi ça . sinon il faut te reposer et ne pas trop forcer sur le jeûne et le travail . bonne grossesse
l
27 août 2009 12:31
d'ap ce que tu décris c des contractions :
on m'a bien expliquer la différence entre douleur ligamentaires : généralt localisées sur les cotés, en bas du ventre
et les contractions : qui se traduisent pas un durcissement du ventre, bien au centre.

et effectivement ca arrive qu'à 4 mois les femmes en aient ! et comme tas dit nahila c que tu as surment forcé, secousses, voiture...

il faut te ménager :à savoir te reposer !
s
27 août 2009 12:40
oui moi aussi ca m'arrivent des fois que mon ventre devien dur avec petit douleur au niveau du bas du dos donc tt de suite je m'allonge et je met un coussin sous mes jambe et ça passe
je sis a 30sa j'attend inchallah des jumaux
mais je sai pas si c des contraction ou qoi
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
h
27 août 2009 12:45
pkoi tu fai le ramadan
s
27 août 2009 13:31
pour moi je le fais pas
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
a
27 août 2009 14:07
Salama alikoum a tous, m
erci pour toutes ces reponses apparement je ne suis pas la seule qui a eu ca, oui depuis le debut du ramadan c'est vrai que mon mari ayant eu une operation du pied il ne sais pas marché, c'est moi qui fait les courses, les repas etc... c'est vrai que je suis assez active, trop meme peut etre.
Au debut de ma grossesse j'ai eu un decollement du placenta, je pense que je vais freiner le pas a partir d'aujhdui, j'ai pas envie de perdre mon petit amour.
Je n'ai pas jeuner aujhdui j'ai une prise de sang dans 1h et demi, donc je poserai la question inch'Allah.
En tout cas merci bcp de m'avoir repondu, bon ramadan a toutes, et bonne grossesse ou fin de grossesse pour certaine winking smiley
s
27 août 2009 16:58
effectivement d'aprés ce que tu décris je pense que tu as des contractions, les douleurs ligamentaires ne durcissent pas le ventre, je te conseille de faire moins d'efforts ce n'est pas bon je suis déjà passé par là et ça m'a valu une mauvaise expérience, ralentis un peu tes efforts même si ta situation est difficile avec ton mari malade mais fait les choses petit à petit, essaie de te faire livrer à domicile pour les courses c pratique, en tou k allah ihawoun et ikoun khir inchallah.
l
28 août 2009 00:33
Salam,

Oui ce sont bien de petites contractions mais j'ai lu que si ça dépasse pas 10 par jour alors ce n'est pas inquiétant, c l'utérus ki se prépare. Moi aussi j'en ai tous les jours (disons 10 fois par jour ou moins des fois). J'ai commencé à les avoir depuis ma 16ème SA et là suis à ma 24ème SA. mais faut dire que je ne fais rien à la maison, la seule chose ce sont les secousses de voiture en allant et rentrant du boulot.

Je vous souhaite à toutes une très bonne grossesse et un accouchement facile ainsi qu'une descendance pieuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook