Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vacanes au bled
a
7 août 2008 10:52
Salam à tous les marocains et en particulier les houfris,

Pour ceux qui sont partis au bled cet été, merci de nous faire part des nouveautés du douar. Merci
m
7 août 2008 16:46
Citation
alhoufria a écrit:
Salam à tous les marocains et en particulier les houfris,

Pour ceux qui sont partis au bled cet été, merci de nous faire part des nouveautés du douar. Merci

Bonjour et bienvenue au post "Le grand douar".Il me semble que tu nous écrit d'outre mer parceque pour nous autres qui vivons loin de notre douar mais à l'interieur des frontières nationales , nous sentons moins l'éloignement quoi que nous aussi nous restons assez nostalgiques au point de revenir au terroire au moins 3 fois par an et à chaque fois que la situation l'exige.
Peux tu nous dire d'où est ce que tu nous écrit? et de quelle partie du Douar Ain Hofra tu es originaire? De Chihda, Ldaoua ou Jamaa Dchar, Lahrachi? Cela ne changera rien certe, mais permettra quand meme de nous situer.
Pour répondre à tes attentes, au douar la vie continue normalement avec un peu moins d'eau cet été quoi que la retenue du brrage asfalou allège les souffrances des habitants. Il reste que notre douar a cet avantage d'avoir bénéficié de ce grand projet de reboisement qui le rend plus agréables à y vivre.
Bien sur que la saison est celle des fruits. Le visiteur n'aura que l'embarras du choix avec les figues toutes marques confondues, les raisins, les prunes les amendes et autres.
Si tu es de la génération native de l'immogration et que tu n'es jamais revenu ou peu de fois , je resterai à ta disposition pour répondre à toutes tes questions avec tous les détails nécessaires. Tu en sera comblée. Houfri moi meme, je me donnerai à fond pour satisfaire tes curiosités surtout que j'ai cette chance de disposer de tous les outils nécessaires.

Elhofri alias: Mkateb elhaya.
a
10 août 2008 17:09
Citation
alhoufria a écrit:
Salam à tous les marocains et en particulier les houfris,

Pour ceux qui sont partis au bled cet été, merci de nous faire part des nouveautés du douar. Merci

Ain hofra qui pour nous au nord du Maroc est un Douar, est un site archéologique de renommée mondiale en Lybie.
a
15 août 2008 22:32
Merci infiniment pour ces informations toujours claires à propos du notre douar. Ca fait palisir de voir des gens bien attachés à leur douar comme vous.

Je suis originaire du douar d'où le pseudo "alhoufria" et je pense que tu ne vas pas tarder à me reconnaître. Je suis de l'Daoua tout près de oued Amassine que j'ai longtemps traversé pour aller à l'école. Ce oued ne me faisait pas peur même pedant son "hayajane".
Je tiens à remercier Mr Amellah Mohamed (excusez moi 3ammi, je ne me rappelle pas du prénom), celui qui était propriètaire du moulin à blé) qui m'aidait à traverser l'oeud en hiver. qu'Allah le fasse entrer au paradis, amine yarab
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook