Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a vacciné bébé de la tuberculose BCG
c
24 janvier 2013 11:40
Salam alykum

alors mon pediatre m a dis que c etait conseiller si je voyagais a l etranger, je lui ai dis oui que j allais regulierement au bled, mais elle m a dit que ds la majorité des cas elle faisait une bosse et parfois avec du pue et que sa leur faisait mal

alors dites moi les mamans l avait vous fait pour vos ptits bouts de choux,car elle m a laisser une semaine de reflexion


merci a vous
24 janvier 2013 12:13
salam

g trois enfants et g fait le bcg au trois. seule ma grande n a pa eu de reaction. mon fils et ma petite derniere ont tous les deux eut du pus et c ete gonfle. je desinfectais regulierement , je privilegiais apres le bain, avec deux coton tige j appuyais sur les bord de la plaie pour faire sortir le pus puis un coup de pschitt desinfectant type biseptine ou diaseptyl, ca dure 2 ou 3 jours comme ca puis ca fait juste un bouton un peu rouge qui s attenue avec le temps, mais c rien compare a attrape la tuberculose si tu va regulierement au bled.

bslama
25 janvier 2013 11:36
j'ai fait le vaccin a mon fils il y a 2 mois, il n'a pas eu de réaction, pas de bosse, ni de pus ni de fièvre!
effectivement le vaccin est important si tu voyage souvent et au bled, donc ne réfléchis pas et fais le lui... ça se trouve il ne réagira même pas au vaccin, et en plus il me semble que pr rentrer a l’école le vaccin est obligatoire...
Imran nous comble de bonheur - je suis in love de mon fils ...
z
25 janvier 2013 14:09
salam,

j'ai fais aussi a mes 3 enfants dans les 3 premiers mois, les filles n'ont pratiquement rien eux, mon fils cela lui a laisse un marque (mais mon fils fais des reactions a presque tout donc pas trop une ref) mais de toute façon si tu vas au bled il faut la faire car la bas malheureusement toute le monde n'es pas vacciné
j
25 janvier 2013 15:43
Je n'ai pas vacciné mon fils .
Mon médecin me la déconseillé même si je voyage .
Il m'a dit qu'au bled si on habitait dans une grande ville il y avais pas de risque du moins pas plus qu'ici ! Voilà winking smiley
c
25 janvier 2013 22:37
Ralala je suis perdue, je suivait betement si je peux dire sa comme sa, mais tous les vaccins qu on me disait de faire je les faisait jusqu au jour et j ai rencontrai une maman qui m a dis non non moi je vaccine pas mon fils et c est la que je me suis interessee a ce sujet sinon pour moi c etait normal

mais voila le BCG je suis vraiment perpelexe tout les gens autour de moi me le deconseille pour ses effets secondaires mais c sur que par rapport a se chpoer la tuberculose ya pas photo

le medecin de la PMI ma dis : vous voyagez?
Je lui reponds oui au bled e la direct elle me dis vaaciner votre bb contre le BCG sans m expliquer grand chose et ma laisser un delai d une semaine poiur reflechir alors que bb n a qu un mois et elle ma dis il faut le faire avant de faire les autres vaccins car sinon il faut le faire en 2 fois

j arrive pas a faire mon choix car d un coté j entend dire que c est grace aux vaccins que des millions de vies on ete sauveset d autres part on entend c est mauvais :/
25 janvier 2013 23:46
Salam,

Mon bébé a 1 mois et je le ferai vacciner mardi prochain inchaallah...

Il vaut mieux les protéger autant que possible plutôt que de le laisser choper une maladie grave...

Ecoutez les médecins, ils savent de quoi ils parlent. Le mien m'a également dit que si je voyageais au bled, il fallait le faire vacciner.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
26 janvier 2013 06:34
Salam



J"ai vacciné mon fils quand il avait un mois il a réagit , c'est un gros bouton blanc avec du pus il a donc fallut que je desinfecte ca a mis du temps pour que sa s'en aille un mois à peu près.


En ce qui concerne mon fils sa été le seul inconveniant je pense pas que sa été douloureux pour lui ; lhamdulilah ce n'est rien par rapport aux maladies que les bebes pourraient choper.

Qu'Allah présèrve vos bébés et enfants de toute maladie amine.
27 janvier 2013 22:37
j'ai vacciné tout mes enfants sur conseil de mon medecin, car au Maroc il y des cas de tuberculoses. seul mon dernier m' a fait une reaction : il a eu une grosse boule qui est apparu a l'endroit ou il a ete piqué, mais le medecin m"avait prevenu. l'infection a disparu totalement au bout de 1 an apres bien des saignements et du pu. Il faut seulement desinfecter dans ces cas là. Ce vaccin est necessaire a nos enfants qui partent au bled. DE meme on conseille beaucoup celui de la méningite car il y a une recrudescence de cette maladie ici en europe
A
21 novembre 2013 14:04
J'ai fais le vaccin de mon fils au mois de septembre car il n'est plus obligatoire même pour rentré à l'école. Il y a un mois il a fait un réaction un boule rouge. Hier je suis allé voire mon médecin il m'a donné une crème et de la biseptine. Mais au moment du bain se matin il a percé et il y avait beaucoup de pu donc j'ai appelé la pharmacie ils m'ont dit de désinfecter, de regarder sa température et de continué la crème.
Même si il y a une réaction pour le vaccin je ne suis pas déçu d'avoir fait le vaccin car il y a la tuberculose qui est une maladie qui fait toujours des décès.
a
21 novembre 2013 14:34
salam o3alikoum moi j'ai une fille de 3 mois hamdoulilah et j'ai fait aucun vaccins enfin pour l'instant le bcg n'est pas obligatoire mais recommandé et pour les autres c'est surtt si tu amene tes enfants a la creche ou a l'école mais une chose
premierement ce n'est pas parceque l'on est vacciner qu'on ne peut pas attraper cest maladie la preuve moi je suis vacciner et j'ai eu la rubeol dailleur c'etait en rentrant a la maison apres mon accouchement

deplus beaucoup de personne sont anti vaccins parcequ'ils disent que c'est juste de l'arnaque parceque les grand laboratoir comme sanofi pai les mededin qui font le vaccins ils ont une commission enfait apres moi je ne suis pas contre les vaccins c'est juste que je me dit que mA fille est trop petite pour recevoir 40 dose d'un produit dont je ne connait ni la composition ni les effets donc en accord avec mon medecin je vais attendre c'est un an voila Allah ouahlem apres yen a certain c'est par conviction religieuse le fait d'introduire un microbe dans ton corps qui lui est sain pour faire réagir ton corps...


JE ME REPETE JE NE FAIS QUE TE DONNER PLUSIEURS POINT DE VUE JE NE SUIS NI POUR NI CONTRE ET KALLAH ME PARDONNE SI MES PAROLES BLESSE UNE PERSONNE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/13 14:37 par annah001.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook