Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vais vendre une voiture pour la première fois
a
30 mars 2011 09:32
Salam,Bye

Je viens vers vous car pour la première fois de ma vie je vais vendre une voiture.

Mon père a mis une annonce sur internet et est au Maroc. Hier deux personnes sont venues la voir et aujourd’hui je vais la vendre.

Je sais compléter les certificats de cession d’un véhicule + demande d’immatriculation pour les donner à l’acheteur.winking smiley

Ils ont l’intention de faire un paiement en liquide ou de me donner un chèque certifié par la banque.

Mon père m’a dit d’aller à la banque avec les acheteurs pour vérifier si le chèque est solvable , puis de le signer moi-même et de faire une remise de chèque à son nom.Cool

Pouvez-vous me donner des conseils afin de ne pas faire des erreurs irréversibles (si je me fait arnaquer et perds 8500€ mon pére me fera travailler toute ma vie pour récupérer son argentgrinning smiley).

Barakallah fikoumsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
30 mars 2011 09:35
Vous aller surement me dire que je suis parano mais avec tout ce qui se passe dans ce monde mieux vaut se méfierAngel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
M
30 mars 2011 09:59
Salam,

Pour une telle somme le chèque de banque est une meilleure option d'ailleurs voici quelques conseils:

"Avant de transmettre le bien à l'acheteur, prenez le temps de vérifier l'authenticité du chèque de banque. Il existe deux possibilités.

La première est de contacter l'établissement financier émetteur du chèque. Auparavant, vérifiez avec l'annuaire que les numéros de téléphone inscrit sur le chèque concordent. S'ils sont différents, c'est le début d'une présomption que le chèque est faux. Aussi, appelez le numéro précisé sur l'annuaire et non celui du chèque, qui peut être celui d'un complice.

La seconde méthode de vérification consiste à demander à votre banque une vérification de l'authenticité du chèque reçu. En ce cas, ne faites rien sans une réponse positive de sa part. "

L'idéal donc c'est d'avoir une confirmation de son agence bancaire comme quoi la somme du chèque a été retirée de son compte et bloquée pour votre transaction. Faire vérifier par ta banque l'authenticité du chèque avant même de l'encaisser.

Tous ca doit être fait avant de signer les papiers de cession du véhicule.

Une fois que tu as tout vérifié et que les banques t'ont confirmé que tout est ok, tu peux te lancer dans la paperasse...smiling smiley
V
30 mars 2011 10:05
salam

tu as raison de te méfier, jte conseil d'accepter que du liquide, moi une fois j'ai fait confiance à un salo et il m'a refilé un chéque volé heureusement que c'était pas une somme faramineuse 200 euro c de l'argent comme mm j'avais mis en vente mon mini pc tt neuf en plus avec la garantie et il m'a dit que c'était la premiére fois qu'il acheté via le net, bref moi comme une concon j'a cru en plus un gawri ya pas plus honnette !!! j'ai encaissé le chéque normal, aprés 3 mois plus tard ma banque me signal que le chéque est volé et que je devais remboursé l'argent j'étais verte sa c'est fini par une convocation au comissariat et l'affaire est en cours sa me soule franchement, et là mon mari veutr vendre sa voiture une golf 4 un gars est venu la voir et il dit a mon mari jte donne 1500 euro et le reste en chéque il lui dit oui ok en plus c mm pas un chéque de banque, mon mari viens me voir je lui dit hors de question pas de chéque No no mm un chéque de banque j'en veut pas moi je veux du liquide et rien d'autre, donc mon mari lui explique la chose le gars nous dit ok ne vendez pas la voiture je vien la cherché demain, tout les acheteur potentiel on les envoi balader, aprés ce hmar nous envoi un sms nous disant qu'il avait pas assez d'argent pour se la payé, j'ai dit a mon mari tu vois sa senté l'arnaque !!! fait attention, mm un chéque de banque c pas fiable !!!
30 mars 2011 12:19
tiens tiens je me posai la même question, sauf que c'est moi qui vais acheter une voiture et je me demandai comment je dois payer.
casperitooooo
a
30 mars 2011 23:13
Merci mes yabis pour vos réponses hamdolilah tout s'est trés bien passé. Je vous en dirais plus demain inchallahwinking smiley

Dsabho bikhir, bonne nuitsleeping
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook